Darou a écrit :candide a écrit : Curieux que le titre de championne de France du 10 km n'ait pas été décerné à Toulouse où ça a couru beaucoup plus vite qu'à Aubagne 
Peut-être une intervention "croquignolesque" en haut-lieu de Jupiter puisque la championne de France licenciée dans sa ville natale a couru presqu' une minute moins vite que Sophie Duarte 
A Toulouse :
12 33'40'' (33'40'') WOLDU Mekdes (Eri) Entente Franconville Cesame Va 095 I-F SEF/92
15 33'48'' (33'48'') DUARTE Sophie Ca Balma 031 OCC SEF/81
A Aubagne :
1 34'41'' DOUTART Melanie Amiens Uc 080 H-F SEF/89
2 34'46'' ROSALA-HUMEAU Perrine As Saint-sylvain D'anjou 049 P-L SEF/91
3 34'58'' CHEVALIER GARENNE Floriane Athletisme Club De Bourges 018 CEN SEF/91
ivalo a écrit : Perf moyenne cependant pour Sophie Duarte qui est à deux minutes de son record (31'53" en 2014)
Et puis si elle voulait le titre de championne de France il fallait faire le déplacement à Aubagne et ne pas courir dans son jardin. C'est un choix qui se comprend, mais un championnat se dispute en un lieu donné un jour donné, et on ne fait pas un bilan de toutes les perfs faites ce jour-là sur la planète pour désigner le champion national. 
Sophie n'avait nullement l'intention de participer aux championnats de France: elle a été invitée par la FFA pour participer au 10km du Marathon de Toulouse Métropole (la FFA tient à montrer un certain niveau lors de ses organisations et cette manifestation en fait partie) 
J'ai été très surpris lorsque j'ai appris que la FFA organisait un championnat de France le même jour que la manifestation phare de sa politique de conquête de l'organisation hors stade
J'ai été moins surpris lorsque je me suis aperçu que c'était le résultat d'un manque flagrant de concertation interne 
Pas tant que moi de lire que toulouse etait la manifestation phare de la politique de conquete du hors stade
(enorme .. si ca a ete dit ou ecrit en tout cas )
.