Championnats du Monde Doha (QAT) 28 septembre au 6 octobre 2019

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 September 2019 à 22h45

Mexico68 a écrit :

Une déception de plus avec Alaïs et pourtant elle j'y croyais....
Heureusement Zahi a fait une bonne course en 22"99.

deception je dirais ps cela elle lance quand meme au dela des 60m et la modalités de qualif était au dela de sonrecord perso
certes cela passe a 60m90 mais son niveau moyen sur la saison n'est pas encore a 63m mais plus a 60-61m donc elle peut etre déçu mais l'avenir lui appartient

tamalou spirit un état d'esprit

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 September 2019 à 22h49

ivalo a écrit :
Yoyo a écrit :

Ceci étant dit, j'aime beaucoup Warholm mais je l'ai trouvé bien excité avant la course ; je ne sais pas si c'est la présentation épique (!?) de l'épreuve qui y a fait, mais ça m'a mis limite mal à l'aise.

Exactement le même sentiment que toi. On avait l'impression qu'il était sous l'emprise d'un envoûtement, ou d'un abus d'excitant, je ne sais pas... Attention, je ne dis pas qu'il n'était pas clean, mais simplement qu'il n'était pas dans un état normal. Une telle surexcitation est assez surprenante.

c'est comme ses foulées limites bondissante pour rester en 13 sur le 7eme et 8eme intervalle forcément cela lui coute en fin de course

tamalou spirit un état d'esprit

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 September 2019 à 22h49

ivalo a écrit :
Yoyo a écrit :

Ceci étant dit, j'aime beaucoup Warholm mais je l'ai trouvé bien excité avant la course ; je ne sais pas si c'est la présentation épique (!?) de l'épreuve qui y a fait, mais ça m'a mis limite mal à l'aise.

Exactement le même sentiment que toi. On avait l'impression qu'il était sous l'emprise d'un envoûtement, ou d'un abus d'excitant, je ne sais pas... Attention, je ne dis pas qu'il n'était pas clean, mais simplement qu'il n'était pas dans un état normal. Une telle surexcitation est assez surprenante.

Pareil que vous mais mon sentiment a été très contrasté en regardant son interview quelques minutes après sa victoire où on l'a vu très calme.

Yoyo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 30 September 2019 à 23h09

tamalou a écrit :

c'est comme ses foulées limites bondissante pour rester en 13 sur le 7eme et 8eme intervalle forcément cela lui coute en fin de course

C'est vrai mais, comme pour ses précédentes courses en meetings, il gère son intervalle entre la 9 et la 10 pour relancer efficacement. Je le trouve monstrueux dans la dernière ligne droite. Et du coup plus sécurisé sur ses appuis que Benjamin, même si c'est moins esthétique...

Le progrès est la réalisation des utopies.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 September 2019 à 23h51

Un beau spectacle ce soir. Pour ma part c'est le 5000m que j'ai trouvé le plus passionnant , mais toutes les finales de ce soir l'étaient aussi. On peut critiquer le fait que ça se passe au Qatar mais le spectacle vaut la peine, vraiment.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 September 2019 à 23h53

ivalo a écrit :
Yoyo a écrit :

Je n'ai pas vu ce moment avant la course.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 00h00

tamalou a écrit :
Mexico68 a écrit :

Une déception de plus avec Alaïs et pourtant elle j'y croyais....
Heureusement Zahi a fait une bonne course en 22"99.

deception je dirais ps cela elle lance quand meme au dela des 60m et la modalités de qualif était au dela de sonrecord perso
certes cela passe a 60m90 mais son niveau moyen sur la saison n'est pas encore a 63m mais plus a 60-61m donc elle peut etre déçu mais l'avenir lui appartient

Le problème c'est qu'elle se sentait tellement sûre d'elle et puis vu sa progression on pouvait attendre au moins une qualif pour la finale. Maintenant je crois qu'elle lancera très loin dans un avenir proche....ha et puis il n' y en a que deux qui ont passé les 63,50m!

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 00h05

guillaum a écrit :

Niveau déception la palme à Jimmy, on parle de carrière gâchée pour Cricri mais que pense de la sienne alors ? Il aurait mieux fait de se taire à propos de ce dernier.

Qui parle de "carrière gâchée" à propos de Cricri ? Il ne faut pas lire les forums de l'Equipe… Quant à Jimmy, je ne vois pas pourquoi il aurait la palme de la déception. Sa saison a été très moyenne, bien en dessous de ce qu'il faisait il y a quelques années (aucun chrono sous les 10"), et je ne m'attendais pas à un miracle. Quant à ses déclarations sur Christophe, à part les essais de polémiques qu'affectionnent les journalistes, je ne vois pas en quoi elles pouvaient être prises péjorativement.
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 00h16

Mexico68 a écrit :

Un beau spectacle ce soir. Pour ma part c'est le 5000m que j'ai trouvé le plus passionnant , mais toutes les finales de ce soir l'étaient aussi. On peut critiquer le fait que ça se passe au Qatar mais le spectacle vaut la peine, vraiment.

Oui le 5000m a donné un superbe spectacle, avec des tactiques assumées et bien différentes de la part des athlètes, et un final à rebondissements. Etonnant quand même "l'explosion" de Jakob Ingebrigtsen dans la dernière ligne droite après un démarrage en accélération progressive très impressionnant. ça m'a fait penser au final du fameux 5000m des JO de Tokyo en 1964, où Michel Jazy a perdu un titre qui lui semblait promis un peu de la même façon.

Bon si j'étais comme schpountz, je dirais que cette course va dégonfler le melon des frères Ingebrigtsen, apparemment héros d'une série de Télé réalité en Norvège…

Message modifié le Tuesday 1 October 2019 à 00h18 par philathle

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 00h18

j'ai beaucoup d'interrogations sur le manque de réussite de nos athlètes, j'espère qu'on échangera bien la-dessus. Mais il serait bien d'avoir de la part de la FFA , des entraîneurs, des athlètes, des explications autres que : c'est le sport, je ne comprends pas, pourtant je m'étais bien préparé(e)....c'est un peu court. C'est vrai que je ne suis pas vraiment étonné pour Renaud mais vu sa carrière... par contre la relève tarde à venir.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 00h20

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Oui le 5000m a donné un superbe spectacle, avec des tactiques assumées et bien différentes de la part des athlètes, et un final à rebondissements. Etonnant quand même "l'explosion" de Jakob Ingebrigtsen dans la dernière ligne droite après un démarrage en accélération progressive très impressionnant. ça m'a fait penser au final du fameux 5000m des JO de Tokyo en 1964, où Michel Jazy a perdu un titre qui lui semblait promis un peu de la même façon.

Bon si j'étais comme schpountz, je dirais que cette course va dégonfler le melon des frères Ingebrigtsen, apparemment héros d'une série de Télé réalité en Norvège…

Ha oui Jazy je m'en souviens , j'ai suivi cela à la radio, quelle grande déception. Oui Jakob est peut-être parti trop tôt.
Bonne nuit et à demain pour d'autres considérations sportives et je l'espère de bonnes nouvelles pour notre athlétisme et cela sans chauvinisme..

Message modifié le Tuesday 1 October 2019 à 00h22 par Mexico68

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 00h27

Mexico68 a écrit :

j'ai beaucoup d'interrogations sur le manque de réussite de nos athlètes, j'espère qu'on échangera bien la-dessus. Mais il serait bien d'avoir de la part de la FFA , des entraîneurs, des athlètes, des explications autres que : c'est le sport, je ne comprends pas, pourtant je m'étais bien préparé(e)....c'est un peu court. C'est vrai que je ne suis pas vraiment étonné pour Renaud mais vu sa carrière... par contre la relève tarde à venir.

Ghani, reviens !

Bon on va peut-être attendre la fin de la semaine avant de lancer le débat sur les perfs françaises, qui sont pour l'instant en effet très décevantes, et la relève de notre athlétisme qui semble ne pas progresser aussi vite que le reste de la planète. Après, soyons honnêtes, on a toujours fonctionné essentiellement avec quelques champions, et une faible densité de la super élite. Comme bien d'autres pays d'ailleurs, mais ce n'est pas une consolation…

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 07h48

philathle a écrit :

... les perfs françaises, qui sont pour l'instant en effet très décevantes ...

La malédiction Patrick Montel, tout simplement

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 07h59

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Ghani, reviens !

Bon on va peut-être attendre la fin de la semaine avant de lancer le débat sur les perfs françaises, qui sont pour l'instant en effet très décevantes, et la relève de notre athlétisme qui semble ne pas progresser aussi vite que le reste de la planète. Après, soyons honnêtes, on a toujours fonctionné essentiellement avec quelques champions, et une faible densité de la super élite. Comme bien d'autres pays d'ailleurs, mais ce n'est pas une consolation…

Si je peux me permettre et je me permets....Ne perdons pas de vue la glorieuse incertitude du sport ayant toujours existé et existera toujours !
Les uns répondent présent, d'autres pas, d'autres créent la surprise. N'accablons pas trop nos athlètes l'encadrement fédéral sans oublier celui de proximité connaissant le mieux l'athlète...
Simplement à de rares exceptions on a pas d'athlètes de niveau pour briller à l'international. Combien arrivent à se faire inviter dans une ligue de Diamant sans devoir argumenter/palabrer/attendre un désistement ?
Tiens le coach Salazar vient de prendre 4 ans juste après le titre de la néerlandaise au 10 000m !

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 08h23

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Oui magnifique 5000m, grâce à tout le monde même à Jakob... du début où ça part très vite et il se laisse même décrocher à la fin, bcp de tactique, et les Éthiopiens qui ont très bien préparé leur coup!

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 08h28

ALAIN25 a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Ghani, reviens !

Si je peux me permettre et je me permets....Ne perdons pas de vue la glorieuse incertitude du sport ayant toujours existé et existera toujours !
Les uns répondent présent, d'autres pas, d'autres créent la surprise. N'accablons pas trop nos athlètes l'encadrement fédéral sans oublier celui de proximité connaissant le mieux l'athlète...
Simplement à de rares exceptions on a pas d'athlètes de niveau pour briller à l'international. Combien arrivent à se faire inviter dans une ligue de Diamant sans devoir argumenter/palabrer/attendre un désistement ?
Tiens le coach Salazar vient de prendre 4 ans juste après le titre de la néerlandaise au 10 000m !

Dans mon esprit, il n'est pas question d'accabler les athlètes. La "glorieuse incertitude du sport" que tu cites avec raison est d'autant plus cruelle pour le décompte final des médailles et places de finalistes que la super élite capable de les glaner est restreinte. De surcroit, l'on sait bien que dans un sport aussi "objectif" que l'athlé, les bonnes surprises sont par définition plutôt rares.
Après, il ne faut pas non plus se cacher la réalité. La saison des athlètes français, et en particulier de notre super élite, a été dans l'ensemble très moyenne, et l'on s'est raccroché à l'espoir d'une programmation décalée permettant d'être au top à Doha. Pour l'instant, ça ne semble pas être le cas… mais est-ce si étonnant, même au delà des contre perfs individuelles toujours possibles ? Par exemple, pouvait-on vraiment espérer que Jimmy Vicaut, "ramant" toute la saison autour de 10"10, fasse 9"90 ici ?

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 08h57

philathle a écrit :
ALAIN25 a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Ghani, reviens !

Dans mon esprit, il n'est pas question d'accabler les athlètes. La "glorieuse incertitude du sport" que tu cites avec raison est d'autant plus cruelle pour le décompte final des médailles et places de finalistes que la super élite capable de les glaner est restreinte. De surcroit, l'on sait bien que dans un sport aussi "objectif" que l'athlé, les bonnes surprises sont par définition plutôt rares.
Après, il ne faut pas non plus se cacher la réalité. La saison des athlètes français, et en particulier de notre super élite, a été dans l'ensemble très moyenne, et l'on s'est raccroché à l'espoir d'une programmation décalée permettant d'être au top à Doha. Pour l'instant, ça ne semble pas être le cas… mais est-ce si étonnant, même au delà des contre perfs individuelles toujours possibles ? Par exemple, pouvait-on vraiment espérer que Jimmy Vicaut, "ramant" toute la saison autour de 10"10, fasse 9"90 ici ?

Tout a fait. En sprint F&H sous 11"00 et 10"00 tu n'existes pas.
Guère mieux que d'autres qui y sont allés au courage ramant toute la saison pour être limite repêchés. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Le miracle même à Lourdes est rare....

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 09h27

philathle a écrit :

Par exemple, pouvait-on vraiment espérer que Jimmy Vicaut, "ramant" toute la saison autour de 10"10, fasse 9"90 ici ?

10"05 au moins oui, ce qu'il a déjà fait à peu près en demi-finale d'un grand championnat. Problème de programmation ? Jour moyen ? Je pense pareil pour C. Lemaitre.

mgtusi

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 15h27

Mexico68 a écrit :

Ha oui Jazy je m'en souviens , j'ai suivi cela à la radio, quelle grande déception. Oui Jakob est peut-être parti trop tôt.
Bonne nuit et à demain pour d'autres considérations sportives et je l'espère de bonnes nouvelles pour notre athlétisme et cela sans chauvinisme..

Tokyo 1964 : très chaud et très humide
Doha 2019 : très chaud et très humide

Jakob et Jazy (J and J) attaquent à 350 mètres de l'arrivée et explosent dans les derniers cent mètres et ne finissent même pas sur le podium.

Michel

Message modifié le Tuesday 1 October 2019 à 15h29 par mgtusi

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2019 à 15h39

77,44m au premier essai pour Quentin pour 76,50m demandés!