Du côté des filles :
Le 60 mètres devrait donner lieu à des performances de niveau international avec la présence des championnes du monde de relais Christine Arron et Muriel Hurtis. Frédérique Bangué qui a réalisé les minima pour Budapest tentera de jouer les troubles fêtes tout comme Sylviane Félix qui revient en forme et Véronique Mang.
Sur 60m Haies, la sélection va sa jouer à la place puisque qu’elles sont 3 à avoir fait les minima : Nicole Ramalalanirina, Linda Ferga, et Reina Flor Okori. Fanny Gérance et Joanna Bujak sont elles aussi tout près des minima. Une très belle finale à venir…
Le demi-fond devrait être palpitant. A suivre avec Essarock, Duquenoy, Martins, Maury, Bossert…
Vanessa Boslak tentera de rééditer son exploit de l’an dernier en battant son record de France (désormais à 4m46)
Enfin Marie Collonvillé essayera de réaliser une aussi bonne performance que l’an dernier au pentathlon afin d’être invitée par l’IAAF à participer aux Mondiaux. Elle avait pris la médaille de bronze l’an dernier.
Chez les garçons :
Le concours de saut à la perche devrait être comme chaque année très disputé. Le favori Romain Mesnil tentera de reconquérir un titre qu’il avait perdu l’an dernier. Jérôme Clavier a déjà réalisé les minima et voudra prouver qu’il est constant à un niveau que Jean Galfione espère bien atteindre ce week-end. D’autres athlètes pourraient venir se mêler à la lutte.
En longueur, Yann Domenech a déjà sauté les 8m10 demandés pour participer à Budapest mais il devra se méfier de Salim Sdiri qui était resté à 1cm du record de France l’an dernier dans la même salle. Kafetien Gomis et ses 7m99 d’engagement pourrait compléter ce beau podium.
Au pentathlon, Laurent Hernu et Romain Barras tenteront de réaliser une grosse performance pour figurer parmi les meilleurs mondiaux et ainsi être invités à Budapest.
Le 60m devrait être très disputé et si pour le moment, c’est Ronald Pognon qui est en tête des bilans, Lueyi Dovi, Stéphane Cali, Issa N’Thepe ou Jérôme Eyana tenteront de décrocher leur sélection pour les Mondiaux.
Au 200m, Leslie Djhone part favori et aura le plaisir de se confronter au jeune David Alerte, révélation du week-end dernier.
Sur 800m, Florent Lacasse et Nicolas Aissat n’ont pas encore brillé cette saison mais tenteront de s’illustrer sur la piste du Stadium Jean-Pellez.
Le duel le plus attendu est peut-être celui qui opposera Driss Maazouzi au jeune Mounir Yemmouni auteur d’une saison en salle exemplaire. Presque sur ses terres, le champion du monde en salle en titre tentera de se qualifier avec brio pour Budapest.
Enfin sur les haies, Ladji Doucouré sera très attendu après son record de France espoir (7’’55) des Milrose Games.