Championnats de cross: c'est la fête du slip !

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 5 February 2016 à 01h12

Dans mon interrégion (nord-est), la commission interrégionale a décidé que tous les participants des 4 championnats régionaux seraient automatiquement qualifiés pour la demi-finale.

Je vous laisse imaginer les pelotons (notamment en masters), si tous ces participants prennent la commission au mot et se pointent sur la ligne de départ...

De plus, le petit enjeu de la qualification à l'échelon supérieur pour les coureurs de milieu de peloton disparaît, puisque, même en traînant sa misère, on valide son billet.

Et ce n'est guère mieux, si l'on jette un oeil aux conditions de qualification au championnat de France...

Il y aura cette année, par exemple, 35 équipes, 127 masters, 181 seniors et 121 espoirs qualifiées pour le cross long féminin, soit potentiellement 639 athlètes, sans compter celles qui se sont qualifiées aux régionaux. C'est 50% de plus qu'il y a quelques années en arrière, et ça augure de belles bousculades sur les 7 km du parcours.

De même, 350 qualifiées potentielles en juniors filles, alors qu'on connaît tous la densité dans cette catégorie...

Sans vouloir revenir à l'époque de mes jeunes années où, si tu ne valais pas 15' au 5000 en seniors hommes, tes chances de qualification étaient quasi inexistantes, j'ai quand même l'impression que les France de cross vont tout droit vers la dévalorisation que connaissent les championnats hors-stade.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 5 February 2016 à 07h23

Zapotek a écrit :

Il y aura cette année, par exemple, 35 équipes, 127 masters, 181 seniors et 121 espoirs qualifiées pour le cross long féminin, soit potentiellement 639 athlètes, sans compter celles qui se sont qualifiées aux régionaux. C'est 50% de plus qu'il y a quelques années en arrière, et ça augure de belles bousculades sur les 7 km du parcours.

De même, 350 qualifiées potentielles en juniors filles, alors qu'on connaît tous la densité dans cette catégorie...

Les 350 juniors filles ne se télescoperont pas des masses si on suit ton argument de densité et crainte de bousculades évoqué pour le cross long femme

Il serait peut être temps de faire courir les masters femmes séparément aussi non ?

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 5 February 2016 à 07h36

Zapotek a écrit :

Dans mon interrégion (nord-est), la commission interrégionale a décidé que tous les participants des 4 championnats régionaux seraient automatiquement qualifiés pour la demi-finale.

Je vous laisse imaginer les pelotons (notamment en masters), si tous ces participants prennent la commission au mot et se pointent sur la ligne de départ...

De plus, le petit enjeu de la qualification à l'échelon supérieur pour les coureurs de milieu de peloton disparaît, puisque, même en traînant sa misère, on valide son billet.

Et ce n'est guère mieux, si l'on jette un oeil aux conditions de qualification au championnat de France...

Sans vouloir revenir à l'époque de mes jeunes années où, si tu ne valais pas 15' au 5000 en seniors hommes, tes chances de qualification étaient quasi inexistantes, j'ai quand même l'impression que les France de cross vont tout droit vers la dévalorisation que connaissent les championnats hors-stade.

Pas trop d'inquiétude pour se marcher dessus à Sens....Une ligue (avec un historique du passé à faire pâlir....) avait 29 arrivants en EH/SH. Presque autant que le club historique de jadis déplaçait au régional de cette catégorie.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 5 February 2016 à 10h30

Les chiffres augmentent vraiment pour les France ?
Il faut ajouter quelques athlètes qui courent sans dossard, si si .

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Friday 5 February 2016 à 17h43

Oui, les quotas ont vraiment augmenté. Une circulaire de décembre a augmenté légèrement plusieurs quotas interregionaux pour la qualif (alors que la circulaire de base reprenait les mêmes quotas que par le passé).

Par contre je n'en connais pas la raison !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 5 February 2016 à 18h07

jaime_sam a écrit :

Oui, les quotas ont vraiment augmenté. Une circulaire de décembre a augmenté légèrement plusieurs quotas interregionaux pour la qualif (alors que la circulaire de base reprenait les mêmes quotas que par le passé).

Par contre je n'en connais pas la raison !

Je n'en vois qu'une, du moins pour cette année. Les vacances de février ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Friday 5 February 2016 à 20h56

Quel est le rapport ?

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 5 February 2016 à 22h38

jaime_sam a écrit :

Quel est le rapport ?

Bah par exemple en Ile de France, les inter régionaux tombent pendant les vacances. En augmentant le nombre de qualifiés des régionaux pour les inter, tu t'assures + de présence. Et comme on est la dernière zone, les autres inter régionaux seront en plein milieu des vacances...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Friday 5 February 2016 à 22h56

On parle de quota de qualifiés aux pre france pour les frances ! donc je ne vois pas le rapport !
et nous c'est hors vacances nos pre france

Message modifié le Friday 5 February 2016 à 22h57 par jaime_sam

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 6 February 2016 à 00h02

schpountz a écrit :

jaime_sam a écrit : Quel est le rapport ?

Bah par exemple en Ile de France, les inter régionaux tombent pendant les vacances. En augmentant le nombre de qualifiés des régionaux pour les inter, tu t'assures + de présence. Et comme on est la dernière zone, les autres inter régionaux seront en plein milieu des vacances...

en ile de France aussi , c est hors vacances scolaires.....

bruno

ppraud

Voir plus

Date du message : Saturday 6 February 2016 à 00h28

Le conseil inter-regional peut augmenter le nombre d'equipe qualifiée aux championnat inter-regional.
le règlement ne fixe qu'un nombre minimum d'equipes qualifiés.

Sauf pour l'ile de France qui est un cas particulier (a la fois ligue et inter-région)où c'est la ligue qui décide du nombre qualifiée que ce soit des equipes comme des individuels de façon libre.

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Saturday 6 February 2016 à 01h11

Non mais vous etes HS là, on parle du quota de qualifiés AUX FRANCES qui a augmenté !

Donc rien à voir avec les ligues, les interregions ou les dates des vacances.
C'est la FFA qui a décidé de cela via sa circulaire de décembre, mais je ne connais pas la raison de cette augmentation (pas plus que vous tous apparemment ^^) !

Mais bon l'augmentation n'est pas énorme dans notre interregion, 1-2 individuels par ci, une équipe par là, pas dans toutes les catégories, et pas plus que cela. Donc personnellement je ne suis pas contre, j'aimerais juste savoir si les règles de quotas ont changé (et pour quelle raison : la volonté de qualifier plus de monde peut en etre une !) ou si c'etait juste un one shot 2016 !

Message modifié le Saturday 6 February 2016 à 01h13 par jaime_sam

Jeremy
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 6 February 2016 à 08h00

jaime_sam a écrit :

Non mais vous etes HS là, on parle du quota de qualifiés AUX FRANCES qui a augmenté !

C'est la FFA qui a décidé de cela via sa circulaire de décembre, mais je ne connais pas la raison de cette augmentation (pas plus que vous tous apparemment ^^) !

Mais bon l'augmentation n'est pas énorme dans notre interregion, 1-2 individuels par ci, une équipe par là, pas dans toutes les catégories, et pas plus que cela. Donc personnellement je ne suis pas contre, j'aimerais juste savoir si les règles de quotas ont changé (et pour quelle raison : la volonté de qualifier plus de monde peut en etre une !) ou si c'etait juste un one shot 2016 !

Peut être un impact de la réforme territoriale et du nouveau découpage interegional. Les qualif ont peut être été élargies cette année et reviendront dans une certaines normalité l'an prochain avec des quotas calcules sur les résultats de cette années aux France de chaque interegion.

Jérémy.

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 6 February 2016 à 09h11

Jeremy a écrit :

jaime_sam a écrit : Non mais vous etes HS là, on parle du quota de qualifiés AUX FRANCES qui a augmenté !

Peut être un impact de la réforme territoriale et du nouveau découpage interegional. Les qualif ont peut être été élargies cette année et reviendront dans une certaines normalité l'an prochain avec des quotas calcules sur les résultats de cette années aux France de chaque interegion.

D'ailleurs au sujet de pelotons qui augmentent, quand un coureur qui a fait podium aux régionaux et qui rentre dans les points aux inters, on le compte dans les qualifiés indiv ou pas ?

J'avais déjà posé la question mais les Boss d'Athled n'ayant toujours pas décidé de mettre un moteur de recherche digne de ce nom, je ne fais pas l'effort non plus !

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Saturday 6 February 2016 à 12h31

En fait la règle est simple :
on qualifie les quotas aux Pre France pour les Frances.

si jamais les podiumés régionaux NE SONT PAS dans les quotas, on les RAJOUTE. Mais sinon ca ne change rien

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 6 February 2016 à 15h30

jaime_sam a écrit :

En fait la règle est simple :
on qualifie les quotas aux Pre France pour les Frances.

si jamais les podiumés régionaux NE SONT PAS dans les quotas, on les RAJOUTE. Mais sinon ca ne change rien

Merci !!