Uibo peut gagner s'il prend 20 mètres au javelot à Ehammer (ce qui est loin d'être impossible) et 20 secondes au 1500 (pourquoi pas ?)
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Championnats d'Europe Munich (GER) 15 au 21 Août 2022
Championnats d'Europe Munich (GER) 15 au 21 Août 2022
mgtusi
Passe son temps sur le forum
Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 14h51
Michel
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 15h00
jmbil a écrit :Chrysalide a écrit :mgtusi a écrit :Abele finalement crédité de 14"50 au 110 haies ????
Ah je n'ai pas vu qu'on lui avait donné la possibilité de recourir.
Ceci dit il est très loin pour les médailles.
Tant mieux pour lui, mais alors pour quelle raison la réclamation a été acceptée ? Et quelle en était la teneur, car si on suit la règle, il ne devait pas être requalifié.
Cela dit, perso j'étais à la rue, car je pensais que chaque athlète avait le droit à 2 faux départs...
Bref ! Si quelqu'un a une explication claire, je suis preneur !1) - C'est son dernier déca
2) - il est loin du podium (actuellement 16ème)
3) - il est allemandJe pense qu'en plus de sa fédé, les autres décathloniens ont du intercéder en sa faveur
A noter qu'avant son faux-départ, il avait pris un carton jaune au premier départ
En vérité, je pense exactement comme toi, mais tout de même vu le niveau de la compétition ça me semble un peu léger réglementairement parlant.
Maintenant, je le répète, je trouve que c'est bien pour lui et si les décathloniens ont réellement plaidé en sa faveur, je trouve ça excellent et en accord total avec l'esprit de la discipline. Heureusement tout de même qu'il ne joue pas la gagne ou un podium, car ça aurait sûrement plus délicat.
On attend le retour de la plage de Niquo qui saura peut-être nous éclairer un peu plus officiellement ? ^^
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 15h25
L'affect ne doit pas intervenir... Et ce n'est pas parce qu'il est loin au classement que ça doit lui autoriser cela non plus.
Devon Allen n'a pas eu droit de recourir pour sa finale à Eugene par exemple.
Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 15h36
mgtusi a écrit :Uibo peut gagner s'il prend 20 mètres au javelot à Ehammer (ce qui est loin d'être impossible) et 20 secondes au 1500 (pourquoi pas ?)
20m au jav ça parait très improbable. Bon, après, c'est un concours, on est d'accord, il peut tout se passer, mais sur le papier y'a 1Om d'écart entre les 2 environ. Si ça arrivait, ça serait un sacré coup de marteau sur la table !
Sur le 1500, c'est déjà plus jouable. Mais le truc, c'est que le Suisse est tellement sur un nuage depuis le début que je ne le vois pas se planter. On verra bien ^^
mgtusi
Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 15h43
Chrysalide a écrit :Uibo a lancé à 75m et Ehammer à 55m...mgtusi a écrit :Uibo peut gagner s'il prend 20 mètres au javelot à Ehammer (ce qui est loin d'être impossible) et 20 secondes au 1500 (pourquoi pas ?)
20m au jav ça parait très improbable.
EDIT : ach je me suis trompé d'Estonien, c'est Oiglane qui lance à plus de 70m...
Michel
Message modifié le Tuesday 16 August 2022 à 15h59 par mgtusi
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 15h51
mgtusi a écrit :Chrysalide a écrit :Uibo a lancé à 75m et Ehammer à 55m...mgtusi a écrit :Uibo peut gagner s'il prend 20 mètres au javelot à Ehammer (ce qui est loin d'être impossible) et 20 secondes au 1500 (pourquoi pas ?)
Ah ! Bah j'avais pas les bons chiffres. Mais Ehammer va battre son record alors faudra que Shaune Uibo approche les 80m... Et si c'est le cas, je me peins les cheveux en violet.
BLUESKY
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/06/2007
Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 16h00
Coucou à tous et à toutes
C’est 65m le record de Uibo et je pense également que Ehammer va faire 60m et même plus au jav
Il est surmotivé a l’idée de gagner et vient de battre son record à la perche
On parle quand même de 350 pts d’avance, c’est pas rien mais il est vrai aussi qu’il faut qu’il limite la casse au jav n’étant pas un foudre de guerre sur 1500m
Si il garde 150 Pts avant le 1500m c’est jouable
Après son podium en longueur à Eugène, ce serait quand même énorme comme performance, un titre au décathlon
Ça va être intéressant jusqu’au bout ce décathlon
Sportivement
Coach Fab
mgtusi
Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 16h01
Ach je me suis trompé d'Estonien, c'est Oiglane qui lance à plus de 70m...
Michel
BLUESKY
Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 16h04
mgtusi a écrit :Ach je me suis trompé d'Estonien, c'est Oiglane qui lance à plus de 70m...
Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 16h05
Chrysalide a écrit :mgtusi a écrit :Chrysalide a écrit :Uibo a lancé à 75m et Ehammer à 55m...mgtusi a écrit :Uibo peut gagner s'il prend 20 mètres au javelot à Ehammer (ce qui est loin d'être impossible) et 20 secondes au 1500 (pourquoi pas ?)
Ah ! Bah j'avais pas les bons chiffres. Mais Ehammer va battre son record alors faudra que Shaune Uibo approche les 80m... Et si c'est le cas, je me peins les cheveux en violet.
RP: 65.80m pour Uibo, 55.96m pour Ehammer
Oiglane : 72.46m
BLUESKY
Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 16h06
BLUESKY a écrit :mgtusi a écrit :Ach je me suis trompé d'Estonien, c'est Oiglane qui lance à plus de 70m...
![]()
Par contre, si Kaul fait un énorme jav et étant donné qu’il est très fort au 1500m, je met 1 deutsche Mark pour un podium
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 16h07
jmbil a écrit :Chrysalide a écrit :mgtusi a écrit :Chrysalide a écrit :Uibo a lancé à 75m et Ehammer à 55m...mgtusi a écrit :Uibo peut gagner s'il prend 20 mètres au javelot à Ehammer (ce qui est loin d'être impossible) et 20 secondes au 1500 (pourquoi pas ?)
RP: 65.80m pour Uibo, 55.96m pour Ehammer
Oiglane : 72.46m
C'est aussi les chiffres que j'avais...
ppraud
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 16h07
petite remarque pour nos voisin belge
Cynthia BOLINGO qualifiée pour la finale du 400m(athlète licenciée à Amiens UC)c’est la première fois de l'histoire qu'une athlète belge atteint une finale de 400m sur un championnat d’Europe(50"83 en demi finale (6eme temps des qualifiées)).
ce sera la seule licenciée en France en finale (amandine brossier 1ere non qualifiée en 51"21)
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 16h08
mgtusi a écrit :Ach je me suis trompé d'Estonien, c'est Oiglane qui lance à plus de 70m...
On a trouvé le Asselineau du javelot
Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 16h14
ppraud a écrit :petite remarque pour nos voisin belge
Cynthia BOLINGO qualifiée pour la finale du 400m(athlète licenciée à Amiens UC)c’est la première fois de l'histoire qu'une athlète belge atteint une finale de 400m sur un championnat d’Europe(50"83 en demi finale (6eme temps des qualifiées)).
ce sera la seule licenciée en France en finale (amandine brossier 1ere non qualifiée en 51"21)
Cynthia, auteure d'un "départ anticipé" (-0.027 de mémoire) converti en carton jaune "Perturbation du départ"
ppraud
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 16h17
il semblerait qu'elle aurait été gêné par une guêpe.
jmbil a écrit :ppraud a écrit :petite remarque pour nos voisin belge
ce sera la seule licenciée en France en finale (amandine brossier 1ere non qualifiée en 51"21)Cynthia, auteure d'un "départ anticipé" (-0.027 de mémoire) converti en carton jaune "Perturbation du départ"
mgtusi
Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 16h19
BLUESKY a écrit :BLUESKY a écrit :mgtusi a écrit :Ach je me suis trompé d'Estonien, c'est Oiglane qui lance à plus de 70m...
![]()
Par contre, si Kaul fait un énorme jav et étant donné qu’il est très fort au 1500m, je met 1 deutsche Mark pour un podium
Oui, dommage pour lui qu'il ait raté son disque.
Sinon, tu n'es pas près pas de trouver des deutsche marks...
Michel
Message modifié le Tuesday 16 August 2022 à 16h28 par mgtusi
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 16h28
BLUESKY a écrit :BLUESKY a écrit :mgtusi a écrit :Ach je me suis trompé d'Estonien, c'est Oiglane qui lance à plus de 70m...
![]()
Oui, tu as raison, il ne faut pas mettre un coup de crayon sur Kaul... Gardons un œil sur lui !
BLUESKY
Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 16h52
mgtusi a écrit :BLUESKY a écrit :BLUESKY a écrit :mgtusi a écrit :Ach je me suis trompé d'Estonien, c'est Oiglane qui lance à plus de 70m...
![]()
Oui, dommage pour lui qu'il ait raté son disque.
Sinon, tu n'es pas près pas de trouver des deutsche marks...
Il doit m’en rester de mes voyages en Allemagne dans les années 1990
Sinon, je parierais du Florin ou des Lire
Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 19h15
Et 53m46 pour Elhammer...