Championnats du Monde Doha (QAT) 28 septembre au 6 octobre 2019

cross4hsteeple
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 21h32

800m:
- Sacrée course de Brazier !
- Et le "lièvre" portoricain Vazquez en 49´0 au 400m, qui termine 5e et finalement pas si loin du podium que ca
- Aucun finaliste de Londres 2017 parmi les finalistes de Doha 2019 .. ca n´a pas dû arriver souvent sur cette distance et même sur les autres épreuves (marathon mis à part peut-être)

Message modifié le Tuesday 1 October 2019 à 21h36 par cross4hsteeple

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 22h02

Il manque encore à ces championnats la BIG perf. Dèception au 200 avec le vainqueur en 19.83.
Le côté tardif explique cela ?

Michel

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 22h03

cross4hsteeple a écrit :

800m:
- Et le "lièvre" portoricain Vazquez en 49´0 au 400m, qui termine 5e et finalement pas si loin du podium que ca
- Aucun finaliste de Londres 2017 parmi les finalistes de Doha 2019 .. ca n´a pas dû arriver souvent sur cette distance et même sur les autres épreuves (marathon mis à part peut-être)

Que veux tu .... Le 800m sera toujours une course de fou !!!
Vazquez c'est très marrant, parce que je me souviens de lui sur la 2ème course la plus tarée que j'ai vue de ma vie (derrière le WR de Rudisha évidemment), la finale des Mondiaux cadets en 2011 à Lille. Petit rappel avec Kosencha qui gagne en 1'44"08 devant Aman et Kitum sous les 1'45, il y avait aussi Driouch et Amos (McBride et Ayouni en série aussi, belle génération). Depuis je le remarque dans les différents championnats internationaux et là je me surprends à voir qu'il n'a que 25ans !!!
Et Brazier qui attaque au 300m, énorme !!!

Bref... j'ai encore vibré, + que le finale du 5000m d'hier

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 22h13

mgtusi a écrit :

Il manque encore à ces championnats la BIG perf. Dèception au 200 avec le vainqueur en 19.83.

Warholm nous a trop habitué à faire de l'extraordinaire, que le magique c'est pas aussi énorme que ça devrait être. Le 3000m steeple femmes était également très balèze, tu te rends compte que pour exister un minimum faut faire moins de 9'15.
Tu ne peux pas oublier déjà la finale de la hauteur, pour vibrer une dernière grosse fois la finale du 400m femmes avec Naser contre Miller. Sinon je ne vois pas grand chose d'autre.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 22h13

J5/10, placing table, on est 29e à égalité avec NAMibie, AUsTria, GREece, QATar, BURkina Faso...

Message modifié le Tuesday 1 October 2019 à 22h14 par niquo

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 22h15

Très beau numéro de Nelson Monfort ! Médaille d'or, hors concours

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 22h17

niquo a écrit :

J5/10, placing table, on est 29e à égalité avec NAMibie, AUsTria, GREece, QATar, BURkina Faso...

On peut descendre encore ou on est au max là ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 22h19

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

j'ai beaucoup d'interrogations sur le manque de réussite de nos athlètes, j'espère qu'on échangera bien la-dessus. Mais il serait bien d'avoir de la part de la FFA , des entraîneurs, des athlètes, des explications autres que : c'est le sport, je ne comprends pas, pourtant je m'étais bien préparé(e)....c'est un peu court. C'est vrai que je ne suis pas vraiment étonné pour Renaud mais vu sa carrière... par contre la relève tarde à venir.

Ghani, reviens !

Un peu tôt encore: le gros du boulot n a pas encore été fait par l equipe actuelle..

.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 22h26

Chrysalide a écrit :
niquo a écrit :

Tant que y a de l'espoir on peut encore remonter ;)

Qui qui reste en medaillable ? Bigot, Bedrani, Meyer, un relais ?

.

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 22h26

Chrysalide a écrit :

Source

Il reste Quentin, Djilali, Kevin, Solène, Mélina et les relais ; les sauteuses et les hurdleuses, je n'en vois aucune dans les 8.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 22h28

niquo a écrit :
Chrysalide a écrit :

Source

Il reste Quentin, Djilali, Kevin, Solène, Mélina et les relais ; les sauteuses et les hurdleuses, je n'en vois aucune dans les 8.

Merci pour les prénoms ça en fait plus comme ça

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 22h46

Magnifique course de Brazier en effet ! L'australienne qui arrache le concours du javelot sur son dernier essai c'est beau ! Et plutôt courant ces derniers temps au jav' féminin je trouve

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 22h47

mgtusi a écrit :

Mais le spectacle est au rdv: perche, 800m, 5000m, triple saut, 400H, hauteur F...

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 October 2019 à 06h53

cross4hsteeple a écrit :

800m:

Oui, quelle tactique très offensive et risquée quand même. Il devait être en feu !

Sur lequipe.fr on peut lire qu'il n'est pas concerné par l'incendie provoqué par l'affaire Salazar car ce n'est pas son entraîneur … à vérifier tout de même.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 October 2019 à 08h12

niquo a écrit :

PML aussi. Pour le podium c'est relevé même si le 110m haies est une course " incertaine ", McLeod en série a cassé de la haie attention, Roberts lui a bourriné ---> disqualifié.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 October 2019 à 10h30

Je n'ai pas pas été emballé par le 800m car pour moi Brazier allait gagner et avec l'affaire Salazar je suis sceptique et sa progression n'est-elle pas surprenante : 1'47"55 en 2015 1'43"55 en 2016?
Pour moi le 5000m reste pour le moment la plus belle course et là on a vu les frères en difficulté Henrik lâché Filip qui abandonne, même s'il a aidé son frère il ne pouvait pas suivre , et Jakob qui explose ça les rend plus humains même si on a oublié de le signaler Jakob a quand même explosé son record.

cross4hsteeple
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 October 2019 à 11h05

Mexico68 a écrit :

Pour moi le 5000m [...] on a oublié de le signaler Jakob a quand même explosé son record.

Pardon je me corrige (j´avais écrit "Très bonne remarque"), il fait 13´02´93 à Doha et avait fait 13´02´03 à Londres le 20 juillet cette année.
Profil de course différent évidemment, mais s´il bat bien son record de 2018 (qui était le 5000m aux Europe de Berlin) en finale cette année, il ne bat pas son record personnel.

Message modifié le Wednesday 2 October 2019 à 11h18 par cross4hsteeple

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 October 2019 à 11h34

Mexico68 a écrit :

Je n'ai pas pas été emballé par le 800m car pour moi Brazier allait gagner et avec l'affaire Salazar je suis sceptique et sa progression n'est-elle pas surprenante : 1'47"55 en 2015 1'43"55 en 2016?

Il n’était pas au NOP à cette période il a rejoint il y a un an et demi environ je crois C’est vraiment un diamant ce coureur, apparemment (je ne vois pas pourquoi il mentirait) il ne court qu’une cinquantaine de km par semaine (60 grand Max), je pense que d’autres coureurs de 800 font plus, Symmonds a son apogée devait faire le double
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 October 2019 à 11h49

lp2814 a écrit :
Mexico68 a écrit :

Il n’était pas au NOP à cette période il a rejoint il y a un an et demi environ je crois C’est vraiment un diamant ce coureur, apparemment (je ne vois pas pourquoi il mentirait) il ne court qu’une cinquantaine de km par semaine (60 grand Max), je pense que d’autres coureurs de 800 font plus, Symmonds a son apogée devait faire le double

En même temps pourquoi faire beaucoup de bornes si tu peux développer ton aérobie necessaire suffisamment ainsi ? (Licitement ou non)

.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 October 2019 à 11h56

cross4hsteeple a écrit :
Mexico68 a écrit :

Pour moi le 5000m [...] on a oublié de le signaler Jakob a quand même explosé son record.

Pardon je me corrige (j´avais écrit "Très bonne remarque"), il fait 13´02´93 à Doha et avait fait 13´02´03 à Londres le 20 juillet cette année.
Profil de course différent évidemment, mais s´il bat bien son record de 2018 (qui était le 5000m aux Europe de Berlin) en finale cette année, il ne bat pas son record personnel.

Zut j'ai oublié ce chrono, ceci dit c'est un beau coureur.