Championnats du Monde d'athlétisme J-14

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 September 2019 à 08h22

Chrysalide a écrit :

Pour Christophe c'est dommage et on est certainement tous déçus mais ce n'est pas une énorme surprise à la vue de sa saison. Il n'y avait guère qu'un supporter aveuglé pour croire encore qu'il pourrait rivaliser au niveau mondial. Nous avons peut-être ce supporter sur athled ?

Il s'agit de moi peut-être. Ce fut un fil rouge pas inintéressant les 200m de Christophe Lemaitre cette saison. Il n'a pas réussi à s'entraîner comme il voulait donc pour être au top. Il y a pire dans la vie, ma grand-mère se dirige vers un forfait au marathon de New York à cause de Thomas Cook, c'est un véritable coup de tonnerre pour elle. Elle ne visait pas les minima pour les JO c'est sûr mais elle avait une grande forme.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 September 2019 à 13h37

forumiste a écrit :
Chrysalide a écrit :

Pour Christophe c'est dommage et on est certainement tous déçus mais ce n'est pas une énorme surprise à la vue de sa saison. Il n'y avait guère qu'un supporter aveuglé pour croire encore qu'il pourrait rivaliser au niveau mondial. Nous avons peut-être ce supporter sur athled ?

Il s'agit de moi peut-être. [...]

Sans déconner
Sinon pour redevenir sérieux, j'approuve la décision de le garder pour le relai malgré tout car il et certain qu'il peut amener un gros plus !
Christophe ne fais pas le c... Soigne ta course et tes passages sinon je vais me faire appeler Arthur

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 September 2019 à 17h30

Rabii Doukkana n'est pas sur les startlists du 5000m.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 September 2019 à 20h00

Mexico68 a écrit :

Rabii Doukkana n'est pas sur les startlists du 5000m.

En effet, et sur le site de la FFA le 5 000 m n'apparait plus à côté de son nom. Par contre Mamadou Kassé Hanne est toujours indiqué comme relayeur potentiel.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 September 2019 à 21h36

C'est difficile à la veille des championnats de savoir comment vont nos sélectionnés et pourquoi l'un ne double plus et l'autre réapparaît.....
Je ne suis pas très optimiste sur les chances de médailles.
Personne ne fait de pronostics?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 September 2019 à 22h15

Mexico68 a écrit :

C'est difficile à la veille des championnats de savoir comment vont nos sélectionnés et pourquoi l'un ne double plus et l'autre réapparaît.....
Je ne suis pas très optimiste sur les chances de médailles.
Personne ne fait de pronostics?

Tous les athlètes sélectionnés ne sont pas à Doha. Les départs sont échelonnés en fonction de leur entrée en compétition. C'est mieux dans un tel cadre. Arriver trois jours avant son épreuve est bien suffisant. Le voyage n'est pas très long le décalage horaire est insignifiant. Quant à savoir comment vont les athlètes, à part en recevant des nouvelles en direct de leur part sur les réseaux sociaux ou par messagerie quand on en connait, ce n'est pas évident ! Le seul dont j'ai des nouvelles en direct va bien. Pour l'instant il est en France, il pleut donc ne souffre pas encore de la chaleur ! . Alain25 peut nous donner quelques infos au sujet d'Onolulu s'il le souhaite et si elle le souhaite. Même chose pour Candide mais pas au sujet d'Onolulu !
lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 27 September 2019 à 00h08

Je vois bien 4 médailles pour l'EDF, la seule valeur sûre pour moi c'est K.Mayer au décathlon, après en outsiders sérieux il y a R.Lavillenie, A.Tavernier, Y.Diniz.
En petite "surprise" le 4x100m masculin, Mélina, Q.Bigotet pourquoi pas un hurdleur (j'inclus Vaillant)

Nos français mis à part, voici mes pronos :
100m : Coleman / SAFP
200m : Lyles / Asher-Smith
400m : Norman / Miller-Uibo
800m : Brazier / Wilson
1500m : Lewandowski / Kipyegon (courses très ouvertes, je ne louperai pas ça, j'espère deux américaines sur le podium)
Steeple : El Bakkali / Coburn
5000m : J.Ingebrigtsen / Obiri
10000m : Kejelcha / Hassan
110/100m haies : Ortega / Williams
400m haies : Warholm / Muhammad
Longueur : Ecchevaria / Mihambo
Hauteur : ??? / Lasitskene
Triple : Taylor / Rojas
Perche : Kendricks / Stefanidi
Jav' : Vetter / Kolak
Marteau : Nowicki / Price
Disque : Stahl / Perkovic
Poids : Walsh / Gong
4x100 : USA / Jamaïque
4x400 : USA / USA

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 27 September 2019 à 05h47

lp2814 a écrit :

Je vois bien 4 médailles pour l'EDF, la seule valeur sûre pour moi c'est K.Mayer au décathlon, après en outsiders sérieux il y a R.Lavillenie, A.Tavernier, Y.Diniz.
En petite "surprise" le 4x100m masculin, Mélina, Q.Bigotet pourquoi pas un hurdleur (j'inclus Vaillant)

Je ne considère pas Diniz comme un outsider mais comme un favori. Soit il termine en vainqueur, soit il va se répandre sur les pompes de l’émir au 45eme kilomètre en s'essuyant avec la thobe de ce dernier
Il vaudrait donc mieux qu'il gagne afin d'éviter l'incident diplomatique !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 27 September 2019 à 06h35

lp2814 a écrit :

...

Hepta / Déca ? 20 km marche ? 50 km marche ? Je dis ça, mais je ne fais pas de pronos... je ne suis pas d'assez près l'athlé mondial faute de temps (et moins de passion aussi pour l'athlé planétaire)
ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 27 September 2019 à 06h37

Chrysalide a écrit :

Je ne considère pas Diniz comme un outsider mais comme un favori. Soit il termine en vainqueur, soit il va se répandre sur les pompes de l’émir au 45eme kilomètre en s'essuyant avec la thobe de ce dernier
Il vaudrait donc mieux qu'il gagne afin d'éviter l'incident diplomatique !

Tu veux dire que sur la "thobe ira" peut-être se vautrer Diniz ? Tu as raison l'incident diplomatique serait inévitable.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 27 September 2019 à 14h08

100m : Coleman / Asher-Smith
200m : Lyles / Asher-Smith
400m : Norman / Miller-Uibo (Norman ne fait que le 400m donc oui / Eid Nasr podium)
800m : McBride / SEMENYA !!!! (Brazier 2 et McBride ou Rotich 3 / PAB ne passe pas les demis)
1500m : Cheruiyot / Muir devant Hassan (Inpronosticable chez les hommes...)
Steeple : Kipruto ou Bakkali / Coburn devant Krause (tant que Rigottier est eliminé en série, je suis content)
5000m : Barega / Obiri
10000m : Kejelcha / Gidey
110/100m haies : McLeod / Harrison
400m haies : Warholm / McLaughlin
Longueur : Ecchevaria / Mihambo
Hauteur : Tamberi / Kuchina (ça restera Kuchina pour moi ^^)
Triple : Taylor / Rojas (devant Claye et Pichardo)
Perche : Lisek / Sidorova (devant Duplantis et Kendricks / devant Stefanidi et Suhr)
Jav' : Vetter / Lyu
Marteau : Fajdek / Whang
Disque : Stahl / Perkovic
Poids : Hill / Gong
4x100 : G-B / USA
4x400 : USA / USA
Deca/Hepta : Mayer / KJT (Thias a l'air d'avoir beaucoup trop de pression)

1500m => Mon classement kiffant serait Centrowitz / Jakob / Lewan / Grice / Filip / Musagala / Holusa / Miellet.

A ne pas louper : 800m, 1500m, 400m haies, triple et perche hommes. 100m haies, 400m haies, hauteur et Perche femmes.

Edit : Après l'annonce du DNS d'Amos sur 800m, je mets McBride en vainqueur

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le Saturday 28 September 2019 à 15h38 par schpountz

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 27 September 2019 à 15h03

schpountz a écrit :

Deca/Hepta : Mayer / KJT (Thias a l'air d'avoir beaucoup trop de pression)

Une belge qui a la pression. Où est le problème ! Je mise sur Thiam évidement

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 27 September 2019 à 21h58

ivalo a écrit :
lp2814 a écrit :

...

Hepta / Déca ? 20 km marche ? 50 km marche ? Je dis ça, mais je ne fais pas de pronos... je ne suis pas d'assez près l'athlé mondial faute de temps (et moins de passion aussi pour l'athlé planétaire)
Exact j'étais fatigué pourtant j'y ai pensé EC : Mayer / Thiam (je vois KJT deuxième, elle peut mener pendant 5 épreuves mais les 15/20m de différence au javelot vont faire mal) Sur la marche je n'ai rien suivi et ne connaît quasiment aucun athlète Sur marathon c'est ouvert, chez les femmes aucune "star" , Kenyane Ethiopienne ou Américaine. Peut être Salpeter (alias je passe de 36' à 30' au 10 bornes en deux ans )