Championnats de France de marche nordique

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 June 2014 à 14h04

C'est parti ! (voir le point 1 du pdf)
C'est pour l'automne 2015.

Message modifié le Wednesday 25 June 2014 à 14h26 par ivalo

Crikette
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 June 2014 à 14h19

ivalo a écrit :

Intéressant !
Y a-t-il déjà un règlement pour ces courses ? J'imagine qu'il est aussi interdit de courir comme pour la marche ? Des juges tout au long du parcours ?
Sacrée organisation..!

En tout cas, moi en 2015 je m’entraîne pour le semi-marathon (et vous comprendrez pourquoi en poussant jusqu'au point sur les championnats 2015... )

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 June 2014 à 14h27

Crikette a écrit :

En tout cas, moi en 2015 je m’entraîne pour le semi-marathon (et vous comprendrez pourquoi en poussant jusqu'au point sur les championnats 2015... )

Non c'est une erreur... C'est prévu à Dunkerque

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 June 2014 à 14h46

ivalo a écrit :

Crikette a écrit :

Non c'est une erreur... C'est prévu à Dunkerque

Oui, il y a un réglement et des juges. Il me semble (sans garantie) qu'il y a notamment un point sur la position des batons par rapport au corps (cela doit être une limitation de l'effet propulsif)

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 June 2014 à 14h55

Ouais... J'avoue qu'à priori je ne vois pas très bien ce que cela peut donner... Manque d'imagination sans doute...
Mais surtout je ne vois pas l'intérêt (encore "a priori"...) d'organiser des compétitions pour une discipline qui me semblait à la base typiquement "loisir", en tout cas destinée à tous ceux de tous âges qui, justement, voulait faire du sport santé et non du sport compétition... Et même qu'il me semblait que c'était vendu comme ça !
Mais j'ai dû râter un épisode important...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 June 2014 à 15h08

philathle a écrit :

Ouais... J'avoue qu'à priori je ne vois pas très bien ce que cela peut donner... Manque d'imagination sans doute...
Mais surtout je ne vois pas l'intérêt (encore "a priori"...) d'organiser des compétitions pour une discipline qui me semblait à la base typiquement "loisir", en tout cas destinée à tous ceux de tous âges qui, justement, voulait faire du sport santé et non du sport compétition... Et même qu'il me semblait que c'était vendu comme ça !

Bah oui enfin philathle: c'est ce qu'on fait quand on VEUT valoriser et dynamiser une discipline ou une catégorie

Regarde les championnats de France vétérans sur piste, les championnats de France de trail ... ou encore les championnats de France Minime ...

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 June 2014 à 15h11

philathle a écrit :

C'est très lié à la délégation ministérielle, l'argument souvent avancé étant ne reproduisons pas l'erreur en termes d'accueil de public fait avec les courses sur route.

Bon, je suis peu concerné ... le marteau nordique, c'est pas pratique !

Message modifié le Wednesday 25 June 2014 à 15h45 par bigdaley

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 June 2014 à 15h19

bigdaley a écrit :

philathle a écrit : Ouais... J'avoue qu'à priori je ne vois pas très bien ce que cela peut donner... Manque d'imagination sans doute...

C'est très lié à la délégation ministérielle, l'argument souvent avancé étant ne repoduisons pas l'erreur en terme d'accueil de public fait avec les courses sur route.

Bon, je suis peu concerné ... le marteau nordique, c'est pas pratique !

On vient de lancer le baby athlé, il pourrait donc voir le jour des championnats du monde de baby athlé pour valoriser la discipline...cool vivement l'athlé fœtus alors.

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 June 2014 à 15h22

C'est complétement débile, je dois etre un vieux con car je ne vois pas ce qu'un chpt de France de Marche Nordique a à voir avec notre Athlétisme. Je comprend que l'on veuille attirer des licenciés en masse mais c'est une discipline loisir, c'est justement l'antithèse du système compétitif.
Je suis pour le développement du loisir et meme de l'idée du président de se faire rembourser la licence par le sécu pour lutter contre l'obésité ou les maladies cardiaques par exemple, mais là je ne suis plus...

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 June 2014 à 15h45

DADY a écrit :

C'est complétement débile...

Des discplines comme le triple saut les lancers de marteau et de javelot ont eu un développement très tardif en France ... sûrement avec ce genre d'argument à l'époque tout comme la pratique fémnine du sport en général.

Je précise que je ne suis absolument pas intéressé par la Marche Nordique. Je pratique la randonnée depuis des lustres et je marche de plus en plus avec des batons pour soulager mes vieilles guiboles

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 June 2014 à 15h52

bigdaley a écrit :

C'est très lié à la délégation ministérielle,

Il me semble en effet que c'est un point évoqué. Je n'ai qu'un vague souvenir d'une conversation qui disait que si la FFA souhaite être seule "responsable" de la marche nordique (avec les retombées en matière de licenciés que ça implique) elle doit organiser des championnats. Mais je me trompe peut-être.
Une chose est sure, il y a déjà des championnats d'Europe qui sont organisés depuis quelques temps.
Je pense que la marche nordique "pour perdre son embonpoint" n'a strictement rien à voir avec la marche nordique de compétition. Un peu comme si on comparait la balade en famille au bord du canal avec la marche pratiquée par Yohann Diniz ou Emilie Menuet.
Est-ce plus justifié que les championnats de France de kilomètre vertical ? J'avoue que j'y perds un peu mon latin (d'accord il n'y a pas grand chose à perdre... ).

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 June 2014 à 15h57

ivalo a écrit :

J'avoue que j'y perds un peu mon latin (d'accord il n'y a pas grand chose à perdre... ).

Carpe Diem !

On peut aussi en l'occurence parler de marché nordique ...

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 June 2014 à 15h58

Je participe à la réunion de vieux cons et j'y apporte tout mon soutien...

Franchement, pour avoir vu une course de marche nordique lors du dernier cross Ouest-France, c'était magique : le 2e qui cavalait comme un porc pour essayer de rattraper le 1er sur la ligne d'arrivée, c'était énorme. Mais il a raison, vu que c'est du loisir, il n'y a pas de règle. Quand tu fais une rando en montagne, il est écrit nul part que tu n'as pas le droit de faire quelques foulées, donc là, c'est pareil :)

Bon sinon, c'est à mon pédiatre ou à mon généraliste que je fais signer le certif médical pour mon bébé, je le prépare pour les Monde des - de 5 ans en 2018 ?

Et sinon, rien, tout va bien :-)

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 June 2014 à 16h04

Edwards a écrit :

Je participe à la réunion de vieux cons et j'y apporte tout mon soutien...

Pour moi la dénomination exacte est : vieux grand con !

Message modifié le Wednesday 25 June 2014 à 16h04 par bigdaley

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 June 2014 à 16h46

bigdaley a écrit :

ivhttps://www.athled.net/forum/repondre.php?uid=19361&sid=8054&idsujet=1523587&idmsg=17773448&page=0#nullalo a écrit : J'avoue que j'y perds un peu mon latin (d'accord il n'y a pas grand chose à perdre... ).

Carpe Diem !

La prochaine fois qu'on se voit tu n'y coupes pas : je te chanterai "Malbrough s'en va en guerre" en latin !

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 June 2014 à 16h50

ivalo a écrit :

bigdaley a écrit : ivhttps://www.athled.net/forum/repondre.php?uid=19361&sid=8054&idsujet=1523587&idmsg=17773448&page=0#nullalo a écrit : J'avoue que j'y perds un peu mon latin (d'accord il n'y a pas grand chose à perdre... ).

Carpe Diem !

La prochaine fois qu'on se voit tu n'y coupes pas : je te chanterai "Malbrough s'en va en guerre" en latin !

J'ai un version du De Profondis un peu particulère !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 June 2014 à 16h57

bigdaley a écrit :

J'ai un version du De Profondis un peu particulère !

Morpionibus ...
LeGaulois
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 June 2014 à 16h57

bigdaley a écrit :

DADY a écrit : C'est complétement débile...

Des discplines comme le triple saut les lancers de marteau et de javelot ont eu un développement très tardif en France ... sûrement avec ce genre d'argument à l'époque tout comme la pratique fémnine du sport en général.

Je précise que je ne suis absolument pas intéressé par la Marche Nordique. Je pratique la randonnée depuis des lustres et je marche de plus en plus avec des batons pour soulager mes vieilles guiboles

j'ai entendu dire que la FFA allait mettre en place un lancer de baby athlé, avec championnats de france tu vas pouvoir y briller

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 June 2014 à 20h04

ivalo a écrit :

a quand les championnats de france de lancer de vortex

tamalou spirit un état d'esprit

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 June 2014 à 20h59

LeGaulois a écrit :

j'ai entendu dire que la FFA allait mettre en place un lancer de baby athlé, avec championnats de france tu vas pouvoir y briller

Pas bête ... à partir de novembre, j'ai justement une arrivée dans la famille !