Championnats du Monde en salle Birmingham (GBR) 1 au 4 mars 2018

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 February 2018 à 12h23

forumiste a écrit :

Et la France 8, enfin 9 avec Eloyse Lesueur-Aymonin.

Je me suis demandé un moment si la compétition était maintenue. Les Américains débarquent en Europe avec 49 athlètes, c'est bon la compétition aura bien lieu .

Tant qu'elle n'est pas dedans....

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 February 2018 à 14h30

Comme à chaque grand championnat international, on se plaint tant et plus des minimas très durs demandés par la Fédé, et donc de la sélection restreinte que cela entraîne.
Qu’en est-il en réalité ? J’ai comparé les minimas IAAF et les minimas FFA et il y a quand même des surprises… D’abord il est évident que les minima IAAF sont disproportionnés, très difficiles dans les concours pour éviter d’organiser des qualifs, et beaucoup plus « faciles » pour le reste. Pour la fédé il semble que les critères habituels aient été appliqués pour le calcul de ces minimas, et ce pour toutes les épreuves, en se calant sur les minimas IAAF quand le résultat de ce calcul était égal ou inférieur à ces minimas.

Moralité, sur les 24 épreuves avec « minima », seulement 6 (soit ¼) ont un minima FFA meilleur que celui de l’IAAF. Pour le reste, les minimas FFA et IAAF sont strictement identiques ! Il y a même un minima FFA (3000m F) moins bon que le minima IAAF (8’52’’ contre 8’50’’), mais je suppose qu’il s’agit d’une coquille…

Cependant pour les 6 épreuves à minima différents, les écarts peuvent être relativement importants et 6 athlètes auraient pu être sélectionnés en plus avec les seuls minimas IAAF (mais pas Eloyse Lesueur-Aymonin par exemple… ) :

- 60m H : Marvin René
- 60m F : Orlann Ombissa-Dzangue
- 400m F : Déborah sananes et Kellya Pauline
- 100m haies : Solène Ndama et Laura Valette

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 February 2018 à 15h30

la sélection américaine avec 49 athlètes

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 February 2018 à 15h44

candide a écrit :

la sélection américaine avec 49 athlètes

Dont Shelby Houlihan qui double 1500m et 3000m tout comme Laura Muir et Eilish McColgan
schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 February 2018 à 16h11

lp2814 a écrit :

candide a écrit : la sélection américaine avec 49 athlètes
Dont Shelby Houlihan qui double 1500m et 3000m tout comme Laura Muir et Eilish McColgan

Mais pas Paul Chelimo

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 February 2018 à 19h53

la sélection portugaise avec 8 athlètes (comme nous)

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 February 2018 à 20h13

schpountz a écrit :

forumiste a écrit :Et la France 8, enfin 9 avec Eloyse Lesueur-Aymonin.

Je me suis demandé un moment si la compétition était maintenue. Les Américains débarquent en Europe avec 49 athlètes, c'est bon la compétition aura bien lieu .

Tant qu'elle n'est pas dedans....

Si elle n'a pas de wild card de la part de l'IAAF je veux bien me taire pendant deux semaines .

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 22 February 2018 à 08h35

philathle a écrit :

Comme à chaque grand championnat international, on se plaint tant et plus des minimas très durs demandés par la Fédé, et donc de la sélection restreinte que cela entraîne.
Qu’en est-il en réalité ? J’ai comparé les minimas IAAF et les minimas FFA et il y a quand même des surprises… D’abord il est évident que les minima IAAF sont disproportionnés, très difficiles dans les concours pour éviter d’organiser des qualifs, et beaucoup plus « faciles » pour le reste. Pour la fédé il semble que les critères habituels aient été appliqués pour le calcul de ces minimas, et ce pour toutes les épreuves, en se calant sur les minimas IAAF quand le résultat de ce calcul était égal ou inférieur à ces minimas.

Moralité, sur les 24 épreuves avec « minima », seulement 6 (soit ¼) ont un minima FFA meilleur que celui de l’IAAF. Pour le reste, les minimas FFA et IAAF sont strictement identiques ! Il y a même un minima FFA (3000m F) moins bon que le minima IAAF (8’52’’ contre 8’50’’), mais je suppose qu’il s’agit d’une coquille…

Cependant pour les 6 épreuves à minima différents, les écarts peuvent être relativement importants et 6 athlètes auraient pu être sélectionnés en plus avec les seuls minimas IAAF (mais pas Eloyse Lesueur-Aymonin par exemple… ) :

- 60m H : Marvin René
- 60m F : Orlann Ombissa-Dzangue
- 400m F : Déborah sananes et Kellya Pauline

Si on arrive à motiver des athlètes ainsi pour leur donner plus de "caractères"....On est loin de la reconnaissance du travail accompli même si une sélection n'est pas une "récompense" mais une source de motivation supplémentaire. Allez on y croit.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 22 February 2018 à 10h10

philathle a écrit :

Tu te trompes
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 22 February 2018 à 13h09

lp2814 a écrit :

philathle a écrit :
Tu te trompes

Why
lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 22 February 2018 à 13h35

philathle a écrit :

lp2814 a écrit : philathle a écrit :
Tu te trompes
Why

100m haies, ça se court en virage ?
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 22 February 2018 à 14h31

lp2814 a écrit :

philathle a écrit : lp2814 a écrit : philathle a écrit :
Tu te trompes
Why
100m haies, ça se court en virage ?

Ah Ah, bien vu ! Comme quoi, des fois... Bon je devrais prendre quelques jours de vacances, moi...
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 22 February 2018 à 15h44

ALAIN25 a écrit :

Si on arrive à motiver des athlètes ainsi pour leur donner plus de "caractères"....On est loin de la reconnaissance du travail accompli même si une sélection n'est pas une "récompense" mais une source de motivation supplémentaire. Allez on y croit.

C'est vrai que là, vu le contexte (lieu tout proche, niveau souvent inégal et pas toujours hyper relevé de ces CM en salle), on aurait pu s'en tenir strictement aux minimas IAAF, surtout pour seulement 6 épreuves sur 24 !

Je suppose que la Fédé n'a pas voulu faire des différences qui auraient pu être vécues comme des injustices par certains, car le hiatus de base est quand même ce gros écart de niveau entre épreuves des minimas IAAF, uniquement conséquence du désir de ne pas organiser de qualifs pour les concours (alors qu'il y aura 3 tours pour le 60m, le 400m et le 60mhaies... )

Parce que ce n'est pas pour dire, mais 6"63 au 60m H et 7"30 au 60m F, ça n'a rien à voir avec 8m19 en longueur H, 20m80 au poids H ou 1m97 à la hauteur F !

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Thursday 22 February 2018 à 16h54

philathle a écrit :

ALAIN25 a écrit : Si on arrive à motiver des athlètes ainsi pour leur donner plus de "caractères"....On est loin de la reconnaissance du travail accompli même si une sélection n'est pas une "récompense" mais une source de motivation supplémentaire. Allez on y croit.
C'est vrai que là, vu le contexte (lieu tout proche, niveau souvent inégal et pas toujours hyper relevé de ces CM en salle), on aurait pu s'en tenir strictement aux minimas IAAF, surtout pour seulement 6 épreuves sur 24 !

Je suppose que la Fédé n'a pas voulu faire des différences qui auraient pu être vécues comme des injustices par certains, car le hiatus de base est quand même ce gros écart de niveau entre épreuves des minimas IAAF, uniquement conséquence du désir de ne pas organiser de qualifs pour les concours (alors qu'il y aura 3 tours pour le 60m, le 400m et le 60mhaies... )

Parce que ce n'est pas pour dire, mais 6"63 au 60m H et 7"30 au 60m F, ça n'a rien à voir avec 8m19 en longueur H, 20m80 au poids H ou 1m97 à la hauteur F !

Chauvins que nous sommes, on (je) ne va pas s'éterniser sur ces championnats

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 22 February 2018 à 20h03

la sélection allemande avec 21 athlètes, mais sans Marie-Laurence Jungfleisch

Message modifié le Thursday 22 February 2018 à 20h04 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 22 February 2018 à 20h32

candide a écrit :

Elle n'a pas fait les minimas... Regarde !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 22 February 2018 à 20h50

la sélection marocaine avec 7 athlètes dont le hurdler Mohamed Koussi licencié EFCVO 95

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 23 February 2018 à 09h13

ivalo a écrit :

Elle n'a pas fait les minimas... Regarde !

Tiens elle a sa fiche FFA c'est marrant. Merci pour la photo ivalo, je viens de m'apercevoir qu'elle est jolie en plus .

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 23 February 2018 à 09h50

candide a écrit :

Tu pensais que sa non-sélection pouvait s'expliquer par une demande officielle en cours pour représenter la France au niveau international ? Non, pas à ma connaissance. Ce serait un véritable coup de tonnerre pour le saut en hauteur français !

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Friday 23 February 2018 à 09h55

forumiste a écrit :

candide a écrit :la sélection allemande avec 21 athlètes, mais sans Marie-Laurence Jungfleisch

Tu pensais que sa non-sélection pouvait s'expliquer par une demande officielle en cours pour représenter la France au niveau international ? Non, pas à ma connaissance. Ce serait un véritable coup de tonnerre pour le saut en hauteur français !

Comme disait Coluche on a l'embarras du choix ou le choix de l'embarras (pour la hauteur depuis un bout de temps)