Tout d'abord merci pour les petits messages sur l'EAPB.
Ca faisait un certain temps que je n'étais pas passé sur athled, c'est le fait d'avoir rencontré eole ce week-end qui m'a fait revenir sur ce site bourré d'information. Dire que l'on cherchait des informations sur le parcours tout était sur athled....
Bravo pour le boulo que vous faites et maintenir ce site en vie.
En ce qui concerne l'Ekiden, L'EAPB est retourné défendre sa médaille obtenu avec retard...On a battu notre record perso, on a terminé 6è puis 5è puis 6è... je m'explique : arrivée musclée avec un athlète d'athléform42, notre athlète se fait littéralement barrer la route à un mètre de la ligne, on porte réclamation parce que le geste était vraiment lamentable (sylvain Le nouail qui est un athlète plutôt calme était dégouté à la fin de la course de se faire bousculer comme ça). Les juges qui avaient à peine vu ce qui c'était passé (on ne voyait rien à la caméra puisqu'elle ne filmait pas à cet endroit) ont estimé qu'il n'y avait rien. On a laissé tombé, un peu dégouté, pour découvrir à la sortie des résultats que nous étions 5è (sylvain a du réussir à passer les épaules devant au mmt du choc). On avait donc aucun intérêt de porter réclamation, sauf que ce matin au réveil, on est reclassé 6ème donc là je dois avouer qu'il va falloir que l'on m'explique...
Du côté de la course, je vais vraiment retenir la 2è place et les 2h10 d'endurance 72 avec en tête de file, un Anthony Guillard qui a sorti un gros gros dernier relais (je leur souhaite de récupérer la médaille dans 6 mois...).
Je vais être obligé d'évoquer les 28'50 de l'athlète d'Alès qui a couru tout seul sur une piste cyclable, bon bah... ça allait vite.
Je vais remercier Dominique Chauvelier pour son intervention sur le podium. Free Run a récupéré son trophé volé de l'année passée suite à la disqualification pour dopage d'un athlète d'Alès. Il a très bien défendu le cas des clubs comme le notre qui galère pour essayer de faire de bons résultas et qui se font voler ces petits moments de plaisir. De notre côté on a pas eu le droit de monter sur la boite (on est un petit club de campagne, on a pas la notoriété de chocho...), on a reçu nos médailles dans notre boite aux lettres...le club va nous les remettre ce week-end à l'AG, c'est toujours ça...
Je finirai par évoquer un sujet qui va surement mettre de l'huile sur le feu mais bon c'est un forum de discussion. J'ai du mal à comprendre comment une équipe qui est disqualifié l'année passée sur dopage d'un athlète a le droit de se représenter l'année suivante. Je comprend que la suspension d'un athlète pour dopage est individuelle et qu'elle ne peut pas avoir d'impact sur le club et l'équipe l'année suivante. Mais si notre fédération dit réelement combattre le dopage, je pense que certaines règles méritent réflexion et qu'il faut mettre des sanctions plus lourdes.
Bref, bref, le dopage un vaste sujet
Alex si t'es là le 22 décembre, il y a notre cross a commenté avec notre speed race...on te paiera une bière...
Place au cross
bonne saison à tous