Missa a écrit :schpountz a écrit :
Ca va être tranchant ce que je vais dire, mais si elle a fait 4 hier, c'est qu'elle ne valait pas mieux ce jour la, qu'Anais soit la ou pas, ça ne change rien.
Faux : 4-1 = 3, et ça change tout :)
schpountz a écrit : Je t'ai déjà senti moins sur le qui-vive lorsque sur des Elite des athlètes arrivaient comme ça sur les start-list. Mais au final ils ne faisaient pas de podium donc ça parlait moins 
Oh tu sais, tout cela ne va pas changer ma vie je te rassure :)
Tu as raison de noter qu'il y a eu des surprises aux Elites que je n'explique toujours pas lors de la diffusion des "75%" (car je ne les ai pas vues dans le réglement mais dans le doute, je me dit que j'ai zappé quelque chose dans les modes de qualif). Je suis près à parier que celle des "25%" nous offrira son lot de surprise aussi :)
Inversement il faut admettre que les modalités Espoirs/Nationaux étaient très claires, je ne pense pas que si ça avait été ta petit soeur elle aurait été repêchée.
Faut savoir relativiser desfois, que la personne soit proche de toi ou pas. Par la je veux dire que celle qui finit 4ème a déjà fait des podiums, notamment championne de France junior de cross, du coup sur le coup elle doit être déçue, mais on ne crache pas sur une place d'honneur à ce niveau la.
Je te prends 2 exemples aux Elite qui ressemblent un peu à ce cas la : Clémence Calvin sur 1500m, elle a couru 3000 - 5000 - 10000.... avec son nom elle a un droit sur 1500m ??? Sophie Duarte sur 5000m, aucune perf et pourtant elle est sur la liste.
Ca rentre sur le niveau, et pour le cas de ces 2 filles, elles prennent des places de quelqu'un, au contraire d'Anais qui a été rajoutée sur la start-list.
Pour ta conclusion mathématique, je n'en suis pas sur, dans son interview d'après course la gagnante a dit qu'elle avait poursuivi son effort car Anais l'avait suivi. Du coup elle n'aurait pas été la, peloton groupé, une arrivée " au sprint " du dernier 500m, et qui sait le résultat que ça aurait donné ?