Championnats du Monde d'aujourd'hui

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 11h07

Bon il faut un titre racoleur !

Donc aujourd'hui et demain se déroulent les championnats du Monde par équipe de marche. Jusqu'à l'an passé on appelait ça la Coupe du monde (depuis 1979) et avant cette compétition portait le nom de "Trophée Lugano" pour les hommes et "Trophée Eschborn" pour les femmes. Compétition créée en 1961.

C'est la 27ème édition qui se déroule ce week-end à Rome (la 7ème pour les juniors).
A cette heure le 10 km des filles est terminé. Deux de nos trois athlètes engagées battent leur record personnel, et la troisième n'en est pas loin.
Mais le niveau est très très relevé. Victoire de la Chine devant le Mexique et l'Australie, les Françaises prennent, malgré ces records personnels, la douzième place. Individuellement ça donne : 27è Eloïse TERREC 49'42'' - 32è Clémence BERETTA 50'02'' - 36è Camille AURRIERE 50'38''.

Lien

Message modifié le Saturday 7 May 2016 à 11h08 par ivalo

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 11h10

Bravo à Clémence Beretta, après un départ prudent. Faudrait pas se tirer une balle dans le pied .

Merci ivalo pour les finish-lists .

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 11h12

forumiste a écrit :

Bravo à Clémence Beretta, après un départ prudent. Faudrait pas se tirer une balle dans le pied .

Merci ivalo pour les finish-lists .

Mais là il y avait aussi les start-lists...

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 11h13

forumiste a écrit :

Oui et dans le Nord avec l'accent cher à Missa, on dirait que Camille n'a pas enclenché la "marche aurrière"

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 11h14

Belle présentation ivalo
Il est certain qu'on ne s’attend pas à gagner !
Sur le 50 bornes si le facteur avait répondu présent on aurait pu y croire un minimum mais sans lui ça va être extrêmement difficile, ne serait-ce que d'entrevoir le podium.

Pour le reste et bien bravo aux filles avec 2 PB on ne peut que les féliciter même si on s’aperçoit de la nette différence de niveau !
Attendons une cinquantaine d'années, le temps qu'on retrouve les substances interdites et nous auront peut-être une médaille sur tapis vert après déclassement 8o

Je plaisante, restez calmes

Message modifié le Saturday 7 May 2016 à 11h15 par Chrysalide

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 11h18

coachsdave2 a écrit :

forumiste a écrit : Bravo à Clémence Beretta, après un départ prudent. Faudrait pas se tirer une balle dans le pied .

Oui et dans le Nord avec l'accent cher à Missa, on dirait que Camille n'a pas enclenché la "marche aurrière"

Bon aller j'offre l'apéro pour ces blagues ! Bah oui ça vaut bien un chti canon

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 11h31

Chrysalide a écrit :

Belle présentation ivalo
Il est certain qu'on ne s’attend pas à gagner !
Sur le 50 bornes si le facteur avait répondu présent on aurait pu y croire un minimum mais sans lui ça va être extrêmement difficile, ne serait-ce que d'entrevoir le podium.

Pour le reste et bien bravo aux filles avec 2 PB on ne peut que les féliciter même si on s’aperçoit de la nette différence de niveau !
Attendons une cinquantaine d'années, le temps qu'on retrouve les substances interdites et nous auront peut-être une médaille sur tapis vert après déclassement 8o

Je plaisante, restez calmes

Sinon bien entendu vous en avez l'historique où vous savez... Dans le menu c'est à "Coupe - Coupe du monde de marche" Je n'ai pas encore changé l'intitulé, je vais le faire dans le week-end. Ce sera alors à "Championnats internationaux - Chpt du Monde"

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 11h33

ivalo a écrit :

Sinon bien entendu vous en avez l'historique où vous savez... Dans le menu c'est à "Coupe - Coupe du monde de marche" Je n'ai pas encore changé l'intitulé, je vais le faire dans le week-end. Ce sera alors à "Championnats internationaux - Chpt du Monde"

Je m'y perd avec tous ces changements de noms dans les compètes. Je sais pas comment tu fais... Ah bah si je sais ! Tu suis ^^

Même le meeting Boxberger n'est plus le meeting Boxberger, t'as vu ? Roooh...

Message modifié le Saturday 7 May 2016 à 11h34 par Chrysalide

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 11h39

On termine 8e sur le 10km chez les garçons, assez loin aussi il faut bien le dire.
PB pour David Kuster qui finit 29e a plus de 3 minutes du vainqueur ^^

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 11h58

Chrysalide a écrit :

On termine 8e sur le 10km chez les garçons, assez loin aussi il faut bien le dire.

Tres bonne perf de sa part, puisqu'il est encore cadet !
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 12h05

philathle a écrit :

Chrysalide a écrit : On termine 8e sur le 10km chez les garçons, assez loin aussi il faut bien le dire.

Ah ! J'ignorais, c'est excellent

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 12h36

Chrysalide a écrit :

philathle a écrit : Chrysalide a écrit : On termine 8e sur le 10km chez les garçons, assez loin aussi il faut bien le dire.

Et s'il pratique aussi longtemps que ses tantes, on n'a pas fini de le voir !

Message modifié le Saturday 7 May 2016 à 12h47 par ivalo

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 13h06

ivalo a écrit :

Chrysalide a écrit : philathle a écrit : Chrysalide a écrit : On termine 8e sur le 10km chez les garçons, assez loin aussi il faut bien le dire.

Et s'il pratique aussi longtemps que ses tantes, on n'a pas fini de le voir !

Encore une info que je n'ai pas. hmm... C'est donc un multiple neveu ou plutôt il est multi-tantes... ok ! Mais encore

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 17h07

Petit point sur le 20km. Ca va pas être facile non plus...

Devant y'a un gars nommé Kim qui n'est pas un esquimau mais un Coréen qui entraine tout le monde sur un bon rythme : 20'21 au 5KM donc.
En ce qui concerne les français : Aurelien Quinion 20s derrière, Jean Blancheteau à 1' et Fabien ou Fabián Bernabé déjà bien décroché à 1'40.
Mais n'oublions pas que nous sommes en Italie et tout le monde sait que =>
"Qui va piano va sano"

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 17h11

Chrysalide a écrit :

Petit point sur le 20km. Ca va pas être facile non plus...

Devant y'a un gars nommé Kim qui n'est pas un esquimau mais un Coréen qui entraine tout le monde sur un bon rythme : 20'21 au 5KM donc.
En ce qui concerne les français : Aurelien Quinion 20s derrière, Jean Blancheteau à 1' et Fabien ou Fabián Bernabé déjà bien décroché à 1'40.
Mais n'oublions pas que nous sommes en Italie et tout le monde sait que =>
"Qui va piano va sano"

122 concurrents... donc 244 jambes à regarder, sacré boulot juge de marche !
Une tata
Une deuxième tata

(Il ne faut pas se tromper ! )

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 17h14

Aux 10 km, 10 places de gagnées pour Quinion, 12 de mieux pour Blancheteau, et plus 13 pour Bernabé.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 17h17

Petit point au 10km :

Ben en gros c'est pareil mais en pire
L'esquimau a fondu et c'est un chinois qui cherche les noises et qui mène la danse devant un gros groupe en 40:27.

Pour les français : Aurelien Quinion 56e à 1', Jean Blancheteau à 1'54... et Bernabé doit regarder le Giro en douce car il est tout de même déjà à 3'37 !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 17h19

Chrysalide a écrit :

Fabien ou Fabián Bernabé

On écrit Fabien en France, du moins c'est ainsi sur sa licence, (il est né en région parisienne donc je pense que c'est son identité officielle). mais il est licencié en Espagne (en plus de la SCO Sainte Marguerite) et habite à l'année en Espagne. Il n'a une licence en France que depuis 2015.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 17h21

ivalo a écrit :

122 concurrents... donc 244 jambes à regarder, sacré boulot juge de marche !
Une tata
Une deuxième tata

(Il ne faut pas se tromper ! )

Franchement je n'aimerai pas être juge de marche ! Ni d'ailleurs être le coureur qui, au milieu d'un peloton de 50 mecs, voit un gars lui coller un machin jaune juste devant les yeux pour bien lui faire comprendre que c'est bien lui qui déconne et qui marche de travers...
Eh ! Oh ! Y'a 50 mecs et y'a que moi qui prend un avertissement ? En tant que juge faut aussi oser lui mettre bien devant les yeux

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 May 2016 à 17h25

Argh...

Message modifié le Saturday 7 May 2016 à 17h25 par Chrysalide