coachsdave2 a écrit :Quasiment n'importe quel demi - fondeur moyen, s'il y met la détermination nécessaire pour se préparer, peut faire 250 km en 24 heure.
Mouais...
Si on veut être un peu plus précis, les perfs de pointe c'est plutôt 280 bornes et les records c'est + de 300kms et là c'est plus du tout la même chanson. Je ne suis pas certain qu'un marathonien, même de haut niveau (- de 2h15), soit capable d'encaisser ça.
Il s'agit tout simplement d'autres filières physiologiques et de réactions du corps complètement différentes et c'est en ce sens là qu'il font exactement comme les autres athlètes, c'est à dire qu'ils s’entraînent afin de pouvoir encaisser la spécificité de leur épreuve.
Juste une question : Tu as déjà essayé de courir même en footing ne serait-ce que 6h d'affilée ?
Si non, tu devrais essayer juste pour voir et il y a fort à parier que tu découvres des sensations très nouvelles et malgré ta grande expérience en course à pied que tu puisses avoir envie de mettre le clignotant avant la fin. Mais 6h c'est une chose accessible pour un bon fondeur alors que 24h pour les encaisser...
Explique moi par quel miracle certains champions qui subissent déjà des défaillances sur le marathon alors qu'ils sont bien entraînés tiendraient sur 300 bornes ?
Citation :Après pour ton histoire de comparaison, je pense que tu fais exprès de prendre le 100 m qui évidemment n'a rien à voir avec les 24h. C'est beaucoup moins vrai avec le semi et le marathon...
Bah quoi ? : 100m : 40km/h = > marathon => 20km/h => grand fond ... ?