Championnats de France UNSS de cross Autun 26 janvier 2014

FredA
Visiteur

Date du message : Thursday 30 January 2014 à 00h18

Eole a écrit :

Au moins Gym, foot aviron triathlon basket
et peut etre certains athletes egalement ...
Pour les resultats ca fluctue bien evidemment.

Le foot et le basket, sports collectifs, peuvent être assimilés à l'équip athlé que je trouve très riche.
La gym est un sport à maturation très jeune et donc forcément tout doit être décalé.
Le triathlon a un système très élitiste avec une sélection naturelle des jeunes en fonction du temps qu ils ont à y consacrer. Au final une élite jeune très performante et derrière le désert. Un vrai carnage.
L'aviron, je connais pas.

Je pensais que tu allais me parler de la natation qui est, peut être, l'exception à la régle....En tout cas, sin on devait prendre une source d'inspiration, c est peut etre chez eux

FredA
Visiteur

Date du message : Thursday 30 January 2014 à 00h19

DADY a écrit :

C'est dommage qu'on evolue pas sur les relais. Le 8-2-2-6 a ses limites, pour moi hormis pour la cohésion, ca n'a pas de sens au point de vue développement de notre sport. Je préfererais voir un relais mixte 4x1000m 1BE fille-1BE garcon-1 Minime Fille-1Minime Garcon. On a des JO pour les minimes maintenant avec des mondiaux cadets. Avec les pointes d'Or , on a déjà un mini chpt de France, on peut aller sur des relais ce meme jour sans probléme.
On peut meme imaginer un relais mixte cadet junior, ca aurait pour objectif de ne pas se focaliser sur une categorie et sur les garcons ou que sur les filles.
Meme au niveau de l'IAAF, leur relais est bidon, personne ne se souvient du champion du monde de relais. Par contre un relais demi fond mixte pourrait avoir du sens en plus du 4x100 biensure, ca pourrait meme avoir lieu lors des nouveaux mondiaux de relais en ouverture ( aux Bahamas cette saison). Mais bon , je ne suis pas dans le secret des big boss de Monaco, donc ca risque pas d'etre proposé.

Des JO pour les minimes ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 30 January 2014 à 00h55

FredA a écrit :

Eole a écrit :

Au moins Gym, foot aviron triathlon basket
et peut etre certains athletes egalement ...
Pour les resultats ca fluctue bien evidemment.

Le foot et le basket, sports collectifs, peuvent être assimilés à l'équip athlé que je trouve très riche.
La gym est un sport à maturation très jeune et donc forcément tout doit être décalé.
Le triathlon a un système très élitiste avec une sélection naturelle des jeunes en fonction du temps qu ils ont à y consacrer. Au final une élite jeune très performante et derrière le désert. Un vrai carnage.
L'aviron, je connais pas.

Je pensais que tu allais me parler de la natation qui est, peut être, l'exception à la régle....En tout cas, sin on devait prendre une source d'inspiration, c est peut etre chez eux

Sur l aviron, ca bosse dur assez tot et en meme temps un sport ou on accede assez tard a sa pratique. Pas la panacee non plus mais ils n ont pas trop le choix non plus , sport mineur dans le paysage national .
Je lis que tu as reponse a tout pour justifier les orientations politiques de notre athletisme en tout cas.
Les coureurs des hauts plateaux est africain sont heureusement la pour nous rappeler que ce n est qu un parti pris .

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 30 January 2014 à 01h05

Les jeux Olympiques des jeunes qui ont eu lieu a singapure il y a deux ou 3 ans. Je croyais que c'était des minimes ou cadet1.En demi-fond il y a un 1000m. D'ailleur il me semble qu'au marteau c'est la petite Sedik gagne l'Or.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 30 January 2014 à 07h58

DADY a écrit :

Les jeux Olympiques des jeunes qui ont eu lieu a singapure il y a deux ou 3 ans. Je croyais que c'était des minimes ou cadet1.En demi-fond il y a un 1000m. D'ailleur il me semble qu'au marteau c'est la petite Sedik gagne l'Or.

Oui "on" avait suivi ça sur le forum , ainsi que les modes d'accession à cette "phase finale" . Un vrai parcours de senior .

Ceci dit je n'évoquais pour ma part que la possibilité de faire courir 250 minimes à Lignières en Berry ou au Pontet , mais il semblerait que pour y parvenir cela nécessite de faire tomber des "murs de Berlin" intellectuels.

A croire qu'on doute de notre encadrement chez les jeunes finalement.

Ceci dit a terme, on aura du mal à empecher les migrations de minimes vers d'autres sports ou autres initiatives personnelles dans le demi-fond alors peu importe finalement.

.

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 30 January 2014 à 09h24

DADY a écrit :

Je croyais que c'était des minimes ou cadet1.

Les JOJ sont réservés aux sportifs agés de 14 à 18 ans.
Traduit en catégories FFA, ça fait de MI1 à JU1.
Les prochains ont lieu cette année à Nanjing (CHN).
Pour les épreuves d'athlé, les sportifs éligibles devront être nés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 1998.
Traduit en catégories FFA, ça fait CA1 et CA2.

Source