Championnats d'Europe Munich (GER) 15 au 21 Août 2022

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 August 2022 à 23h21

lp2814 a écrit :

Les points positifs du jour sont à mon sens nos coureurs de 400m Jordier et Brossier, à mon avis ils peuvent largement viser une finale voire mieux

Très belle course de Melody Julien également, en lui souhaitant d'être rapidement sous les 2h30 !

Oe oe
Aux detracteurs de ces series sans presence des meilleurs , ca a au moins le merite de mettre certains athletes en valeur le temps d'une course

La suite sera peut etre plus dure pour l' acces aux finales , mais j ai trouve ca sympa de voir nos francais un peu plus a la bagare pour gagner leurs series ;)

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 August 2022 à 23h45

lp2814 a écrit :
Chrysalide a écrit :
lp2814 a écrit :

Par ailleurs son interview à l'instant est un peu gênante "je suis fier d'avoir arrêté après le 100m" bon...

La phrase entière, c'est : "Je suis fier d'avoir arrêté après le 100m car me connaissant, j'aurais pu très bien aller jusqu'à la déchirure"

bon...
Toujours la même interprétation ?

Oui tout à fait, je ne vois pas comment on peut être fier de se pointer à un championnat juste pour faire les plateaux télé... mais bon j'arrête là, pas envie de m'acharner tout de même !

Bah s'il fait le plateaux télés c'est parce qu'on l'invite hein... Et il n'est certainement pas allé à Berlin "pour faire les plateaux télés". S'il avait été certain à 100 % que la douleur serait encore présente dès la 1ère épreuve il ne se serait pas déplacé ! Rien à voir, par exemple, avec le chinois Liu Xiang se présentant en séries du 110m haies des JO de Pékin (sans doute "obligé") alors qu'il était absolument incapable de courir.

Message modifié le Monday 15 August 2022 à 23h46 par philathle

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 00h00

ppraud a écrit :

a quoi sert Alex Pasteur que j'aime par ailleurs pour le cyclisme dans les commentaires athle ?
Benoît Durand fait très bien le boulot.

Pour ma part , je ne supporte vraiment pas Durand qui en plus n'est pas super bon

bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 06h46

philathle a écrit :
lp2814 a écrit :
Chrysalide a écrit :
lp2814 a écrit :

Par ailleurs son interview à l'instant est un peu gênante "je suis fier d'avoir arrêté après le 100m" bon...

La phrase entière, c'est : "Je suis fier d'avoir arrêté après le 100m car me connaissant, j'aurais pu très bien aller jusqu'à la déchirure"

bon...

Oui tout à fait, je ne vois pas comment on peut être fier de se pointer à un championnat juste pour faire les plateaux télé... mais bon j'arrête là, pas envie de m'acharner tout de même !

Bah s'il fait le plateaux télés c'est parce qu'on l'invite hein... Et il n'est certainement pas allé à Berlin "pour faire les plateaux télés". S'il avait été certain à 100 % que la douleur serait encore présente dès la 1ère épreuve il ne se serait pas déplacé ! Rien à voir, par exemple, avec le chinois Liu Xiang se présentant en séries du 110m haies des JO de Pékin (sans doute "obligé") alors qu'il était absolument incapable de courir.

Tu m"etonnes , Berlin il s'y serait surement senti un peu seul

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 07h45

Eole a écrit :
philathle a écrit :
lp2814 a écrit :
Chrysalide a écrit :
lp2814 a écrit :

bon...

.

Ouepp Pourquoi ai-je écrit Berlin ? Chrysalide va encore parler de mon âge... Et schpountz qui doit rire sous cape...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 08h54

philathle a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
lp2814 a écrit :
Chrysalide a écrit :
lp2814 a écrit :

bon...

.

Ouepp Pourquoi ai-je écrit Berlin ? Chrysalide va encore parler de mon âge... Et schpountz qui doit rire sous cape...

Sans doute de trop bons souvenirs , ca devait etre tes 20ans en 36 non ?

Sinon une belle journee de sports hier, cette convergences de competitions c est top, les resultats francais aussi (ping, natation, tri,..) en pouvant meme se rejouir du grand mieux pour le cyclisme sur piste, surement Florian Rousseau aura un peu appris de son passage à la FFA ..
Avec le triathlon en plus, l'athle français pourra peut etre revendiquer quelques medailles a Paris 2024 en fait ;)

.

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 09h47

L'élimination d'Abele au 110m haies va encore créer quelques polémiques sur la sensibilité des cellules de départ et de l'appui sur les starts...

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 10h12

philathle a écrit :

L'élimination d'Abele au 110m haies va encore créer quelques polémiques sur la sensibilité des cellules de départ et de l'appui sur les starts...

Comme pour le faux départ d'Ehammer, on ne voit strictement rien, même sur le ralenti. Donc oui, on peut au moins se poser la question...

Sinon, Quinion tout à fait épatant pour l'instant

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 10h44

philathle a écrit :

Au delà de ce fait, je suis d'accord avec Diag, la règle des faux-départs en épreuves comb est la moins équitable des 3 règles existantes

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 11h06

En tout cas, il n'a pas abandonné son décathlon.

Michel

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 11h11

jmbil a écrit :
philathle a écrit :

Au delà de ce fait, je suis d'accord avec Diag, la règle des faux-départs en épreuves comb est la moins équitable des 3 règles existantes

Oui c'est vrai, mais ça a été aussi la règle pour le sprint "normal" il y a quelques temps... Je ne sais pas pourquoi ils l'ont reprise pour les épreuves combinées...

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 11h22

philathle a écrit :
jmbil a écrit :
philathle a écrit :

Oui c'est vrai, mais ça a été aussi la règle pour le sprint "normal" il y a quelques temps... Je ne sais pas pourquoi ils l'ont reprise pour les épreuves combinées...

Ils ne l'ont pas reprise mais gardée, pendant que celle du sprint minime à sénior a évolué

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 11h55

Ce serait bien que le jury qualifie pour la finale du 3.000 steeple le bon samaritain andorran de la 1è série

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 12h16

C'est quand même bizarre que Gilavert, qui est un steepler confirmé, piétine devant chaque obstacle et perde ainsi 3 ou 4 mètres à chaque fois. A la fin ça fait quand même beaucoup de temps de perdu ! J'avoue que je n'avais jamais remarqué avant, est-il coutumier du fait ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 12h34

philathle a écrit :

C'est quand même bizarre que Gilavert, qui est un steepler confirmé, piétine devant chaque obstacle et perde ainsi 3 ou 4 mètres à chaque fois. A la fin ça fait quand même beaucoup de temps de perdu ! J'avoue que je n'avais jamais remarqué avant, est-il coutumier du fait ?

Course tactique, faux train, ca pose pas vraiment une foulee habituelle non plus , et il est grand en plus

Par contre j' ai jamais fait gaffe s'il avait un franchissement des 2 jambes (??)

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 12h38

T.Jordier 1er en finale. Ça fait plaisir pour lui!

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 12h44

Muir qui se balade, Ennaoui totalement changée, je la pensais finie depuis le début du Covid, mais 5ème à Eugene où elle retrouve son top niveau et là elle sera une candidate très sérieuse au podium.

Quelle déception que le jeune danois s'est blessé au steeple...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le Tuesday 16 August 2022 à 12h47 par schpountz

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 13h02

Abele finalement crédité de 14"50 au 110 haies ????

Ah je n'ai pas vu qu'on lui avait donné la possibilité de recourir.

Ceci dit il est très loin pour les médailles.

Michel

Message modifié le Tuesday 16 August 2022 à 13h14 par mgtusi

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 13h26

mgtusi a écrit :

Tant mieux pour lui, mais alors pour quelle raison la réclamation a été acceptée ? Et quelle en était la teneur, car si on suit la règle, il ne devait pas être requalifié.
Cela dit, perso j'étais à la rue, car je pensais que chaque athlète avait le droit à 2 faux départs...
Bref ! Si quelqu'un a une explication claire, je suis preneur !

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 August 2022 à 14h43

Chrysalide a écrit :
mgtusi a écrit :

Tant mieux pour lui, mais alors pour quelle raison la réclamation a été acceptée ? Et quelle en était la teneur, car si on suit la règle, il ne devait pas être requalifié.
Cela dit, perso j'étais à la rue, car je pensais que chaque athlète avait le droit à 2 faux départs...
Bref ! Si quelqu'un a une explication claire, je suis preneur !

1) - C'est son dernier déca
2) - il est loin du podium (actuellement 16ème)
3) - il est allemand

Je pense qu'en plus de sa fédé, les autres décathloniens ont du intercéder en sa faveur

A noter qu'avant son faux-départ, il avait pris un carton jaune au premier départ

Message modifié le Tuesday 16 August 2022 à 14h51 par jmbil