Championnats de France Elite Saint-Etienne 26 au 28 juillet 2019

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 July 2019 à 09h41

candide a écrit :

Et suite à l'imbroglio Bertil, pas moins de .... 4 demi-finales du 400 haies hommes sont programmées aujourd'hui !!!

Ils refont les séries si je comprends bien ...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 July 2019 à 10h14

candide a écrit :
candide a écrit :
candide a écrit :

Sur 400 haies, journée galère pour Mickael BERTIL : carton rouge pour faux départ qu'il conteste. Réclamation... Appel... Le Jury d'Appel le fait recourir près de 3 heures plus tard tout seul dans une 5è série, follement acclamé par tout le stade, ... et encore DQ

26 JUILLET 17:57SÉRIE E

1 BERTIL Mickael Efs Reims A. * 051 G-E SEM/94 DQ0.243

Le feuilleton Mickael BERTIL continue : il est maintenant requalifié !

26 JUILLET 17:57SÉRIE E

1 BERTIL Mickael Efs Reims A. * 051 G-E SEM/94 51''230.243 q 1070

Et suite à l'imbroglio Bertil, pas moins de .... 4 demi-finales du 400 haies hommes sont programmées aujourd'hui !!!

Il n'y a pas si longtemps, à une époque où on parlait encore français, on appelait ça des quarts de finale...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 July 2019 à 10h26

forumiste a écrit :
candide a écrit :

Ils refont les séries si je comprends bien ...

C'est à peu près ça, oui… Bien vu !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 July 2019 à 10h42

lp2814 a écrit :

Ouf les fans de Jimmy sont rassurés (nous aussi)

Rassurés… à moitié quand même… Personne n'a jamais douté qu'il réalise le NPR, mais 10"02 en courant à fond dans des conditions climatiques presque parfaites et sur une piste réputée rapide, ce n'est pas non plus si extraordinaire (pour lui, bien sûr), et à mon avis ça ne dénote pas un progrès évident sur ce qu'il a montré depuis le début de la saison.

Pic de forme décalé ? peut-être et on l'espère, mais on peut aussi penser à une saison en demi-teinte (le corps a parfois des "sautes d'humeur" inattendues). De toute façon, à 27 ans je ne suis pas certain que Jimmy ait encore une marge de progression évidente. Il a déjà tiré au maximum la muscule (en pâtissant souvent des inconvénients liés), et il est toujours aussi limité et friable techniquement, avec notamment un départ qui ne s'est pas beaucoup amélioré au fil des ans. Je ne le donc vois pas beaucoup progresser de ce côté là.

J'espère me tromper, mais peut-être a t-il déjà atteint ses limites. Cela dit, même si au niveau des titres internationaux ce n'est pas ça (souvent à cause de blessures, parfois un peu inexplicablement), il reste qu'il est recordman d'Europe du 100m et qu'il a réalisé deux fois 9"86, et sans jamais avoir de problèmes avec les histoires de dopage ou de no show. Ce n'est pas rien...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 July 2019 à 11h53

philathle a écrit :
lp2814 a écrit :

Rassurés… à moitié quand même… Personne n'a jamais douté qu'il réalise le NPR, mais 10"02 en courant à fond dans des conditions climatiques presque parfaites et sur une piste réputée rapide, ce n'est pas non plus si extraordinaire (pour lui, bien sûr), et à mon avis ça ne dénote pas un progrès évident sur ce qu'il a montré depuis le début de la saison.

Pic de forme décalé ? peut-être et on l'espère, mais on peut aussi penser à une saison en demi-teinte (le corps a parfois des "sautes d'humeur" inattendues). De toute façon, à 27 ans je ne suis pas certain que Jimmy ait encore une marge de progression évidente. Il a déjà tiré au maximum la muscule (en pâtissant souvent des inconvénients liés), et il est toujours aussi limité et friable techniquement, avec notamment un départ qui ne s'est pas beaucoup amélioré au fil des ans. Je ne le donc vois pas beaucoup progresser de ce côté là.

J'espère me tromper, mais peut-être a t-il déjà atteint ses limites. Cela dit, même si au niveau des titres internationaux ce n'est pas ça (souvent à cause de blessures, parfois un peu inexplicablement), il reste qu'il est recordman d'Europe du 100m et qu'il a réalisé deux fois 9"86, et sans jamais avoir de problèmes avec les histoires de dopage ou de no show. Ce n'est pas rien...

Mais 10''02 quand meme
Apres ś´il se pette aux mondiaux, tu auras presque tout predit le concernant la question de sa fragilité vs la robustesse d'autres top sprinters mondiaux restant posée (dopage, prepa physique)

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 July 2019 à 12h31

Eole a écrit :
philathle a écrit :
lp2814 a écrit :

Rassurés… à moitié quand même… [...

Mais 10''02 quand meme
Apres ś´il se pette aux mondiaux, tu auras presque tout predit le concernant la question de sa fragilité vs la robustesse d'autres top sprinters mondiaux restant posée (dopage, prepa physique)

.

Ouais c'est ce que j'allais souligner sans n'avoir rien vu de sa course. C'est loin d'être un temps dégueulasse !
A hauteur, en tous cas, des Blake et quelques autres qui eux aussi ont déjà couru bien plus vite...
On peut tout de même se demander si certains n'auraient pas arrêté de saler la soupe et se retrouvent plus près de leur vrai niveau.

Message modifié le Saturday 27 July 2019 à 12h31 par Chrysalide

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 July 2019 à 13h10

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
lp2814 a écrit :

Rassurés… à moitié quand même… [...

Mais 10''02 quand meme

.

Ouais c'est ce que j'allais souligner sans n'avoir rien vu de sa course. C'est loin d'être un temps dégueulasse !
A hauteur, en tous cas, des Blake et quelques autres qui eux aussi ont déjà couru bien plus vite...
On peut tout de même se demander si certains n'auraient pas arrêté de saler la soupe et se retrouvent plus près de leur vrai niveau.

Certes, 10"02 ce n'est pas dégueulasse, loin de là. Mais ce que je veux dire c'est que ce n'est que la 26ème place de la saison au bilan mondial. De "glorieux" anciens semblent en effet en perte de vitesse, peut-être pour des raisons difficilement avouables, mais d'autres sont arrivés et 10" est désormais dans les jambes de pas mal de monde. De plus, il me semble que dans les conditions très favorables d'hier, ce n'est pas 10"02 que Jimmy aurait réalisé en d'autres temps, mais un bon 1/10ème de moins.

Alors on verra bien à Doha ce qu'il en est pour tout le monde, mais, en l'absence de blessure, Jimmy me paraît pour le moment un ton en dessous. Evidemment tout est relatif, et l'on parle là d'un garçon déjà finaliste mondial et en qui on voyait il y a encore peu, et sans trop rêver, un potentiel de médaillable. Est-ce encore le cas ?

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 July 2019 à 13h22

Ça va loin au jav ! (Enfin plus que d’habitude )

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 July 2019 à 13h54

Enfin un jet pour Lukas plus en rapport avec son potentiel !
La barrière des 80m devrait bientôt sauter pour lui ! Et ça peut décomplexer les autres…

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 July 2019 à 14h26

Kévin Mayer 13"60 ! RP

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 July 2019 à 14h33

lp2814 a écrit :

C.Anaïs engagée uniquement sur 400m, elle a exprimé sa colère de ne pas avoir pu rentrer dans certains meetings alors que des filles plus lentes y étaient acceptées
Du coup je suppose qu’elle préfère assurer sa place au sein du 4x400m, pas bien compliqué cette année vu comme c’est décimé

1è des non-qualifiées pour la finale du 400 : elle aurait mieux fait de rester sur 800 !

27 JUILLET 14:16DEMI-FINALE 1

1 SANANES Deborah Eab - S/l Amberieu Ac 001 ARA SEF/95 52''500.285 Q 1107
2 ISCAYE Diana As77 - S/l Pays De Fontainebl 077 I-F ESF/98 53''290.240 Q 1077
3 SYLLA Sounkamba L2a53 - S/l Stade Lavallois 053 P-L ESF/98 53''660.236 Q 1063
4 NTIAMOAH Brigitte Egma - S/l Fc Mulhouse 1893 068 G-E SEF/94 53''690.267 q 1062
5 GUION FIRMIN Lenora Neuilly-plaisance Sports 093 I-F SEF/91 53''920.220 1053
6 HUE Eugenie Nca - S/l As Querqueville 050 NOR SEF/95 54''480.305 1032
7 DOSSO Malama Ma2m - S/l Athletic Club Montp 034 OCC SEF/91 54''950.290 1015
8 MANE Nafy (SEN) Avec - S/l Athle Vosges Pays 088 G-E SEF/96 55''020.198 1012

27 JUILLET 14:24DEMI-FINALE 2

1 BROSSIER Amandine Angers Athle* 049 P-L SEF/95 52''660.293 Q 1101
2 TRYNKLER Elise Ec Orleans Cercle Jules Ferry* 045 CEN SEF/92 53''110.199 QPB 1084
3 AMARO Kalyl Lyon Athletisme* 069 ARA ESF/98 53''450.314 Q 1071
4 XAILLY Laurine Nam - S/l Al Neuves Maison 054 G-E ESF/97 53''710.175 q 1061
5 ANAIS Cynthia Ca Montreuil 93 093 I-F SEF/88 53''870.245 1055
6 KIMUMBA Marie (SWE) Stade Rennais Athletisme* 035 BRE SEF/95 54''480.300 1032
7 VEYSSIERE Marjorie Clermontaa - S/l Stade Clermon 063 ARA SEF/96 54''590.222 1028
8 GREBO Shana Hba - S/l Ta Rennes 035 BRE JUF/00 55''100.189 1009

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 28 July 2019 à 10h54

philathle a écrit :

Autrement, en hauteur masculine 2m04 suffisaient pour passer en finale, alors que la perf demandée était de 2m14... Le renouveau dans cette épreuve, c'est pas gagné d'avance non plus…

Alors évidemment 2m04 il faut déjà les faire, mais certaines années des minimes y arrivent !...

C'est surtout parce qu'il n'y a eu que 2 éliminés dans ces qualifs. 11/14 ont quand même sauté 2m07 ( dont 8 au premier essai ).

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 28 July 2019 à 18h33

Pas beaucoup de perfs à retenir aujourd’hui, si ce n’est la chouchoute du forum Lolo Valette (belle densité d’ailleurs sur 100m haies par rapport aux autres années )
Très belle course de Fall sur 200m aussi
J’espère que les athlètes auront des occasions pour aller chercher le « Npr » sinon ils vont aller à Doha en minibus

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 28 July 2019 à 21h42

lp2814 a écrit :

Pas beaucoup de perfs à retenir aujourd’hui, si ce n’est la chouchoute du forum Lolo Valette (belle densité d’ailleurs sur 100m haies par rapport aux autres années )
J’espère que les athlètes auront des occasions pour aller chercher le « Npr » sinon ils vont aller à Doha en minibus

Et sur le 100m haies il manquait Solène Ndama et Cyréna Samba-Mayela, sans doute la plus douée, qui fait une saison blanche (encore des blessures je suppose, mais l'exemple de Belocian devrait lui remonter le moral…).

En revanche, quelle contre perf pour Cri-cri ! Que s'est-il passé ? Blessure ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 28 July 2019 à 21h47

philathle a écrit :
lp2814 a écrit :

Et sur le 100m haies il manquait Solène Ndama et Cyréna Samba-Mayela, sans doute la plus douée, qui fait une saison blanche (encore des blessures je suppose, mais l'exemple de Belocian devrait lui remonter le moral…).

En revanche, quelle contre perf pour Cri-cri ! Que s'est-il passé ? Blessure ?

Rien apparemment
Juste pas dans le coup (selon lequipe.fr en tt cas)

.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 28 July 2019 à 22h47

philathle a écrit :

Cyréna Samba-Mayela, sans doute la plus douée, qui fait une saison blanche (encore des blessures je suppose, mais l'exemple de Belocian devrait lui remonter le moral…).

A-t-elle bien pris conscience que le haut niveau n'est pas entièrement compatible avec une vie "ordinaire" de jeune-fille ? Qu'il faut faire des choix de mode de vie, de repos, d'alimentation, d'entraînement ? Je ne critique pas, chacun choisit. mais je pense qu'une Laura Valette, une Solène Ndama et d'autres ont fait de l'athlé une priorité. L'essentiel étant d'être bien dans sa vie avec ou sans haut-niveau...
ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 29 July 2019 à 07h38

ppraud a écrit :

c'est RMC qui a les droits de l'athlé français jusqu'a la fin de la saison prochaine,donc c'est logique que ce soit le diffuseur.

Peut être sur la radio du même nom.

J'étais en partie sur place entre crème de bronzage et bottes de pluie...
Des amis ont tenté de voir du steeple javelot hauteur longueur poids marche féminine ou 5000m hauteur longueur poids disque javelot marche masculin. Des images sont passées ?
Que la chaine pense aux athlètes (tous) connus dans leur région/ligue et que leur supporters locaux auraient bien aimé ne serait-ce "qu'entrevoir".

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 29 July 2019 à 08h45

lp2814 a écrit :

Chacun a ses athlètes préférés. Le titre officieux bien sûr de chouchoute du forum est un peu exagéré. Ma chouchoute elle a fait 2ème du 800m.

N.B : une Française a sauté 1m94 à la hauteur .

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 29 July 2019 à 09h11

forumiste a écrit :
lp2814 a écrit :

Chacun a ses athlètes préférés. Le titre officieux bien sûr de chouchoute du forum est un peu exagéré. Ma chouchoute elle a fait 2ème du 800m.

N.B : une Française a sauté 1m94 à la hauteur .

En effet longtemps que l'on avait pas vu telle performance. Un peu désertique derrière idem les garçons bien pâlichons.
Au fait pourquoi orienter le podium ainsi ? Amis entraineurs parents impossible de prendre une photo ! Un léger quart de tour sur la gauche (il y avait la place)....déjà Albi pareil. A moins que l'on puisse récupérer des photos de TOUS les podiums !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 29 July 2019 à 09h19

ivalo a écrit :
philathle a écrit :

Cyréna Samba-Mayela, sans doute la plus douée, qui fait une saison blanche (encore des blessures je suppose, mais l'exemple de Belocian devrait lui remonter le moral…).

A-t-elle bien pris conscience que le haut niveau n'est pas entièrement compatible avec une vie "ordinaire" de jeune-fille ? Qu'il faut faire des choix de mode de vie, de repos, d'alimentation, d'entraînement ? Je ne critique pas, chacun choisit. mais je pense qu'une Laura Valette, une Solène Ndama et d'autres ont fait de l'athlé une priorité. L'essentiel étant d'être bien dans sa vie avec ou sans haut-niveau...

Ah je ne connaissais pas cet aspect du problème... Après c'est une question de choix, mais il est évident que le haut niveau nécessite un engagement complet et des sacrifices importants. Un athlète de haut niveau ne peut pas vivre exactement comme "tout le monde".
Bon d'un autre côté elle n'a que 19 ans et elle peut encore se rendre compte qu'elle passe peut-être à côté de quelque chose d'important qu'elle pourrait regretter après... Mais après comme tu le dis, l'essentiel est d'être bien dans sa vie.