Championnats du Monde Doha (QAT) 28 septembre au 6 octobre 2019

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 7 October 2019 à 19h52

candide a écrit :

Et dans ton fichier ''Les médaillés - Vue d'ensemble'' à la page 2 pour l'année 2003, n'apparaissent pas les noms de Eunice BARBER (argent à l'heptathlon) et de Muriel HURTIS (bronze sur 200 m) mais seulement leurs performances

Bizarre en effet, merci de ton oeil ! C'est corrigé

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 7 October 2019 à 22h21

philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit :
Chrysalide a écrit :

En revanche tu dis qu'on a frôlé la Bérézina mais je ne vois pas quelle médaille on a eu ?

Disons que géographiquement la Bérézina est plus proche d'Helsinki que de Doha... Plus sérieusement il n'y a pas que les médailles qui comptent (sauf pour les médias).

Me voila rassuré car je croyais avoir raté quelque chose et ça n'aurait pas été la première fois ! Bien entendu, les médailles ne font pas tout, entièrement d'accord
Sinon, quand je lis les critiques du forum, j'ai l'impression de replonger 30 ou 40 ans en arrière avec la même litanie... Je reste pour l'instant très dubitatif quand à cette critique globale et je ne suis pas aussi pessimiste que certains. Il y a des cycles, il y a aussi des passages de témoins qui peuvent nécessiter un peu de temps ( ouais, vu le relai mauvais exemple...) mais même ça ! Jimmy part trop tôt mais si ça passe et qu'on termine bien c'est potentiellement un record de France.
Bref, ça ne s'est pas bien passé et il ne s'agit d'enlever la responsabilité des athlètes mais parfois tout tourne mal ! PML a vécu l'inverse en ayant bénéficié d'un fait de course pour obtenir sa médaille (par ailleurs méritée sur l'ensemble de sa carrière) mais sinon Ortega est tellement devant, qu'il pouvait casser comme le meilleur des renards, il ne serait jamais revenu à la régulière... Ca fait partie du jeu.

Le problème de cette édition c'est que les "cadres" n'ont pas été performants. A commencer par Melina et Diniz, les grands parents de cette équipe
Mais les enfants ont merdé aussi (Jimmy, Alexandra...)Et je ne parle pas de Lavillenie ni de Bosse.
C'est pas une raison pour oublier Quentin Bigot ! J'ai toujours trouvé son retour et ses explications sincères donc j'ai juste envie d'applaudir. On pourra aussi relever d'autres prestations remarquables, sans médailles, Bedrani, Miellet (faut voir le niveau des séries du 1500) ! etc.

Evidemment, et comme toujours, l'athlé français (comme la natation d'ailleurs) n'existe au niveau mondial que par l'intermédiaire de quelques grands champions, alors que la densité d'athlètes au plus haut niveau est très faible. Ces sports sont entièrement phagocytés par quelques nations, selon les disciplines pour l'athlétisme, laissant des miettes aux autres. Alors voilà quand les quelques champions sont au rendez vous, le bilan (entre 4 et 8 médailles) apparaît fantastique, quand pour x raisons ils ne sont pas performants, le bilan (entre 0 et 3 médailles) est alors vécu comme une catastrophe. mais sur le fond la différence n'est pas si grande.

Ce qui me préoccupe finalement plus, c'est l'écart qui semble grandir entre le haut niveau mondial et le haut niveau national (hors ces quelques champions), et ce dans presque toutes les épreuves. Le nombre vraiment riquiqui de finalistes et même demi finalistes cet année en est un signe très inquiétant. On a l'impression que le monde entier progresse en moyenne bien plus vite que nous. Je sais bien que nombre d'amateurs d'athlétisme n'aiment pas trop les bilans et les stats, mais faire un tour de temps en temps dans les bilans annuels du site IAAF est édifiant. On peut y relever dans presque toutes les épreuves des perfs désormais courantes, voire très courantes, au niveau mondial, et qui font "sauter au plafond" dès que ce sont nos compatriotes qui les réalisent !

Autrement, concernant Bédrani et Miellet, je suis également d'accord avec toi qu'ils sont bien prometteurs. Je ne sais pas si Miellet arrivera vraiment à accrocher le haut niveau mondial dans une spécialité bien exigeante et où la concurrence est énorme (je lui souhaite évidemment…), mais pour Bédrani c'est déjà fait et j'avoue qu'il m'a assez bluffé, tant par son potentiel et sa capacité à arriver au top le jour J, que dans sa façon de conduire ses courses. Pour moi le plus grand espoir de la jeune génération. Cela dit, jeune génération… il a presque 26 ans déjà...

Pas mieux.
En ajoutant que notre base associative va continuer à en souffrir et ce constat a plus haut niveau s'amplifier d'autant .
Retrouvera t'on encore des Paris 2003 ou des Barcelone 2010 à l'avenir ? Je l espere en tout cas

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 8 October 2019 à 09h01

79 ! C'est le nombre d'abandons à Doha sur les six épreuves disputées "hors clim"... (les quatre épreuves de marche et les deux marathons).

Est-ce que ça va faire réfléchir à l'IAAF ou plus exactement à WA puisque c'est ainsi qu'il faudra dorénavant nommer la fédération internationale?

Quelle judicieuse décision d'avoir attribué les championnats à Doha à l'heure où tout le monde tente de se mobiliser pour lutter contre le réchauffement climatique, eux climatisent un immense stade à ciel ouvert... Scandaleux tant pour le Qatar que pour l'IAAF.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 8 October 2019 à 09h05

ivalo a écrit :

Quelle judicieuse décision d'avoir attribué les championnats à Doha à l'heure où tout le monde tente de se mobiliser pour lutter contre le réchauffement climatique, eux climatisent un immense stade à ciel ouvert... Scandaleux tant pour le Qatar que pour l'IAAF.

On se demande bien ce qui a convaincu l'IAAF de choisir Doha .

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 8 October 2019 à 09h21

ivalo a écrit :

79 ! C'est le nombre d'abandons à Doha sur les six épreuves disputées "hors clim"... (les quatre épreuves de marche et les deux marathons).

Est-ce que ça va faire réfléchir à l'IAAF ou plus exactement à WA puisque c'est ainsi qu'il faudra dorénavant nommer la fédération internationale?

Pas tout à fait d'accord avec ton coup de gueule

Comme l'a fait observer Sebastien Coe, il s'agit du plus relevé des Championnats du Monde en terme de performances (WR 400 haies femmes, podium du poids hommes, etc...)

Moi j'ai aimé regarder ces Championnats du Monde, même si la voix enthousiaste de Patrick Montel nous a fait cruellement défaut

Comme tu es comme moi passionné de statistiques athlétiques, tu remarqueras que sur les 19 éditions de ces Mondiaux (en comptant les 2 prochaines), 12 ont été attribuées à l'Europe, 4 à l'Extrême-Orient et 2 à l'Amérique du Nord. Pourquoi le monopole de ces 3 parties du monde au détriment de toutes les autres (Afrique, Amérique Centrale, Amérique du Sud, Proche Orient, Océanie, Pacifique ...) ? L'athlétisme est un rare sport universel pratiqué dans tous les parties du monde par plus de 200 pays. Et en matière de ''donneurs de leçons'' que nous sommes, que pense le Qatar de notre consommation excessive d'alcool ?

Message modifié le Tuesday 8 October 2019 à 09h37 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 8 October 2019 à 09h56

candide a écrit :
ivalo a écrit :

Comme l'a fait observer Sebastien Coe, il s'agit du plus relevé des Championnats du Monde en terme de performances (WR 400 haies femmes, podium du poids hommes, etc...)

Comme tu es comme moi passionné de statistiques athlétiques, tu remarqueras que sur les 19 éditions de ces Mondiaux (en comptant les 2 prochaines), 12 ont été attribués à l'Europe, 4 à l'Extrême-Orient et 2 à l'Amérique du Nord. Pourquoi le monopole de ces 3 parties du monde au détriment de toutes les autres (Afrique, Amérique Centrale, Amérique du Sud, Proche Orient, Océanie ...) ? L'athlétisme est un rare sport universel pratiqué dans tous les parties du monde par plus de 200 pays. Et en matière de ''donneurs de leçons'' que nous sommes, que pense le Qatar de notre consommation excessive d'alcool ?

Entièrement d'accord que des perfs exceptionnelles aient été réalisées à Doha. Des luttes superbes, le steeple masculin, le poids masculins et d'autres. Mais à quel prix ? C'est de l'irresponsabilité la plus totale. Des risques ont été pris pour la santé des athlètes "hors stade". Pas même un brumisateur pour la marche...
Quant à l'universalité de l'athlétisme j'y mettrai un bémol. L'universalité de la course à pied oui. Mais pour les disciplines techniques seuls les pays nantis peuvent se permettre d'avoir des conditions d'entraînements satisfaisantes. Les Peters, Walcott, Yego et autres qui réussissent, s'entraînent aux USA par exemple. Dans ta discipline de prédilection on ne trouve pas beaucoup d'athlètes du Rwanda, du Paraguay ou de Kiribati...
Et je suis bien d'accord que ce n'est pas une raison et qu'il est juste d'organiser tout au travers de la planète. Mais il faut de l'argent pour organiser et malheureusement beaucoup de pays de ces régions du Monde que tu cites sont pauvres (ou corrompus). Et quand bien même, pourquoi choisir un pays qui gaspille l'argent à ce point. 800 millions de dollars pour construire un palace pour chevaux destinés à des concours de beauté ! Et pas un radis pour payer les travailleurs étrangers qui viennent se sacrifier pour eux. Désolé je ne cautionne pas ce genre de choses.
Quant à ta comparaison avec l'alcool, excuse-moi mais je ne vois pas le rapport. L'alcool abîme ceux qui le consomme en excès ainsi que leur entourage proche, creuse notre trou de la sécu, mais n'a qu'une influence très très limitée sur le réchauffement climatique qui lui est dramatique y compris et surtout pour ces pays pauvres. J'habite en dessous du niveau de la mer (les 2/3 de l'île le sont) et suis donc aux premières loges avec la montée des eaux des océans, mais si une catastrophe survient on s'en sortira, amoindris certes, mais sans commune mesure avec les habitants des Maldives par exemple. Cependant je t'accorde volontiers que le slogan de Bourvil a du bon : "L'eau ferrugineuse oui, mais l'alcool non"

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 8 October 2019 à 10h45

ivalo a écrit :
candide a écrit :
ivalo a écrit :

Comme tu es comme moi passionné de statistiques athlétiques, tu remarqueras que sur les 19 éditions de ces Mondiaux (en comptant les 2 prochaines), 12 ont été attribués à l'Europe, 4 à l'Extrême-Orient et 2 à l'Amérique du Nord. Pourquoi le monopole de ces 3 parties du monde au détriment de toutes les autres (Afrique, Amérique Centrale, Amérique du Sud, Proche Orient, Océanie ...) ? L'athlétisme est un rare sport universel pratiqué dans tous les parties du monde par plus de 200 pays. Et en matière de ''donneurs de leçons'' que nous sommes, que pense le Qatar de notre consommation excessive d'alcool ?

Entièrement d'accord que des perfs exceptionnelles aient été réalisées à Doha. Des luttes superbes, le steeple masculin, le poids masculins et d'autres. Mais à quel prix ? C'est de l'irresponsabilité la plus totale. Des risques ont été pris pour la santé des athlètes "hors stade". Pas même un brumisateur pour la marche...
Quant à l'universalité de l'athlétisme j'y mettrai un bémol. L'universalité de la course à pied oui. Mais pour les disciplines techniques seuls les pays nantis peuvent se permettre d'avoir des conditions d'entraînements satisfaisantes. Les Peters, Walcott, Yego et autres qui réussissent, s'entraînent aux USA par exemple. Dans ta discipline de prédilection on ne trouve pas beaucoup d'athlètes du Rwanda, du Paraguay ou de Kiribati...
Et je suis bien d'accord que ce n'est pas une raison et qu'il est juste d'organiser tout au travers de la planète. Mais il faut de l'argent pour organiser et malheureusement beaucoup de pays de ces régions du Monde que tu cites sont pauvres (ou corrompus). Et quand bien même, pourquoi choisir un pays qui gaspille l'argent à ce point. 800 millions de dollars pour construire un palace pour chevaux destinés à des concours de beauté ! Et pas un radis pour payer les travailleurs étrangers qui viennent se sacrifier pour eux. Désolé je ne cautionne pas ce genre de choses.
Quant à ta comparaison avec l'alcool, excuse-moi mais je ne vois pas le rapport. L'alcool abîme ceux qui le consomme en excès ainsi que leur entourage proche, creuse notre trou de la sécu, mais n'a qu'une influence très très limitée sur le réchauffement climatique qui lui est dramatique y compris et surtout pour ces pays pauvres. J'habite en dessous du niveau de la mer (les 2/3 de l'île le sont) et suis donc aux premières loges avec la montée des eaux des océans, mais si une catastrophe survient on s'en sortira, amoindris certes, mais sans commune mesure avec les habitants des Maldives par exemple. Cependant je t'accorde volontiers que le slogan de Bourvil a du bon : "L'eau ferrugineuse oui, mais l'alcool non"

Tout à fait d'accord avec l'entièreté de ton analyse!

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 8 October 2019 à 22h01

candide a écrit :
ivalo a écrit :

Moi j'ai aimé regarder ces Championnats du Monde, même si la voix enthousiaste de Patrick Montel nous a fait cruellement défaut

Comme tu es comme moi passionné de statistiques athlétiques, tu remarqueras que sur les 19 éditions de ces Mondiaux (en comptant les 2 prochaines), 12 ont été attribuées à l'Europe, 4 à l'Extrême-Orient et 2 à l'Amérique du Nord. Pourquoi le monopole de ces 3 parties du monde au détriment de toutes les autres (Afrique, Amérique Centrale, Amérique du Sud, Proche Orient, Océanie, Pacifique ...) ? L'athlétisme est un rare sport universel pratiqué dans tous les parties du monde par plus de 200 pays. Et en matière de ''donneurs de leçons'' que nous sommes, que pense le Qatar de notre consommation excessive d'alcool ?

Ils n'interdisent pas les supporters alcoolises au parc des princes en tout cas..

.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 8 October 2019 à 22h44

Mexico68 a écrit :

Un peu de chiffres encore.
Pour le 4x400 M:
toutes les équipes font mieux exceptée France et Italie pour la GB on peut penser qu'ils auraient fait mieux.
Or entre les séries et la finale :
USA 3 changements
Jamaïque 2 changements
Belgique 1 changement
Trinidad and Tobago 1 changement
GB 1 changement
France et Italie sans changement font moins bien
Seule la Colombie avec les mêmes coureurs améliore son chrono passant de 3.01.06 à 2.59.50
A priori j'en conclus que lorsque l'on a un plus grand réservoir de coureurs ça aide.
Certes Saidi s'est blessé mais Prévot n'aurait-il pas pu remplacer un des 4, d'autant que Anne et Jordier avaient couru le relais mixte?
Vaillant avait déjà 3 courses dans les jambes et je crois que dès le départ il a été largué.L'utiliser tout le temps pour le relais peut être risqué pour les blessures..Ce n'est pas une solution pour pallier le manque de bons coureurs de 400m... Peut être que Prévot n'était pas en forme mais vu que l'on était qualifié pour Tokyo et que la médaille était impossible....
Pour les filles en série il faut quand même relever que Amandine Brossier a fait en tout 3 courses et qu'en relais si elle a fait 51"6 au départ c'est quand même pas mal...

qqun aurait ils les temps de tous les relayeurs séries et finale, h et f ? merci d'avance

bruno

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 8 October 2019 à 23h53

bruno a écrit :
Mexico68 a écrit :

Un peu de chiffres encore.
Pour le 4x400 M:
toutes les équipes font mieux exceptée France et Italie pour la GB on peut penser qu'ils auraient fait mieux.
Or entre les séries et la finale :
USA 3 changements
Jamaïque 2 changements
Belgique 1 changement
Trinidad and Tobago 1 changement
GB 1 changement
France et Italie sans changement font moins bien
Seule la Colombie avec les mêmes coureurs améliore son chrono passant de 3.01.06 à 2.59.50
A priori j'en conclus que lorsque l'on a un plus grand réservoir de coureurs ça aide.
Certes Saidi s'est blessé mais Prévot n'aurait-il pas pu remplacer un des 4, d'autant que Anne et Jordier avaient couru le relais mixte?
Vaillant avait déjà 3 courses dans les jambes et je crois que dès le départ il a été largué.L'utiliser tout le temps pour le relais peut être risqué pour les blessures..Ce n'est pas une solution pour pallier le manque de bons coureurs de 400m... Peut être que Prévot n'était pas en forme mais vu que l'on était qualifié pour Tokyo et que la médaille était impossible....
Pour les filles en série il faut quand même relever que Amandine Brossier a fait en tout 3 courses et qu'en relais si elle a fait 51"6 au départ c'est quand même pas mal...

qqun aurait ils les temps de tous les relayeurs séries et finale, h et f ? merci d'avance
Ce serait bien , mais ils doivent bien avoir ça à la fédé non?
ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 October 2019 à 07h25

Clémence Beretta, la meilleure marcheuse française cette année pour ceux qui ne la connaissent pas, donne son sentiment sur Doha.
C'est clair, et largement diffusé.
"L'Est Républicain" en publie de larges extraits, et vous pouvez retrouver l'intégralité de son intervention en bas de l'article.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 October 2019 à 09h02

Sur son facebook, Clemence Beretta a dégainé et a écrit :

·
Des paillettes à la réalité : le revers de la médaille

Je ne pensais pas m’exprimer sur le sujet mais les centaines de commentaires sur les réseaux sociaux que j’ai pu lire concernant les athlètes français au Championnat du Monde d’Athlétisme m’amènent aujourd’hui à prendre position.

Je ne suis encore qu’une petite athlète mais je pense que mon avis pourra éclairer certains qui tirent des conclusions hâtives à tort.

Faire du haut niveau en France est compliqué. Il faut reprendre le problème à la source, ce n’est pas les athlètes et encore moins les fédérations les responsables.
Nous sommes dans un pays où la culture sportive et la culture tout court est reléguée au second plan. Nous sommes dans un système élitiste où le sport est sous-considéré alors qu’il apporte un éveil essentiel à l’enfant, lui apporte des valeurs, une discipline et une confiance en soi que jamais l’école ne pourra autant lui apporter.

Quelques sections sportives survivent, quelques heures d’EPS sont imposées aux écoliers mais qu’en est-il réellement de ceux qui veulent s’investir ? Leur donnent-on les moyens ? Pourquoi l’Allemagne, l’Angleterre et les USA, pour ne citer qu’eux, arrivent à intégrer au sein de leurs écoles et leurs universités des programmes culturels et sportifs aussi important que l’enseignement.

La réalité en France est qu’on nous oblige à choisir entre le sport ou les études. On nous fait comprendre que si l'on veut être diplômé, le sport est une perte de temps.
Mais si nous faisons le choix des deux, c’est un parcours du combattant et des sacrifices qui nous attendent. La France se pavane d’avoir les Jeux Olympiques 2024 mais pourtant cette génération 2024 est loin d’être aidée et considérée à sa juste valeur.

Et puis viens la question des infrastructures, aux USA chaque université est doté d’un complexe similaire à l’INSEP, en France, seules quelques structures demeurent, réservées à ceux qui ont le fameux « statut sportif de haut niveau ». Un statut qui est de plus en plus dur à obtenir, alors ceux qui se situent entre le niveau national et le niveau régional finissent par abandonner car ils ne peuvent accéder à ces infrastructures. On passe donc à côté de véritables talents, des générations gâchées par la faute d’un système inégalitaire.

Pour ceux qui ont le courage de poursuivre de front le haut niveau, arrive ensuite la question financière. Sujet épineux. Ne soyons pas naïf, à part les sports business, le sportif de haut niveau en France se retrouve à jongler entre un travail à mi-temps et ses entrainements à assurer. Une vie de précarité où seules les maigres subventions des collectivités couvrent à peine un tiers des frais liés à la pratique sportive.

Devenir sportif professionnel ? oui, mais faut-il encore trouver des sponsors. Les sponsors ne s’intéressent qu’à une élite de sportifs qui glanent des médailles internationales. Nous revenons toujours au même problème : pour arriver à devenir le meilleur athlète de sa discipline, nous devons nous consacrer pleinement à notre sport mais sans soutien financier, nous nous retrouvons à travailler pour subvenir à nos besoins.

Arrêtons de voir les athlètes comme des simples supports commerciaux et des machines à médailles. Les médias s’en donnent à cœur joie, au lieu d’essayer de comprendre le vrai fond du problème, ils s’en prennent aux athlètes. Nous sommes des personnes humaines qui menons un quotidien que peu de personnes supporteraient. La plupart des athlètes que vous avez pu voir à la télévision ces derniers jours sont loin d'avoir tous un statut professionnel. Et pour ceux qu'ils l'ont, ils ne sont pas des machines, parfois ça marche, parfois non. C’est la réalité du sport, ils n’ont aucun compte à vous rendre.

Nous sommes dans un système où la pression de la performance est écrasante. Plus les années passent, plus les minimas deviennent excessivement durs. C’est une course aux minimas toute l’année, ça devient tellement intense et épuisant psychologiquement que quand ce minima est atteint, il devient presque difficile de réaliser que le principal objectif est la compétition et non les minimas.

J’ai pu lire et entendre des personnalités qui défendent le choix du lieu de ces Championnats. Quelle hypocrisie… La réalité n’a qu’un mot : la corruption. Coupe du monde d’Handball, d’Athlétisme ou de Foot… le Qatar veut exister et prétendre à une culture sportive qu’elle n’a pas. Naturaliser et acheter des athlètes ne font pas d’eux une nation sportive. Dans un pays où les droits de l’Homme sont bafoués, où les femmes sont réduites à des objets et où des migrant sont exploités pour construire des stades, je ne pense donc pas qu’il est très pertinent de dire que le Qatar ait obtenu l’organisation des Championnats sur fond de questions sociales et éthiques.
Arrêtons de voir une utopie, l’argent sale et les idées politiques sont passés avant la performance.

Une athlète en colère.

Message modifié le Wednesday 9 October 2019 à 09h02 par candide

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 October 2019 à 10h08

cette jeune femme n as pas connu que ce principe d'être rémunéré par un club , (ou plutot l etat (nous) ) pour courir a haut niveau a bel et bien existé il y a meme pas 10 ans dans un club FFA Français .Athletes de fond et demi-fond représentant la France aux courses internationales:
.... ATHLEG ..
représenter la France a haut niveau en échange d avoir une nationalité Fr , un revenu mensuel, et une ré insertion proff (via pole emploi ou l armée) si tu es resté jusqu au bout du contrat.
mais le resultat fut trés moyen..quelques perfs mais peu finalement.. et quelques affaires de dopage et autres qui on tué l idée d origine d' ATHLEG.

c est vrai que politiquement en France depuis des siécles le sport c est pour l'insertion ou la réinsertion sociale .

MAIS dixit la politique, cela change , EN FRANCE depuis peu on entends parler de faire du sport de competition pour gagner un peu d argent ou meme des lots , pour se nourrir !! .

Il y a deja des sports meme olympiques , ou des jeunes ou moins jeunes pratiquent ceux ci en pensant ( a raison ) qu ils pourront ,un peu mieux ,faire vivre leur famille .
et la on touche au problème de la pauvreté en France.
je parle meme pas des millions du foot , je parle juste de centaines d euros (ex: tournois amateurs tennis, boxe , concours petanque (ho purée je l ai dis:) ),courses cyclisme , etc..
certes les gains sont souvent faibles mais on commence a avoir cette vision chez quelques jeunes que le sport peut devenir un travail apportant un salaire.

pour ceux qui font de l athlé pour vivre eux et leur famille avec des risques et tentations (meme Goldman l a chanté ( le coureur) ) .
question : est ce un bien ou est ce un mal ??(je parle meme pas de l'effet des paris en ligne qui est a ajouter . (comme le tennis recemment!! ) )

cependant quand tu sais que si tu arrives, a 18 ans , a intégrer un club de DH de foot tu peux déjà avoir de belles primes et la possibilité de travailler a la mairie de ta ville ...

ps : en parallèle , des athletes donnent leurs lots gagnés aux courses pedestres "saucissons" , a des associations qui aide les personnes dans le besoin du a la pauvreté .
quand c est des produits régionaux a manger ou boire ou pour le soin du corps , ou des bons d achats decat , etc...ben c est tjrs ca qu ils n auront pas a acheter et puis , quel plaisir de pouvoir aider son prochain en pratiquant son loisir !!
finalement en faisant cela on est deja dans cet esprit de faire du sport pour le obtenir le gain ( qui servira a autrui du coup )
cette forme la me motive plus a continuer a courir et souffrir , que m entrainer juste pour arriver a me qualifier a un chpnt de fr juste pour satisfaire le sponsor ,mon égaux et mon club.

je dis vive les courses pedestres "saucissons" !!

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 October 2019 à 15h46

bruno a écrit :

qqun aurait ils les temps de tous les relayeurs séries et finale, h et f ?
merci d'avance

Bruno, si tu évoques ton coéquipier de l'EA St-Quentin-en-Yvelines Dylan Borlée, il a couru 4 fois pour la Belgique, série et finale (8è) du relais mixte 4 X 400 et série et finale (3è et médaille de bronze) du 4 X 400 hommes, c'est le seul licencié FFA qui n'aura pas eu droit d'avoir ses performances à Doha enregistrées dans le SI-FFA, malgré l'avoir signalé 2 fois à la personne responsable de cette saisie

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 October 2019 à 18h53

bruno a écrit :

merci d'avance

4x4 X, mais au 1/10...

Résultats complets, pour piocher des trucs...

Franchement, quand tu vois ce que propose Atos/Matsport pour les Europe (tous les 100m au 1/100,avec une précision de 2), Seiko a grave du retard !

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 10 October 2019 à 07h42

forumiste a écrit :
ivalo a écrit :

On se demande bien ce qui a convaincu l'IAAF de choisir Doha .

On va attendre le procés de Diack ! C'est pour bientôt je crois....

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 10 October 2019 à 09h05

ALAIN25 a écrit :

On va attendre le procés de Diack ! C'est pour bientôt je crois....

Je ne suis pas abonné je n'ai pas d'autres infos (et je n'en ai pas cherché...).

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 10 October 2019 à 22h14

candide a écrit :
bruno a écrit :

merci d'avance

Bruno, si tu évoques ton coéquipier de l'EA St-Quentin-en-Yvelines Dylan Borlée, il a couru 4 fois pour la Belgique, série et finale (8è) du relais mixte 4 X 400 et série et finale (3è et médaille de bronze) du 4 X 400 hommes, c'est le seul licencié FFA qui n'aura pas eu droit d'avoir ses performances à Doha enregistrées dans le SI-FFA, malgré l'avoir signalé 2 fois à la personne responsable de cette saisie

si tu as bien lu, j'ai bien écris tous, donc ceux des françaises et des français et de tous les étrangers...et pour la personne qui saisit, comme t'expliquer qqchose qui t'a été gentiment expliqué......?

bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 10 October 2019 à 22h42

bruno a écrit :
candide a écrit :
bruno a écrit :

merci d'avance

si tu as bien lu, j'ai bien écris tous, donc ceux des françaises et des français et de tous les étrangers...et pour la personne qui saisit, comme t'expliquer qqchose qui t'a été gentiment expliqué......?

Le plus incroyable c est que candide sait tout ça en étant à la cdh maintenant (jusqu en 2020)

.