Championnats de France Elite en salle Bordeaux 22 et 23 février 2014

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 24 February 2014 à 20h59

Dalton a écrit :

Non ce n'est pas le top niveau mais c'est un bon début pour une espoir 1ère année à 10 cm du record de france ESF (1m95)

Dans l'absolu oui, sauf que Dior était déjà à 1m85 en 2011 à 17 ans ! Je pense que ses brillantes études doivent lui prendre beaucoup de temps et d'énergie (on ne va certes pas l'en blâmer, un peu comme pour Sokhna Galle, autre ex cadette prodige), mais je ne suis donc pas sûr du tout que Dior pourra un jour arriver à ces 1m95. A ce niveau là, 10cm c'est énorme et, même si on est talentueuse (et Dior l'est indéniablement), ça demande un gros investissement personnel.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 24 February 2014 à 21h05

philathle a écrit :

A ce niveau là, 10cm c'est énorme et, même si on est talentueuse (et Dior l'est indéniablement), ça demande un gros investissement personnel.

Et une belle bagarre contre les kilos "superflus" aussi .

TrueMaster
Visiteur

Date du message : Monday 24 February 2014 à 21h06

Oui philathle j'avais remarqué , c'est pour brouiller les pistes . A moins qu'il ne tente le doublé ? Ce serait du jamais vu !

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 24 February 2014 à 21h36

forumiste a écrit :

bruno a écrit :oui mais je n'ai pas face book

Moi non plus capitaine . Facebook EASQY. Tu sais lire après quand même . Tu ne trouveras pas meilleure vidéo je crois.

comme quoi on peut apprendre tous les jours, je ne savais pas que l'on pouvait aller sur facebook sans être inscrit

bruno

Message modifié le Monday 24 February 2014 à 22h30 par bruno

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 24 February 2014 à 21h43

philathle a écrit :

(...) mais je ne suis donc pas sûr du tout que Dior pourra un jour arriver à ces 1m95. A ce niveau là, 10cm c'est énorme (...)

11cm encore plus alors, car le record de France espoirs est à 1m96

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 24 February 2014 à 23h31

Delophont avait surtout une taille déjà impressionnante en Cadette, et elle n'a peut etre pas tiré profit de son gabarit depuis ...

Dalton
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 26 February 2014 à 00h39

emsam a écrit :

Delophont avait surtout une taille déjà impressionnante en Cadette, et elle n'a peut etre pas tiré profit de son gabarit depuis ...

C'est clair mais comme certain le décrit si bien sur le forum je pense qu'elle a d'autre impératif et qu'elle est préoccupée par ses études mais elle sera au rdv cet été et je lui souhaite

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 26 February 2014 à 08h06

Dalton a écrit :

C'est clair mais comme certain le décrit si bien sur le forum je pense qu'elle a d'autre impératif et qu'elle est préoccupée par ses études mais elle sera au rdv cet été et je lui souhaite

Etudes, musique, athlé et vie de jeune femme de vingt ans !
Qu'elle en profite un maximum et croque la vie à pleines dents !

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 26 February 2014 à 14h19

Dalton a écrit :

j'aurai bien aimé avoir été marié à Melanie

Ok je suis hors concours ! mais je suis certain que je n'aurai jamais envisagé une telle aventure avec elle pour ... (auto censure)

Message modifié le Wednesday 26 February 2014 à 17h43 par cfc

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 26 February 2014 à 14h34

ivalo a écrit :

Etudes, musique, athlé et vie de jeune femme de vingt ans !
Qu'elle en profite un maximum et croque la vie à pleines dents !

Oh oui bien entendu ! Quand on est jeune et doué pour plein de choses comme l'est Dior Delophont, difficile, et quelque part un peu idiot, de faire un choix exclusif. Cela dit, on sait bien que c'est désormais devenu quasiment impossible d'atteindre l'excellence dans plus d'un domaine à la fois. C'est pour cela que je me dis que Dior n'atteindra peut être jamais le niveau en athlé que ses potentialités lui promettaient. Mais c'est tout sauf un reproche ! Et puis, on peut être très heureux et épanoui même si on ne fait pas collection de médailles internationales...

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 00h10

Bon suite aux messages faisant allusion à des performances modestes et bien que je sois partiellement d'accord avec certains échanges il me revient de signaler qu'un record des championnats de France datant du 8 février 1987 a été amélioré.
A voir sur ce lien : (menu 3 - records des championnats de France en salle)
Records des championnats de France en salle

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 09h15

cfc a écrit :

Bon suite aux messages faisant allusion à des performances modestes et bien que je sois partiellement d'accord avec certains échanges il me revient de signaler qu'un record des championnats de France datant du 8 février 1987 a été amélioré.

Ah bah tu vas pouvoir me lire dans un autre post sur ce sujet... lol

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 10h30

Bonne remarque cfc. Et j'ai été étonné même si c'est une grosse perf c'est sûr. Un record ça parle, et l'intéressé a eu la lucidité de le signaler au micro de Canal + juste après sa course. Le papa l'avait-il renseigné avant la finale

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 10h50

coachsdave2 a écrit :

...

N'étant pas présent à Bordeaux, et sauf erreur, n'ayant rien lu à ce sujet dans notre forum. Que s'est -il passé pour Valentine durant le 1500 m ? Insuffisament remise suite à son probable arrêt forcé, ce qui serait très compréhensible ou incident de course ?
Si tu préfère, pour des raisons stratégiques en vue de la course de dimanche, tu pourras plutôt m'en parler si on se croise au Pontet. En tout état de cause, bon
rétablissement et bonne chance à elle.

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 12h18

coachsdave2 a écrit :

Ah bah tu vas pouvoir me lire dans un autre post sur ce sujet... lol

j'suis curieux de voir la suite.
A+

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 14h53

cfc a écrit :

Merci cfc Je viens de montrer ton beau tableau à l'intéressé. Il m'a même fait remarquer, pour le record du 60 plat, que tu as écrit "Jérémy" au lieu de "Jimmy'' Vicaut (mais peut-être l'inspecteur ivalo a t'il découvert qu'il se prénommait réellement ''Jérémy'' à l'état-civil )

Message modifié le Thursday 27 February 2014 à 15h07 par candide

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 14h57

forumiste a écrit :

Bonne remarque cfc. Et j'ai été étonné même si c'est une grosse perf c'est sûr. Un record ça parle, et l'intéressé a eu la lucidité de le signaler au micro de Canal + juste après sa course. Le papa l'avait-il renseigné avant la finale

En fait, ne voulant lui mettre aucune pression supplémentaire, c'est en fait Ladji Doucouré qui lui a dit

Message modifié le Thursday 27 February 2014 à 15h07 par candide

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 15h05

YVESLGA a écrit :

Que s'est -il passé pour Valentine durant le 1500 m ? Insuffisament remise suite à son probable arrêt forcé, ce qui serait très compréhensible ou incident de course ?...

Et qui a été une des premières copines à féliciter et consoler une Rénelle Lamote émue aux larmes après son beau titre de championne de France du 800

Message modifié le Thursday 27 February 2014 à 15h08 par candide

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 15h14

YVESLGA a écrit :

coachsdave2 a écrit : ...

N'étant pas présent à Bordeaux, et sauf erreur, n'ayant rien lu à ce sujet dans notre forum. Que s'est -il passé pour Valentine durant le 1500 m ? Insuffisament remise suite à son probable arrêt forcé, ce qui serait très compréhensible ou incident de course ?
Si tu préfère, pour des raisons stratégiques en vue de la course de dimanche, tu pourras plutôt m'en parler si on se croise au Pontet. En tout état de cause, bon
rétablissement et bonne chance à elle.

Le délai était vraiment très court...elle a repris 7 jours avant Bordeaux en s'étant fait opérer le lundi précédent...
Au départ je ne pensais pas y aller...mais comme une autre athlète du club s'est qualifié pour le 1500, que Valentine semblait déçue de ne pas le faire et que sa reprise s'est avérée assez concluante, elle a pris le départ.
Physiquement je pense que ça allait, mais elle s'est vite agacée des petits accrochages de début de course. Je pense qu'inconsciemment elle avait peur de prendre un coup. A ce propos, franchement un départ à 12 de front sur 4 couloirs je trouve ça limite...
Pour dimanche je pense que ça devrait bien aller, la séance de mardi était assez concluante et les traces de l'arrêt forcé de 2 semaines se seront estompées...

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 27 February 2014 à 15h59

coachsdave2 a écrit :

...mais comme une autre athlète du club s'est qualifié pour le 1500...
.... Je pense qu'inconsciemment elle avait peur de prendre un coup.
A ce propos, franchement un départ à 12 de front sur 4 couloirs je trouve ça limite...

Avis partagé, sur les trois points....
Donc hélas, le LGA ne pourra pas rivaliser avec le SPN en cross court femmes....