Un record déjà (presque) "battu" (même s'il s'agit d'un 10km et non d'un 10.000m) 36h plus tard puisque la nouvelle championne de France du 10.000m sacrée en 35'47 (Record personnel) réalise hier 35'29 aux 10km de Montreuil Juigné.
Elle reste sur 11 compétitions sur les 9 dernières semaines, battant au passage ses records sur 3000m, 10km, 15km, semi-marathon. Belle forme !
philathle a écrit :ivalo a écrit : forumiste a écrit :
Les qualités physiques sont importantes, oui, et nous sommes quelques-uns à nous battre sur ce forum pour connaître le temps au 100m de PML ou bien la VMA de Marie-Jo mais lis le compte-rendu de ces France sur le site FFA et tu seras surpris par les débuts de la championne de France
.
Elle fut une bonne cycliste aussi (mais ce n'est pas indiqué sur le site de la FFA...
)
Ben moi ce qui me stupéfie un peu, ce ne sont pas ses perfs squelettiques au javelot et au triple saut. Je suppose en effet qu'elle n'en fait jamais et s'est retrouvée aux interclubs à devoir se familiariser au débotté avec le cloche pied et son enchaînement, et une grande lance bien encombrante...
. Elle ne doit pas avoir non plus une grosse "sensibilité technique" athlé.
Mais bon... Non ce qui me "troue le cul" comme on dit, et c'est là tout à son honneur, c'est sa progression et son niveau actuel à partir d'une vitesse de base si médiocre. L'examen de sa fiche montre qu'elle a commencé l'athlé à 20 ans, jeune adulte donc. Le fait qu'elle a rapidement fait un 10 kms semble prouver qu'en effet elle avait déjà un certain fond (le vélo sans doute), mais son temps de 49' n'a rien d'extraordinaire. Mais surtout ses 3' au 800 et 3'48" au 1000m montrent des qualités de base de vitesse et de résistance plus que moyennes pour une fondeuse de son âge. Or, 2 ans après elle a déjà descendu son temps sur 10kms à 37', et 5 ans plus tard elle en est à 35'47" sur 10 000m et aussi 10'14"" sur 3000m !
Quand on sait en plus que son record sur 400m date d'il y a 2 ans et se situe à... 1'18" !
Alors bien entendu le style d'effort et les qualités nécessaires ne sont absolument pas les mêmes, mais j'avoue que je suis quand même époustouflé qu'elle puisse arriver à ce niveau.