Championnats de France de cross


Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mars 2023 à 21h38


Revue des effectifs par Stadion.
De belles bagarres en perspective dans plusieurs courses.
Lien

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mars 2023 à 08h26


Mexico68 a écrit :

Revue des effectifs par Stadion.
De belles bagarres en perspective dans plusieurs courses.
Lien

C'est vrai que sur le papier les deux courses séniors hommes sont alléchantes avec une très grande densité à bon niveau. Dommage seulement que le meilleur de l'hiver Yann Schrub ne soit pas là...
Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mars 2023 à 10h55


philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Revue des effectifs par Stadion.
De belles bagarres en perspective dans plusieurs courses.
Lien

C'est vrai que sur le papier les deux courses séniors hommes sont alléchantes avec une très grande densité à bon niveau. Dommage seulement que le meilleur de l'hiver Yann Schrub ne soit pas là...
Oui pour Schrub mais apparemment il avait construit sa saison en fonction de l'été. Il explique ça aussi sur FB.

Message modifié le jeudi 9 mars 2023 à 10h56 par Mexico68

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mars 2023 à 11h31


Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Revue des effectifs par Stadion.
De belles bagarres en perspective dans plusieurs courses.
Lien

C'est vrai que sur le papier les deux courses séniors hommes sont alléchantes avec une très grande densité à bon niveau. Dommage seulement que le meilleur de l'hiver Yann Schrub ne soit pas là...
Oui pour Schrub mais apparemment il avait construit sa saison en fonction de l'été. Il explique ça aussi sur FB.

Oui ce n'est d'ailleurs pas un reproche, chacun a ses objectifs et sa stratégie pour y parvenir. C'est juste dommage pour ces CF de cross, la lutte au sommet avec Gressier aurait constitué une sacrée affiche !

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mars 2023 à 11h39


philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Revue des effectifs par Stadion.
De belles bagarres en perspective dans plusieurs courses.
Lien

C'est vrai que sur le papier les deux courses séniors hommes sont alléchantes avec une très grande densité à bon niveau. Dommage seulement que le meilleur de l'hiver Yann Schrub ne soit pas là...
Oui pour Schrub mais apparemment il avait construit sa saison en fonction de l'été. Il explique ça aussi sur FB.

Oui ce n'est d'ailleurs pas un reproche, chacun a ses objectifs et sa stratégie pour y parvenir. C'est juste dommage pour ces CF de cross, la lutte au sommet avec Gressier aurait constitué une sacrée affiche !


ha oui je ne l'ai pas vu comme un reproche de ta part. Moi aussi je regrette qu'il ne soit pas là et j'aurais même aimer le voir à Istanbul

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mars 2023 à 12h51


Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Revue des effectifs par Stadion.
De belles bagarres en perspective dans plusieurs courses.
Lien

C'est vrai que sur le papier les deux courses séniors hommes sont alléchantes avec une très grande densité à bon niveau. Dommage seulement que le meilleur de l'hiver Yann Schrub ne soit pas là...
Oui pour Schrub mais apparemment il avait construit sa saison en fonction de l'été. Il explique ça aussi sur FB.

Oui ce n'est d'ailleurs pas un reproche, chacun a ses objectifs et sa stratégie pour y parvenir. C'est juste dommage pour ces CF de cross, la lutte au sommet avec Gressier aurait constitué une sacrée affiche !


ha oui je ne l'ai pas vu comme un reproche de ta part. Moi aussi je regrette qu'il ne soit pas là et j'aurais même aimer le voir à Istanbul

Oui moi aussi, je pense même qu'il avait de bonne chances d'accrocher le podium du 3000m. J'ai d'ailleurs hâte de voir ce qu'il peut réaliser ce été après son hiver très impressionnant où il me semble avoir nettement progressé.

Sa médaille de bronze aux CE me paraît avoir été un vrai déclic à tous niveaux pour lui. Je pense qu'une telle perf dans des conditions quotidiennes pas faciles lui a prouvé qu'il était loin d'avoir atteint ses limites et que son potentiel était finalement très intéressant. ça lui a aussi certainement ouvert des "portes financières" qui lui permettent sans doute beaucoup plus de sécurité de ce côté là. Et comme il a décidé de mettre en sommeil ses études, tous les voyants pour perfer sont au vert. Personnellement, je le vois bien battre le RF du 10 000m ce été, voire même peut-être celui du 5000 s'il en fait un "sérieux" en meeting.

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mars 2023 à 14h55


Et avec l'annulation aujourd'hui de la 6è étape de Paris-Nice pour cause de tempête, n'y a t'il pas un risque d'annulation de ces France de cross car j'imagine que ça doit souffler fort aussi en Bretagne

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mars 2023 à 15h11


candide a écrit :

Et avec l'annulation aujourd'hui de la 6è étape de Paris-Nice pour cause de tempête, n'y a t'il pas un risque d'annulation de ces France de cross car j'imagine que ça doit souffler fort aussi en Bretagne

C'est déjà arrivé, une annulation d'un cross pour intempérie ?
Pour l'instant en Bretagne, à la pointe, on est sur du 140km/h, c'est que dalle pour le coin ^^

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mars 2023 à 16h26


Chrysalide a écrit :
candide a écrit :

Et avec l'annulation aujourd'hui de la 6è étape de Paris-Nice pour cause de tempête, n'y a t'il pas un risque d'annulation de ces France de cross car j'imagine que ça doit souffler fort aussi en Bretagne

C'est déjà arrivé, une annulation d'un cross pour intempérie ?
Pour l'instant en Bretagne, à la pointe, on est sur du 140km/h, c'est que dalle pour le coin ^^

Pas un pet de vent sur la cote sud finisterienne cet apres midi. Limite pas drole pour se ballader en bord de mer
(Par contre grosse tempete la nuit derniere)

Du coup pour l'annulations des scolaires je pige pas trop. Un coup du snes peut etre

.

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2023 à 11h02


Mexico68 a écrit :

Revue des effectifs par Stadion.
De belles bagarres en perspective dans plusieurs courses.
Lien

les favoris sont tous ceux qui ont gagné dans leurs demi finale . en plus de ceux cités...
perso en master j ajoute Jérôme blanc qui est pour le coup , un vrai crossman de champs de patate et boue et qui a gagné en paca avec facilité..

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2023 à 23h22


Amdouni pas sur le court ni à Paris problèmes de genou et de mollet.
Lien

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mars 2023 à 09h39


Carhaix, la Mecque du cross!
Hâte de voir les courses

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mars 2023 à 13h14


Jade Le Corre

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 13 mars 2023 à 09h10


Oui fou de faire un malaise en tête de course.
Mais quelles courses et images. Quel plaisir de voir des vraies conditions de cross aux France.
Aussi dommage que certains médias ne mettent toujours en lumière que les courses hommes.

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 13 mars 2023 à 10h29


ed_guerrouj a écrit :

Oui fou de faire un malaise en tête de course.
Mais quelles courses et images. Quel plaisir de voir des vraies conditions de cross aux France.
Aussi dommage que certains médias ne mettent toujours en lumière que les courses hommes.

Bah historiquement c'est vrai qu'en France les courses hommes sont toujours beaucoup plus relatées dans les médias que les courses femmes, et c'est dommage. Après sans doute que ça vient aussi du fait que chez nous le demi fond-fond est nettement plus fort chez les hommes que chez les femmes (la kenyane Diana Chesang gagne le cross long avec 32" d'avance !). Et puis nos 2 seules championnes actuelles de niveau mondial (Lamote et Finot) n'étaient pas là... Après évidemment que pour un championnat de France, ça ne devrait pas entrer en ligne de compte...

Autrement, oui très beaux championnats dans l'ensemble, avec ses cadors et son lot de "surprises" de la part de vrais crossmen(women), et toujours les triathlètes en 1ère ligne chez les jeunes, qui va encore en être surpris ? Quant à Jade Le Corre, espérons que ce ne soit qu'une défaillance très ponctuelle (soudaine hypoglycémie ?), et qu'elle va récupérer très vite.

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 13 mars 2023 à 11h50


Autant je suis dégouté pour Léonie Périault, même si ce n'est clairement pas un objectif qu'elle a préparé, mais d'un autre côté voir Blandine L'hirondel faire podium me remplit de joie, au passage elle est gynéco à plein temps et c'est un vrai personnage.

Chez les hommes, et bien c'est rigolo de voir des médias s'étonner de voir Markus Georger aux avants postes ^^ Certes les conditions dantesques rebattent les cartes, mais certains athlètes sont de véritables valeurs sures et lui en fait partie. Les routiers/pistards n'ont pas été à leur avantage et ce n'est pas si mal, Guyon, Cartieaux, Bour, Carvalho, Guerfi, Gilavert, Frere, ...

Et Nicolas Marie-Daru qui confirme et qui échoue d'un rien au pied du podium... Déception pour Duncan Perrillat qui est tombé au départ et s'est bien fait marcher dessus (doigt bien ouvert) mais a su remonter 19ème, malgré un traffic très très dense.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 13 mars 2023 à 14h38


Un super parcours ! L'ambiance au RDV ! C'etait vraiment top !

L'un des speakers n'a pas pu s'empêcher de mettre un taquet sur le parcours des France des Mureaux de l'an dernier..
Dommage également de ne pas mettre de coup de projecteur sur les relais qui constituent un vrai spectacle !
Sinon c'était top

A part ça, j'adore l'athlé :)

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 13 mars 2023 à 17h20


doudounaldo a écrit :

Un super parcours ! L'ambiance au RDV ! C'etait vraiment top !

L'un des speakers n'a pas pu s'empêcher de mettre un taquet sur le parcours des France des Mureaux de l'an dernier..
Dommage également de ne pas mettre de coup de projecteur sur les relais qui constituent un vrai spectacle !
Sinon c'était top

Mauvais proces pour les Mureaux (y a eu bien moins selectif comme parcours deja)
Mais bon le cidre coulait à flot hier, comme cette pluie pendant les courses elites .. un vrai complot par toutatis

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 13 mars 2023 à 17h25


schpountz a écrit :

Et Nicolas Marie-Daru qui confirme et qui échoue d'un rien au pied du podium... Déception pour Duncan Perrillat qui est tombé au départ et s'est bien fait marcher dessus (doigt bien ouvert) mais a su remonter 19ème, malgré un traffic très très dense.

A vrai dire je ne suis pas étonné par la très belle 4ème place de Daru. Vu le parcours, sa "caisse" alliée à ses perfs de cet hiver sur 3000m, et le mental qui doit être le sien, c'était une course où il ne pouvait qu'être compétitif. Quant à Perrillat, 19ème dans ces conditions c'est fort ! Quel enfer ça doit être de tomber au départ, de se faire marcher dessus (longues pointes en plus...), et de repartir meurtri et très loin de la tête en ayant fait une croix sur ses légitimes ambitions !...

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 13 mars 2023 à 17h28


schpountz a écrit :

Autant je suis dégouté pour Léonie Périault, même si ce n'est clairement pas un objectif qu'elle a préparé, mais d'un autre côté voir Blandine L'hirondel faire podium me remplit de joie, au passage elle est gynéco à plein temps et c'est un vrai personnage.

Chez les hommes, et bien c'est rigolo de voir des médias s'étonner de voir Markus Georger aux avants postes ^^ Certes les conditions dantesques rebattent les cartes, mais certains athlètes sont de véritables valeurs sures et lui en fait partie. Les routiers/pistards n'ont pas été à leur avantage et ce n'est pas si mal, Guyon, Cartieaux, Bour, Carvalho, Guerfi, Gilavert, Frere, ...

Et Nicolas Marie-Daru qui confirme et qui échoue d'un rien au pied du podium... Déception pour Duncan Perrillat qui est tombé au départ et s'est bien fait marcher dessus (doigt bien ouvert) mais a su remonter 19ème, malgré un traffic très très dense.

Attitude "bizare" en situation de depassement forcé par Duncan Perillat hier, mais tout s'explique s'il s'est gamelé au depart alors

Trap et L'hirondel, les 2 étaient epoustouflantes de force par moment . Un parcours pour "tracteurs"
Et que dire des 2 montagnards/trailers en masters