Championnats du Monde Doha (QAT) 28 septembre au 6 octobre 2019

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 27 September 2019 à 21h03

niquo a écrit :

Jakob DQ (cf. page 2 du pdf)

Il met le pied dehors ok mais quel bénéfice il en tire ? Faudrait revoir la course mais je crois que c'était en ligne droite au milieu d'une bousculade. Si c'est bien ça, c'est très sévère

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 27 September 2019 à 21h52

niquo a écrit :

Bilan de la journée pour les FRA.
A part le chip qui se cassera en deux mi, c'était la journée de la femme.
Bravo Mesdames !

C'est excellent comme vanne! Ha oui, mais pas celle d'OCB.
Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 27 September 2019 à 21h55

Chrysalide a écrit :
niquo a écrit :

Jakob DQ (cf. page 2 du pdf)

Il met le pied dehors ok mais quel bénéfice il en tire ? Faudrait revoir la course mais je crois que c'était en ligne droite au milieu d'une bousculade. Si c'est bien ça, c'est très sévère

Je ne vois pas en effet un avantage mais plutôt un désavantage et un risque de se blesser...J'espère qu'il sera requalifié. En tous cas bravo aux trois frères. Et pas un Français. Julien Wanders toujours aussi peu performant sur piste. Finalement il peut rester Suisse!

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 28 September 2019 à 00h03

Jakob requalifié.
Zahi serait forfait.
Sinon pas de mauvaises surprises. Les explications de OCB sur son échec sont consternantes, comme celles de Happio qui n'aurait pas du être là au vu de sa blessure...
Quant à nos triple-sauteurs vu la moyenne de leurs sauts cette année leur élimination n'est pas surprenante. Mais bon vu les graves ennuis de santé de Compaoré la sienne est normale...

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 28 September 2019 à 05h55

Mexico68 a écrit :

Rénelle qualifiée pour la suite et Ninon pour la finale...Bonne course de Jimmy
Par contre OCB comme prévu éliminée dernière de sa série en plus de 10'.... Quand on voit les chronos des qualifiées elle n'avait rien à faire là! Je regrette d'autant plus la non qualif de Dagée...
On aimerait que nos athlètes sortent lors des interviews autre chose que "plus rien à perdre".

Comportement "amateur" entendant les explications sert à quoi l'encadrement sur place pour justement recadrer...Bien la peine de partir une semaine avant.
En queue de peloton au bout de 2 tours au lieu d'être actrice tranquille dans le groupe devant. Voyant les temps quel gâchis.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 28 September 2019 à 06h08

ALAIN25 a écrit :
Mexico68 a écrit :

Rénelle qualifiée pour la suite et Ninon pour la finale...Bonne course de Jimmy
Par contre OCB comme prévu éliminée dernière de sa série en plus de 10'.... Quand on voit les chronos des qualifiées elle n'avait rien à faire là! Je regrette d'autant plus la non qualif de Dagée...
On aimerait que nos athlètes sortent lors des interviews autre chose que "plus rien à perdre".

Comportement "amateur" entendant les explications sert à quoi l'encadrement sur place pour justement recadrer...Bien la peine de partir une semaine avant.
En queue de peloton au bout de 2 tours au lieu d'être actrice tranquille dans le groupe devant. Voyant les temps quel gâchis.

Il aurait tout de même fallu qu'elle batte son record pour se qualifier. Quoiqu'il en soit elle n'a pas été présente alors quelle semblait en forme ces derniers temps alors on est forcément déçu.

Edit : Je viens de lire sur le site de la FFA, je cite :"Ophélie Claude-Boxberger, a mal récupéré d’une insolation survenue deux jours plus tôt à l’entraînement..."
V'la aut' chose.

Message modifié le Saturday 28 September 2019 à 06h28 par Chrysalide

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 28 September 2019 à 06h09

Tout à l'heure dans sa demie finale, Jimmy sera confronté à des gars qui ont déjà tous couru en moins de 10s !
Et pourtant dans sa série il n'y a ni De Grasse, ni Blake, ni Gatlin, ni Gemili, ni même Mobylette. C'est dire le niveau qu'il faut avoir pour rentrer en finale...
Alors Jimmy c'est pas le moment de rater son départ !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 28 September 2019 à 08h37

JAKOB réintégré WOUHOU !!!!! Fini mon boycotte lol

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 28 September 2019 à 09h21

A propos du forfait de Zahi, quelqu'un en sait-il un peu plus ?
Les seuls articles que j'ai pu lire mentionnent bien son forfait sur 100m sans en donner la raison et rien de précis sur sa présence ou non sur 200m ni sur le relais alors que son nom figure encore sur les listes.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 28 September 2019 à 09h25

Chrysalide a écrit :

Tout à l'heure dans sa demie finale, Jimmy sera confronté à des gars qui ont déjà tous couru en moins de 10s !
Et pourtant dans sa série il n'y a ni De Grasse, ni Blake, ni Gatlin, ni Gemili, ni même Mobylette. C'est dire le niveau qu'il faut avoir pour rentrer en finale...
Alors Jimmy c'est pas le moment de rater son départ !

Exact, il tombe dans la demie sans favoris (avec 3 demies, et au gré des temps des séries, ça arrive de temps en temps ce genre choses…). D'un autre côté c'est la plus dense et chacun des 8 peut se dire qu'il a vraiment sa chance pour la qualif.
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 28 September 2019 à 09h26

Les pauvres au marathon … c'est n'importe quoi ! 32° du départ à l'arrivée, humidité 74%, et tout ça de nuit ...

La marche cette nuit va être dure.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 28 September 2019 à 09h42

forumiste a écrit :

Les pauvres au marathon … c'est n'importe quoi ! 32° du départ à l'arrivée, humidité 74%, et tout ça de nuit ...

En tout cas la vainqueure avait l'air fraiche comme un gardon à l'arrivée et sa victoire ne souffre d'aucune contestation vu l'écart qu'elle a creusé en quelques kilomètres.

L'IAAF va dire que finalement il n'y a eu aucun accident grave, comme s'il fallait qu'il y en ait eu un pour prouver quoi que ce soit ! Mais 30 abandons, une gagnante en 2h32, à peine 7 sous les 2h40, on ne peut pas s'empêcher de penser que ce n'est quand même pas très sérieux, même si la logique sportive a tout de même été respectée !

Ce ne sera peut-être pas le cas sur le 50kms marche et je crains beaucoup pour Diniz qui déteste la grande chaleur.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 28 September 2019 à 09h58

Mexico68 a écrit :

Quant à nos triple-sauteurs vu la moyenne de leurs sauts cette année leur élimination n'est pas surprenante. Mais bon vu les graves ennuis de santé de Compaoré la sienne est normale...

Oui le moins que l'on puisse dire est qu'ils n'ont pas brillé ! Comme toi, je m'y attendais un peu compte tenu de leur saison avec des perfs de base nettement en dessous des 17m. Bizarre d'ailleurs ces qualifs avec très peu de vent favorable ou défavorable, des perfs somme toute moyennes, mais une densité incroyable qui donne finalement un peu l'allure d'une loterie. Après les 2 premiers nettement au dessus, 15 athlètes en 23 cms ! Mais pas nos français là dedans…
Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 28 September 2019 à 10h11

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Oui le moins que l'on puisse dire est qu'ils n'ont pas brillé ! Comme toi, je m'y attendais un peu compte tenu de leur saison avec des perfs de base nettement en dessous des 17m. Bizarre d'ailleurs ces qualifs avec très peu de vent favorable ou défavorable, des perfs somme toute moyennes, mais une densité incroyable qui donne finalement un peu l'allure d'une loterie. Après les 2 premiers nettement au dessus, 15 athlètes en 23 cms ! Mais pas nos français là dedans…
À Minsk Pontvianne avait raté ses trois essais...
Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 28 September 2019 à 10h23

philathle a écrit :
forumiste a écrit :

En tout cas la vainqueure avait l'air fraiche comme un gardon à l'arrivée et sa victoire ne souffre d'aucune contestation vu l'écart qu'elle a creusé en quelques kilomètres.

L'IAAF va dire que finalement il n'y a eu aucun accident grave, comme s'il fallait qu'il y en ait eu un pour prouver quoi que ce soit ! Mais 30 abandons, une gagnante en 2h32, à peine 7 sous les 2h40, on ne peut pas s'empêcher de penser que ce n'est quand même pas très sérieux, même si la logique sportive a tout de même été respectée !

Ce ne sera peut-être pas le cas sur le 50kms marche et je crains beaucoup pour Diniz qui déteste la grande chaleur.

À noter quand même que Volha Mazuronak la championne d'Europe termine à une belle 5ème place et pourtant la Biélorussie n'est pas connue pour un climat extrêmement chaud.
Quant à Diniz j'aime beaucoup ce type mais c'est lui qui nous prend pour des cons, il savait quand même à quoi s'attendre non? Je crains qu'il ne pousse ce coup de gueule pour anticiper un échec prévisible de sa part que je ne souhaite pas...Je serai devant la TV en espérant me tromper.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 28 September 2019 à 10h26

La composition du relai mixte:
Pour la première fois, un 4 x 400 m mixte est au menu des Mondiaux à Doha et le sera aux Jeux Olympiques l'été prochain à Tokyo. L'équipe française sera composée de Mame-Ibra Anne, Amandine Brossier, Agnès Raharolahy et Thomas Jordier.
(L'Équipe)

Message modifié le Saturday 28 September 2019 à 10h26 par Mexico68

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 28 September 2019 à 13h09

Mexico68 a écrit :

Quant à Diniz j'aime beaucoup ce type mais c'est lui qui nous prend pour des cons, il savait quand même à quoi s'attendre non? Je crains qu'il ne pousse ce coup de gueule pour anticiper un échec prévisible de sa part que je ne souhaite pas...Je serai devant la TV en espérant me tromper.

Bah oui il savait à quoi s'attendre… sur le papier. Je pense qu'une fois que l'on est sur place, on réalise vraiment ce que sont les chaleurs extrêmes et l'humidité maximale.

Ce n'est pas le style de Diniz que de se trouver des excuses a priori, et il a déjà maintes fois prouvé, parfois même à l'excès, que c'est un combattant qui va au bout de lui-même quand les circonstances lui sont défavorables. Je crois qu'il a juste l'impression que, compte tenu des conditions, ce n'est pas forcément le meilleur qui gagnera et qu'il n'est pas forcément le plus apte à cela aujourd'hui. Mais je suis certain que malgré cela, dans sa tête il part pour gagner.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 28 September 2019 à 13h42

Mexico68 a écrit :

Faut que t'engueule aussi Kevin Mayer parce que lui aussi râle pour la même raison mais il rajoute que les tribunes sont vides, ce que le facteur ne pouvait pas faire puisque son épreuve se passe sur la route !
Doit bien en avoir d'autres qui se plaignent mais ces 2 là ont plus d'écho que certains !

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 28 September 2019 à 14h04

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Bah oui il savait à quoi s'attendre… sur le papier. Je pense qu'une fois que l'on est sur place, on réalise vraiment ce que sont les chaleurs extrêmes et l'humidité maximale.

Ce n'est pas le style de Diniz que de se trouver des excuses a priori, et il a déjà maintes fois prouvé, parfois même à l'excès, que c'est un combattant qui va au bout de lui-même quand les circonstances lui sont défavorables. Je crois qu'il a juste l'impression que, compte tenu des conditions, ce n'est pas forcément le meilleur qui gagnera et qu'il n'est pas forcément le plus apte à cela aujourd'hui. Mais je suis certain que malgré cela, dans sa tête il part pour gagner.

Je l'espère aussi car j'admire ce type pour le sport mais aussi pour l'homme engagé. Ceci dit depuis le temps que l'on sait que les championnats se dérouleraient à Doha la FFA et les sponsors auraient pu envoyer sur place certains de nos possibles médaillés....

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 28 September 2019 à 14h14

Chrysalide a écrit :
Mexico68 a écrit :

Faut que t'engueule aussi Kevin Mayer parce que lui aussi râle pour la même raison mais il rajoute que les tribunes sont vides, ce que le facteur ne pouvait pas faire puisque son épreuve se passe sur la route !
Doit bien en avoir d'autres qui se plaignent mais ces 2 là ont plus d'écho que certains !

Bon j'engueule aussi Mayer, mais tous ces sportifs qui refusent de voir les enjeux politiques ou refusent d'en parler n'ont qu'à s'exprimer avant, ou boycotter par exemple ou manifester sur place bref s'exprimer. Ceci dit tout le monde est logé à la même enseigne et je reprends l'exemple de Mazuronak la championne d'Europe du marathon qui a bien réussi à la 5ème place sachant que le podium lui était à priori inaccessible (76ème au classement mondial)....