Championnats de France Espoirs Albi 28-29/06/2014

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 11h24

Edwards a écrit :

... Mais la leçon est retenue, je ne m'occupe plus des dates pour les minima et je demande un repêchage avec la jurisprudence Bourgeix/Petitbreuil/Yalouz 2014...

Ok ce n'est pas normal, mais avec un "minima" à 19' ils ne vont pas comprendre tout le foin que tu fais avec la planification de ta guest star .

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 12h21

Peu importe, c'est le principe d'équité qui est bafoué. Sportivement, la 2ème place de Bourgeix est légitime. Mais dans ce cas, elle fait juste un petit 5000 en mai en 19' et on en parle plus. Tu saisis la nuance ?
Et faut arrêter de parler de guest star a tout bout de champ, c'est lourd.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 12h24

Non je ne saisis pas, je ne dois pas être assez malin. Et puis l'injustice quand ça arrange je connais.

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 12h28

Ok...
Fin du sujet pour moi.
À bientôt

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 12h47

Chaud, chaud... entre la 2è et la 5è

Question pour coachsdave2 : Valentine a t'elle gardé du jus pour prendre sa revanche sur la finale du 3.000 m steeple

1 500m / ESF | F | Finale 1 | Chr : E

1 4'40''92 SEXTIUS Emma Livry Gargan Athletisme 093 I-F ESF/94 903
2 4'41''53 RAMON Valentine Ca Balma 031 PYR ESF/93 899
3 4'41''60 CHARKAOUI Fatima As Pierrefitte 093 I-F ESF/92 898
4 4'41''61 EPLE Manon Avia Club Issy-les-moulx 092 I-F ESF/92 898
5 4'41''67 HUZE Valentine Spn Vernon* 027 H-N ESF/93 898
6 4'43''86 BOELLE Pauline As Saint-junien 087 LIM ESF/92 882
7 4'45''03 REVEL Betty Athle Sud 77* 077 I-F ESF/92 874
8 4'49''86 FLEURY Aurore Athle Sud 77* 077 I-F ESF/93 842
9 4'50''57 TOUDRET Laure Ua Langueux 022 BRE ESF/94 837
10 4'51''73 MARTIN Paola Cjf Saint-malo 035 BRE ESF/93 829
11 4'52''24 CALVET Margot Sa Toulouse Uc 031 PYR ESF/93 826
12 4'56''96 HABOLD Nina Ea Centre Isere* 038 R-A ESF/93 794

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 14h11

forumiste a écrit :

Non je ne saisis pas, je ne dois pas être assez malin. Et puis l'injustice quand ça arrange je connais.

Pour une fois que je suis dans ton camp
Et puis au final elle fait 2ème de la course... C'est pas comme si c'était une place de " volée " sur 100m... Sur 5000m, discipline déjà assez désertée, que tu prennes une fille de + ou de - c'est la même, et comme dans les réglement de participation à des championnats départementaux / régionaux, si elle ne finit pas dans les ( je ne sais plus si c'est 3 premiers ou bien finaliste ), je fais payer le prix à son club

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 14h32

Edwards a écrit :

...t faut arrêter de parler de guest star a tout bout de champ, c'est lourd.

Toi aussi, tu as remarqué

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 14h45

forumiste a écrit :

Edwards a écrit :... Mais la leçon est retenue, je ne m'occupe plus des dates pour les minima et je demande un repêchage avec la jurisprudence Bourgeix/Petitbreuil/Yalouz 2014...

Ok ce n'est pas normal, mais avec un "minima" à 19' ils ne vont pas comprendre tout le foin que tu fais avec la planification de ta guest star .

Je n'entraine personne du 5000m espoir et je n'étais pas non plus dans la course mais je suis d'accord avec Edwards. Peut être qu'il entrainait une fille du 5000m peu importe, sur le fond il a complétement raison. Manque de respect total pour la compétition et ses adversaires.

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 15h29

alizee a écrit :

Je n'entraine personne du 5000m espoir et je n'étais pas non plus dans la course mais je suis d'accord avec Edwards. Peut être qu'il entrainait une fille du 5000m peu importe, sur le fond il a complétement raison. Manque de respect total pour la compétition et ses adversaires.

+1

Il y a un règlement et il doit être appliqué.
Point barre.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 17h08

Valentine

coachsdave2, des explications Blessée Malade Incident de course Non remise de ses deux 1.500 m Trop de pression Pourtant, elle ne figurait pas sur l'affiche...

3000m Steeple (76) / ESF | F | Finale directe 1 | Chr : E

1 10'17''83 DANOIS Maeva Ea Mondeville Herouville* 014 B-N ESF/93 1094
2 10'18''94 CHEVILLARD Cecile Ouest Yvelines Athle* 078 I-F ESF/92 1091
3 10'32''31 BOUCHARD Marie Stade Brestois * 029 BRE ESF/93 1059
4 10'59''15 LEREBOURG Lucie Rouen Maromme Mont Saint Aigna 076 H-N ESF/94 997
5 11'18''30 SAGNARD Laura Montpellier Agglo Athletic Med 034 LAN ESF/93 953
6 11'26''19 DOLAY Stecy Ac Wambrechies 059 NPC ESF/93 936
7 11'36''08 MONSEUR Chrystal Athletisme Sud 17* 017 POI ESF/94 914
8 11'47''56 PREVOT Anne-emmanuelle Stade Brestois * 029 BRE ESF/92 889
9 12'04''46 CERCLET Solene Ea Cessonnaise* 035 BRE ESF/94 853
10 12'12''18 BIEZ Sarah Ea Bourg-en-bresse* 001 R-A ESF/92 837
11 12'13''41 VANACKER Mathilde Martigues Sports Athle 013 PRO ESF/94 834
12 12'17''15 LAUNAY Ophelie Athletisme Chamalieres 063 AUV ESF/94 826
13 12'18''38 MACE Gladys Racing Club Nantais * 044 P-L ESF/94 824
14 12'23''22 HALLEZ Valentine Montpellier Agglo Athletic Med 034 LAN ESF/94 814
- AB HUZE Valentine Spn Vernon* 027 H-N ESF/93 0
- NP DE PILLOT Morgane Quimper Athletisme 029 BRE ESF/92 0

Message modifié le Sunday 29 June 2014 à 17h12 par candide

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 17h26

Et encore un titre qui échappe d'un rien à Chevillard...Elle doit en être à 6 ou 7 podiums sans titre Cécile. J'espère vraiment qu'elle a été titrée au moins une fois...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 17h36

Edwards a écrit :

Et encore un titre qui échappe d'un rien à Chevillard...Elle doit en être à 6 ou 7 podiums sans titre Cécile. J'espère vraiment qu'elle a été titrée au moins une fois...

En 2009 à Bondoufle sur 1500m steeple.... pour 0"13 devant Nina Habold ^^
Je m'en souviens comme si c'était hier

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 18h50

Au vu des résultats, et en tenant compte des conditions atmosphériques catastrophiques d'hier, j'ai tout de même l'impression que certains athlètes sont soit saturés, soit fatigués. Certains le disent même ouvertement comme Killian Durechou par exemple. Peut être qu'une des phases essentielles de l'entraînement, je veux parler de la récupération, est quelquefois négligée. Je n'en sais rien, c'est une simple hypothèse.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 18h58

ivalo a écrit :

Au vu des résultats, et en tenant compte des conditions atmosphériques catastrophiques d'hier, j'ai tout de même l'impression que certains athlètes sont soit saturés, soit fatigués. Certains le disent même ouvertement comme Killian Durechou par exemple. Peut être qu'une des phases essentielles de l'entraînement, je veux parler de la récupération, est quelquefois négligée. Je n'en sais rien, c'est une simple hypothèse.

Enchainer une grosse saison hivernale ( il y a même des lancers hivernaux ), avec en même de grosses charges d'entrainements, puis une grosse saison estivale avec en point de mire les minimas pour les Europe qui n'arrivent pas à être realisés....j'arrive tout à fait à comprendre que certains arrivent un peu à bout dès la fin du moins de juin, surtout les néo-séniors.

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 19h06

Missa a écrit :

alizee a écrit :

+1

Il y a un règlement et il doit être appliqué.
Point barre.

+ 1 000 000 pour taper le record

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 21h22

schpountz a écrit :

Pour une fois que je suis dans ton camp
Et puis au final elle fait 2ème de la course... C'est pas comme si c'était une place de " volée " sur 100m... Sur 5000m, discipline déjà assez désertée, que tu prennes une fille de + ou de - c'est la même, et comme dans les réglement de participation à des championnats départementaux / régionaux, si elle ne finit pas dans les ( je ne sais plus si c'est 3 premiers ou bien finaliste ), je fais payer le prix à son club

Parles-en à la 4e...(qui a fait ses minimas dans les règles)

Message modifié le Sunday 29 June 2014 à 21h22 par Missa

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 21h34

Missa a écrit :

schpountz a écrit :Pour une fois que je suis dans ton camp

Parles-en à la 4e...(qui a fait ses minimas dans les règles)

Ca va être tranchant ce que je vais dire, mais si elle a fait 4 hier, c'est qu'elle ne valait pas mieux ce jour la, qu'Anais soit la ou pas, ça ne change rien.
Je t'ai déjà senti moins sur le qui-vive lorsque sur des Elite des athlètes arrivaient comme ça sur les start-list. Mais au final ils ne faisaient pas de podium donc ça parlait moins

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 21h43

schpountz a écrit :

Ca va être tranchant ce que je vais dire, mais si elle a fait 4 hier, c'est qu'elle ne valait pas mieux ce jour la, qu'Anais soit la ou pas, ça ne change rien.

Faux : 4-1 = 3, et ça change tout :)

schpountz a écrit :

Je t'ai déjà senti moins sur le qui-vive lorsque sur des Elite des athlètes arrivaient comme ça sur les start-list. Mais au final ils ne faisaient pas de podium donc ça parlait moins

qui?

Message modifié le Sunday 29 June 2014 à 21h51 par Missa

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 21h52

Missa a écrit :

schpountz a écrit :

Faux : 4-1 = 3, et ça change tout :)

schpountz a écrit : Je t'ai déjà senti moins sur le qui-vive lorsque sur des Elite des athlètes arrivaient comme ça sur les start-list. Mais au final ils ne faisaient pas de podium donc ça parlait moins

Oh tu sais, tout cela ne va pas changer ma vie je te rassure :)
Tu as raison de noter qu'il y a eu des surprises aux Elites que je n'explique toujours pas lors de la diffusion des "75%" (car je ne les ai pas vues dans le réglement mais dans le doute, je me dit que j'ai zappé quelque chose dans les modes de qualif). Je suis près à parier que celle des "25%" nous offrira son lot de surprise aussi :)
Inversement il faut admettre que les modalités Espoirs/Nationaux étaient très claires, je ne pense pas que si ça avait été ta petit soeur elle aurait été repêchée.

Faut savoir relativiser desfois, que la personne soit proche de toi ou pas. Par la je veux dire que celle qui finit 4ème a déjà fait des podiums, notamment championne de France junior de cross, du coup sur le coup elle doit être déçue, mais on ne crache pas sur une place d'honneur à ce niveau la.

Je te prends 2 exemples aux Elite qui ressemblent un peu à ce cas la : Clémence Calvin sur 1500m, elle a couru 3000 - 5000 - 10000.... avec son nom elle a un droit sur 1500m ??? Sophie Duarte sur 5000m, aucune perf et pourtant elle est sur la liste.
Ca rentre sur le niveau, et pour le cas de ces 2 filles, elles prennent des places de quelqu'un, au contraire d'Anais qui a été rajoutée sur la start-list.

Pour ta conclusion mathématique, je n'en suis pas sur, dans son interview d'après course la gagnante a dit qu'elle avait poursuivi son effort car Anais l'avait suivi. Du coup elle n'aurait pas été la, peloton groupé, une arrivée " au sprint " du dernier 500m, et qui sait le résultat que ça aurait donné ?

Message modifié le Sunday 29 June 2014 à 21h54 par schpountz

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 29 June 2014 à 21h57

schpountz a écrit :

celle qui finit 4ème a déjà fait des podiums, notamment championne de France junior de cross, du coup sur le coup elle doit être déçue, mais on ne crache pas sur une place d'honneur à ce niveau la.

schpountz a écrit :

Je te prends 2 exemples aux Elite qui ressemblent un peu à ce cas la : Clémence Calvin sur 1500m, elle a couru 3000 - 5000 - 10000.... avec son nom elle a un droit sur 1500m ??? Sophie Duarte sur 5000m, aucune perf et pourtant elle est sur la liste.
Ca rentre sur le niveau, et pour le cas de ces 2 filles, elles prennent des places de quelqu'un, au contraire d'Anais qui a été rajoutée sur la start-list.

Je te l'ai dit : j'ignore cet aspect 2014 des qualifications aux Elites. C'est encore un mystère pour moi.
Je ne m'insurge pas pour 2 raisons :
- la 1ere : je n'ai pas lu tous les règlements
- la 2e : c'est plutôt une intuition, vu le nombre de qualifications "rajoutées" à ce championnat Elite 2014 qui dépasse l'unité, je pense qu'il y a un point de réglement qui autorise ce rajout. Mais je peux me tromper.