Championnats du Monde Doha (QAT) 28 septembre au 6 octobre 2019

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 6 October 2019 à 07h47

Ne soyons pas défaitiste. Une 3è médaille pour un français est possible ce soir avec Julien Wanders, engagé sur 10.000 m

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 6 October 2019 à 08h24

candide a écrit :

Et dans sa grande bonté, ivalo devrait quand même compter 1 sélection supplémentaire au compteur de Christophe Lemaitre, alors que pourtant ''il ne s'est pas élancé au départ de son épreuve''

Par contre, ivalo devrait être impitoyable pour Rabii Doukkana, Marvin René, Mamadou-Kassé Hann, Loïc Prévot, Fabrisio Saidy, Maroussia Pare, Sarah Richard-Mingas, Diana Iscaye, Brigitte Ntiamoah, Kalyl Amaro et Laurine Xailly, qui auront eu tout leur temps pour faire du shopping à Doha

Ni bonté, ni pitié. Il y a une règle, je l'applique. J'espère simplement que le jury d'appel de Doha ne viendra pas fourrer son nez dans mes fichiers !

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 6 October 2019 à 08h30

candide a écrit :
lp2814 a écrit :
Mexico68 a écrit :

Au moins Christophe ne se sera pas blessé et il n'est pour rien dans ce ratage! Mais il doit l'avoir mauvaise...

ça fait tellement tâche, le pauvre a été emmené aux mondiaux pour.... rien ! depuis sa splendide et surprenante médaille olympique c'est quand même la cata (mais bon ça anime le forum depuis maintenant plusieurs années )

Et dans sa grande bonté, ivalo devrait quand même compter 1 sélection supplémentaire au compteur de Christophe Lemaitre, alors que pourtant ''il ne s'est pas élancé au départ de son épreuve''

Par contre, ivalo devrait être impitoyable pour Rabii Doukkana, Marvin René, Mamadou-Kassé Hann, Loïc Prévot, Fabrisio Saidy, Maroussia Pare, Sarah Richard-Mingas, Diana Iscaye, Brigitte Ntiamoah, Kalyl Amaro et Laurine Xailly, qui auront eu tout leur temps pour faire du shopping à Doha

Il y en a qui sont rentrés encore plus vite.
Avaient-ils fait du shopping et photos du coin avant ? Ce serait ballot !

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 6 October 2019 à 09h47

Le gars qui a emplacMontfort por ITW nos relayeurs, c'était un canular j'espère... France TV n'aura pas réussi ses championnats non plus.
Sinon il y a eu une très bonne intervention de Teddy Tamgho qui disait qu'il fallait que les athlètes français arrètent de se plaindre des conditions météo etc etc et qu'il fallait surtout se poser les bonnes questions de pourquoi nous on est pas au RDV comparé aux autres nations..
Sans parler du royaume uni, quand on voit les résultats de la Suède , on est vraiment à a ramasse

A part ça, j'adore l'athlé :)

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 6 October 2019 à 11h08

doudounaldo a écrit :

Le gars qui a emplacMontfort por ITW nos relayeurs, c'était un canular j'espère... France TV n'aura pas réussi ses championnats non plus.
Sinon il y a eu une très bonne intervention de Teddy Tamgho qui disait qu'il fallait que les athlètes français arrètent de se plaindre des conditions météo etc etc et qu'il fallait surtout se poser les bonnes questions de pourquoi nous on est pas au RDV comparé aux autres nations..
Sans parler du royaume uni, quand on voit les résultats de la Suède , on est vraiment à a ramasse

Exact, mais bon comme c'est Thamgo personne n'a relevé... Mais concrètement, outre le fait que nous prenons du retard par rapport à la progression mondiale dans pas mal de disciplines, il y a des athlètes qui semblaient complètement hors de forme (Fall, Valette etc...), et qui ont été très loin de leurs perfs habituelles, même pas "de pointe". A ce point là c'est quand même très étonnant, et il y a des questions à se poser sur la préparation de certains.

De même l'attitude de Solène Ndama hier m'a paru assez stupéfiante pour une athlète de haut niveau. Je veux bien admettre que son heptathlon l'avait rincé physiquement, mais de là à ne franchir aucune haie, ni à l'entraînement ni en course, et avec un air un peu absent, là je crois surtout qu'elle n'était plus du tout "dedans" et que c'est le mental qui a complètement lâché ! Un peu inquiétant pour la suite de sa carrière...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 6 October 2019 à 12h19

lp2814 a écrit :

Bon alors j'essaye d'être plutôt naïf et je crois en énormément d'athlètes. Par exemple j'ai toujours cru en G.Dibaba.
Mais là le 1500m d'Hassan c'est la goutte d'eau en trop, en voyant cette fin de course j'ai hésité entre rire et pleurer, c'était juste pathétique, 3'51 en championnats, toute seule... Bravo à Kipyegon qui bat le NR un an après avoir accouché, à Houlihan qui met deux secondes au record américain de Rowbury et à la canadienne qui court en 3'56''12, c'est beau

Elle me donne envie de gerber, comme Mo Farah. Dibaba je n'y crois pas, Farah non plus, elle non plus.... Les filles derrière j'ai envie d'y croire, me dire que tout n'est pas pourri. La vraie goutte d'eau, c'est à 300m de l'arrivée où elle part avec une aisance déroutante en ne faisant que regarder derrière elle, limite en moon-walk ça faisait pareil...
Concours de poids dinguissime !!! Pourtant je suis honnête en disant que je m'en fiche un peu et que ça ne sera pas la perf des championnats, je reconnais le concours de fou.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 6 October 2019 à 12h27

doudounaldo a écrit :

J'ai trouvé Tamgho changé en bien, discours intéressant , il s'exprime très bien avec un bon vocabulaire et puis c'est un bon coach , loin de l'image du bad boy qu'il a eu du temps de sa carrière de sportif.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 6 October 2019 à 12h28

philathle a écrit :
doudounaldo a écrit :

Exact, mais bon comme c'est Thamgo personne n'a relevé... Mais concrètement, outre le fait que nous prenons du retard par rapport à la progression mondiale dans pas mal de disciplines, il y a des athlètes qui semblaient complètement hors de forme (Fall, Valette etc...), et qui ont été très loin de leurs perfs habituelles, même pas "de pointe". A ce point là c'est quand même très étonnant, et il y a des questions à se poser sur la préparation de certains.

De même l'attitude de Solène Ndama hier m'a paru assez stupéfiante pour une athlète de haut niveau. Je veux bien admettre que son heptathlon l'avait rincé physiquement, mais de là à ne franchir aucune haie, ni à l'entraînement ni en course, et avec un air un peu absent, là je crois surtout qu'elle n'était plus du tout "dedans" et que c'est le mental qui a complètement lâché ! Un peu inquiétant pour la suite de sa carrière...

Non non Valette était en super forme elle l'a dit durant son ITW

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 6 October 2019 à 12h39

ALAIN25 a écrit :
lp2814 a écrit :
Chony a écrit :

Classique de la FFA. Les vieux aiment bien les jeunes athletes !!! Une honte

Il est marié en plus. Bref après c'est leurs affaires mais si on prend à la lettre les propos de l'équipe c'est carrément de la corruption active

Avant on disait le "démon de midi".
Dommage la presse va investiguer...ça ne sent pas bon pour certains.

Excusez-moi mais quand on a été absent, ne serait-ce que 2 jours et qu'on reprend la lecture du forum, bien souvent on ne comprends pas bien certains post.
De quel article de l'Equipe parlez-vous ? Aucun lien
A quoi faites vous allusion ? Y'a t-il une histoire de pédophilie ?
Désolé, mais c'est ce que je déduis avec les infos que vous me donnez...
Un peu de précision ne nuirait pas dans ces temps de "Fake news"

Veuillez avoir la gentillesse d'éclairer ma lanterne s'il vous plait.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 6 October 2019 à 12h50

Conclusion de ces championnats du monde pour moi avant la dernière journée :
Jusqu'à présent, ça n'a pas rigolé pour l'équipe de France... ^^

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 6 October 2019 à 12h53

Laura Valette que je ne connais absolument pas et que je n'ai jamais vue a tout de même fait deux grosses fautes sur deux haies consécutives ce qui explique sa mièvre performance et ne prouve pas à mon avis une forme ni bonne ni mauvaise. Idem pour Fanny Quenot. Le comportement de Solène Ndama est plus discutable.
Parler au micro juste après son épreuve ne doit pas être facile. Surtout si on veut éviter les banalités. Mais à part les relayeurs (Golitin - Vicaut) du 4 x 100 m quasiment tous les autres n'ont pas l'air vraiment marqué par le manque de réussite, c'est étonnant comme comportement.
Teddy Tamgho, mieux en effet dans son discours. Pour ses qualités d'entraîneurs je pense qu'il a de bonnes capacités, il connait et aime sa disciple à fond, mais j'attends tout de même avant de ma prononcer. Pas mal de blessés ou de départs dans son groupe, on n'a pas l'impression que ça respire la joie de vivre quand on les croise (ça ne m'arrive pas souvent, deux fois seulement mais à chaque fois on avait plus l'impression qu'ils allaient aux obsèques d'un pote plutôt qu'à une compétition où on va s'éclater...)
Sinon côté chiffres, Doha aura été la pire prestation de l'équipe de France aux championnats du Monde après la première édition en 1983 à Helsinki où là on avait frôlé la Berezina...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 6 October 2019 à 13h03

ivalo a écrit :

[...)
Sinon côté chiffres, Doha aura été la pire prestation de l'équipe de France aux championnats du Monde après la première édition en 1983 à Helsinki où là on avait frôlé la Berezina...

Oui, quand on sait que même Gérard Lelièvre avait abandonné, comme Diniz, sur le 5Okm ce n'était pas la plus belle année pour l'équipe de France !
Sinon il avait tout de même fait une belle perf sur le 20KM.
En revanche tu dis qu'on a frôlé la Bérézina mais je ne vois pas quelle médaille on a eu ?

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 6 October 2019 à 14h23

ivalo a écrit :

... il connait et aime sa disciple à fond ...

Je suppose qu'il faut comprendre ''discipline'' à la place de ''disciple'' ... Sinon, on pourrait croire que tu en fais un gourou

Message modifié le Sunday 6 October 2019 à 14h24 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 6 October 2019 à 14h40

candide a écrit :
ivalo a écrit :

... il connait et aime sa disciple à fond ...

Je suppose qu'il faut comprendre ''discipline'' à la place de ''disciple'' ... Sinon, on pourrait croire que tu en fais un gourou

Peut-être est-ce un lapsus révélateur...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 6 October 2019 à 14h42

Chrysalide a écrit :

En revanche tu dis qu'on a frôlé la Bérézina mais je ne vois pas quelle médaille on a eu ?

Disons que géographiquement la Bérézina est plus proche d'Helsinki que de Doha... Plus sérieusement il n'y a pas que les médailles qui comptent (sauf pour les médias).
candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 6 October 2019 à 14h47

ivalo a écrit :

Laura Valette que je ne connais absolument pas et que je n'ai jamais vue ...

Difficile de te croire. Les rares fois que tu sors de ton île, c'est pour aller voir les meetings nationaux de Nantes indoor en janvier (Laura Valette y a couru en 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018) ou de La Roche-sur-Yon en juillet (Laura Valette y a couru en 2014 et 2017)

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 6 October 2019 à 14h52

C'est vrai il n'y a pas que les médailles qui comptent et je n'en attendais pas beaucoup mais j'attendais que les athlètes soient au moins au niveau de leur perfs de pointe de la saison ou n'en soient pas très loin et ce n'est vraiment pas le cas.
Est-ce pareil pour les autres équipes européennes un comparatif serait intéressant, c'est du boulot, mais à vue de nez je pense que ce n'est pas le cas en tous cas pour la GB par exemple...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 6 October 2019 à 15h30

Remettez-nous P. Montel et l'équipe de France ira mieux. Je ne sais pas vous mais avec tous leurs chiffres ils me donnent mal à la tête. Et en plus c'est un concours à celui qui parlera le plus, et à ce jeu Diniz est médaille d'or . C'est un beau bordel cette année, Patrick reviens !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 6 October 2019 à 15h45

ivalo a écrit :

Teddy Tamgho, mieux en effet dans son discours. Pour ses qualités d'entraîneurs je pense qu'il a de bonnes capacités, il connait et aime sa disciple à fond, mais j'attends tout de même avant de ma prononcer. Pas mal de blessés ou de départs dans son groupe, on n'a pas l'impression que ça respire la joie de vivre quand on les croise (ça ne m'arrive pas souvent, deux fois seulement mais à chaque fois on avait plus l'impression qu'ils allaient aux obsèques d'un pote plutôt qu'à une compétition où on va s'éclater...)

Tout à fait. Je ne doute pas non plus de ses compétences techniques, après par rapport à son rôle d'entraîneur je suis aussi plus mesuré en raison du nombre importants de blessés dont le jeune et très talentueux Melvin Raffin …

Pour les mauvais résultats de l'EDF, je ne pense pas que l'opposition doit demander la démission du DTN ... Mais la saison a été longue, des périodes de minima peut-être pas judicieuses, des France Elite très tôt … Il fallait avoir quatre pics de forme pour être bon à Doha .

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 6 October 2019 à 15h49

ivalo a écrit :
Chrysalide a écrit :

Disons que géographiquement la Bérézina est plus proche d'Helsinki que de Doha... Plus sérieusement il n'y a pas que les médailles qui comptent (sauf pour les médias).

Me voila rassuré car je croyais avoir raté quelque chose et ça n'aurait pas été la première fois ! Bien entendu, les médailles ne font pas tout, entièrement d'accord
Sinon, quand je lis les critiques du forum, j'ai l'impression de replonger 30 ou 40 ans en arrière avec la même litanie... Je reste pour l'instant très dubitatif quand à cette critique globale et je ne suis pas aussi pessimiste que certains. Il y a des cycles, il y a aussi des passages de témoins qui peuvent nécessiter un peu de temps ( ouais, vu le relai mauvais exemple...) mais même ça ! Jimmy part trop tôt mais si ça passe et qu'on termine bien c'est potentiellement un record de France.
Bref, ça ne s'est pas bien passé et il ne s'agit d'enlever la responsabilité des athlètes mais parfois tout tourne mal ! PML a vécu l'inverse en ayant bénéficié d'un fait de course pour obtenir sa médaille (par ailleurs méritée sur l'ensemble de sa carrière) mais sinon Ortega est tellement devant, qu'il pouvait casser comme le meilleur des renards, il ne serait jamais revenu à la régulière... Ca fait partie du jeu.

Le problème de cette édition c'est que les "cadres" n'ont pas été performants. A commencer par Melina et Diniz, les grands parents de cette équipe
Mais les enfants ont merdé aussi (Jimmy, Alexandra...)Et je ne parle pas de Lavillenie ni de Bosse.
C'est pas une raison pour oublier Quentin Bigot ! J'ai toujours trouvé son retour et ses explications sincères donc j'ai juste envie d'applaudir. On pourra aussi relever d'autres prestations remarquables, sans médailles, Bedrani, Miellet (faut voir le niveau des séries du 1500) ! etc.