Championnats du Monde Doha (QAT) 28 septembre au 6 octobre 2019


Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 15 août 2019 à 18h12


ivalo a écrit :
philathle a écrit :

A moins qu'un gros outsider n'arrive du diable vauvert comme disait notre bon vieux Léon (ça c'est pour les plus vieux d'entre nous )…

Je me demande quelle toque et quelle casaque il porterait... Par contre à la perche il ne pourra pas revenir de l'antépénultième position !

Bon on fait un peu les vieux ...qu'ont de l'âge là !

hé voui…
Pour continuer dans le radotage "ancien qui ne voit pas le temps passer", je me suis rendu compte récemment que quand j'étais petit et que l'on parlait de trucs vraiment vieux, ça portait souvent sur l'avant guerre. Il n'y a pas encore si longtemps c'étaient les années 60, et maintenant pour les jeunes ce sont les années 80 qui font figure de préhistoire...
Ben oui c'est tellement logique que ça en est bête, mais bon ça fait drôle quand même...

Message modifié le jeudi 15 août 2019 à 18h13 par philathle

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 15 août 2019 à 19h05


philathle a écrit :

Cri-Cri ne peut pas être sélectionné sur 200m puisqu'il n'a pas encore réalisé le NPR ...

Et cet après-midi à Sczeczin (POL) 10''48 (-1,6) et 20''56 (-0,8) Les débats vont être animés au Comité de Sélection pour décider s'il faut oui ou non l'inscrire en individuel Prochain rendez-vous dimanche à Schlifflange (LUX) sur 200.

Maroussia Pare 11''76 (+0,1) 5è et 23''37 (-2,5) aussi à Sczeczin

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 16 août 2019 à 00h16


candide a écrit :

Et cet après-midi à Sczeczin (POL) 10''48 (-1,6) et 20''56 (-0,8) Les débats vont être animés au Comité de Sélection pour décider s'il faut oui ou non l'inscrire en individuel

Bah… De toute façon une fois sur place pour le relais… Mais le problème est aussi de savoir s'il pourra être inscrit.

Actuellement non seulement il est loin d'avoir réalisé le NPR et même le minima IAAF, mais avec 20"46 il n'est que 54ème sur la liste établie par l'IAAF et à partir de laquelle elle repêchera des athlètes dans la limite de... 56 participants ! En plus, Fall étant déjà sélectionné sur la distance, il se trouve derrière Zézé (20"44) qui l'a battu aux CF, et pas si loin que ça devant John (20"56) qui l'a aussi battu à Saint-Etienne, mais n'est pas sélectionné pour le relais actuellement ! Donc situation très précaire dans laquelle le NPR n'est pas le seul problème.

De toute façon, je ne crois pas que Cri-Cri aura vraiment envie de courir le 200m à Doha s'il ne peut pas faire mieux que 20"46 d'ici là. Le vrai problème de base, et finalement le seul, est évidemment ses difficultés à revenir en bonne forme depuis le début de la saison.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 16 août 2019 à 14h51


On répète les mêmes choses sur Cri-Cri chaque saison … Ce qui est sûr c'est que Christophe Lemaitre va chercher à courir plus vite ces prochains jours. L'enchaînement des courses + quelques ajustements physiques et techniques à l'entraînement devraient lui permettre d'y arriver.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 16 août 2019 à 18h22


forumiste a écrit :

On répète les mêmes choses sur Cri-Cri chaque saison …
Ce qui est sûr c'est que Christophe Lemaitre va chercher à courir plus vite ces prochains jours. L'enchaînement des courses + quelques ajustements physiques et techniques à l'entraînement devraient lui permettre d'y arriver.

Oui évidemment, 20"35 c'est largement dans ses cordes, même pas au top de sa forme.

Cependant, même si l'on répète à peu près les mêmes choses chaque saison, cette année il me semble quand même un peu en retrait par rapport aux années précédentes. Si l'on regarde ses perfs d'alors à 1 mois et demi du grand championnat de l'année, tant sur 100m que 200m c'était un cran au dessus de cette saison.
D'ailleurs la meilleure preuve est que la réalisation du NPR sur 200m ne lui avait jusqu'à présent jamais posé de problèmes particuliers.

Mais bon, en fait, sauf blessure, je ne crois pas un seul instant que Cri-cri sera privé du 200m des CM. Après, question résultat ça va quand même être bien difficile de se hisser en finale, il y a quand même déjà 13 athlètes sous les 20" cette année et 22 sous les 20"10 !...

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 16 août 2019 à 22h33


philathle a écrit :
forumiste a écrit :

On répète les mêmes choses sur Cri-Cri chaque saison …
Ce qui est sûr c'est que Christophe Lemaitre va chercher à courir plus vite ces prochains jours. L'enchaînement des courses + quelques ajustements physiques et techniques à l'entraînement devraient lui permettre d'y arriver.

Oui évidemment, 20"35 c'est largement dans ses cordes, même pas au top de sa forme.

Cependant, même si l'on répète à peu près les mêmes choses chaque saison, cette année il me semble quand même un peu en retrait par rapport aux années précédentes. Si l'on regarde ses perfs d'alors à 1 mois et demi du grand championnat de l'année, tant sur 100m que 200m c'était un cran au dessus de cette saison.
D'ailleurs la meilleure preuve est que la réalisation du NPR sur 200m ne lui avait jusqu'à présent jamais posé de problèmes particuliers.

Mais bon, en fait, sauf blessure, je ne crois pas un seul instant que Cri-cri sera privé du 200m des CM. Après, question résultat ça va quand même être bien difficile de se hisser en finale, il y a quand même déjà 13 athlètes sous les 20" cette année et 22 sous les 20"10 !...

Mwai ça sent la fin d'une tres belle histoire a haut niveau mondial pour notre meilleur sprinter français de tous les temps.
Enfin , ce que ça m'inspire sur cet enchaînement de perfs cette annee

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 septembre 2019 à 08h36


C'est le premier jour des championnats du Monde aujourd'hui. Pensons à utiliser le bon topic .

Spécial encouragements aujourd'hui pour Alexandra Tavernier et Rénelle Lamote.

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 septembre 2019 à 10h52


Je suis surpris de la relative faiblesse des limites de qualif par rapport aux SB des athlètes.
Je n'ai pas encore comparé avec les éditions précédentes...
Dans chaque concours du jour, il y a chaque fois une 20aine de SB >= Q !
Cette année les qualifs sont en journée et soirée, pas les matins comme d'habitude.
Et quand bien même la chaleur à l'échauffement (...), sur les disciplines explosives comme les concours, je pense qu'il va y avoir des surprises.
On risque d'avoir plusieurs finales à plus de 12, à mon avis.

Les montées de barre de PVW sont "chaudes" (sans doute pour rester dans l'ambiance locale ) : 420, 435, 450, 455, 460 Q.
De 15 à 5 sans passer par 10, surprenant. J'aurais plutôt fait 15, 30, 45, 55, 60.

En comparaison, pour HJW, c'est beaucoup plus progressif : 170, 180, 185, 189, 192, 194 Q.
10, 5, 4, 3, 2, RAS.

La distorsion entre ces 2 épreuves est étonnante de la part des délégués techniques !

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 septembre 2019 à 10h58


forumiste a écrit :

Spécial encouragements aujourd'hui pour Alexandra Tavernier et Rénelle Lamote.

Et les autres FRA non ?
Qu'as tu contre Ninon, Jimmy, Ophélie, Benjamin, Jean-Marc, Wilfried et Ludvy ?

(Tiens, on tire déjà pas mal de cartouches dès le premier jour, en fait...)

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 septembre 2019 à 11h01


Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 septembre 2019 à 11h48


Ca na va pas être facile pour Ophélie car, avec seulement 3 places par série pour la qualif directe, ça risque de dépendre un peu du train et elle est dans la première donc aucun repère...
Pas non plus facile pour nos "tripleux" avec une marque de qualif à hauteur du record de Pontvianne et Compaoré n'a pas non plus sauté aussi loin encore cette saison. Cela dit à 12 ça devrait le faire mais faudra pas se rater.

Pour les autres, à priori ça devrait passer crème.
C'était mon prono du jour ^^

Message modifié le vendredi 27 septembre 2019 à 11h50 par Chrysalide

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 septembre 2019 à 14h45


niquo a écrit :
forumiste a écrit :

Spécial encouragements aujourd'hui pour Alexandra Tavernier et Rénelle Lamote.

Et les autres FRA non ?
Qu'as tu contre Ninon, Jimmy, Ophélie, Benjamin, Jean-Marc, Wilfried et Ludvy ?

(Tiens, on tire déjà pas mal de cartouches dès le premier jour, en fait...)

On a tous nos athlètes " coup de cœur ". Dans ma Team il y a bien sûr aussi PML, Cri-Cri, Justine ( qui n'est pas à Doha ). Pour Rénelle Lamote j'aime bien la voir courir, quel engagement, et belle foulée ( pas entraînée par un ancien sprinteur pour rien ).

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 27 septembre 2019 à 16h21


Trumaine Jefferson (PB 8m18) et Tyrone Smith (PB 8m34) éliminés en qualif de la longueur. Echevarria impressionne déjà avec 8m40 au premier essai.

Alexandra Tavernier ne perd pas de temps, qualifié au 1er essai avec 72m91

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 27 septembre 2019 à 16h29


Sum qui a relaché pour finir 4ème en 2'02"17... oulalala ça va être tendu pour elle.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 septembre 2019 à 17h56


Seiko a des soucis avec ses anémomètres !
Il manque des mesures de vent à la longueur et au 100 m...

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 septembre 2019 à 18h30


Rénelle qualifiée pour la suite et Ninon pour la finale...Bonne course de Jimmy
Par contre OCB comme prévu éliminée dernière de sa série en plus de 10'.... Quand on voit les chronos des qualifiées elle n'avait rien à faire là! Je regrette d'autant plus la non qualif de Dagée...
On aimerait que nos athlètes sortent lors des interviews autre chose que "plus rien à perdre".

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 27 septembre 2019 à 19h03


Et Wanders redevint suisse.
Jakob est balèze, mais bordel, les kényans et ethiopiens c'est un autre niveau... Les mecs sont à fond avec un dernier 3000m en 7'48 apparement et dernier kilo en 2'28, et Barega arrivent à en remettre tout en facilité dans les 50 derniers mètres. Quand tu le vois c'est ouf, mais alors quand tu sais que ça va se produire c'est encore plus dingue.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 27 septembre 2019 à 19h38


Warholm en footing, AU COULOIR 3, 49"27... L'impression est dingue

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 septembre 2019 à 20h15


Bilan de la journée pour les FRA.
A part le chip qui se cassera en deux mi, c'était la journée de la femme.
Bravo Mesdames !

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 septembre 2019 à 20h20


Message modifié le vendredi 27 septembre 2019 à 20h23 par niquo