Championnats du Monde Doha (QAT) 28 septembre au 6 octobre 2019

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 15h45

mgtusi a écrit :
Mexico68 a écrit :

Ha oui Jazy je m'en souviens , j'ai suivi cela à la radio, quelle grande déception. Oui Jakob est peut-être parti trop tôt.
Bonne nuit et à demain pour d'autres considérations sportives et je l'espère de bonnes nouvelles pour notre athlétisme et cela sans chauvinisme..

Tokyo 1964 : très chaud et très humide
Doha 2019 : très chaud et très humide

Jakob et Jazy (J and J) attaquent à 350 mètres de l'arrivée et explosent dans les derniers cent mètres et ne finissent même pas sur le podium.

Y'a des ressemblances ouais mais y'avait nettement moins d’éthiopiens pour Jazy ! Parce qu'il faut reconnaitre qu'ils ont vraiment fait fort. Ajouté à ça le marathon dément de Bekele, ça nous a rappelé, au cas où, que c'était toujours une nation de coureurs à pied

Message modifié le Tuesday 1 October 2019 à 15h46 par Chrysalide

Franckche
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 16h10

philathle a écrit :
ALAIN25 a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

j'ai beaucoup d'interrogations sur le manque de réussite de nos athlètes, j'espère qu'on échangera bien la-dessus. Mais il serait bien d'avoir de la part de la FFA , des entraîneurs, des athlètes, des explications autres que : c'est le sport, je ne comprends pas, pourtant je m'étais bien préparé(e)....c'est un peu court. C'est vrai que je ne suis pas vraiment étonné pour Renaud mais vu sa carrière... par contre la relève tarde à venir.

Ghani, reviens !

Bon on va peut-être attendre la fin de la semaine avant de lancer le débat sur les perfs françaises, qui sont pour l'instant en effet très décevantes, et la relève de notre athlétisme qui semble ne pas progresser aussi vite que le reste de la planète. Après, soyons honnêtes, on a toujours fonctionné essentiellement avec quelques champions, et une faible densité de la super élite. Comme bien d'autres pays d'ailleurs, mais ce n'est pas une consolation…

Si je peux me permettre et je me permets....Ne perdons pas de vue la glorieuse incertitude du sport ayant toujours existé et existera toujours !
Les uns répondent présent, d'autres pas, d'autres créent la surprise. N'accablons pas trop nos athlètes l'encadrement fédéral sans oublier celui de proximité connaissant le mieux l'athlète...
Simplement à de rares exceptions on a pas d'athlètes de niveau pour briller à l'international. Combien arrivent à se faire inviter dans une ligue de Diamant sans devoir argumenter/palabrer/attendre un désistement ?
Tiens le coach Salazar vient de prendre 4 ans juste après le titre de la néerlandaise au 10 000m !

Dans mon esprit, il n'est pas question d'accabler les athlètes. La "glorieuse incertitude du sport" que tu cites avec raison est d'autant plus cruelle pour le décompte final des médailles et places de finalistes que la super élite capable de les glaner est restreinte. De surcroit, l'on sait bien que dans un sport aussi "objectif" que l'athlé, les bonnes surprises sont par définition plutôt rares.
Après, il ne faut pas non plus se cacher la réalité. La saison des athlètes français, et en particulier de notre super élite, a été dans l'ensemble très moyenne, et l'on s'est raccroché à l'espoir d'une programmation décalée permettant d'être au top à Doha. Pour l'instant, ça ne semble pas être le cas… mais est-ce si étonnant, même au delà des contre perfs individuelles toujours possibles ? Par exemple, pouvait-on vraiment espérer que Jimmy Vicaut, "ramant" toute la saison autour de 10"10, fasse 9"90 ici ?

L'Athlé est un sport de chiffres !!!
Donc peu de surprises ...
Combien de Français dans les 3 mondiaux avant Doha ?
Combien dans les 8 ?
Les médailles n'arrivent pas de nulle part, sauf ...

On espère toujours. Certaines fois, la chance vient donner un petit coup de pouce. Mais globalement, les médailles ne sortent pas du fond des bilans mondiaux.

Allez les Bleus !!!

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 16h43

2m31, la barre de qualif pour la hauteur. Ca va, vous êtes en jambes les gars ?
Sinon quand tu vois Barshim au premier essai d'un concours, t'as l'impression qu'il efface une barre d'1m17...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 16h59

Personne n'a osé en parler car sa vidéo est classée XXX au rayon adultes , mais il y avait bien une française en finale de la hauteur femmes qui a terminé 11è (1m89)

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 17h02

candide a écrit :

Personne n'a osé en parler car sa vidéo est classée XXX au rayon adultes , mais il y avait bien une française en finale de la hauteur femmes qui a terminé 11è (1m89)

Tu nous racontes des turlutes

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 17h07

En passant. Bondarenko a pris la nationalité française et a donc échoué à 2m17

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 18h01

France télé a coupé la retransmission juste avant la série de Maxence Rigottier hahahaha. En même temps pour son résultat...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 18h07

Kowal 12ème de sa série en 8'37"90 étonnant non?

CHOUETTE
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 18h27

J'aurais apprécié de pouvoir suivre les épreuves en lice comme lors de la ligue de diamant oú on peut suivre les différents concours au fur et à mesure et devoir attendre la fin

Leonie

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 19h38

CHOUETTE a écrit :

J'aurais apprécié de pouvoir suivre les épreuves en lice comme lors de la ligue de diamant oú on peut suivre les différents concours au fur et à mesure et devoir attendre la fin

Bah tu peux regarder en intégralité sur francetvsport

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

CHOUETTE
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 19h52

T'en fait pas, j'ai l'embarras du Choix: Eurosport, ARD, France TV,...

Leonie

mgtusi

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 19h58

Valentin Lavillenie, deuxième Français finaliste dans ces championnats du monde.

Michel

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 20h02

Miller: comment le 400m peut il être aussi facile?

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

ppraud

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 20h09

Bizarre les montées de barre de perche.On passe de 5m80 à 5m87 puis 5m92.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 20h25

mgtusi a écrit :

Valentin Lavillenie, deuxième Français finaliste dans ces championnats du monde.

6è comme Alexandra Tavernier : on double nos points à la placing table

Et bienvenue à la LNA 2020

Message modifié le Tuesday 1 October 2019 à 20h34 par candide

mgtusi

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 20h42

Trois perchistes seulement à 5,80.

Michel

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 21h05

Pourquoi autant de forfaits sur le 200 féminin ? Elles ont toutes choppé la tourista ou quoi ?
Mis à part Asher-Smith, toutes les favorites ont décliné

mgtusi

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 21h20

Trois perchistes seulement à 5,80.

Michel

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 21h27

Chrysalide a écrit :

Pourquoi autant de forfaits sur le 200 féminin ? Elles ont toutes choppé la tourista ou quoi ?

Autant c'est amusant et facile de tailler les sprinteurs.
Autant je comprends tout à fait le retrait des filles qui sont allés loin sur 100m. Si tu fais finale sur 100m et 200m, tu as 6 tours à faire, en 5 jours CONSECUTIFS !!! J'aurai mis 1 ou 2 jours entre la finale du 100m et les séries du 200m. M'enfin bon...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 21h32

schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit :

Autant c'est amusant et facile de tailler les sprinteurs.
Autant je comprends tout à fait le retrait des filles qui sont allés loin sur 100m. Si tu fais finale sur 100m et 200m, tu as 6 tours à faire, en 5 jours CONSECUTIFS !!! J'aurai mis 1 ou 2 jours entre la finale du 100m et les séries du 200m. M'enfin bon...

Et 200-400 c'était carrément le même jour...