Championnats de France Elite en salle Bordeaux 22 et 23 février 2014

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 22 February 2014 à 23h01

roms a écrit :

m'enfin...un podium à 7"46 c'est également très faible !

Pour le niveau général, ce n'est certes pas folichon, mais pour une junior , puisque
c'est le cas, ça n'est pas si mal...
D'ailleurs je pense que l'on aura pas mal de jeunes dans les finales de ces France, voire sur les podiums, on a déjà une cadette...

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 22 February 2014 à 23h03

Maurin GUAY a écrit :

Première surprise, la victoire à la hauteur de Nawal Meniker avec 1m81, Skotnik est 3e (Bonnet 2e)

Bravo à elle et moi qui ait hésité à la cocher sur ma fiche.
Bien fait pour ma pomme en voulant jouer la gagne, je m'en vais prendre une bâche au concours de la fédé.
Bah ! ...

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 22 February 2014 à 23h05

Ludo a écrit :

YVESLGA a écrit : Déjà je commence par te remercier, Juantorena, ensuite je ferais l'essai à tête reposée....
Retire tes moufles! Lélé

Ca y est Ludo, j'ai retiré mes moufles....

1737hulk45
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 23 February 2014 à 00h06

Juantorena a écrit :

YVESLGA a écrit : juantorena a écrit : c'est ce qui s'appelle un crescendo, ou une montée en puissance, comme on veut..
Palier des 19 m franchit à tout juste 21 ans. Aucun Français n'avait été si précoce, c'est fort prometteur.

Bien belle série en effet ! pas si courant une série en constante progression

Ce qui m'épate chez lui, outre la constance de sa progression depuis les minimes, c'est la rareté de son morphotype à ce niveau de performance.
C'est ce qu'on appelle un pur "mésomorphe", type le plus naturellement disposé à développer une silhouette athlétique (prise de masse musculaire aisée, mais difficulté à prendre du gras).
La plupart des lanceurs de poids ont une forte composante mésomorphe, mais combinée à une composante endomorphe, souvent prédominante d'ailleurs (physionomie plus ronde, adipeuse, bassin plus large, forte disposition à l'embonpoint).

Actuellement, il doit avoisiner les 110 kg (pour 1m92), sans un pet de gras, sachant qu'il atteignait déjà 103 kg à 17 ans. Sa prise de masse demeure donc très limitée comparativement à la norme des lanceurs, notamment à Jacko Gill (beaucoup plus endomorphe), qui lui a pris 40 kg entre 15 et 18 ans..

103kg a 17 ???? Tu dois pas être bien renseigné !!!! Et il ne fais pas 110 non plus en ce moment....

4 février : BIGSHOT 2012 à AMILLY
ce qui ne tue pas rend plus fort..........surtout les squats

Juantorena
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 23 February 2014 à 00h41

1737hulk45 a écrit :

103kg a 17 ???? Tu dois pas être bien renseigné !!!! Et il ne fais pas 110 non plus en ce moment....

103 kg, c'est le poids qu'indique sa fiche FFA depuis sa sélection aux mondiaux juniors de 2010 (il avait alors 17 ans), et avant cette dernière actualisation, je me souviens que sa fiche indiquait 92 kg à l'époque de sa sélection aux mondiaux cadets de 2009.

Depuis 2010, visuellement, il me semble qu'il a encore pris de la masse, ce qui est dans l'ordre des choses..
Combien pèse t-il actuellement ?

Message modifié le Sunday 23 February 2014 à 00h48 par Juantorena

1737hulk45
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 23 February 2014 à 01h02

Juantorena a écrit :

1737hulk45 a écrit :

103 kg, c'est le poids qu'indique sa fiche FFA depuis sa sélection aux mondiaux juniors de 2010 (il avait alors 17 ans), et avant cette dernière actualisation, je me souviens que sa fiche indiquait 92 kg à l'époque de sa sélection aux mondiaux cadets de 2009.

Depuis 2010, visuellement, il me semble qu'il a encore pris de la masse, ce qui est dans l'ordre des choses..
Combien pèse t-il actuellement ?

Pour l avoir moi même pesé , il ne fesait pas 103kg a 17 vu qu il avait du mal a les faire déjà l été dernier.... Et la il n a pas bcp changé pour moi donc au pire ou au mieux 105 .

4 février : BIGSHOT 2012 à AMILLY
ce qui ne tue pas rend plus fort..........surtout les squats

Juantorena
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 23 February 2014 à 01h47

1737hulk45 a écrit :

Pour l avoir moi même pesé , il ne fesait pas 103kg a 17 vu qu il avait du mal a les faire déjà l été dernier.... Et la il n a pas bcp changé pour moi donc au pire ou au mieux 105 .

Merci!

Dans ce cas, à moins d'une erreur de saisie sur sa fiche, je ne me l'explique pas...
Mais je suis formel sur l'année. J'ai même retrouvé un de mes posts qui date de ces mondiaux 2010.

D'ailleurs, je me suis souvent demandé si les mensurations indiquées sur les fiches FFA provenaient d'un examen officiel à l'occasion d'une visite médicale (tout du moins pour les "internationaux") ou si elles étaient simplement livrées par l'athlète lui-même en réponse à un questionnaire?..

En tout cas, lancer à 19 m avec un IMC (indice de masse corporelle) si bas, c'est vraiment exceptionnel!
En fait, à part le Jacko Gill de 2010, je n'ai connaissance d'aucun équivalant.

Message modifié le Sunday 23 February 2014 à 01h52 par Juantorena

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 23 February 2014 à 07h38

Juantorena a écrit :

D'ailleurs, je me suis souvent demandé si les mensurations indiquées sur les fiches FFA provenaient d'un examen officiel à l'occasion d'une visite médicale (tout du moins pour les "internationaux") ou si elles étaient simplement livrées par l'athlète lui-même en réponse à un questionnaire?..

Les mensurations des fiches FFA sont fournies par l'athlète lui-même.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 23 February 2014 à 09h28

schpountz a écrit :

Sur 400m : Finale A ( Chelala, Mandrou, Courbiere et Fillon ) et finale B ( Vilaine, Dambricourt, Jordier, Carrere ). Thomas Jordier le grand favori qui se fait avoir une fois de plus par la salle... En a t il trop gardé ? N'était il pas dans un grand jour ? Mystère...

Ouais ça doit être ça, il a dû en garder en 5ème série... S'il ne connaissait pas le mode de qualif., je me demande si je ne vais pas poser réclamation par rapport au jeu FFA, c'est purement un scandale On joue quoi, on n'est pas là pour rigoler
4/4 perso hier sur les courses , mais " l'hécatombe " en concours , + K. Mayer quasi " non-partant " aujourd'hui à mon avis...

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Sunday 23 February 2014 à 09h52

Dire qu'il a fallu veiller jusqu'à 0h30 pour ce triste spectacle dans certaines épreuves...même pas VOIR l'interview d'Ophélie. Au delà en vous lisant un peu tous on a l'athlétisme que l'on mérite dans certaines disciplines, que l'on retrouve encore plus moribond dans nos régions respectives (je fais des bilans régionaux/clubs TT depuis 1931 et le constat sautant aux yeux est parfois affligeant...). Maintenant ON (vous) fait quoi ? QUI va prendre "son bâton de maréchal", taper du poing et demander aux "rémunérés de tous les échelons" de présenter des plans d'action et de les mettre en application ? On a laissé ronronner l'athlétisme, depuis trop longtemps alors maintenant pour réveiller tout cela faudra chercher des mercenaires.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 23 February 2014 à 11h39

candide a écrit :

...(Et avant qu'ivalo n'en fasse la remarque, ça ne fait pas très sérieux de la part d'une chaîne sportive de mettre comme légende "double champion de France indoor - 100 m haies'' )

Champion de France en salle sur 180m haies avec ce triplé .

Après son surnom PML on va pouvoir lui donner un surnom spécial pour les championnats de France : PLG : Pascal la garde sa médaille d'or.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 23 February 2014 à 12h46

forumiste a écrit :

Après son surnom PML on va pouvoir lui donner un surnom spécial pour les championnats de France : PLG : Pascal la garde sa médaille d'or.

Si tu t'y mets toi aussi...

Et Nicolas Herbelot dans l'Equipe d'aujourd'hui dimanche qui a titré "Pari Médaille Lancé"

Dalton
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 23 February 2014 à 16h54

Encore une fois de plus elle trouve toutes les excuses du monde
Quand il y a un échec il faut savoir le reconnaître Elle s'est fait torcher par une cadette qui a mérité sa victoire et sa médaille.

«C’est dur à supporter, à accepter. Il y a des périodes comme ça dans la vie où il faut se battre. Je n’ai pas le choix. Je dois remonter la pente. J’aimerais déjà régler les problèmes dans ma vie privée pour être mieux dans ma tête, mais je sais que cela va prendre du temps

Ce nouvel échec, à l’image de tous ses concours en 2014 la conforte dans son choix de s’être séparée d’Olivier Vallaeys, son entraîneur à l’INSEP. Celui qui lui succède, Nils Portemer, a énormément de pain sur la planche.

=> Elle a fait son choix qu'elle assume maintenant sur le terrain, arrêtons de parler de la vie privé quand il y a un échec nous attendons du renouveau dans sa nouvelle structure franco sénégalaise :p

http://www.dna.fr/sports/2014/02/23/le-calvaire-de-skotnik

Dalton
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 23 February 2014 à 17h04

Sextuple championne de France en salle de saut en hauteur, la Strasbourgeoise Mélanie Skotnik, 3e , a été contrainte de rendre sa couronne hier à Bordeaux. Une énorme déconvenue qui confirme ses difficultés du moment.La Spirale infernal
Il a fallu la chercher au fin fond du vétuste Stadium de Bordeaux-Lac, dans des toilettes où elle s’est très vite réfugiée après sa toute première défaite en championnats de France depuis sa naturalisation en 2004. Plus énervée que déçue, Mélanie Skotnik a ensuite accepté de monter sur le podium des « Elite 2014 », même si elle a trouvé ça « cruel ». Mais dans un premier temps, la sextuple tenante du titre en salle a ressenti le besoin de cacher ses larmes, sa honte sans doute un peu aussi.
Ce samedi, la sauteuse en hauteur strasbourgeoise de 31 ans a été délestée de sa couronne nationale par une gamine de 16 ans, la cadette perpignanaise Nawal Meniker (Athlé 66), et même repoussée à la 3e place par une junior, la Ligérienne Valérie Bonnet (Coquelicot 42). Certes, les deux jeunes filles n’ont pas sauté plus haut que Mélanie Skotnik (1,81 m pour toutes les trois), mais elles l’ont tout de même devancée au nombre d’essais, ce qui en dit long sur les difficultés actuelles de l’Alsacienne.
« Je ne devrais même pas être étonnée »
« Psychologiquement, c’est très dur en ce moment, témoigne l’athlète du S2A, qui a franchi 1,82 m, 1,76 m et deux fois 1,80 m cet hiver avant le concours de ce week-end. J’avais en tête de prendre cette compétition comme une séance d’entraînement, mais il y a vraiment encore trop de paramètres où je suis à la rue, notamment la vitesse. J’ai pris cinq ou six kilos ces derniers mois, je me suis laissée aller quand ça n’allait pas dans ma vie privée. Je suis très fâchée de ce qui m’est arrivé aujourd’hui (hier) , mais franchement, je ne devrais même pas être étonnée. »
Digne dans la défaite, Mélanie Skotnik a également trouvé en Nils Portemer - son nouveau coach depuis deux semaines - une source de sérénité pas négligeable en ces temps difficiles. « Il n’est pas du tout inquiet, affirme la Bas-Rhinoise, recordwoman de France avec 1,97 m. Après le concours, il m’a rappelé que sur certains de mes sauts, j’étais bien au-dessus de la barre. Il y a juste beaucoup de réglages techniques à faire d’ici l’été… et des kilos à perdre. J’ai perdu trois mois de préparation, je suis au fond de la piscine (sic). Il va falloir oublier tout ça. »
« Elle avait l’air perdue dans sa course d’élan »
Classée 9e avec 1,70 m, l’autre Alsacienne du concours girondin, Emilie Pinas (ANA), se voulait également rassurante. « Elle avait vraiment l’air perdue dans sa course d’élan, elle s’est même arrêtée devant la barre à plusieurs reprises, raconte la Wolfisheimoise de 19 ans qui, elle, a eu du mal à s’adapter à la piste bordelaise. Mais ses sauts à 1,84 m ne sont pas passés loin. C’est là qu’on a vu qu’elle était meilleure que les deux petites jeunes. Elle n’est pas du tout à son niveau en ce moment, et ça, toutes les sauteuses présentes l’ont dit. Il y en a deux qui ont su en profiter, c’est tout. »
Inscrite par son manager au meeting international en salle de saut, ce jeudi à Dessau (Allemagne), Mélanie Skotnik ne se défilera pas. Mais son esprit est déjà tourné vers les échéances estivales, et notamment les championnats d’Europe à Zurich (12-17 août), dont les minima de qualification ont été fixés à 1,93 m. Sa rentrée lors des interclubs le 4 mai avec son club du S2A donnera une première idée de sa capacité à rebondir. La Franco-Allemande a quatre mois pour gagner 12 centimètres.

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Sunday 23 February 2014 à 17h57

Il faut pas trop se plaindre du faible niveau des championnats. Vu le nombre d'absents, le niveau est forcement plus faible qu'en plein air.

En plus, quand je vois les résultats, je pense que ca donne pas trop envie de faire des perfs et d'etre à un Championnat de France "Elites".
Finales en sprint à 6 .... Finales sur l'anneau à 4 .... Finales en demi fond où les athlètes devaient être bien tassés vu le peu de couloir ...
C'est super moche quand meme

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 23 February 2014 à 19h25

Juantorena a écrit :

2 19m04 DAGEE Frederic Nice Cote D'azur Athletisme * 006 C-A ESM/92 1062
18m13 / 18m42 / 18m51 / 18m73 / 18m98 / 19m04

Ça c'est ce qui s'appelle un crescendo, ou une montée en puissance, comme on veut..
Palier des 19 m franchit à tout juste 21 ans. Aucun Français n'avait été si précoce, c'est fort prometteur.

EDIT: Rectification, Brouzet et Hoateau ont tout deux réalisé 19m19 peu avant leurs 21 ans, mais en plein air.

sacré concours en plus tout en progression
c'est bien il confirme et dire qu'il manquait Boris Vain que l'on a vu a Sotchi soutenir les frnacais du Bob a 4 alors qu'il etait dans la logistique du bob a 2 monegasque
jespere que ce lanceur prometteur continuera a lancer pour que les jeunes tendent vers les 20m

tamalou spirit un état d'esprit

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 23 February 2014 à 19h40

Je ne me souviens pas si on peut prétendre à des médailles en finales B. Ca serait notamment le cas des tremblaysiens Thomas Jordier et Ken Romain (400 et 200)

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 23 February 2014 à 19h40

Dalton a écrit :

Encore une fois de plus elle trouve toutes les excuses du monde
Quand il y a un échec il faut savoir le reconnaître Elle s'est fait torcher par une cadette qui a mérité sa victoire et sa médaille.

«C’est dur à supporter, à accepter. Il y a des périodes comme ça dans la vie où il faut se battre. Je n’ai pas le choix. Je dois remonter la pente. J’aimerais déjà régler les problèmes dans ma vie privée pour être mieux dans ma tête, mais je sais que cela va prendre du temps.»

Ce nouvel échec, à l’image de tous ses concours en 2014 la conforte dans son choix de s’être séparée d’Olivier Vallaeys, son entraîneur à l’INSEP. Celui qui lui succède, Nils Portemer, a énormément de pain sur la planche.

=> Elle a fait son choix qu'elle assume maintenant sur le terrain, arrêtons de parler de la vie privé quand il y a un échec nous attendons du renouveau dans sa nouvelle structure franco sénégalaise :p

http://www.dna.fr/sports/2014/02/23/le-calvaire-de-skotnik

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Je crois que tu confonds "excuses" et "explications"... Mélanie Skotnik explique simplement qu'elle a pris cinq ou six kilos et qu'elle a perdu trois mois de préparation suite à des problèmes de vie privée (sur lesquels elle ne s'étend d'ailleurs pas...) et que ses contre perfs de cet hiver viennent de là. ça me paraît quelque chose de tout à fait vraisemblable. Qu'aurais-tu voulu qu'elle dise pour expliquer qu'étant régulière à 1m90 et plus ces dernières années, elle a du mal aupourd'hui à passer 1m81 ?

Alex

Voir plus

Date du message : Sunday 23 February 2014 à 19h41

YVESLGA a écrit :

Je ne me souviens pas si on peut prétendre à des médailles en finales B. Ca serait notamment le cas des tremblaysiens Thomas Jordier et Ken Romain (400 et 200)

Non, il fallait se qualifier pour la bonne finale !

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 23 February 2014 à 20h07

Alex a écrit :

Juantorena a écrit : D'ailleurs, je me suis souvent demandé si les mensurations indiquées sur les fiches FFA provenaient d'un examen officiel à l'occasion d'une visite médicale (tout du moins pour les "internationaux") ou si elles étaient simplement livrées par l'athlète lui-même en réponse à un questionnaire?..

Les mensurations des fiches FFA sont fournies par l'athlète lui-même.

Tout à fait exact
D'ailleurs l'un d'eux (lanceur de marteau un peu "à l'ouest") avait signalé sur sa fiche via le web acteur 1m26 - 230kg ou quelque chose de similaire.
Al'ouest, non non ce n'est pas ivalo, il doit se souvenir de son nom, car il a une autorisation sur AFS pour corriger ou ajouter des infos sur les fiches des internationaux comme leur nombre des sélections internationales avant 2004 et leur suivi après, des dates de naissance alors inconnues, etc, ec ...
Moi j'ai oublié son nom