Championnats de France d'Ekiden

charlesD
Visiteur

Date du message : Tuesday 15 October 2013 à 01h07

Tout d'abord merci pour les petits messages sur l'EAPB.
Ca faisait un certain temps que je n'étais pas passé sur athled, c'est le fait d'avoir rencontré eole ce week-end qui m'a fait revenir sur ce site bourré d'information. Dire que l'on cherchait des informations sur le parcours tout était sur athled....
Bravo pour le boulo que vous faites et maintenir ce site en vie.

En ce qui concerne l'Ekiden, L'EAPB est retourné défendre sa médaille obtenu avec retard...On a battu notre record perso, on a terminé 6è puis 5è puis 6è... je m'explique : arrivée musclée avec un athlète d'athléform42, notre athlète se fait littéralement barrer la route à un mètre de la ligne, on porte réclamation parce que le geste était vraiment lamentable (sylvain Le nouail qui est un athlète plutôt calme était dégouté à la fin de la course de se faire bousculer comme ça). Les juges qui avaient à peine vu ce qui c'était passé (on ne voyait rien à la caméra puisqu'elle ne filmait pas à cet endroit) ont estimé qu'il n'y avait rien. On a laissé tombé, un peu dégouté, pour découvrir à la sortie des résultats que nous étions 5è (sylvain a du réussir à passer les épaules devant au mmt du choc). On avait donc aucun intérêt de porter réclamation, sauf que ce matin au réveil, on est reclassé 6ème donc là je dois avouer qu'il va falloir que l'on m'explique...

Du côté de la course, je vais vraiment retenir la 2è place et les 2h10 d'endurance 72 avec en tête de file, un Anthony Guillard qui a sorti un gros gros dernier relais (je leur souhaite de récupérer la médaille dans 6 mois...).

Je vais être obligé d'évoquer les 28'50 de l'athlète d'Alès qui a couru tout seul sur une piste cyclable, bon bah... ça allait vite.

Je vais remercier Dominique Chauvelier pour son intervention sur le podium. Free Run a récupéré son trophé volé de l'année passée suite à la disqualification pour dopage d'un athlète d'Alès. Il a très bien défendu le cas des clubs comme le notre qui galère pour essayer de faire de bons résultas et qui se font voler ces petits moments de plaisir. De notre côté on a pas eu le droit de monter sur la boite (on est un petit club de campagne, on a pas la notoriété de chocho...), on a reçu nos médailles dans notre boite aux lettres...le club va nous les remettre ce week-end à l'AG, c'est toujours ça...

Je finirai par évoquer un sujet qui va surement mettre de l'huile sur le feu mais bon c'est un forum de discussion. J'ai du mal à comprendre comment une équipe qui est disqualifié l'année passée sur dopage d'un athlète a le droit de se représenter l'année suivante. Je comprend que la suspension d'un athlète pour dopage est individuelle et qu'elle ne peut pas avoir d'impact sur le club et l'équipe l'année suivante. Mais si notre fédération dit réelement combattre le dopage, je pense que certaines règles méritent réflexion et qu'il faut mettre des sanctions plus lourdes.

Bref, bref, le dopage un vaste sujet

Alex si t'es là le 22 décembre, il y a notre cross a commenté avec notre speed race...on te paiera une bière...

Place au cross

bonne saison à tous

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 October 2013 à 06h55

charlesD a écrit :

.

Je finirai par évoquer un sujet qui va surement mettre de l'huile sur le feu mais bon c'est un forum de discussion. J'ai du mal à comprendre comment une équipe qui est disqualifié l'année passée sur dopage d'un athlète a le droit de se représenter l'année suivante. Je comprend que la suspension d'un athlète pour dopage est individuelle et qu'elle ne peut pas avoir d'impact sur le club et l'équipe l'année suivante. Mais si notre fédération dit réelement combattre le dopage, je pense que certaines règles méritent réflexion et qu'il faut mettre des sanctions plus lourdes.

Bref, bref, le dopage un vaste sujet

bonne saison à tous

Tu donnes un peu la réponse dans ta question
Je précise tout de suite que ce que j'ai vu en tête de course chez les hommes ne m'a pas enthousiasmé...mais comment faire autrement. On ne peut appliquer une double peine pour le club et pour les autres équipiers, qui A PRIORI, n'ont rien à se reprocher.
Après quand on voit la compo, il est vrai qu'elle pourrait prêter à commentaires.
Et pour moi, quand je regarde les résultats, mais ça vous fait une belle jambe , que vous soyez 5e ou 6e, vous êtes la première vraie équipe de club.
J'en profite pour exprimer ma grande fierté de voir notre équipe de filles monter sur le podium avec 5 sur 6 qui n'ont connu qu'un seul club et entraîneur.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 October 2013 à 08h56

charlesD a écrit :

Je vais être obligé d'évoquer les 28'50 de l'athlète d'Alès qui a couru tout seul sur une piste cyclable, bon bah... ça allait vite.

Hello Charles
Apres lecture des résultats ils sont aussi à rapprocher des 16' de K. Zoubaa.
Le parcours comportait des relances mais plutôt favorable à des perfs "correctes".
Ce qui m'interpelle surtout là c'est l'hétérogénéité d'une equipe championne de France qui ne l'aurait sans doute pas été il y a quelques années avec une telle composition...Ils avaient leur Zlatan en quelque sorte
Sinon l'EAPB sera un authentique grand club de 1/2 fond tôt ou tard et pas à coup de subventions aux résultats ... Ca n'en sera que meilleur, tu verras.
Bien le bjr à Stephane

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 October 2013 à 09h44

Eole a écrit :

charlesD a écrit : Je vais être obligé d'évoquer les 28'50 de l'athlète d'Alès qui a couru tout seul sur une piste cyclable, bon bah... ça allait vite.

Hello Charles
Apres lecture des résultats ils sont aussi à rapprocher des 16' de K. Zoubaa.
Le parcours comportait des relances mais plutôt favorable à des perfs "correctes".
Ce qui m'interpelle surtout là c'est l'hétérogénéité d'une equipe championne de France qui ne l'aurait sans doute pas été il y a quelques années avec une telle composition...Ils avaient leur Zlatan en quelque sorte
Sinon l'EAPB sera un authentique grand club de 1/2 fond tôt ou tard et pas à coup de subventions aux résultats ... Ca n'en sera que meilleur, tu verras.
Bien le bjr à Stephane

enfin à titre perso je l'ai fais la boucle et 28'50 dessus cela me laisse trés circonspect ! le parcours n'etait pas facile je trouve avec pleins de relances et un vent qui balayait le parcours...sans compter le trafic inhérent sur le 10 kms...

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 October 2013 à 09h59

kirui a écrit :

enfin à titre perso je l'ai fais la boucle et 28'50 dessus cela me laisse trés circonspect ! le parcours n'etait pas facile je trouve avec pleins de relances et un vent qui balayait le parcours...sans compter le trafic inhérent sur le 10 kms...

Ah le bon air Cévenol

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 October 2013 à 10h03

Bon, qui a terminé 4e ? Qu'ils se préparent à récupérer une petite breloque l'an prochain, sous les applaudissements du Pdt de la Fédé vantant son système de détection...Tiens en disant ça, je me rend compte que quasiment tous les derniers pris le sont à l'étranger ou par no show, et jamais par les tests. Et qd c'est le cas (Decaux), on lui donne que 6 mois d'hiver...

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 October 2013 à 10h12

kirui a écrit :

Ceci dit, les perfs étaient statistiquement possibles :
sur 42 athlètes de mon club qui ont couru, 1 a couru son 10 km plus vite que son record (30 secondes de moins), réalisant d'ailleurs le meilleur temps des filles.
donc 1 sur 42...c'est mince mais ça laisse une possibilité ^^

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 October 2013 à 11h39

kirui a écrit :

est-ce que le chrono est bon ? parce que Derrière Zoubaa à 16' au 5000m, c'est lent (pour lui)

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 October 2013 à 11h44

Edwards a écrit :

sous les applaudissements du Pdt de la Fédé vantant son système de détection...Tiens en disant ça, je me rend compte que quasiment tous les derniers pris le sont à l'étranger ou par no show, et jamais par les tests.

Bah justement les no shows çà me dérange un peu... J'ai en mémoire l'air gêné du DTN lors de son audition avec le président au Sénat au printemps dernier (voir la vidéo). Il dit des choses "étranges", il dit entre autres faire beaucoup d'efforts pour convaincre l'AFLD que les no shows (et ils ont l'air nombreux à l'entendre ) sont dûs "à pas de chances" et en aucun cas à une volonté de soustraction à un contrôle inopiné possible... Ou finalement comment se "préparer" tranquillement sans risquer de se faire choper avec la bénédiction du DTN

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 October 2013 à 14h09

Maurin GUAY a écrit :

kirui a écrit :

est-ce que le chrono est bon ? parce que Derrière Zoubaa à 16' au 5000m, c'est lent (pour lui)

oui les chronos sont bons (à quelques secondes prés...)

FredA
Visiteur

Date du message : Tuesday 15 October 2013 à 23h12

kirui a écrit :

Maurin GUAY a écrit : kirui a écrit :

oui les chronos sont bons (à quelques secondes prés...)

Bizarre quand même ces deux chronos successifs. Cela arrive fréquemment sur les ekidens que les chronos individuels soient erronés

FredA
Visiteur

Date du message : Tuesday 15 October 2013 à 23h15

coachsdave2 a écrit :

Et pour moi, quand je regarde les résultats, mais ça vous fait une belle jambe , que vous soyez 5e ou 6e, vous êtes la première vraie équipe de club.

Pas d'accord cette fois !
Tu n'exagères pas un peu.
J'en connais deux sur les cinq et je vois pas pourquoi elles ne seraient pas "une vraie équipe de club". Chacun adopte la politique qu il souhaite, l important, c'est de l'assumer.

Message modifié le Tuesday 15 October 2013 à 23h16 par FredA

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 October 2013 à 23h31

forumiste a écrit :

Bah justement les no shows çà me dérange un peu... J'ai en mémoire l'air gêné du DTN lors de son audition avec le président au Sénat au printemps dernier (voir la vidéo). Il dit des choses "étranges", il dit entre autres faire beaucoup d'efforts pour convaincre l'AFLD que les no shows (et ils ont l'air nombreux à l'entendre ) sont dûs "à pas de chances" et en aucun cas à une volonté de soustraction à un contrôle inopiné possible... Ou finalement comment se "préparer" tranquillement sans risquer de se faire choper avec la bénédiction du DTN

J'ai pas tout a fait vu ça dans cette vidéo: on y parle d'une bonne entente de la FFA avec l'AFLD pour permettre la non prise en compte "excessive" (avec les guillemets) de no-show lorsque l'athlete est considéré comme simplement défaillant et non récalcitrant à cette obligation.

Ensuite c'est aller un peu vite en besogne en terme d'interprétation polémiste: on peut tout au plus considérer qu'il n'y a pas une application stricte de la réglementation sur ces no-shows, et ce côté AFLD donc ...

(pas sympa d'avoir balancé l'AFLD d'une certaine manière du coup, mais je ne suis pas certain que la commission du sénat l'ait véritablement relevé )

Message modifié le Tuesday 15 October 2013 à 23h34 par Eole

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 October 2013 à 23h49

A Eole :
Je trouve çà étrange ce nombre de no show rapidement défendus par le DTN. Bien sûr que c'est contraignant de planifier et de transmettre les lieux où on sera dans x jours. Mais bon on peut se dire aussi que c'est facile d'être laxiste dans ce domaine... Je le relève c'est tout, je crois que c'est un point important de la lutte anti-dopage et qu'il serait intéressant de connaitre le nombre de no shows (anonymement bien sûr ) pour mieux apprécier l'efficacité de la lutte anti-dopage.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 October 2013 à 00h01

forumiste a écrit :

A Eole :
Je trouve çà étrange ce nombre de no show rapidement défendus par le DTN.

Le DTN (dans la foulée de son président plus a l'aise dans ce genre d' "exercice") a fait valoir à travers ce témoignage sa parfaite collaboration avec l'AFLD . Rien de plus

Rien de bizarre, l'idée était de dire que la DTN et la FFA était elle même à la pointe de la lutte antidopage et en parfaite collaboration au point qu'ils pouvaient aussi se permettre de bons tuyaux pour une lutte efficace, c'est a dire concernant les réels dopés et a contrario ceux qui ne méritaient pas qu'on les sanctionne pour no show "accidentel"

Faut tout t'expliquer ce soir ou quoi ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 October 2013 à 00h23

Par rapidement je ne dis pas lors de l'audition mais sur le terrain après ces no shows.
Pour le reste tu ne me convaincs pas. Pour moi le "débat" est clos, les internautes ont les deux versions possible en gros, ils se feront une opinion.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 October 2013 à 00h41

forumiste a écrit :

Par rapidement je ne dis pas lors de l'audition mais sur le terrain après ces no shows.
Pour le reste tu ne me convaincs pas. Pour moi le "débat" est clos, les internautes ont les deux versions possible en gros, ils se feront une opinion.

Non ne crois pas cela: il y a bien eu évocation du sujet et maladresse du DTN .
Les esprits vifs auront bien compris que tout cela est un poil trop coopératif pour ne pas être sujet à ces supputations dont tu raffoles .
Mais imagine toi ce qu'est un travail de coopération et ce qu'il suppose de trouble lorsqu'il s'agit de chopper des contrevenants et peut être y verras tu aussi matière à réfléchir différemment ou moins prestement.

Apres j'ai le souvenir qu'un journaliste avait cependant exploité certaines infos croustillantes de cette audition avant que la FFA ne se sente obligé de démentir officiellement ce qui pourtant s'était avéré confirmé par la mise en ligne de cette vidéo peu apres
Mais que veux tu les journalistes d'investigation ne courent plus les rues: ils préfèrent devancer la rumeur et la colporter pour faire le buz ...
n'est pas mediapart' qui veux .

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 October 2013 à 00h56

Ah j'aime mieux entendre des choses comme çà...

Par contre je ne comprends pas trop ce passage :

Eole a écrit :

Mais imagine toi ce qu'est un travail de coopération et ce qu'il suppose de trouble lorsqu'il s'agit de chopper des contrevenants et peut être y verras tu aussi matière à réfléchir différemment ou moins prestement.

Ce dont je raffole... Je raffole de vérité et parfois il faut réfléchir de manière originale et provoquer un peu... Ma pensée sur les no shows est claire : je suis très étonné que le DTN ait l'air de s'empresser à éteindre le feu en cas de no show, que les athlètes se débrouillent. Bien sûr parfois c'est normal que l'homme au portable use de son arme favorite mais systématiquement apparemment...
Et puis, mais c'est un autre sujet, j'ai beaucoup de mal avec ... comment dire pour être compris sans être censuré ... avec disons la caution manager demi-fond et les bons tuyaux comme tu dis...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 October 2013 à 07h37

forumiste a écrit :

Ah j'aime mieux entendre des choses comme çà...

Par contre je ne comprends pas trop ce passage :

Eole a écrit :Mais imagine toi ce qu'est un travail de coopération et ce qu'il suppose de trouble lorsqu'il s'agit de chopper des contrevenants et peut être y verras tu aussi matière à réfléchir différemment ou moins prestement.

Ce dont je raffole... Je raffole de vérité et parfois il faut réfléchir de manière originale et provoquer un peu... Ma pensée sur les no shows est claire : je suis très étonné que le DTN ait l'air de s'empresser à éteindre le feu en cas de no show, que les athlètes se débrouillent. Bien sûr parfois c'est normal que l'homme au portable use de son arme favorite mais systématiquement apparemment...
Et puis, mais c'est un autre sujet, j'ai beaucoup de mal avec ... comment dire pour être compris sans être censuré ... avec disons la caution manager demi-fond et les bons tuyaux comme tu dis...

Tu ecris "systematiquement": ce n est pas vrai.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 October 2013 à 09h41

FredA a écrit :

coachsdave2 a écrit :

Pas d'accord cette fois !
Tu n'exagères pas un peu.
J'en connais deux sur les cinq et je vois pas pourquoi elles ne seraient pas "une vraie équipe de club". Chacun adopte la politique qu il souhaite, l important, c'est de l'assumer.

Oui j'exagère, évidemment...

mais, et c'est certainement un a priori traditionaliste de mauvais aloi, les noms de clubs sans ville (ou territoire), avec juste un no de département à la fin pour toucher les subvention du conseil général, ça sonne creux à mon oreille.
Après je pourrais te raconter des anecdotes assez drôles sur la manière de recruter de certains d'entre eux aussi...
Pour ce qui est des vainqueur, pas mal de choses ont été dites et je répète qu'il n'y aucune raison A PRIORI de les stigmatiser...mais...(et pas seulement parce qu'un gars a fait 28'50...)