Championnats d'Europe Munich (GER) 15 au 21 Août 2022

Normand
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 19h34

A l’arrivée sans être dispensés de premier tour, les meilleurs auront couru un tour en moins

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 19h55

c est simple tous ceux qui ne sont pas qualifiés à la place.

Mexico68 a écrit :
Normand a écrit :
Mexico68 a écrit :
schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

Peut-être anecdotique mais Coroller meilleur temps des 4 séries.

Des séries sans les meilleurs, faut préciser.
D'ailleurs l'exemption de 1er tour pour les têtes d'affiche c'est nouveau ? Je sais qu'aux JO et Mondiaux ils font ça pour le 100m, pour que le mec du Vanuatu rencontre celui de la Papouasie Nouvelle Guinée sans embêter les grosses cylindrées ^^

Comme je l'ai dit plus haut j'ai loupé un épisode à ce sujet. Donc maintenant depuis le 100m j'ai intégré ça. Je ne sais pas ce que tout le monde en pense sur le forum. Pour moi il me semble que ça désavantage ceux qui accéderont à la finale parmi ceux passés par ces séries, puisqu'ils auront un tour de plus dans les jambes. En même temps ça permet à ces athlètes de passer plus facilement en demi. Mais se frotter aux meilleurs c'est aussi intéressant et puis les éliminations en série ça arrive aux meilleurs. Après il faudra peut-être regarder si parmi ces athlètes certains seront arrivés en finale.
Pour les meilleurs c'est un gros avantage je trouve, moins de risque d'élimination prématurée, de blessures ou autre. Mais si j'ai bien compris cette procédure s'arrête heureusement aux 400m.
Bon ce sont mes premières réflexions, mais j'attends les avis des autres.

Pour les JO de 2024, la procédure ira jusqu'au 1500 : Voir ici

Ce n'est pas la même chose les meilleurs ne seraient pas exempts de premier tour mais ce serait un "repêchage" après j'ai pas compris qui serait repêché ce n'est pas clair et il y a un sujet la-dessus.
lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 20h07

Dans l'idéal, au moins 4 médailles ce soir, un triplé sur 110 m haies évidemment et une médaille pour Alexandra Tavernier, très émouvante hier en évoquant la dépression dont elle a souffert

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 20h39

lp2814 a écrit :

Dans l'idéal, au moins 4 médailles ce soir, un triplé sur 110 m haies évidemment

C'est petit. On peut faire mieux qu'un triplé ! Si y'en a 2 exæquo dans les 3 premiers, on peut faire 4 médailles d'un coup

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 20h50

égalité à la 3ème place sinon ce n'est pas possible.

Chrysalide a écrit :
lp2814 a écrit :

Dans l'idéal, au moins 4 médailles ce soir, un triplé sur 110 m haies évidemment

C'est petit. On peut faire mieux qu'un triplé ! Si y'en a 2 exæquo dans les 3 premiers, on peut faire 4 médailles d'un coup

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 21h11

Normand a écrit :

A l’arrivée sans être dispensés de premier tour, les meilleurs auront couru un tour en moins

Certes mais les moins bons auront tous fait 2 tours donc…

A choisir entre 2 maux la version des JO 2024 me parait la moins mauvaise

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 21h39

M.Chevrier pas très saignante hormis à 4m40, au contraire de MJ.Bonnin qui a l'air de s'éclater ce soir

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 18 August 2022 à 01h12

Incroyable PML, et Kwaou Mathey qui était dans les temps pour du 13"10 jusqu'à une grosse faute à la 7ème.
Mais Asier Martinez waouh, quelle saison pour lui. Après, quand on est régulier en 13"20, c'est normal de performer.

Pontvianne qui profite d'un niveau relativement moyen au triple. Médaillé en dessous de 17m, ça a pas du être très fréquent.

Tavernier qui confirme qu'aux Mondiaux elle aurait surement pris une grosse fessée.

Femke Bol en route vers le doublé, elle a fait le plus compliqué. Et pourquoi pas un triplé avec le 4x400m, avec les soeurs De Witte, Klaver et elle, c'est jouable.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 August 2022 à 06h50

Très belle médaille de PML, les millièmes ne lui auront pas été favorables cette année mais ça reste une médaille supplémentaire, bravo ! J’ai trouvé nos deux hurdleurs très sympas durant l’interview par ailleurs ça fait plaisir

Alexandra Tavernier était quand même déçue et on peut le comprendre, un podium à 71m…

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 August 2022 à 08h24

schpountz a écrit :

Incroyable PML, et Kwaou Mathey qui était dans les temps pour du 13"10 jusqu'à une grosse faute à la 7ème.
Mais Asier Martinez waouh, quelle saison pour lui. Après, quand on est régulier en 13"20, c'est normal de performer.

Pontvianne qui profite d'un niveau relativement moyen au triple. Médaillé en dessous de 17m, ça a pas du être très fréquent.

Tavernier qui confirme qu'aux Mondiaux elle aurait surement pris une grosse fessée.

Femke Bol en route vers le doublé, elle a fait le plus compliqué. Et pourquoi pas un triplé avec le 4x400m, avec les soeurs De Witte, Klaver et elle, c'est jouable.

Oui PML est l'éternel phénix qui renaît de ses blessures. Vraiment dommage qu'il ne puisse plus réaliser des saisons à peu près complètes car il serait sans doute encore capable de faire au moins 13"05. Mais Martinez c'est vraiment du solide et vu son âge il a sans doute les moyens de viser les 13" dans les années qui viennent. J'ai bien cru qu'à la lutte avec PML il allait finir par "craquer" un peu, et puis non...

Kwaou Mathey a aussi été épatant. Il a passé un vrai cap cette année et est pleinement entré dans le niveau international. Bon ça en fait 5 en France désormais sur 110... Comme on aimerait qu'il y ait une bonne dizaine d'épreuves dans ce cas là hein...

Très heureux pour Pontvianne qui est le plus régulier de nos sauteurs, malgré ses difficultés de marques. Alors évidemment le niveau européen du triple saut, à part Pichardo, n'est pas extra en ce moment mais c'est une belle récompense pour lui.

Alexandra Tavernier n'a finalement pas grand chose à regretter. Certes les circonstances ont fait que le niveau était bas cette année, mais elle n'a jamais elle-même dépassé les 70m en cette saison estivale. On a bien compris que de toute façon ce n'était pas son année... Dommage pour Jordier qui a sans doute payé le tour supplémentaire sur 400m, mais il n'a pas craqué non plus, et son temps reste potable. De toute façon la médaille en 45"17 aurait été difficile à obtenir (et Hudson-Smith très impressionnant...). Quant à Bol, oui le doublé lui tend les bras... Pour le relais, les polonaises seront sans doute un peu favorites.

Enfin quel beau concours du saut à la perche féminin, et la meilleure a fini par gagner ! Dommage pour Margot Chevrier qui depuis quelques semaines semble un peu "à la rue" physiquement. Quand à Marie-Julie Bonnin elle n'en finit pas de confirmer ses progrès. Elle a vraiment beaucoup de potentiel, mais le plus difficile reste évidemment à venir, car même si elle avait franchi 4m65 il y a encore une sacrée marge avec les meilleures...

Message modifié le Thursday 18 August 2022 à 08h27 par philathle

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 18 August 2022 à 08h31

schpountz a écrit :

En fait si ces dernières années, en 2018, 2016 et 2012

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 August 2022 à 08h43

lp2814 a écrit :

Très belle médaille de PML, les millièmes ne lui auront pas été favorables cette année mais ça reste une médaille supplémentaire, bravo ! J’ai trouvé nos deux hurdleurs très sympas durant l’interview par ailleurs ça fait plaisir

Alexandra Tavernier était quand même déçue et on peut le comprendre, un podium à 71m…

4 medailles au compteur, 2 grace aux haies hautes , et l'or qui echappe a PML et a l'EDF ... dans quelques jours on saura si c'etait la seule possible, pendant que les grosses pointures comme Bol ou Jakob vont tenter de faire le plein .

Diag a eu une bonne formule pour synthetiser le potentiel actuel de la France (viable a niveau europeen) meme s'il parle surtout de trou generationnel avec les 26-29 comme raison majeure à nos resultats d'ensemble depuis 3-4 ans...
C'est amusant (et intéressant) de voir comment dès que le moral revient, la confiance au talent et au génie français aussi .

.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 August 2022 à 08h43

Si M.Chevrier n'a pas réussi à élever son niveau il faut vraiment souligner la belle 6ème place pour sa première compétition chez les "grands" de M.J.Bonnin avec un RP à 4,55m avec la même hauteur que la 4ème et une belle tentative à 4,65m c'est peut-être elle qui va prendre le leadership de la perche féminine française.Elle ne semble pas stressée pas la compétition.
Ha je suis en retard j'ai tardé à envoyer ce message :)
Ha pour Chevrier peut-être qu'elle a du mal à concilier la perche et ses études de médecine et Diagana parlait de son entraîneur un infirmier bénévole si j'ai bien entendu.
Pour Pontvianne on le constate tous à chacune de ses sorties mais le jour où il n'aura plus ses problèmes de marque et il le sait il devrait aller beaucoup plus loin.

Message modifié le Thursday 18 August 2022 à 08h51 par Mexico68

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 August 2022 à 08h46

jmbil a écrit :
schpountz a écrit :

En fait si ces dernières années, en 2018, 2016 et 2012

C'est clair, merci

.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 18 August 2022 à 09h02

lp2814 a écrit :

PLM Vraiment très impressionnant pour sa capacité à être le plus souvent à son meilleur dans les grands championnats Just qui était effectivement sur des bases élevées et qui prend quand même une belle médaille et Pontviane bien régulier, même si on reste sur des niveaux de perf pas supérieur à la période des helan, camara et qq autres...

bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 August 2022 à 09h16

bruno a écrit :
lp2814 a écrit :

PLM Vraiment très impressionnant pour sa capacité à être le plus souvent à son meilleur dans les grands championnats Just qui était effectivement sur des bases élevées et qui prend quand même une belle médaille et Pontviane bien régulier, même si on reste sur des niveaux de perf pas supérieur à la période des helan, camara et qq autres...

Et Zhoya ?
Pour le coup il paraissait petit (en taille) sur cette finale . Et â sa place , avec cette chute qui n'arrange rien en plus.
Cruelle, cette reussite des 2 autres en comparaison , meme s'il n'en semblait pas trop affecté (carrément dėtaché de son insuccès, même a chaud j ai trouvé.. surprenant presque ..d'autant qu'il semble avoir payé aussi une collision avec son voisin de couloir )

.

Message modifié le Thursday 18 August 2022 à 09h20 par Eole

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 August 2022 à 09h21

Eole a écrit :
bruno a écrit :
lp2814 a écrit :

Et Zoya ?
Pour le coup il paraissait petit (en taille) sur cette finale . Et â sa place , avec cette chute qui n'arrange rien en plus.
Cruelle, cette reussite des 2 autres en comparaison , meme s'il n'en semblait pas trop affecté (carrément dėtaché de son insuccès, même a chaud j ai trouvé.. surprenant presque ..d'autant qu'il semble avoir payé aussi une collision avec son voisin de couloir )
Sur le forum de l'Équipe certains mettent en doute ses 1,84m et effectivement hier soir il m'a semblé nettement plus petit que les autres. Après quand même des difficultés en senior à part son titre aux France.

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 August 2022 à 09h47

Eole a écrit :
bruno a écrit :
lp2814 a écrit :

Et Zhoya ?

Oui nettement plus petit que les autres... Ses 1m84 annoncés sur sa fiche m'ont toujours semblé un peu exagérés... Après voilà, ses 13"17 des CF (sacré temps quand même...) semblaient annoncer des temps encore meilleurs pour la suite de la saison, or c'est le contraire qui s'est produit. Quelle est la part de ses problèmes physiques là-dedans ? En tout cas le talent il l'a, on le sait, et ce n'est que sa première saison avec les haies de 106. Alors déception oui, indication qu'il sera toujours "limité" en séniors, certainement pas ! mais je crois ue l'on est bien d'accord là-dessus...

Son détachement me semble en fait plutôt bon signe. Il a vraiment confiance en ses moyens et sait qu'il peut faire beaucoup mieux.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 August 2022 à 09h49

philathle a écrit :
Eole a écrit :
bruno a écrit :
lp2814 a écrit :

Et Zhoya ?

Oui nettement plus petit que les autres... Ses 1m84 annoncés sur sa fiche m'ont toujours semblé un peu exagérés... Après voilà, ses 13"17 des CF (sacré temps quand même...) semblaient annoncer des temps encore meilleurs pour la suite de la saison, or c'est le contraire qui s'est produit. Quelle est la part de ses problèmes physiques là-dedans ? En tout cas le talent il l'a, on le sait, et ce n'est que sa première saison avec les haies de 106. Alors déception oui, indication qu'il sera toujours "limité" en séniors, certainement pas ! Mais je crois que l'on est bien d'accord là-dessus...

Son détachement me semble en fait plutôt bon signe. Il a vraiment confiance en ses moyens et sait qu'il peut faire beaucoup mieux.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 August 2022 à 09h53

L.Cambours NM en longueur un des ses points forts...

Message modifié le Thursday 18 August 2022 à 09h54 par Mexico68