Bravo à Shana Grebo qui sauve l'honneur des sprinters français ce soir.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Championnats d'Europe Munich (GER) 15 au 21 Août 2022
Championnats d'Europe Munich (GER) 15 au 21 Août 2022
Date du message : Thursday 18 August 2022 à 21h23
mgtusi
Passe son temps sur le forum
Date du message : Thursday 18 August 2022 à 21h56
Je veux bien tout ce que vous voulez mais un miler crédité de 3'31"74 (ce n'est pas rien chronométriquement parlant) et qui finit antépénultième en 3'41", ça questionne sur le niveau réel de nos demi-fondeurs, en particulier sur 1500.
Et Habz n'est pas un cas isolé.
Michel
Message modifié le Thursday 18 August 2022 à 22h03 par mgtusi
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 18 August 2022 à 22h02
Klosterhalfen titrée devant son public, génial
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 18 August 2022 à 22h09
Pas un mot de nos éminents experts de France Télévision sur le nouveau record de France espoir de Sara Benfares 15'20''94 (11è)
Date du message : Thursday 18 August 2022 à 22h29
candide a écrit :Pas un mot de nos éminents experts de France Télévision sur le nouveau record de France espoir de Sara Benfares 15'20''94 (11è)
Pas un mot de sa presence en effet ;)
.
Date du message : Thursday 18 August 2022 à 22h35
mgtusi a écrit :Je veux bien tout ce que vous voulez mais un miler crédité de 3'31"74 (ce n'est pas rien chronométriquement parlant) et qui finit antépénultième en 3'41", ça questionne sur le niveau réel de nos demi-fondeurs, en particulier sur 1500.
Et Habz n'est pas un cas isolé.
Mwai, on en a pas mal parlé deja pour cette annee je crois ...
Apres,les miracles individuels permanents, ca a ses limite quand on a une elite restreinte et sur ce point tout merde depuis les categories benjamins minimes et le probleme n' est pas pret d'etre resolu...
.
Date du message : Thursday 18 August 2022 à 23h01
Eole a écrit :mgtusi a écrit :Je veux bien tout ce que vous voulez mais un miler crédité de 3'31"74 (ce n'est pas rien chronométriquement parlant) et qui finit antépénultième en 3'41", ça questionne sur le niveau réel de nos demi-fondeurs, en particulier sur 1500.
Et Habz n'est pas un cas isolé.Mwai, on en a pas mal parlé deja pour cette annee je crois ...
Apres,les miracles individuels permanents, ca a ses limite quand on a une elite restreinte et sur ce point tout merde depuis les categories benjamins minimes et le probleme n' est pas pret d'etre resolu....
Oui mais c'était en meeting à Monaco (8ème) et Mischler avait fait 3'32"42 (11ème) mais depuis....
Bon mais on peut en dire autant pour Zézé avec ses gros chronos de LCDF et qui est redescendu , c'est les cas de le dire à son niveau habituel.
Date du message : Thursday 18 August 2022 à 23h04
Eole a écrit :candide a écrit :Pas un mot de nos éminents experts de France Télévision sur le nouveau record de France espoir de Sara Benfares 15'20''94 (11è)
.
Et la pauvre Manon Trapp qui termine très loin et qui n'a pas eu droit à Nelson....
ppraud
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
Date du message : Thursday 18 August 2022 à 23h24
ont ils abordé la bi nationalité de Mle Benfarès ?
Je trouve bizarre qu'aucun Club français n'a recruter Nafi Thiam alors que des belges il y en a beaucoup dans les clubs français.
en parlant de belge 5ème place pour Thomas Carmoy) licencié au stade bordelais pour sa première finale extérieur en chpts majeur(6ème à belgrade)
Eole a écrit :candide a écrit :Pas un mot de nos éminents experts de France Télévision sur le nouveau record de France espoir de Sara Benfares 15'20''94 (11è)
.
Message modifié le Thursday 18 August 2022 à 23h32 par ppraud
Date du message : Thursday 18 August 2022 à 23h32
ppraud a écrit : ont ils abordé la bi nationalité de Mle Benfarès ?Je trouve bizarre qu'aucun Club français n'a recruter Nafi Thiam alors que des belges il y en a beaucoup dans les clubs français.
.
Non, pas un mot
Mais il est vrai qu'a la simple vue de la start list ce patronyme ne devait rien dire à Diag non plus ... sans deconner, que c'est drôle en fait
.
Date du message : Thursday 18 August 2022 à 23h34
ppraud a écrit :ont ils abordé la bi nationalité de Mle Benfarès ?
Je trouve bizarre qu'aucun Club français n'a recruter Nafi Thiam alors que des belges il y en a beaucoup dans les clubs français.
Bah... C'est quand même une vedette de l'athlé mondial. Je suppose qu'elle n'a pas besoin de cachetonner aux interclubs pour vivre...
Date du message : Thursday 18 August 2022 à 23h37
philathle a écrit :ppraud a écrit :ont ils abordé la bi nationalité de Mle Benfarès ?
Bah... C'est quand même une vedette de l'athlé mondial. Je suppose qu'elle n'a pas besoin de cachetonner aux interclubs pour vivre...
![]()
![]()
Non mais les interclubs le monde entier nous les envie tu sais
.
Date du message : Thursday 18 August 2022 à 23h59
Eole a écrit :mgtusi a écrit :Je veux bien tout ce que vous voulez mais un miler crédité de 3'31"74 (ce n'est pas rien chronométriquement parlant) et qui finit antépénultième en 3'41", ça questionne sur le niveau réel de nos demi-fondeurs, en particulier sur 1500.
Et Habz n'est pas un cas isolé.Mwai, on en a pas mal parlé deja pour cette annee je crois ...
Apres,les miracles individuels permanents, ca a ses limite quand on a une elite restreinte et sur ce point tout merde depuis les categories benjamins minimes et le probleme n' est pas pret d'etre resolu....
Ben ouais on en a parlé et beaucoup pour dire que leur non sélection pour Eugène était un scandale et que c'était la faute des minimas FFA, la faute à pas de courses valables etc... La réalité est que cette année, pour x raisons que je connais pas, ils n'étaient pas au niveau c'est tout... Et comme tu le dis, de toute façon il n'y avait personne derrière pour prendre la relève sous les 3'35" (et encore de nos jours 3'35" ce n'est plus une énorme perf).
Après on peut toujours se poser la question de savoir pourquoi, toutes choses égales par ailleurs, sur 110m haies il y a chez nous un renouvellement d'athlètes de niveau mondial quasi permanent, à la perche aussi (au moins chez les jeunes), et pas ailleurs...
ALAIN25
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Friday 19 August 2022 à 07h18
philathle a écrit :ppraud a écrit :ont ils abordé la bi nationalité de Mle Benfarès ?
![]()
![]()
Record de France espoir par une athlète courant pour l'Allemagne donc...allez on clôture déjà le débat. Je ne m'y ferais jamais à cette règle.
Date du message : Friday 19 August 2022 à 07h41
philathle a écrit :ppraud a écrit :Je trouve bizarre qu'aucun Club français n'a recruter Nafi Thiam alors que des belges il y en a beaucoup dans les clubs français.
![]()
![]()
Exactement. Déjà elle ne vient pas au Décastar de Talence. Alors se coltiner un inter-clubs en mai plus une compétition avant pour avoir le droit d'y participer, je ne crois pas que ça l'intéresse beaucoup.
Date du message : Friday 19 August 2022 à 08h15
philathle a écrit :Eole a écrit :mgtusi a écrit :Je veux bien tout ce que vous voulez mais un miler crédité de 3'31"74 (ce n'est pas rien chronométriquement parlant) et qui finit antépénultième en 3'41", ça questionne sur le niveau réel de nos demi-fondeurs, en particulier sur 1500.
Ben ouais on en a parlé et beaucoup pour dire que leur non sélection pour Eugène était un scandale et que c'était la faute des minimas FFA, la faute à pas de courses valables etc... La réalité est que cette année, pour x raisons que je connais pas, ils n'étaient pas au niveau c'est tout... Et comme tu le dis, de toute façon il n'y avait personne derrière pour prendre la relève sous les 3'35" (et encore de nos jours 3'35" ce n'est plus une énorme perf).
Après on peut toujours se poser la question de savoir pourquoi, toutes choses égales par ailleurs, sur 110m haies il y a chez nous un renouvellement d'athlètes de niveau mondial quasi permanent, à la perche aussi (au moins chez les jeunes), et pas ailleurs...
Mwai
Bien sur que la course aux minimas, les meetings mal barrés ont joué et foutu en l'air des athletes qui avaient en plus peut etre besoin de souffler apres ces gros pics de perfs l'an passé
Pour le reste certains ont du changer d'entraineurs, de reperes , composer et se planter a courir plusieurs lievres a la fois cette annee (on aura vite oublié que Habz a gagné les jeux med, en lot de consolation il est vrai...)
Enfin s'il suffisait juste de mettre des athletes a courir derriere une velo pour perfer en 1/2 fond ca se saurait aussi, mais on perd pas 5 secondes comme ca non plus juste parce qu "on est plus au niveau "...
Desolé, et presque desolant de lire ce que tu ne veux pas voir sur le 1/2 fond en France et l'absurdite de minimas modelés â l'identique toutes disciplines confondues, quand dans la meme soiree on voit une bi-nationale repondre presente au rdv de sa nouvelle fede (pcq les allemands , un peu vite enterrės apres Eugene, ils nous ont bien eu sur ce coup la aussi ..)
A part ça la perche et les haies sont de bons exemples de cercles vertueux qui ne doivent rien au hasard, chacun pour des raisons differentes mais a minima on pourrait parler de tradition et de transmission possible pour des disciplines beneficiant de fait d'a priori non negatifs pour cela ..(ce qui n est bien sur pas le cas du demi fond , avec son delit de sale gueule dans notre landerneau athletique ..)
.
.
Date du message : Friday 19 August 2022 à 09h30
Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :mgtusi a écrit :Je veux bien tout ce que vous voulez mais un miler crédité de 3'31"74 (ce n'est pas rien chronométriquement parlant) et qui finit antépénultième en 3'41", ça questionne sur le niveau réel de nos demi-fondeurs, en particulier sur 1500.
Mwai
Bien sur que la course aux minimas, les meetings mal barrés ont joué et foutu en l'air des athletes qui avaient en plus peut etre besoin de souffler apres ces gros pics de perfs l'an passé
Pour le reste certains ont du changer d'entraineurs, de reperes , composer et se planter a courir plusieurs lievres a la fois cette annee (on aura vite oublié que Habz a gagné les jeux med, en lot de consolation il est vrai...)
Enfin s'il suffisait juste de mettre des athletes a courir derriere une velo pour perfer en 1/2 fond ca se saurait aussi, mais on perd pas 5 secondes comme ca non plus juste parce qu "on est plus au niveau "...Desolé, et presque desolant de lire ce que tu ne veux pas voir sur le 1/2 fond en France et l'absurdite de minimas modelés â l'identique toutes disciplines confondues, quand dans la meme soiree on voit une bi-nationale repondre presente au rdv de sa nouvelle fede (pcq les allemands , un peu vite enterrės apres Eugene, ils nous ont bien eu sur ce coup la aussi ..)
A part ça la perche et les haies sont de bons exemples de cercles vertueux qui ne doivent rien au hasard, chacun pour des raisons differentes mais a minima on pourrait parler de tradition et de transmission possible pour des disciplines beneficiant de fait d'a priori non negatifs pour cela ..(ce qui n est bien sur pas le cas du demi fond , avec son delit de sale gueule dans notre landerneau athletique ..)
Le "délit de sale gueule du demi fond" ? A cause des histoires de dopage sans doute ? Mais alors on pourrait en dire autant de bien d'autres disciplines. Et puis, il me semble quand même que depuis les débuts de l'athlétisme le demi fond a toujours été au contraire l'une des, si ce n'est LA, disciplines phare de notre pays avec des champions (hommes) à chaque génération. Evidemment que l'arrivée des africains de l'est a rebattu (et comment !) toutes les cartes au niveau mondial, et que les naturalisations le font désormais quelque peu au niveau européen, mais, à part quelques individualités ça et là, on n'est simplement plus au niveau en demi fond sur piste, à part peut-être sur 800m hommes.
On pourrait évidemment penser à un système de sélection mieux adapté aux caractéristiques du demi fond et différent des autres disciplines, mais d’abord on est en France hein, et j’entends d’ici les cris de colère, râleries et autres accusations de passe-droit si cela était le cas ! Et puis ça changerait quoi ? Tu crois vraiment que Habz et Mischler auraient brillé à Eugène et dans la foulée à Munich ? Cette année ils étaient simplement en dessous, c’est tout, et ça peut s’expliquer sans doute simplement par une saison moins saignante après celle des JO. Ça arrive…
Et puis il y a quand même par ailleurs des choses mystérieuses. Beaucoup de demi fondeur(se)s savaient qu’ils n’iraient pas aux CM (certains dès le début de la saison) et que le vrai objectif de l’année était les CE. Or, sans les citer, les perfs de beaucoup à Munich sont très en-deçà de leur valeur. Pourquoi ? la faute aux minimas ?
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Friday 19 August 2022 à 10h41
ALAIN25 a écrit :Record de France espoir par une athlète courant pour l'Allemagne donc...allez on clôture déjà le débat. Je ne m'y ferais jamais à cette règle.
Nan mais tu sais quand c'est un Suisse qui n'en a rien à faire de la France, tout le monde trouve ça génial
C'était pas gagné pour les filles qui gagnent leur série.
Message modifié le Friday 19 August 2022 à 10h45 par Mexico68
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Friday 19 August 2022 à 10h45
Mexico68 a écrit :Les deux relais du 4x100m en finale.
Et je crois que le stage de Boulouris s'est très bien passé.
Et quand on vise des gros Q ça marche encore mieux