ALAIN25 a écrit : philathle a écrit : Mexico68 a écrit :j'ai beaucoup d'interrogations sur le manque de réussite de nos athlètes, j'espère qu'on échangera bien la-dessus. Mais il serait bien d'avoir de la part de la FFA , des entraîneurs, des athlètes, des explications autres que : c'est le sport, je ne comprends pas, pourtant je m'étais bien préparé(e)....c'est un peu court. C'est vrai que je ne suis pas vraiment étonné pour Renaud mais vu sa carrière... par contre la relève tarde à venir.
Ghani, reviens !
Bon on va peut-être attendre la fin de la semaine avant de lancer le débat sur les perfs françaises, qui sont pour l'instant en effet très décevantes, et la relève de notre athlétisme qui semble ne pas progresser aussi vite que le reste de la planète. Après, soyons honnêtes, on a toujours fonctionné essentiellement avec quelques champions, et une faible densité de la super élite. Comme bien d'autres pays d'ailleurs, mais ce n'est pas une consolation…
Si je peux me permettre et je me permets....Ne perdons pas de vue la glorieuse incertitude du sport ayant toujours existé et existera toujours !
Les uns répondent présent, d'autres pas, d'autres créent la surprise. N'accablons pas trop nos athlètes l'encadrement fédéral sans oublier celui de proximité connaissant le mieux l'athlète...
Simplement à de rares exceptions on a pas d'athlètes de niveau pour briller à l'international. Combien arrivent à se faire inviter dans une ligue de Diamant sans devoir argumenter/palabrer/attendre un désistement ?
Tiens le coach Salazar vient de prendre 4 ans juste après le titre de la néerlandaise au 10 000m !
Dans mon esprit, il n'est pas question d'accabler les athlètes. La "glorieuse incertitude du sport" que tu cites avec raison est d'autant plus cruelle pour le décompte final des médailles et places de finalistes que la super élite capable de les glaner est restreinte. De surcroit, l'on sait bien que dans un sport aussi "objectif" que l'athlé, les bonnes surprises sont par définition plutôt rares.
Après, il ne faut pas non plus se cacher la réalité. La saison des athlètes français, et en particulier de notre super élite, a été dans l'ensemble très moyenne, et l'on s'est raccroché à l'espoir d'une programmation décalée permettant d'être au top à Doha. Pour l'instant, ça ne semble pas être le cas… mais est-ce si étonnant, même au delà des contre perfs individuelles toujours possibles ? Par exemple, pouvait-on vraiment espérer que Jimmy Vicaut, "ramant" toute la saison autour de 10"10, fasse 9"90 ici ?