Championnats de France Espoirs Albi 28-29/06/2014

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 22h58

Pour départager tous ceux qui se querellent pour savoir qui avait fait les minima dans les temps ou pas mais aussi à tous les athlédiens, citez le nombre de records des championnats espoirs et national qui ont été battus ce week-end à Albi ou à Saint-Louis.
Attention ne pas se précipiter sur le lien qui suit pour répondre
Menu 5 des records des championnats de France plein air
Une inscription gratuite à la lettre mensuelle de la CDH aux dix premiers qui répondront correctement.

Message modifié le Sunday 29 June 2014 à 23h00 par cfc

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 23h01

schpountz a écrit :

Faut savoir relativiser desfois, que la personne soit proche de toi ou pas. Par la je veux dire que celle qui finit 4ème a déjà fait des podiums, notamment championne de France junior de cross, du coup sur le coup elle doit être déçue, mais on ne crache pas sur une place d'honneur à ce niveau la.

Je te prends 2 exemples aux Elite qui ressemblent un peu à ce cas la : Clémence Calvin sur 1500m, elle a couru 3000 - 5000 - 10000.... avec son nom elle a un droit sur 1500m ??? Sophie Duarte sur 5000m, aucune perf et pourtant elle est sur la liste.
Ca rentre sur le niveau, et pour le cas de ces 2 filles, elles prennent des places de quelqu'un, au contraire d'Anais qui a été rajoutée sur la start-list.

Quand on se permet de demander des QE à des France jeunes c'est qu'on se prend pas pour de la merde, voila et c'est tout. Elle avait sa place mais elle, elle s'est autorisé le luxe de faire Carquefou, une course super avec du niveau sur 5000m, pendant que d'autres, à 17'15 ou 17'30 aurait peut être fait pareil qu'elle avec sa prépa au dessus des règles et une course à Carquefou. Si elle avait eu un niveau tel qu'elle avait eu d'autres sélections dans la saison et l'impossibilité de courir un 5000, ok, mais la faut pas exagerer. Tant mieux pour elle mais c'est naze.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 23h29

alizee a écrit :

schpountz a écrit :

Faut savoir relativiser desfois, que la personne soit proche de toi ou pas. Par la je veux dire que celle qui finit 4ème a déjà fait des podiums, notamment championne de France junior de cross, du coup sur le coup elle doit être déçue, mais on ne crache pas sur une place d'honneur à ce niveau la.

Je te prends 2 exemples aux Elite qui ressemblent un peu à ce cas la : Clémence Calvin sur 1500m, elle a couru 3000 - 5000 - 10000.... avec son nom elle a un droit sur 1500m ??? Sophie Duarte sur 5000m, aucune perf et pourtant elle est sur la liste.
Ca rentre sur le niveau, et pour le cas de ces 2 filles, elles prennent des places de quelqu'un, au contraire d'Anais qui a été rajoutée sur la start-list.

Quand on se permet de demander des QE à des France jeunes c'est qu'on se prend pas pour de la merde, voila et c'est tout. Elle avait sa place mais elle, elle s'est autorisé le luxe de faire Carquefou, une course super avec du niveau sur 5000m, pendant que d'autres, à 17'15 ou 17'30 aurait peut être fait pareil qu'elle avec sa prépa au dessus des règles et une course à Carquefou. Si elle avait eu un niveau tel qu'elle avait eu d'autres sélections dans la saison et l'impossibilité de courir un 5000, ok, mais la faut pas exagerer. Tant mieux pour elle mais c'est naze.

Tu l'as dit c'est naze.
Les QE existent aussi pour les régionaux, les inter-régionaux... C'est peut-être mon petit niveau qui parle, mais si je fais 4ème de mon inter-région ( et non qualifié aux France ) à cause d'un gars rajouté sur QE j'aurai + les boules qu'un gars qui est tout de même aux FRANCE et qui fait 4ème.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 June 2014 à 09h32

schpountz a écrit :

Tu l'as dit c'est naze.
Les QE existent aussi pour les régionaux, les inter-régionaux... C'est peut-être mon petit niveau qui parle, mais si je fais 4ème de mon inter-région ( et non qualifié aux France ) à cause d'un gars rajouté sur QE j'aurai + les boules qu'un gars qui est tout de même aux FRANCE et qui fait 4ème.

franchement...je ne te suis pas sur ce coup là...je peux te dire que 4e aux France ça fait bien mal au c..

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 June 2014 à 09h41

candide a écrit :

Valentine

coachsdave2, des explications Blessée Malade Incident de course Non remise de ses deux 1.500 m Trop de pression Pourtant, elle ne figurait pas sur l'affiche...

une saison bien longue et un 1500 décevant pour elle, évidemment.
Elle a cependant beaucoup appris, car c'est bien sa première course de ce genre (1'03 au dernier tour), elle se crispe à la lutte dans la dernière ligne droite et rate la médaille à 7 centièmes...c'est le sport et surtout félicitations aux autres. Après, le les jambes et le coeur lourds, très difficile d'envisager d'aller se bagarrer avec les filles sur 3000m qui ont couru vite, mais pas de bobo, rassures toi

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 June 2014 à 09h54

Qu'a fait le nouveau Carl Lewis à la longueur

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 June 2014 à 10h00

forumiste a écrit :

Qu'a fait le nouveau Carl Lewis à la longueur

déjà un peu blessé à Aubagne, il s'est fait mal à l'ischio...saison longue pour lui aussi...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 June 2014 à 17h18

Alors qui est-ce, bigdaley

Photo FFA

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 June 2014 à 19h45

forumiste a écrit :

Alors qui est-ce, bigdaley

Oui, avec le bandeau de Mark Knopfler et les cheveux de Robert Plant !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 June 2014 à 20h42

coachsdave2 a écrit :

candide a écrit : Valentine

coachsdave2, des explications Blessée Malade Incident de course Non remise de ses deux 1.500 m Trop de pression Pourtant, elle ne figurait pas sur l'affiche...

une saison bien longue et un 1500 décevant pour elle, évidemment.
Elle a cependant beaucoup appris, car c'est bien sa première course de ce genre (1'03 au dernier tour), elle se crispe à la lutte dans la dernière ligne droite

C'était un peu le cas à Decines lsur son 1500 aussi.
Mais en me permettant un avis c'est avant tout une très belle année de transition pour elle.

Nony
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 July 2014 à 17h42

Edwards à écrit:
Et la magie a opéré, Bourgeix vient de réapparaître dans la start list du 5000 m espoirs !!! Mais quel scandale, qu'est ce que tu veux motiver les athlètes a respecter les règles...
C'est un précédent qui vient d'être crée, les dates limites pour les qualifs n'existent plus à partir de ce jour...
Honte à la CSO, honte aux clientelismes crasseux (elle est entraînée par Petit Breuil, le coach de Kowal)

Edwards, je vais te dire que dans mon club ça a fait beaucoup de bruit. En effet, j'ai moi-même engagé Bourgeix sur le 5000m du meeting de Carquefou et nous l'avons laisser courir en pensant qu'elle demanderais une QE aux Frances espoirs. Dans le même temps on sais que la limite de perf est passée et qu'elle est meilleure que la seconde du Bilan qui est de chez nous. Et alors que je suis à Albi je vois qu'elle est sur la startlist et qu'elle prend la place sur la boîte de notre athlète Marion Guillemin de Carquefou lors de ces mêmes Frances qui finira 4ème!

En gros elle viens chez nous chercher sa QE pour les Frances et prend la place sur la boîte d'une athlète de chez nous!

En gros (gros) on a les boules!

Message modifié le Wednesday 2 July 2014 à 17h43 par Nony

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 July 2014 à 18h04

Nony a écrit :

Edwards, je vais te dire que dans mon club ça a fait beaucoup de bruit. En effet, j'ai moi-même engagé Bourgeix sur le 5000m du meeting de Carquefou et nous l'avons laisser courir en pensant qu'elle demanderais une QE aux Frances espoirs. Dans le même temps on sais que la limite de perf est passée et qu'elle est meilleure que la seconde du Bilan qui est de chez nous. Et alors que je suis à Albi je vois qu'elle est sur la startlist et qu'elle prend la place sur la boîte de notre athlète Marion Guillemin de Carquefou lors de ces mêmes Frances qui finira 4ème!

En gros elle viens chez nous chercher sa QE pour les Frances et prend la place sur la boîte d'une athlète de chez nous!

En gros (gros) on a les boules!

heu oui... Je comprends bien que la situation te chagrine, mais pas vraiment le rapport avec le meeting de Carquefou... Il aurait fallu que tu refuses son engagement au meeting ?...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 July 2014 à 18h29

Le sujet revient en tête de liste, l'occasion de féliciter emsam pour le titre de sa protégée .

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 July 2014 à 21h22

Antho écrit une lettre de ta plus belle plume

à la FÉDÉ et demandes une ou plusieurs explications

Viable et cohérente ;-)

Je pense aussi qu une lettre rédigée par l athlète lésée serait du plus bel effet

Sachant que la FÉDÉ est forcément au courant de ce passe droit donc c est
Juste pour le fun

Sportivement
Coachfab

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 July 2014 à 00h40

Eole a écrit :

C'était un peu le cas à Decines lsur son 1500 aussi.
Mais en me permettant un avis c'est avant tout une très belle année de transition pour elle.

On est entièrement d'accord

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 July 2014 à 02h24

Merci forumiste !
Cependant, à ma connaissance, l'athlète que j'entraine n'a fait que 4e aux Frances ce week end. Et toujours à ma connaissance, une 4e place c'est pas vraiment un titre ^^

Si tu parles de Jacqueline, j'ai été dans son club pendant 9ans, la connait bien et l'apprécie .... mais ne l'ai absolument jamais entrainé

Nony
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 3 July 2014 à 18h49

Concernant le 5000m je reconnais le niveau de Mlle. Bourgeix et je ne pouvais pas la moindre seconde envisager de na pas l'engager sur le meeting mais il faut avouer que la situation est cocasse quand même. Une QE annoncé le jour de la compétition laisse quand même dans de drôle de dispositions. Les filles qui ont adaptées leur programme d'entraînement aux conditions édictées par la fédé ne sont pas sur le même pied d'égalité que celles qui ont eut une QE alors qu'elles auraient pu faire leur minimas avant c'est juste un problème de justice et d'équité. Après le jour de la course il n'y a rien à dire!