L’ordre est Biron - Prevot - Andant - Jordier
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Championnats d'Europe Munich (GER) 15 au 21 Août 2022
Championnats d'Europe Munich (GER) 15 au 21 Août 2022
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 20 August 2022 à 15h35
Date du message : Saturday 20 August 2022 à 18h25
lp2814 a écrit :L’ordre est Biron - Prevot - Andant - Jordier
Ha je me disais aussi. C'est une équipe avec une belle homogénéité ils ont leur chance pour le podium.
Date du message : Saturday 20 August 2022 à 20h32
Belle 2ème place de Rénelle très content pour elle!
mgtusi
Passe son temps sur le forum
Date du message : Saturday 20 August 2022 à 20h51
Oui c'est un joli résultat ; Renaud pour une énième médaille ?
Michel
ppraud
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
Date du message : Saturday 20 August 2022 à 20h54
theo Andant a la particularité d'être sélectionné dans l'équipe de France et dans celle de Monaco.
Pour Monaco, il ne peut pas faire les grands championnats car il n est pas monegasque de nationalité mais certaines compétitions mineurs.
mgtusi
Date du message : Saturday 20 August 2022 à 20h59
RL fait l'impasse à 5.75 pour chercher la médaille.
Une question aux calés des règlements : le père de Thibaut Collet était connu pour "replacer" la barre dans les taquets lors de son saut, est-ce encore autorisé ou est-ce devenu impossible ?
Michel
Date du message : Saturday 20 August 2022 à 21h00
mgtusi a écrit :Oui c'est un joli résultat ; Renaud pour une énième médaille ?
Ha ça serait bien , moi je l'aime beaucoup Renaud!
Date du message : Saturday 20 August 2022 à 21h35
mgtusi a écrit :RL fait l'impasse à 5.75 pour chercher la médaille.
Une question aux calés des règlements : le père de Thibaut Collet était connu pour "replacer" la barre dans les taquets lors de son saut, est-ce encore autorisé ou est-ce devenu impossible ?
C’est interdit maintenant
C’est Thierry Vigneron qui avait initié cette pratique
Date du message : Saturday 20 August 2022 à 21h59
L'impasse de Renaud à mon avis était une erreur quand on voit que le bronze était à 5,75m....
très belle 3ème place du 4x400m avec un très bon chrono en 2'59"64.
Message modifié le Saturday 20 August 2022 à 22h00 par Mexico68
mgtusi
Date du message : Saturday 20 August 2022 à 22h01
Mexico68 a écrit :L'impasse de Renaud à mon avis était une erreur quand on voit que le bronze était à 5,75m....
...
Michel
Date du message : Saturday 20 August 2022 à 22h05
mgtusi a écrit :Mexico68 a écrit :L'impasse de Renaud à mon avis était une erreur quand on voit que le bronze était à 5,75m....
...
Belle 5ème place quand même de T.Collet avec la même hauteur que le 3ème.
Date du message : Saturday 20 August 2022 à 23h03
ppraud a écrit :theo Andant a la particularité d'être sélectionné dans l'équipe de France et dans celle de Monaco.
Pour Monaco, il ne peut pas faire les grands championnats car il n est pas monegasque de nationalité mais certaines compétitions mineurs.
Belle révélation cette année mais surtout à l’occasion de ces championnats
Il vaut actuellement nettement mieux que que son RP à 45"99
Date du message : Sunday 21 August 2022 à 00h39
Mexico68 a écrit :L'impasse de Renaud à mon avis était une erreur quand on voit que le bronze était à 5,75m....
Pour RL bah facile de dire ça après... Qui prévoyait que le 3ème ne ferait "que" 5m75 ? Certainement se sentait-il tout à fait capable de sauter 5m85, ce qui finalement était peut-être une erreur d'appréciation (en tout cas pour les conditions climatiques d'aujourd'hui) car il lui manquait quand même pas mal... On a quand même l'impression qu'il arrive bien moins vite qu'avant sur le butoir. Collet est à son niveau, c'est déjà bien. Quant à Mondo, que dire hein...
Bravo au 4X400m, une équipe très homogène à bon niveau sous les 3'. Maintenant il reste à chacun des relayeurs à gagner 1/2 seconde individuellement, et là ce relais pourra vraiment parler au niveau mondial.
Date du message : Sunday 21 August 2022 à 08h11
schpountz a écrit :CHOUETTE a écrit :Une question aux puristes du règlement
Dans le concours de la hauteur homme, la dernière montée de barre était à un centimètre de plus alors que le minimum est 2 cm
Particularité des championnats d’Europe?Alors en fait tu t'es un peu trompé en lisant le réglement.
Effectivement durant le concours la montée minimale est de 2cm et les écarts de barre successifs ne peuvent qu'être égalée ou diminuée (montée de 5 en 5 jusqu'à 1m80, puis 3 en 3 jusqu'à 1m92, puis de 2 en 2, mais interdiction ensuite de monter de 3cm par exemple), cependant, lorsqu'un et UN SEUL athlète a définitivement gagné le concours, il a le droit de choisir la barre qu'il souhaite, tant qu'il ne redescend pas évidemment et peu importe l'écart.
Je précise vainqueur, car souvent c'est confondu avec le dernier athlète dans le concours (imaginons Duplantis qui commence à 5m80 alors que tous les autres ont perdu avant, il n'a pas gagné le concours au moment où il commence et a donc le temps de sauter d'un athlète lambda durant le concours, idem il n'a pas le droit de choisir une autre barre que les montées prévues, mais une fois son 5m80 franchi, il aura d'avantage de temps et choisira la barre qu'il souhaite).Et un autre bémol, mais il me faudrait confirmation d'une personne connaissant parfaitement le règlement, je crois qu'une montée de 1cm est possible durant le concours, si cela constitue un record majeur (genre record des championnats, record continental, mondial...). Cela dit je n'en suis pas sur à 100%.
D'ailleurs normalement la montée de barre est inscrite dans le règlement de la compétition. Dans le livret LIFA estival qui était dispo sur le site dès février/mars, tout à la fin tu as les montées de barre à la perche et à la hauteur des concours régionaux et inter-régionaux.
On parle de compétition internationale, c’est le règlement de l’IAAF qui s’appliqué. Les montées de barre sont décidées lors de la réunion technique. En effet le dernier athlète en lice (vainqueur) à le choix de la barre en tenant compte de la réglementation, soit pas moins de 2cm à la hauteur et 5cm à la perche, sans limite supérieure. Il existe des ”pratiques” lors des compétitions par équipe mais jamais sans déroger à cette règle
Leonie
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 21 August 2022 à 09h36
jmbil a écrit :Ils ont le même entraîneur qui connaît un tout petit peu la discipline... C'est peut-être pour ça !Un peu de plus et elle finissait devant G. Bordier

Edit : je viens seulement de lire l'explication de Gabriel Bordier sur le site de la fédé Les réactions du 20 août Rien à ajouter.
Message modifié le Sunday 21 August 2022 à 15h30 par ivalo
Date du message : Sunday 21 August 2022 à 10h09
CHOUETTE a écrit :schpountz a écrit :CHOUETTE a écrit :Une question aux puristes du règlement
Dans le concours de la hauteur homme, la dernière montée de barre était à un centimètre de plus alors que le minimum est 2 cm
Particularité des championnats d’Europe?Alors en fait tu t'es un peu trompé en lisant le réglement.
Effectivement durant le concours la montée minimale est de 2cm et les écarts de barre successifs ne peuvent qu'être égalée ou diminuée (montée de 5 en 5 jusqu'à 1m80, puis 3 en 3 jusqu'à 1m92, puis de 2 en 2, mais interdiction ensuite de monter de 3cm par exemple), cependant, lorsqu'un et UN SEUL athlète a définitivement gagné le concours, il a le droit de choisir la barre qu'il souhaite, tant qu'il ne redescend pas évidemment et peu importe l'écart.
Je précise vainqueur, car souvent c'est confondu avec le dernier athlète dans le concours (imaginons Duplantis qui commence à 5m80 alors que tous les autres ont perdu avant, il n'a pas gagné le concours au moment où il commence et a donc le temps de sauter d'un athlète lambda durant le concours, idem il n'a pas le droit de choisir une autre barre que les montées prévues, mais une fois son 5m80 franchi, il aura d'avantage de temps et choisira la barre qu'il souhaite).Et un autre bémol, mais il me faudrait confirmation d'une personne connaissant parfaitement le règlement, je crois qu'une montée de 1cm est possible durant le concours, si cela constitue un record majeur (genre record des championnats, record continental, mondial...). Cela dit je n'en suis pas sur à 100%.
D'ailleurs normalement la montée de barre est inscrite dans le règlement de la compétition. Dans le livret LIFA estival qui était dispo sur le site dès février/mars, tout à la fin tu as les montées de barre à la perche et à la hauteur des concours régionaux et inter-régionaux.
On parle de compétition internationale, c’est le règlement de l’IAAF qui s’appliqué. Les montées de barre sont décidées lors de la réunion technique. En effet le dernier athlète en lice (vainqueur) à le choix de la barre en tenant compte de la réglementation, soit pas moins de 2cm à la hauteur et 5cm à la perche, sans limite supérieure. Il existe des ”pratiques” lors des compétitions par équipe mais jamais sans déroger à cette règle
Non, si il ne reste qu’un seul athlète et qu’il a gagné la compétition, il peut demander la hauteur qu’il veut
C’est ce qui s’est passé avec Tamberi ou après un échec à 2,32m et l’échec de Protsenko il s’est retrouvé seul en lice et premier il a demandé 2,33m
Ce qui est autorisé également, c’est que les athlètes se mettent d’accord sur une hauteur de barre quand cela permet de battre un record significatif (monde, national, régional, départemental, du meeting, etc…)
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Sunday 21 August 2022 à 11h02
jmbil a écrit :Non, si il ne reste qu’un seul athlète et qu’il a gagné la compétition, il peut demander la hauteur qu’il veut
C’est ce qui s’est passé avec Tamberi ou après un échec à 2,32m et l’échec de Protsenko il s’est retrouvé seul en lice et premier il a demandé 2,33m
Ce qui est autorisé également, c’est que les athlètes se mettent d’accord sur une hauteur de barre quand cela permet de battre un record significatif (monde, national, régional, départemental, du meeting, etc…)
Voila on est d'accord, le vainqueur encore en lice (et non le dernier athlète en lice comme je l'ai démontré auparavant), peut choisir la barre qu'il souhaite et peu importe la montée demandée que ce soit 1cm ou 1 mètre ^^
Pour RL bah facile de dire ça après...
Qui prévoyait que le 3ème ne ferait "que" 5m75 ? Certainement se sentait-il tout à fait capable de sauter 5m85, ce qui finalement était peut-être une erreur d'appréciation (en tout cas pour les conditions climatiques d'aujourd'hui) car il lui manquait quand même pas mal... On a quand même l'impression qu'il arrive bien moins vite qu'avant sur le butoir. Collet est à son niveau, c'est déjà bien. Quant à Mondo, que dire hein...
Bravo au 4X400m, une équipe très homogène à bon niveau sous les 3'. Maintenant il reste à chacun des relayeurs à gagner 1/2 seconde individuellement, et là ce relais pourra vraiment parler au niveau mondial.
Oui bien sûr facile de dire ça tu as raison mais quand même quand je l'ai vu faire l'impasse à 5,75m je me suis dit que c'était très risqué 20cm de plus d'un coup. Bon ceci dit c'est un grand champion que j'aime beaucoup et qui n'a pas hésité à venir sur le plateau TV malgré cet échec.
Date du message : Sunday 21 August 2022 à 13h08
jmbil a écrit :CHOUETTE a écrit :schpountz a écrit :CHOUETTE a écrit :Une question aux puristes du règlement
Je précise vainqueur, car souvent c'est confondu avec le dernier athlète dans le concours (imaginons Duplantis qui commence à 5m80 alors que tous les autres ont perdu avant, il n'a pas gagné le concours au moment où il commence et a donc le temps de sauter d'un athlète lambda durant le concours, idem il n'a pas le droit de choisir une autre barre que les montées prévues, mais une fois son 5m80 franchi, il aura d'avantage de temps et choisira la barre qu'il souhaite).
t un autre bémol, mais il me faudrait confirmation d'une personne connaissant parfaitement le règlement, je crois qu'une montée de 1cm est possible durant le concours, si cela constitue un record majeur (genre record des championnats, record continental, mondial...). Cela dit je n'en suis pas sur à 100%.D'ailleurs normalement la montée de barre est inscrite dans le règlement de la compétition. Dans le livret LIFA estival qui était dispo sur le site dès février/mars, tout à la fin tu as les montées de barre à la perche et à la hauteur des concours régionaux et inter-régionaux.
Non, si il ne reste qu’un seul athlète et qu’il a gagné la compétition, il peut demander la hauteur qu’il veut
C’est la question piège qui est posée lors des examens de juge , en effet des arrangements entrées athlètes sont possibles mais rarement lors de compétitions internationales, nous réagissons toujours sur nos acquis lors de nos compétitions nationales qui sont adaptables selon la compétition et les performances recherchées.
Leonie
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 21 August 2022 à 19h24
France TV à priori fâchée contre Laura Valette : coupure de son hier lors de sa série et pas d'interview par Nelson Monfort, France TV ayant préféré faire parler l"invité en guest star Duplantis