Ca passe tranquille pour Quentin, mais par contre, pas pour Chaussinant qui a rencontré 3 fois le filet.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Championnats d'Europe Munich (GER) 15 au 21 Août 2022
Championnats d'Europe Munich (GER) 15 au 21 Août 2022
Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 10h21
Y.Chaussinand NM il a vraiment des problèmes de réglages.
Bigot 77,22m pour 77,50m demandés 2ème ne fait pas de troisième essai, risque pris ou problème, j'ai regardé les résultats sur EA . Nowicki en forme 78,78m au premier.
Message modifié le Wednesday 17 August 2022 à 10h32 par Mexico68
ALAIN25
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 10h27
Mexico68 a écrit :Mélina qui termine 8ème quelle championne même si elle aurait espéré mieux , perso je ne la voyais pas arriver en finale....
...Sachant qu'elle lance avec (ou contre) des lanceuses qui pourraient être ses filles. Et au niveau français en 2022 faut aller chercher 4...6..8m...derrière. Plus inquiétant.
Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 10h37
ALAIN25 a écrit :Mexico68 a écrit :Mélina qui termine 8ème quelle championne même si elle aurait espéré mieux , perso je ne la voyais pas arriver en finale....
...Sachant qu'elle lance avec (ou contre) des lanceuses qui pourraient être ses filles. Et au niveau français en 2022 faut aller chercher 4...6..8m...derrière. Plus inquiétant.
Oui A.Ngandu-Ntumba malgré ses médailles de bronze en junior et espoir Europe, ne progresse pas vite.
Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 10h48
Mexico68 a écrit :Y.Chaussinand NM il a vraiment des problèmes de réglages.
Bigot 77,22m pour 77,50m demandés 2ème ne fait pas de troisième essai, risque pris ou problème, j'ai regardé les résultats sur EA . Nowicki en forme 78,78m au premier.
Il sait qu'il n'y aura pas 11 lanceurs à faire mieux que lui dans le second groupe
Sinon pour les résultats, le site des championnats européens (Munich22.com) est bien fait et permet de jongler facilement entre les différents sports
Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 11h12
jmbil a écrit :Mexico68 a écrit :Y.Chaussinand NM il a vraiment des problèmes de réglages.
Il sait qu'il n'y aura pas 11 lanceurs à faire mieux que lui dans le second groupe
Sinon pour les résultats, le site des championnats européens (Munich22.com) est bien fait et permet de jongler facilement entre les différents sports
C'est ce que je pensais aussi pour Quentin, mais l'équipe de France n'étant pas très chanceuse....
Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 11h19
V.Coroller 1er de sa série qualifié pour les demi.
Bon début de L.Cambours 13"52 6ème temps des séries.
Peut-être anecdotique mais Coroller meilleur temps des 4 séries.
Message modifié le Wednesday 17 August 2022 à 11h31 par Mexico68
Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 11h41
Chrysalide a écrit :Ca passe tranquille pour Quentin, mais par contre, pas pour Chaussinant qui a rencontré 3 fois le filet.
J.B.Bruxelle éliminé aussi mais moins décevant au vu de ses perfs sur l'année.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 12h04
Belle frayeur pour Cambours à la hauteur de l'hepta qui passe 1m74 au 3e en touchant. Ouf ! Ca aurait été une grosse contre-perf pour elle.
Belle qualif pour Seri au 4h.
Message modifié le Wednesday 17 August 2022 à 12h04 par Chrysalide
Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 14h14
Chrysalide a écrit :Quoiqu'il en soit, son entame d'hepta ne doit pas être à la hauteur de ses espérancesBelle frayeur pour Cambours à la hauteur de l'hepta qui passe 1m74 au 3e en touchant. Ouf ! Ca aurait été une grosse contre-perf pour elle.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 14h17
jmbil a écrit :Chrysalide a écrit :Quoiqu'il en soit, son entame d'hepta ne doit pas être à la hauteur de ses espérancesBelle frayeur pour Cambours à la hauteur de l'hepta qui passe 1m74 au 3e en touchant. Ouf ! Ca aurait été une grosse contre-perf pour elle.
C'est sur. Son concours de hauteur était tout en souffrance. Parfois ça arrive de commencer comme ça et ensuite ça s'arrange, mais là malheureusement ça n'a pas décollé.
Thiam en revanche commence fort avec des haies très correctes et 1m98, pas trop mal comme entame ^^
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 17h18
Mexico68 a écrit :Peut-être anecdotique mais Coroller meilleur temps des 4 séries.
Des séries sans les meilleurs, faut préciser.
D'ailleurs l'exemption de 1er tour pour les têtes d'affiche c'est nouveau ? Je sais qu'aux JO et Mondiaux ils font ça pour le 100m, pour que le mec du Vanuatu rencontre celui de la Papouasie Nouvelle Guinée sans embêter les grosses cylindrées ^^
Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 18h01
schpountz a écrit :Sauf erreur de ma part ça existe depuis 2016 et les championnats d’Europe d’AmsterdamDes séries sans les meilleurs, faut préciser.
D'ailleurs l'exemption de 1er tour pour les têtes d'affiche c'est nouveau ? Je sais qu'aux JO et Mondiaux ils font ça pour le 100m, pour que le mec du Vanuatu rencontre celui de la Papouasie Nouvelle Guinée sans embêter les grosses cylindrées ^^

Et je trouve ça totalement honteux, l’essence même de l’athlétisme à mon sens c’est que les athlètes soient tous égaux sur la ligne de départ…
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 18h04
Chrysalide a écrit :Kéké la Braise de retour en direct à la télé ! Juste pour faire plaisir à IPXXXX
Objectivement vous le trouvez vraiment agréable ? Il passe son temps à dire « moi je », « moi je suis fier de… », « vous ne vous rendez pas compte mais moi… »
J’ai vraiment adoré Kevin Mayer, et c’est un athlète hors normes mais là je le trouve juste donneur de leçons, prétentieux et imbu de lui même
Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 18h06
schpountz a écrit :Mexico68 a écrit :Peut-être anecdotique mais Coroller meilleur temps des 4 séries.
Comme je l'ai dit plus haut j'ai loupé un épisode à ce sujet. Donc maintenant depuis le 100m j'ai intégré ça. Je ne sais pas ce que tout le monde en pense sur le forum. Pour moi il me semble que ça désavantage ceux qui accéderont à la finale parmi ceux passés par ces séries, puisqu'ils auront un tour de plus dans les jambes. En même temps ça permet à ces athlètes de passer plus facilement en demi. Mais se frotter aux meilleurs c'est aussi intéressant et puis les éliminations en série ça arrive aux meilleurs. Après il faudra peut-être regarder si parmi ces athlètes certains seront arrivés en finale.
Pour les meilleurs c'est un gros avantage je trouve, moins de risque d'élimination prématurée, de blessures ou autre. Mais si j'ai bien compris cette procédure s'arrête heureusement aux 400m.
Bon ce sont mes premières réflexions, mais j'attends les avis des autres.
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 18h06
Le sujet a été abordé plus haut mais j’ai été un peu surpris par le comportement / les déclarations d’Hugo Hay hier à l’issue de sa course
Sa déception est tout à fait compréhensible, mais à mon sens ça ne méritait pas de s’énerver comme cela ; j’ai bien cru qu’il allait nous faire une MMB / Mehdi Baala
Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 18h13
lp2814 a écrit :Chrysalide a écrit :Kéké la Braise de retour en direct à la télé ! Juste pour faire plaisir à IPXXXX
Objectivement vous le trouvez vraiment agréable ? Il passe son temps à dire « moi je », « moi je suis fier de… », « vous ne vous rendez pas compte mais moi… »
J’ai vraiment adoré Kevin Mayer, et c’est un athlète hors normes mais là je le trouve juste donneur de leçons, prétentieux et imbu de lui même
![]()
Hé bien franchement j'ai trouvé que c'était sympa de l'avoir sur le plateau et je l'ai trouvé intéressant dans ses commentaires. Après peut-être qu'à la longue je pourrai lui trouver des défauts. Mais quand on se paie Nelson depuis des années on peut accepter sa présence sur deux soirs
Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 18h26
lp2814 a écrit :Le sujet a été abordé plus haut mais j’ai été un peu surpris par le comportement / les déclarations d’Hugo Hay hier à l’issue de sa course
Sa déception est tout à fait compréhensible, mais à mon sens ça ne méritait pas de s’énerver comme cela ; j’ai bien cru qu’il allait nous faire une MMB / Mehdi Baala
Oui mais peu ont dit ce qu'ils pensaient de cette règle.
Pour H.Hay je comprends tout à fait sa réaction. Il avait je pense une "revanche" à prendre sur sa non sélection pour Eugène et avait du bien se préparer pour ce 5000m. Certes le podium était dur à atteindre mais un place au moins dans les huit premiers était vraiment à sa portée quand on voit qu'il termine quand même en 13"45 devant Bour qui lui était vraiment hors du coup.
Je pense que j'aurais réagi comme lui. S'il dit avoir été poussé je le crois, en plus je dois dire que je n'aime pas du tout Katir...
Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 18h39
Mexico68 a écrit :schpountz a écrit :Mexico68 a écrit :Peut-être anecdotique mais Coroller meilleur temps des 4 séries.
D'ailleurs l'exemption de 1er tour pour les têtes d'affiche c'est nouveau ? Je sais qu'aux JO et Mondiaux ils font ça pour le 100m, pour que le mec du Vanuatu rencontre celui de la Papouasie Nouvelle Guinée sans embêter les grosses cylindrées ^^Comme je l'ai dit plus haut j'ai loupé un épisode à ce sujet. Donc maintenant depuis le 100m j'ai intégré ça. Je ne sais pas ce que tout le monde en pense sur le forum. Pour moi il me semble que ça désavantage ceux qui accéderont à la finale parmi ceux passés par ces séries, puisqu'ils auront un tour de plus dans les jambes. En même temps ça permet à ces athlètes de passer plus facilement en demi. Mais se frotter aux meilleurs c'est aussi intéressant et puis les éliminations en série ça arrive aux meilleurs. Après il faudra peut-être regarder si parmi ces athlètes certains seront arrivés en finale.
Pour les meilleurs c'est un gros avantage je trouve, moins de risque d'élimination prématurée, de blessures ou autre. Mais si j'ai bien compris cette procédure s'arrête heureusement aux 400m.
Bon ce sont mes premières réflexions, mais j'attends les avis des autres.
Pour les JO de 2024, la procédure ira jusqu'au 1500 : Voir ici
Date du message : Wednesday 17 August 2022 à 19h26
Normand a écrit :Mexico68 a écrit :schpountz a écrit :Mexico68 a écrit :Peut-être anecdotique mais Coroller meilleur temps des 4 séries.
D'ailleurs l'exemption de 1er tour pour les têtes d'affiche c'est nouveau ? Je sais qu'aux JO et Mondiaux ils font ça pour le 100m, pour que le mec du Vanuatu rencontre celui de la Papouasie Nouvelle Guinée sans embêter les grosses cylindrées ^^Comme je l'ai dit plus haut j'ai loupé un épisode à ce sujet. Donc maintenant depuis le 100m j'ai intégré ça. Je ne sais pas ce que tout le monde en pense sur le forum. Pour moi il me semble que ça désavantage ceux qui accéderont à la finale parmi ceux passés par ces séries, puisqu'ils auront un tour de plus dans les jambes. En même temps ça permet à ces athlètes de passer plus facilement en demi. Mais se frotter aux meilleurs c'est aussi intéressant et puis les éliminations en série ça arrive aux meilleurs. Après il faudra peut-être regarder si parmi ces athlètes certains seront arrivés en finale.
Bon ce sont mes premières réflexions, mais j'attends les avis des autres.Pour les JO de 2024, la procédure ira jusqu'au 1500 : Voir ici
Ce n'est pas la même chose les meilleurs ne seraient pas exempts de premier tour mais ce serait un "repêchage" après j'ai pas compris qui serait repêché ce n'est pas clair et il y a un sujet la-dessus.