Ah bon ? c'est la FFA qui attribue des records départementaux ? C'est nouveau ! La FFA n'attribue rien du tout, elle homologue. Et elle n'homologue que les records de France. Les records départementaux c'est du ressort des comités départementaux. Quant au sectarisme permets-moi de doucement rigoler...
FFA, Ligue, CD, c'est a peu près la même chose pour le commun des athlètes et dans la perception collective de ces records ... que j'en dis ... Apres je comprends pas tout à ce qu'argumente Tonio mais pour rebondir sur ce que disait Darou et le classeur pressé, il y a aussi le classeur appliqué, le classeur pragmatique, la classeur désabusé et parfois même le classeur démissionnaire. Faut peut être voir le sujet sous cet angle là aussi , et en tout cas c'est pas moi qui ferais de la publicité pour encourager quiconque aime la course a pied et/ou l'informatique , à devenir classeur (avec toute l'estime que j'ai pour Yves et mon encouragement personnel à ce qu'il lache l'affaire progressivement quelles qu'en soient les conséquences ) Auteur Message ivalo Pilier de bar du forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/02/2005 Messages : 13.039
Voir plus
Date du message : Monday 28 March 2016 à 19h13
Eole a écrit :FFA, Ligue, CD, c'est a peu près la même chose pour le commun des athlètes et dans la perception collective de ces records ... que j'en dis ... Apres je comprends pas tout à ce qu'argumente Tonio mais pour rebondir sur ce que disait Darou et le classeur pressé, il y a aussi le classeur appliqué, le classeur pragmatique, la classeur désabusé et parfois même le classeur démissionnaire. Faut peut être voir le sujet sous cet angle là aussi , et en tout cas c'est pas moi qui ferais de la publicité pour encourager quiconque aime la course a pied et/ou l'informatique , à devenir classeur (avec toute l'estime que j'ai pour Yves et mon encouragement personnel à ce qu'il lache l'affaire progressivement quelles qu'en soient les conséquences )
Oui peut-être que FFA, Ligue, CD c'est la même chose pour pour le commun des athlètes, je te l'accorde volontiers et j'irai même plus loin la plupart s'en fiche éperdument et je le comprends fort bien. Mais quand quelqu'un vient argumenter soit il connait ce dont il parle soit il ne dit rien. Quant à Yves juste un mot. Il ne classe pas beaucoup de courses (moins que beaucoup de classeurs), il passe ses journées à tenter de corriger les bourdes commises. Donc qu'il lâche progressivement ou d'un seul coup, ça ne va pas arranger la fiabilisation des résultats et ça va au contraire empirer. Mais bon, si la majorité des coureurs (y compris parmi les très bons) n'est pas dérangée par ce mic-mac, je te suis dans tes encouragements envers Yves et toute autre personne pour lâcher l'affaire !  Auteur Message philathle Pilier de bar du forum Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/01/2012 Messages : 9.264
Voir plus
Date du message : Monday 28 March 2016 à 19h36
Tonio a écrit :Juste un point, à partir du moment où un individu à payer un droit d’inscription et de participation, il a le droit au même titre que les licenciés d’avoir accès au dit record. On appelle cela l’équité et l’égalité (!)
Heu... Je ne vois pas bien le rapport entre payer un droit d'inscription à une course et avoir accès aux records (sauf le record de la course, bien entendu...  ). Ce sont deux choses qui ne sont pas sur le même plan. Payer son inscription donne droit à faire la course, c'est tout !
Tonio a écrit :Pour un CdF National, là ok, je suis d’accord, il faut être licencié, mes les performances, çà ne court pas les rues non plus, vu la masse de donné. Que pensez d’une Fédération qui attribut des Records départementaux à des étrangers Etrange coïncidence et contradiction Les records et les performances ne sont pas l’apanage des Fédérations.
Là encore tu rapproches deux choses (donner un record départemental à un étranger ou à un non licencié) qui ne me semblent pas sur un même plan.
Personnellement, je ne vois pas de problèmes à attribuer un record départemental ou régional à un étranger (les records de club ne posent apparemment aucune difficulté...  ), mais je conçois, pourquoi pas, qu'on puisse y être opposé. Pour les records nationaux le problème me semble autre et là je suis contre.
Quant à attribuer des records à des nons licenciés, ça ne me paraîtrait pas scandaleux en soi, mais l'inverse ne me choque pas non plus. Et puis zut, on ne peut pas toujours vouloir le beurre et l'argent du beurre, être "libre" et vouloir quand même profiter quelque part du système. Si l'on veut absolument faire de la compète sérieusement et avoir un jour son nom inscrit sur des tablettes de records, ne serait-ce que départementaux, on se licencie dans un club... et on ne s'en porte pas plus mal !  Auteur Message candide Pilier de bar du forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/02/2005 Messages : 12.294
Voir plus
Date du message : Monday 28 March 2016 à 19h45
ivalo a écrit :... Mais bon, si la majorité des coureurs (y compris parmi les très bons) n'est pas dérangée par ce mic-mac, je te suis dans tes encouragements envers Yves et toute autre personne pour lâcher l'affaire ! 
Oui, ça ne dérange personne, ni Clémence, ni la prestigieuse CSO, que, 8 jours après le semi de Lisbonne, dont on trouve les résultats sans aucun problème, ces 1h11'17'' de Clémence ne figurent toujours pas dans les bilans françaises 2016 du semi-marathon alors qu'ils ont immédiatement été intégrés aux bilans européennes 2016 du semi-marathon, s'agissant de la 8è perf européenne  Message modifié le Monday 28 March 2016 à 19h48 par candide Auteur Message Eole Pilier de bar du forum Inscription : 01/08/2013 Messages : 9.038
Voir plus
Date du message : Monday 28 March 2016 à 19h55
candide a écrit :ivalo a écrit : ... Mais bon, si la majorité des coureurs (y compris parmi les très bons) n'est pas dérangée par ce mic-mac, je te suis dans tes encouragements envers Yves et toute autre personne pour lâcher l'affaire ! 
Oui, ça ne dérange personne, ni Clémence, ni la prestigieuse CSO, que, 8 jours après le semi de Lisbonne, dont on trouve les résultats sans aucun problème, ces 1h11'17'' de Clémence ne figurent toujours pas dans les bilans françaises 2016 du semi-marathon alors qu'ils ont immédiatement été intégrés aux bilans européennes 2016 du semi-marathon, s'agissant de la 8è perf européenne 
Pourquoi veux tu ? Faut lire et vivre avec son temps hein , chercher un peu partout et on est tout autant au courant pour ces performances de l'élite du hors stade français (déjà qu'elle est pas bien importante en plus )
Et puis en plus t'es là .. tu va pas lâcher l'affaire toi non plus ? Auteur Message candide Pilier de bar du forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/02/2005 Messages : 12.294
Voir plus
Date du message : Monday 28 March 2016 à 20h26
Eole a écrit :Pourquoi veux tu ? Faut lire et vivre avec son temps hein , chercher un peu partout et on est tout autant au courant pour ces performances de l'élite du hors stade français (déjà qu'elle est pas bien importante en plus )
Et puis en plus t'es là .. tu va pas lâcher l'affaire toi non plus ?
Même dans les bilans mondiaux 2016 de l'IAAF, ces 1h11'17'' de Clémence sont bien répertoriés (94è perf mondiale), mais toujours rien dans les bilans FFA  Message modifié le Monday 28 March 2016 à 20h33 par candide
Surveiller
Imprimer
|