CHAMPIONNATS DU MONDE DE CROSS 2011 Kenenisa Bekele sera absent


Message

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : Friday 21 January 2011 à 17h12


Ce n’est une surprise pour personne, Kenenisa Bekele est out pour le prochain championnat du Monde de cross. Après avoir remporté 11 titres sur les champs de cross, l’Ethiopien fait l’impasse pour la troisième saison en raison d’une forme médiocre et de blessures à répétition qu’il traîne depuis plus d’une année.


Certains vont même à dire que l’heure de la retraite sportive aurait sonné pour le coureur éthiopien incapable de se remotiver pour défendre son statut de leader mondial sur la piste.


Celui-ci dépenserait par ailleurs beaucoup d’énergie dans la réalisation d’un grand complexe sportif aux abords d’Addis Abeba dont il sera le futur propriétaire, incapable de poursuivre un entraînement rigoureux pour garder son statut international en parallèle de ses affaires de businessman. A l’inverse d’un Haile Genrselassie, homme à tout faire par excellence.


L’an passé, son année fut presque blanche. Ne cherchez pas son nom dans les bilans annuels, il ne figure dans aucune liste du 5000 m et du 10 000 m, sa seule apparition fut sur la neige du cross d’Edinburgh en janvier 2010 où il terminait loin de Joseph Ebuya.


Ses proches pensent que celui qui a marqué de son empreinte le demi fond mondial aurait du mal à accepter la défaite et à affronter une nouvelle génération prête à bousculer les hiérarchies établies.


On peut même penser que cette saison 2011 sera décisive pour l’Ethiopien. Si celui-ci réussit son retour, l’année blanche 2010 ne sera qu’un mauvais souvenir. Si à l’inverse, Bekele ne réussit pas à recoller au train de grand navire sans escale, l’espoir de conserver sa couronne mondiale puis olympique s’envolera tout comme sa reconversion tant attendue sur marathon.

runinlive.fr

quel dommage, j'adore le voir dans les labours

"on aura l'air de cons a attendre que les sportifs battent des records s'ils se dopent plus, pis les cyclistes du tour de france, pour arriver le 14 juillet, faudra qu'ils partent à noel" (COLUCHE)