Championnats de France du 10 000 m

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 August 2021 à 12h19

Florian Carvalho conserve donc son titre. Bravo à lui.
En féminine c'est une "nouvelle" qui empoche son premier titre national.
Mekdes Woldu, qui s'est réfugiée en France depuis une dizaine d'années fuyant le régime dictatorial de l'Erythrée, vient d'être naturalisée en mai après plusieurs années d'attente. Bien connue des Franciliens (licenciée à l'EA Franconville CESAME Val-d'Oise) elle faisait partie des favorites comme ses consœurs du podium, Mélody Julien 2è en 33'07''25 et Samira Mezeghrane 3è en 33'11"09. Mekdes Woldu ayant réalisé 33'03''02.

Message modifié le Tuesday 31 August 2021 à 06h07 par ivalo

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 August 2021 à 13h16

ivalo a écrit :

Mekdes Woldu, qui s'est réfugiée en France depuis une dizaine d'années fuyant le régime dictatorial de l'Erythrée, vient d'être naturalisée en juillet après plusieurs années d'attente. Bien connue des Franciliens (licenciée à l'EA Franconville CESAME Val-d'Oise) elle faisait partie des favorites comme ses consœurs du podium, Mélody Julien 2è en 33'07''25 et Samira Mezeghrane 3è en 33'11"09. Mekdes Woldu ayant réalisé 33'03''02.

Ayant lu l'article FFA avant le detail des resultats un peu surpris de tant d'enthousiasme sur le renouveau de la discipline ..

Sinon Coachdave indirectement à honneur par sa progeniture il me semble.
S'il passe par la, que penser de ces 30' pour les jeunes. De belles courses ? Des jeunes motivés par ces epreuves ?

Pour ma part je trouve ca très bien de trouver ca dans le cadre de ces chf de 10000 m en tout cas , et bravo aux organisateurs de Pace qui semblent s'ancrer dans la duree sur ce theme bien precis (comme quoi faut pas avoir fait necessairement 3 jeux olympiques pour faire avancer le fond et 1/2 fond en france..)

.

Message modifié le Monday 30 August 2021 à 16h21 par Eole

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 August 2021 à 13h42

Bravo à Florian Carvalho et à tous les concurrents. Florian dit en autres sur le site de la FFA : " C'est bien sûr vraiment satisfaisant de passer sous les 28’, mais très honnêtement, est-ce que ça veut dire que je suis plus fort que l'an passé quand j'avais couru en 28’03 mais sans la nouvelle technologie de pointes ? Je n’en suis pas persuadé. ".

C'est marrant parce que sur le forum on n'est pas tous d'accord sur le gain grâce aux nouvelles chaussures. A combien de secondes estimez-vous ce gain Florian ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 August 2021 à 13h52

forumiste a écrit :

Bravo à Florian Carvalho et à tous les concurrents. Florian dit en autres sur le site de la FFA : " C'est bien sûr vraiment satisfaisant de passer sous les 28’, mais très honnêtement, est-ce que ça veut dire que je suis plus fort que l'an passé quand j'avais couru en 28’03 mais sans la nouvelle technologie de pointes ? Je n’en suis pas persuadé. ".

C'est marrant parce que sur le forum on n'est pas tous d'accord sur le gain grâce aux nouvelles chaussures. A combien de secondes estimez-vous ce gain Florian ?

"Je n'en suis pas persuadé"
Ces douces subtilites de la langue francaise

Apres a minima on apprend au moins que son 28'03 etait sans pompes a ressort .
Je m'en contenterai comme info principale en fait

.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 August 2021 à 14h14

ivalo a écrit :

Mekdes Woldu, qui s'est réfugiée en France depuis une dizaine d'années fuyant le régime dictatorial de l'Erythrée, vient d'être naturalisée en juillet après plusieurs années d'attente. Bien connue des Franciliens (licenciée à l'EA Franconville CESAME Val-d'Oise) elle faisait partie des favorites comme ses consœurs du podium, Mélody Julien 2è en 33'07''25 et Samira Mezeghrane 3è en 33'11"09. Mekdes Woldu ayant réalisé 33'03''02.

Bravo à Florian mais est-il bien normal que pour un championnat de France sur piste, on trouve 5 étrangers dans le Top 9 (dont 3 non licenciés FFA), alors que 2 mois plus tôt, pour le championnat de France de toutes les autres épreuves sur piste à Angers, tous les étrangers étaient interdits de participation, y compris les licenciés FFA, et tous les français bi-nationaux étaient également interdits !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 August 2021 à 15h07

candide a écrit :
ivalo a écrit :

Bravo à Florian mais est-il bien normal que pour un championnat de France sur piste, on trouve 5 étrangers dans le Top 9 (dont 3 non licenciés FFA), alors que 2 mois plus tôt, pour le championnat de France de toutes les autres épreuves sur piste à Angers, tous les étrangers étaient interdits de participation, y compris les licenciés FFA, et tous les français bi-nationaux étaient également interdits !

Bon sang c'est vrai ca
Faut annuler la course je pense
Pas le choix :(

.

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 August 2021 à 15h41

Eole a écrit :

.

Il est malin oui . Tout ça me fait penser que les France de cross sont dans pas longtemps, les 13 et 14 novembre à Montauban. Les chaussures à pointes auront moins d'influence sur cette surface ( on parle comme au tennis maintenant ), et les crossmen et crosswomen vont pouvoir tous courir avec des chaussures à 50 balles !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 August 2021 à 16h28

forumiste a écrit :
Eole a écrit :

.

Il est malin oui . Tout ça me fait penser que les France de cross sont dans pas longtemps, les 13 et 14 novembre à Montauban. Les chaussures à pointes auront moins d'influence sur cette surface ( on parle comme au tennis maintenant ), et les crossmen et crosswomen vont pouvoir tous courir avec des chaussures à 50 balles !

C'est pas faux, et ca en deviendrait presque un atout pour la discipline ... en conformité avec son adn populaire et minimaliste en tout cas ... et pour peu que les parcours soient majoritairement crados.. sinon ca se verra peut etre d'autant encore plus , entre 2 coureurs chaussees differemment et selon les zones du parcours .. (j avoue ca m'obsede un peu ce gain et sa visualisation potentielle en terme de doping technologique )

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 31 August 2021 à 09h20

forumiste a écrit :
Eole a écrit :

.

la date dit que c est le 13/14 ,mais a J-2 mois je commence a en douter car rien d officiel sur les inters dans les ligues ...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 31 August 2021 à 11h28

Eole a écrit :
forumiste a écrit :
Eole a écrit :

.

C'est pas faux, et ca en deviendrait presque un atout pour la discipline ... en conformité avec son adn populaire et minimaliste en tout cas ... et pour peu que les parcours soient majoritairement crados.. sinon ca se verra peut etre d'autant encore plus , entre 2 coureurs chaussees differemment et selon les zones du parcours .. (j avoue ca m'obsede un peu ce gain et sa visualisation potentielle en terme de doping technologique )

Avec changement de semelles selon les zones, comme en formule 1
Il va falloir s équiper de lacets de triathlètes...

bruno

Message modifié le Tuesday 31 August 2021 à 11h29 par bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 31 August 2021 à 13h26

bruno a écrit :
Eole a écrit :
forumiste a écrit :
Eole a écrit :

.

Avec changement de semelles selon les zones, comme en formule 1
Il va falloir s équiper de lacets de triathlètes...

C est ca
Et peut etre qu'ils fournissent la VO2 qui va avec aussi .. ;)

.