Championnats de France de Cross Montauban 6, 7 et 8 mars 2020

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2020 à 20h54

Zapotek a écrit :

Ben, la ministre des sports a l'air 'avoir établi les critères kivonbien, si on lit cet article de l'Equipe:

- Aucun match de coupe de France, L1 ou L2 reporté, Chambly-Le Mans se jouera en huis-clos, mais pour les autres rencontres (de niveau inférieur) impliquant des clubs de l'Oise, pas de match.
- Pas de menace pour le déplacement des supporters de Ecosse -France.
- Championnat de France de cross annulé.

Donc en clair, plus le sport brasse de pognon, plus les joueurs et spectateurs sont protégés du coronavirus. En plus, l'organisation d'un championnat de France de cross repose à 95% sur des bénévoles: ça ne coûte pas cher d'annuler. Tant pis pour ceux qui ont consacré plusieurs week-ends et soirées à bosser pour rien; ils devraient même être contents: le site sera débarrassé et nettoyé avant même le week-end.

"Donc en clair, plus le sport brasse de pognon, plus les joueurs et spectateurs sont protégés du coronavirus". Si l'on voulait être de mauvaise foi, on pourrait presque dire l'inverse de façon plus positive : moins le sport brasse de pognon et plus les joueurs et spectateurs seront protégés du coronavirus !

A condition, bien entendu, qu'il y ait un réel risque important, ce qui, je suis d'accord, n'est pas prouvé ... Après évidemment, lorsqu'il y a un tel emballement médiatique, ça ne favorise pas une vue lucide et mesurée des choses. Il y a des gens qui commencent à faire des réserves de nourriture…

Encore une fois, le problème est surtout que l'on ne connait encore que très peu le virus et qu'un vaccin n'a toujours pas été développé, ce qui semble prouver son "originalité", et fait craindre son potentiel de contagion. Alors on en fait certainement trop sur ce virus, ce n'est pas toujours ni très logique ni très cohérent, mais c'est aussi facile de critiquer les décisions prises, voire, comme certains, de suspecter le gouvernement de surfer volontairement sur cette peur. Les préoccupations à propos du coronavirus sont mondiales, ce n'est pas le cas de toutes les grippes.

Message modifié le Tuesday 3 March 2020 à 20h55 par philathle

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2020 à 21h14

Bon moi je suis très déçu par cette annulation parce que je pense qu'il y aurait eu une belle bagarre chez les hommes en particulier...
Hassan Chahdi qui avait mis le semi de Paris à son programme a du être très contrarié...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2020 à 21h23

candide a écrit :

Le journal national de France 3 vient d'annoncer que ces Championnats étaient reportés. Info ou Intox On attend la confirmation officielle ou l'éventuel démenti sur le site FFA

en tout cas la com de la ffa sur cette question n'a pas du couter très cher....ils ont décidé aussi de de ne pas renouveler des postes dans ce domaine pour les remplacer par des bénévoles et de changer ces derniers toutes les semaines ? cette non communication de leur part est juste honteuse

bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2020 à 06h03

bruno a écrit :
candide a écrit :

Le journal national de France 3 vient d'annoncer que ces Championnats étaient reportés. Info ou Intox On attend la confirmation officielle ou l'éventuel démenti sur le site FFA

en tout cas la com de la ffa sur cette question n'a pas du couter très cher....ils ont décidé aussi de de ne pas renouveler des postes dans ce domaine pour les remplacer par des bénévoles et de changer ces derniers toutes les semaines ? cette non communication de leur part est juste honteuse

C'est a dire qu'il fallait attendre encore un peu.. ;)

https://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=16813

Par contre , j ai rarement vu autant de commentaires sur un communiqué de la ffa comme ca.. il y aurait donc encore des gens qui aiment vraiment le cross dans ce pays.. quel dommage que ce ne soit visible de nos decideurs qu'en cette triste occasion :(

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2020 à 09h18

Mexico68 a écrit :

Bon moi je suis très déçu par cette annulation parce que je pense qu'il y aurait eu une belle bagarre chez les hommes en particulier...
Hassan Chahdi qui avait mis le semi de Paris à son programme a du être très contrarié...

Bien sûr. Un championnat de France de cross est toujours très excitant avec la promesse de belles bagarres dans presque toutes les catégories, des conditions climatiques qui influent sur les résultats, et des surprises souvent au rendez vous. Frustrant…
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2020 à 09h41

Eole a écrit :
bruno a écrit :
candide a écrit :

Par contre , j ai rarement vu autant de commentaires sur un communiqué de la ffa comme ca.. il y aurait donc encore des gens qui aiment vraiment le cross dans ce pays.. quel dommage que ce ne soit visible de nos decideurs qu'en cette triste occasion .

Bah tu sais quand il s'agit de râler, il y a toujours du monde… On est quand même en France hein…
Cela dit, bien entendu que l'on comprend la frustration de tout le monde. Sportivement c'est une petite catastrophe pour les athlètes (cela dit la grave blessure, c'est bien pire...). En plus c'est beaucoup d'argent investi et de travail effectué pour rien. Encore faut-il distinguer les pertes de rentrées d'argent pour certains (les commerçants de la région par exemple) des dépenses engagées "inutilement" par les clubs, mais déjà "budgétées". C'est rageant de dépenser de l'argent pour rien et qui aurait pu servir à autre chose, mais ça ne met pas en péril les clubs.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2020 à 14h06

philathle a écrit :
Eole a écrit :
bruno a écrit :
candide a écrit :

Par contre , j ai rarement vu autant de commentaires sur un communiqué de la ffa comme ca.. il y aurait donc encore des gens qui aiment vraiment le cross dans ce pays.. quel dommage que ce ne soit visible de nos decideurs qu'en cette triste occasion .

Bah tu sais quand il s'agit de râler, il y a toujours du monde… On est quand même en France hein…
Cela dit, bien entendu que l'on comprend la frustration de tout le monde. Sportivement c'est une petite catastrophe pour les athlètes (cela dit la grave blessure, c'est bien pire...). En plus c'est beaucoup d'argent investi et de travail effectué pour rien. Encore faut-il distinguer les pertes de rentrées d'argent pour certains (les commerçants de la région par exemple) des dépenses engagées "inutilement" par les clubs, mais déjà "budgétées". C'est rageant de dépenser de l'argent pour rien et qui aurait pu servir à autre chose, mais ça ne met pas en péril les clubs.

Non mais justement, sport pauvre, petit budget , pression politique et economique moindre pour s'opposer a la chose

Avec en bonus une fede mise a mal cet automne par la ministre, probable aussi qu on ait pas eu des warriors pour defendre ce championnat de france coté dirigeants

Enfin ce championnat manquera pas non plus a l athlerama 2020, tout se tient finalement

Crikette
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2020 à 23h56

philathle a écrit :

ce n'est pas toujours ni très logique ni très cohérent, mais c'est aussi facile de critiquer les décisions prises

Oui c'est très facile ET JUSTIFIE de critiquer une décision quand elle n'est pas cohérente en effet. Pourquoi ne pas faire jouer tous les matchs a huit-clos? Cela donne de la cohérence a leurs décisions. Pour l'instant j'ai plutôt l'impression qu'ils interdisent des rassemblement qui ne brassent pas trop d'argent pour donner l'impression de faire quelque chose.

Tres triste pour tous ceux qui se sont préparés plusieurs mois pour cette course!

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2020 à 10h07

a part les quelques uns et ( unes ) qui visaient un titre (parce qu il y a que ca qui compte en cross ) , pour les 99,9% autres ce n est que juste un cross qui ne se fera pas et un voyage de club qui ne se fera pas.
personne, des athletes ,dira "j ai pas couru les fr de cross donc j ai raté TOUTE ma saison".
il y a eu les dep, les reg, et inter et s ajoutent a ca 1 ou 2 cross en plus non labellisé "chpnts" , effectués pour la tres tres grandes majorité des qualifiés au fr . donc la saison cross aura son effet( entrainement et preparation et progression) pour la saison.

c est plus pour les organisateurs, les commerces, les frais engagés par les clubs etc .. que se trouve le soucis principal.
et aussi les droits tv et le manque a gagner pour les sponsorts

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2020 à 10h15

juste que c est vrai quand tu en a bavé et que tu as arraché ta qualif au fr que c'était un but d y arriver une fois au moins , j'avoue que ca fout les boules de ne pas y participer alors que t es qualifié.. la seule fois ou j ai reussi a me qualifier aux fr de cross , je me suis retrouvé malade comme un chien le jour de la course ..et j ai fini dans les 10 derniers .. mais je voulais pas abandonner car je savais que c etait peu probable que je puisse refaire un fr de cross.

je comprends la deception pour certains , ceux qui savent que reproduire une qualif leur sera tres tres difficile.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2020 à 15h56

Eole a écrit :

Avec en bonus une fede mise a mal cet automne par la ministre, probable aussi qu on ait pas eu des warriors pour defendre ce championnat de france coté dirigeants

Bonne remarque à mon avis. Si ça avait été la fédération française du vin chaud ( non partenaire de la FFA malheureusement ) qui avait défendu le sujet ça aurait été peut-être différent … ils ont de la bouteille les dirigeants.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2020 à 20h38

Après le cross annulé, c'est le marathon de Paris qui est reporté au 18 octobre et le semi annulé ce dimanche reporté au 6 septembre (L'Équipe).

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2020 à 20h40

Championnats du monde de semi la sélection française:
lien

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2020 à 21h03

Mexico68 a écrit :

Championnats du monde de semi la sélection française:
lien

Ouf ! La Pologne est dans l'Union Européenne !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2020 à 21h11

ivalo a écrit :

Oui, mais Braga, c'est aussi dans l'Union Européenne (au Portugal), et les Europe Masters sont aussi annulés

la déclaration officielle

Message modifié le Thursday 5 March 2020 à 21h15 par candide

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2020 à 21h25

candide a écrit :
ivalo a écrit :

Oui, mais Braga, c'est aussi dans l'Union Européenne (au Portugal), et les Europe Masters sont aussi annulés

Si quelqu'un arrive à comprendre la logique dans les diverses décisions, qu'il me fasse un petit topo parce que moi franchement je suis complètement largué

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2020 à 21h25

candide a écrit :
ivalo a écrit :

Ce n'est pas une décision de la FFA alors que chez les jeunes, si.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 6 March 2020 à 21h10

Message modifié le Friday 6 March 2020 à 21h27 par ivalo

guillaum
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 March 2020 à 14h21

ivalo a écrit :

Encore lui, qui fait des ravages

Bien envoyé tatie Danielle !

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 March 2020 à 17h17

Ca en devient vraiment comique ! Dieu ne nous protège donc pas ?
Putain... Des années de catéchisme enseigné à des pauvres gamins pour rien, qui auraient été très contents d'aller faire du sport au lieu d'écouter des sornettes et qui pouvaient, par la même occasion, renforcer leurs défenses immunitaires !

Coronavirus : le pape fera sa prière dominicale en vidéo et non en public

Message modifié le Saturday 7 March 2020 à 17h19 par Chrysalide