Championnats du Monde de semi-marathon

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 28 March 2016 à 20h31

candide a écrit :

Eole a écrit : Pourquoi veux tu ?
Faut lire et vivre avec son temps hein , chercher un peu partout et on est tout autant au courant pour ces performances de l'élite du hors stade français (déjà qu'elle est pas bien importante en plus )

Et puis en plus t'es là .. tu va pas lâcher l'affaire toi non plus ?

Même dans les bilans mondaux 2016 de l'IAAF, ces 1h11'17'' de Clémence sont bien répertoriés (94è perf mondiale), mais toujours rien dans les bilans FFA

bilans mondiaux (avec un i)
Mais c'est vrai ca la fout mal vu comme ça . Espérons que celà sera lu en haut lieu pour une prise en charge de cette très belle performance de Clemence
Au fait Lisbonne , il est au norme maintenant ce semi ?

Tonio
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 28 March 2016 à 21h41

ivalo a écrit :

Ah bon ? c'est la FFA qui attribue des records départementaux ? C'est nouveau !
La FFA n'attribue rien du tout, elle homologue. Et elle n'homologue que les records de France. Les records départementaux c'est du ressort des comités départementaux.
Quant au sectarisme permets-moi de doucement rigoler...

Que ce se soient la CD, la CR, c’est pareil, c’est de tous aux mêmes, ils appartiennent bien à la FFA à ce que je sache Ils octroient au même titre que la Maison Mère homologue A la lecture de ceci, çà dénote bien qu’il y a un problème de centralisation des informations et des disparités entre le niveau départemental et le niveau national et cela explique aussi qu’Y.S est peut-être pour reprendre les termes d’Eole, désabusé

Après, qu’Y.S est envie d’arrêter, on pourrait peut-être l’inviter à le faire, non pas pour le travail qu’il a et qu’il fournit, mais pour éviter de cautionner les bêtises de là-haut Peut-être que cela changerait peut-être une option radicale d’orientation, mais c’est à mettre sous réserve et cela, j’en doute fortement Après, qu’il ne soit plus à la commande du Hors Stade, cela changera quoi Rien On en sera au même stade de la situation

Pas la peine de pleurnicher et de faire croire que les vessies sont des lanternes Par contre, cela me fait doucement sourire quand on envoie juste une personne collecté des résultats auprès de nous, c’est carrément l’envoyer droit dans le mur A partir du moment que l’on cautionne et que l’on s’en fou, c’est réciproque et personnellement j’en ai rien à faire. J’adore après quand on parle de conception, mais cela est une autre histoire

Après, que je sois sectaire, je me cache pas derrière des faux-semblants, mais quand il y en aura qui cesseront les premiers leurs comportements abjects et leurs manques de mauvaise foi, alors j’arrêterai d’être sectaire Moi aussi ça me fait doucement rigoler Personnellement, ce n’est pas moi qui ai commencé le premier A preuve du contraire, c’est loin d’être le cas et factuelle ce ne sera pas prêt d’y arriver que cela change

la victoire de la course sur soi-même

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 28 March 2016 à 22h19

Tonio a écrit :

ivalo a écrit : Ah bon ? c'est la FFA qui attribue des records départementaux ? C'est nouveau !
La FFA n'attribue rien du tout, elle homologue. Et elle n'homologue que les records de France. Les records départementaux c'est du ressort des comités départementaux.
Quant au sectarisme permets-moi de doucement rigoler...

Que ce se soient la CD, la CR, c’est pareil, c’est de tous aux mêmes, ils appartiennent bien à la FFA à ce que je sache Ils octroient au même titre que la Maison Mère homologue A la lecture de ceci, çà dénote bien qu’il y a un problème de centralisation des informations et des disparités entre le niveau départemental et le niveau national et cela explique aussi qu’Y.S est peut-être pour reprendre les termes d’Eole, désabusé

Après, qu’Y.S est envie d’arrêter, on pourrait peut-être l’inviter à le faire, non pas pour le travail qu’il a et qu’il fournit, mais pour éviter de cautionner les bêtises de là-haut Peut-être que cela changerait peut-être une option radicale d’orientation, mais c’est à mettre sous réserve et cela, j’en doute fortement Après, qu’il ne soit plus à la commande du Hors Stade, cela changera quoi Rien On en sera au même stade de la situation

Pas la peine de pleurnicher et de faire croire que les vessies sont des lanternes Par contre, cela me fait doucement sourire quand on envoie juste une personne collecté des résultats auprès de nous, c’est carrément l’envoyer droit dans le mur A partir du moment que l’on cautionne et que l’on s’en fou, c’est réciproque et personnellement j’en ai rien à faire. J’adore après quand on parle de conception, mais cela est une autre histoire

Après, que je sois sectaire, je me cache pas derrière des faux-semblants, mais quand il y en aura qui cesseront les premiers leurs comportements abjects et leurs manques de mauvaise foi, alors j’arrêterai d’être sectaire Moi aussi ça me fait doucement rigoler Personnellement, ce n’est pas moi qui ai commencé le premier A preuve du contraire, c’est loin d’être le cas et factuelle ce ne sera pas prêt d’y arriver que cela change

Ah ! Me voilà rassuré ! Je ne m'étais pas trompé. Bonne continuation Tonio !

Message modifié le Monday 28 March 2016 à 22h19 par ivalo

Tonio
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 28 March 2016 à 23h07

philathle a écrit :

Heu... Je ne vois pas bien le rapport entre payer un droit d'inscription à une course et avoir accès aux records (sauf le record de la course, bien entendu... ). Ce sont deux choses qui ne sont pas sur le même plan. Payer son inscription donne droit à faire la course, c'est tout !

Et la règle d'équité et d'égalité, dit-on dire à un étranger qu'il n'a pas le droit d'avoir son record national sous prétexte que son inscription ne lui donnait que le droit de la faire Il va falloir en retirer des records de Kenyan

philathle a écrit :

Là encore tu rapproches deux choses (donner un record départemental à un étranger ou à un non licencié) qui ne me semblent pas sur un même plan.
…………………………………………………………………………………………………………….

C’est bien ce que j’ai essayé de faire comprendre, et pourtant ……… mais cela n’est que votre point de vue, ce que je conçois

philathle a écrit :

………………………………………………………………………………………………………..
Personnellement, je ne vois pas de problèmes à attribuer un record départemental ou régional à un étranger (les records de club ne posent apparemment aucune difficulté... ), mais je conçois, pourquoi pas, qu'on puisse y être opposé. Pour les records nationaux le problème me semble autre et là je suis contre.
………………………………………………………………………………………………………

Et c’est bien là les bases du problème administratif, la question pourrait-être l’inverse aussi, est-ce que les autres Nations octroient un record d’état ou de région à un Français ?? Est-ce qu’on interdit un étranger d’avoir un NBP (National Best Performance) ou NR (National Record) ayant participé à une course en France ??

Il parait logique de posséder la nationalité requise au jour de la compétition, surtout en France, comme on a une particularité géographique nationale à posséder beaucoup de département et de région, quoique moins pour la région maintenant et pour les cas de double nationalité, celui de ne pas avoir eu une sélection représentative Internationale dans les 3 ans à venir, 1 an si la Fédération Membre l’autorise, mais pour ce dernier point, j’ai rarement vu le cas.

Et là j’ai bondi quand j’ai vu que l’on octroi un record à un athlète ayant été en plus en sélection nationale la même année, ce qui du point de vue au niveau Internationale, on ne le permet pas mais dans le genre pas mal, record en France et record au niveau de sa Nation Je vais être ironique, j’ai eu le record des esquimaux par le passé, comment cela se fasse que la FFA n’est pas transmis ceci à la Fédération du Groenland

philathle a écrit :

……………………………………………………………………………………………………
Quant à attribuer des records à des non licenciés, ça ne me paraîtrait pas scandaleux en soi, mais l'inverse ne me choque pas non plus. Et puis zut, on ne peut pas toujours vouloir le beurre et l'argent du beurre, être "libre" et vouloir quand même profiter quelque part du système. Si l'on veut absolument faire de la compète sérieusement et avoir un jour son nom inscrit sur des tablettes de records, ne serait-ce que départementaux, on se licencie dans un club... et on ne s'en porte pas plus mal !

Encore que pour un non licencié, il y a un critère qu’il a intérêt à avoir, mais dont quelques courses fournissent, donc, pas tous Comme je l’ai dit plus haut, pour un licencié, le problème se pose moins Et c’est bien là les bases d’un autre problème, il y a 40 ans, personne n’en voulait, sauf que face à la déferlante des courses Hors-Stade, il y en a qui ont pris le train en marche et c’était trop tard, ils ont récolté ce qu’ils ont semés Quitte à avoir que des licenciés, autant organisé que des courses qu’avec des licenciés, mais là, j’en doute fort

la victoire de la course sur soi-même

Message modifié le Monday 28 March 2016 à 23h20 par Tonio

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 March 2016 à 04h01

Tonio a écrit :

... Il me semble que le minimum pour GARANTIR une performance des individus, c’est de demander un justificatif d’acte de naissance ou copie de pièce d’identité, comme de demander le justificatif de mesurage. Pour un licencié, cela ne pose pas trop de problème, pour un non licencié, cela coule de source ..

Oui, çà c'est ce que DOIT faire tout organisateur sérieux au moment d'inscrire un coureur et avant de lui donner son dossard mais ce dont je parlais ne se place pas à ce niveau, mais concerne les résultats qui ne sont pas toujours transmis avec toutes les données qui ont été relevées sur les coureurs au moment de l'inscription: dans ce que transmettent bon nombre de sociétés qui "se chargent" de cette tâche, on voit tout et n'importe quoi, avec par exemple des noms sans année de naissance, des mentions du genre "inconnu Bref, le problème n'est pas vraiment que l'athlète soit licencié ou pas (quoique pour une course labellisée le fait qu'on ne retrouve pas le N° de licence dans les résultats alors que c'est une exigence pour bénéficier du label montre plutôt un manque de respect par rapport à un engagement contractuel), le problème est qu'on attribue à une personne une performance sans avoir vérifié ces données minimales

Tonio a écrit :

... Il me semble que les années de naissance doivent être complètes justement pour éviter le risque d'homonymie, quand aux catégories, rien d'étonnant, vous ne pratiquez pas la même méthode, donc, le risque d'erreur coulent de source ..

Tout à fait d'accord: c'est exactement ce que je disais et je me demande bien qui est le "vous" qui ne pratique pas la même méthode et la même méthode que qui

C'est même la date de naissance complète qui est indispensable, surtout si on a à traiter des records vétérans au niveau international (mais ce n'était pas mon propos)

Tonio a écrit :

... Juste un point, à partir du moment où un individu a payé un droit d’inscription et de participation, il a le droit au même titre que les licenciés d’avoir accès au dit record...
... A vous lire, j’ai l’impression d’avoir affaire à du sectarisme

Où ai-je parlé de çà dans mes interventions précédentes Il ne faudrait pas m'attribuer des propos que je n'ai pas tenus Je n'ai en aucun cas abordé le problème des records: je n'ai parlé que de performances réalisées par des personnes (une performance se définit par une place, un temps, une distance et la notion de performance est beaucoup plus vaste que celle de record)

De toute façon, il existe des tas de sortes de records: tout dépend ce qu'on veut qu'ils soient (on peut toujours imaginer un record de France qui n'est pas forcément un record des français et pour une région ou un département, il peut y avoir le record des gens qui habitent là mais il peut aussi exister celui des gens qui font leurs compétitions au sein de clubs situés dans la région ou le département et peuvent tout aussi bien habiter n'importe où)

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

lecteurchercheur
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 March 2016 à 11h35

Tonio a écrit :

philathle a écrit : Heu... Je ne vois pas bien le rapport entre payer un droit d'inscripti cela se fasse que la FFA n’est pas transmis ceci à la Fédération du Groenland

Car la fédération du Groenland n'existe pas

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 March 2016 à 21h47

Darou a écrit :

De plus, tu es très optimiste en pensant que le logiciel de rapprochement tient compte des années de naissances: il n'en tient pas compte puisque certains athlètes à qui il attribue des performances n'auraient normalement pas le droit d'être classés dans la catégorie où ils ont couru Il ne tient même pas compte des types de licence, attribuant allègrement des performances à des personnes qui ont une licence ne leur donnant pas le droit de courir en compétition Pour mon seul (petit) club, j'ai fait les statistiques à la fin de la première année d'utilisation de ce logiciel: plus de 50% d'erreurs (on ne peut pas dire que c'était spécialement fiable); je l'ai refait l'an dernier et j'ai noté une nette amélioration puisqu'il n'y a plus que 20% d'erreurs Mais franchement, avec 20% d'erreurs, dans n'importe quel domaine on parle d'une fiabilité catastrophique

Tu as du mal me lire car j'ai justement écrit que le problème venait de la non prise en compte de l'année de naissance dans les rapprochements faits par le logiciel. Que l'on propose un rapprochement au classeur, c'est assez logique mais par défaut, ce rapprochement ne devrait pas être pris en compte. Nous sommes donc bien d'accord.

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 March 2016 à 23h17

Serra a écrit :

... Nous sommes donc bien d'accord.

Tout à fait J'ai certainement lu trop vite

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 March 2016 à 00h27

lecteurchercheur a écrit :

Tonio a écrit : philathle a écrit : Heu... Je ne vois pas bien le rapport entre payer un droit d'inscripti cela se fasse que la FFA n’est pas transmis ceci à la Fédération du Groenland

Car la fédération du Groenland n'existe pas

mais il y a des groelandaise qui courent, nous en avons une pour qq mois avec érasmus

bruno

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 March 2016 à 22h04

groland ??