Eole a écrit :lp2814 a écrit :Mexico68 a écrit :Il n’était pas au NOP à cette période il a rejoint il y a un an et demi environ je crois C’est vraiment un diamant ce coureur, apparemment (je ne vois pas pourquoi il mentirait) il ne court qu’une cinquantaine de km par semaine (60 grand Max), je pense que d’autres coureurs de 800 font plus, Symmonds a son apogée devait faire le doubleJe n'ai pas pas été emballé par le 800m car pour moi Brazier allait gagner et avec l'affaire Salazar je suis sceptique et sa progression n'est-elle pas surprenante : 1'47"55 en 2015 1'43"55 en 2016?
En même temps pourquoi faire beaucoup de bornes si tu peux développer ton aérobie necessaire suffisamment ainsi ? (Licitement ou non)
.
Ca m'étonne, si peu de bornes, mais force est de constater que le mec est très fort et que donc, à priori, ça fonctionne.
Du coup, je propose une nouvelle appellation pour la distance. Plutôt que de nommer ça "demi-fond", je propose "demi-sprint".
En dessous d'un certain chrono, si en plus on ne fait pas de kilométrage, la partie "fond" devient anecdotique