- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Championnats d'Europe - Munich - 15 au 21 Août 2022
Championnats d'Europe - Munich - 15 au 21 Août 2022
Date du message : Tuesday 31 August 2021 à 12h31
Pour suivre la tendance désormais appliquée partout, un nombre cible assez limité d'athlètes par épreuve... Evidemment, au niveau européen les minimas demandés sont plus "doux" que pour les JO dans beaucoup d'épreuves. Cela dit, je ne sais pas à partir de quoi ils ont été calculés, mais pour le demi fond-fond je ne pense pas qu'ils intègrent encore l'apport des nouvelles chaussures... Quelques "trials" en perspective dans beaucoup de pays...
Message modifié le Tuesday 31 August 2021 à 12h33 par philathle
Date du message : Tuesday 31 August 2021 à 13h08
philathle a écrit :Pour suivre la tendance désormais appliquée partout, un nombre cible assez limité d'athlètes par épreuve... Evidemment, au niveau européen les minimas demandés sont plus "doux" que pour les JO dans beaucoup d'épreuves. Cela dit, je ne sais pas à partir de quoi ils ont été calculés, mais pour le demi fond-fond je ne pense pas qu'ils intègrent encore l'apport des nouvelles chaussures... Quelques "trials" en perspective dans beaucoup de pays...
Yes , et ca serait fait expres ca n'en serait que mieux
Une pointe de NPR pour pas avoir de charlots au depart et ensuite aux differents pays d'assumer leur politique de representation ;)
.
bruno
Membre historique
Date du message : Tuesday 31 August 2021 à 13h09
philathle a écrit :plus doux mais encore qq disciplines sans athlètes pour nous , potentiellement dommage entre autre pour Dagée autrement effectivement toujours pas de prise en compte des progrès du demi fond et fond, il vont quand même limiter à leur nombre cible ?Pour suivre la tendance désormais appliquée partout, un nombre cible assez limité d'athlètes par épreuve... Evidemment, au niveau européen les minimas demandés sont plus "doux" que pour les JO dans beaucoup d'épreuves. Cela dit, je ne sais pas à partir de quoi ils ont été calculés, mais pour le demi fond-fond je ne pense pas qu'ils intègrent encore l'apport des nouvelles chaussures... Quelques "trials" en perspective dans beaucoup de pays...
bruno
Date du message : Tuesday 31 August 2021 à 14h13
philathle a écrit :Pour suivre la tendance désormais appliquée partout, un nombre cible assez limité d'athlètes par épreuve... Evidemment, au niveau européen les minimas demandés sont plus "doux" que pour les JO dans beaucoup d'épreuves. Cela dit, je ne sais pas à partir de quoi ils ont été calculés, mais pour le demi fond-fond je ne pense pas qu'ils intègrent encore l'apport des nouvelles chaussures... Quelques "trials" en perspective dans beaucoup de pays...
Pour mémoire, voici un lien ou retrouver les minimas pour les Europe 2018.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_d%27Europe_d%27athl%C3%A9tisme_2018#Crit%C3%A8res_de_qualification
Vous noterez que les minimas ont tout de même fortement évolués en 4 ans. Peut être certains ont encore en tête dans leur comparaison les minimas olympiques. Or là il est question de championnats d'Europe.
Quand à la remarque sur le demi-fond, je constate que le nombre de participants visés est toujours plus important sur les épreuves de sprint que en demi fond. Pourquoi une telle différence? Pour ne pas avoir le même nombre de participants visés sur chaque épreuve?
Bonne journée.
Jérémy.
Jérémy.
Date du message : Tuesday 31 August 2021 à 14h14
Eole a écrit :Yes , et ca serait fait expres ca n'en serait que mieux
Une pointe de NPR pour pas avoir de charlots au depart et ensuite aux differents pays d'assumer leur politique de representation ;).
Oui, et un peu de Ranking à la française pour ajouter un peu de piment.
ppraud
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
Date du message : Tuesday 31 August 2021 à 14h21
Jeremy a écrit :philathle a écrit :Pour suivre la tendance désormais appliquée partout, un nombre cible assez limité d'athlètes par épreuve... Evidemment, au niveau européen les minimas demandés sont plus "doux" que pour les JO dans beaucoup d'épreuves. Cela dit, je ne sais pas à partir de quoi ils ont été calculés, mais pour le demi fond-fond je ne pense pas qu'ils intègrent encore l'apport des nouvelles chaussures... Quelques "trials" en perspective dans beaucoup de pays...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_d%27Europe_d%27athl%C3%A9tisme_2018#Crit%C3%A8res_de_qualification
Vous noterez que les minimas ont tout de même fortement évolués en 4 ans. Peut être certains ont encore en tête dans leur comparaison les minimas olympiques. Or là il est question de championnats d'Europe.
Quand à la remarque sur le demi-fond, je constate que le nombre de participants visés est toujours plus important sur les épreuves de sprint que en demi fond. Pourquoi une telle différence? Pour ne pas avoir le même nombre de participants visés sur chaque épreuve?Bonne journée.
Jérémy.
il y a un tour de moins(2 pour le 1/2 fond a partir du 1500m et 3 pour le sprint)
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 31 August 2021 à 15h29
Jeremy a écrit :Tout à fait d'accordQuand à la remarque sur le demi-fond, je constate que le nombre de participants visés est toujours plus important sur les épreuves de sprint que en demi fond. Pourquoi une telle différence? Pour ne pas avoir le même nombre de participants visés sur chaque épreuve?
Bonne journée.
Jérémy.
Citation :! Exemple plus de 100 athlètes féminines et 180 masculins qualifiables pour les championnats de France de 10000 m (il suffisait de confirmer sa participation) ... les qualifiables J'ai pris les espoirs, les seniors et les vétérans et il faut retirer quelques étrangers (la mention des pays est parfois fausse dans ces listes). Exemple, le podium des féminines est constitué d'une senior, d'une espoir et d'une vétérane, et si l'on en croit la liste d'une étrangère (car Woldu est toujours indiquée Erythréenne) A quand 200 lanceurs de marteau, sauteurs en hauteur ou autres participants aux concours ? Le 1/2 fond est outrageusement avantagé !le même nombre de participants visés sur chaque épreuve

Message modifié le Tuesday 31 August 2021 à 15h29 par ivalo
Date du message : Tuesday 31 August 2021 à 16h29
bruno a écrit :philathle a écrit :plus doux mais encore qq disciplines sans athlètes pour nous , potentiellement dommage entre autre pour Dagée autrement effectivement toujours pas de prise en compte des progrès du demi fond et fond, il vont quand même limiter à leur nombre cible ?Pour suivre la tendance désormais appliquée partout, un nombre cible assez limité d'athlètes par épreuve... Evidemment, au niveau européen les minimas demandés sont plus "doux" que pour les JO dans beaucoup d'épreuves. Cela dit, je ne sais pas à partir de quoi ils ont été calculés, mais pour le demi fond-fond je ne pense pas qu'ils intègrent encore l'apport des nouvelles chaussures... Quelques "trials" en perspective dans beaucoup de pays...
Bah non je ne crois pas. S’il y a plus d’athlètes que le nombre cible qui réalisent les minimas (à 3 sélectionnés par nation évidemment), je pense qu’ils seront bien obligés de les prendre.
Pour les épreuves où nous aurons sans doute beaucoup de mal à avoir un (e) seul athlète réalisant le minima demandé (bon il y aura toujours le ranking pour espérer quelque chose…), il est évident que ces minima de contexte « seulement » européen mettent bien en évidence les gros trous de notre athlétisme. Je n’ose imaginer ce que certains auraient dit si c’était la fédé qui les avaient fixés !...
Date du message : Tuesday 31 August 2021 à 16h44
bruno a écrit :philathle a écrit :plus doux mais encore qq disciplines sans athlètes pour nous , potentiellement dommage entre autre pour Dagée autrement effectivement toujours pas de prise en compte des progrès du demi fond et fond, il vont quand même limiter à leur nombre cible ?Pour suivre la tendance désormais appliquée partout, un nombre cible assez limité d'athlètes par épreuve... Evidemment, au niveau européen les minimas demandés sont plus "doux" que pour les JO dans beaucoup d'épreuves. Cela dit, je ne sais pas à partir de quoi ils ont été calculés, mais pour le demi fond-fond je ne pense pas qu'ils intègrent encore l'apport des nouvelles chaussures... Quelques "trials" en perspective dans beaucoup de pays...
Dagée a un record à 20m75. Les 20m85 demandés ne semblent pas absolument insurmontables. Et sinon, il y a le ranking derrière.
Date du message : Tuesday 31 August 2021 à 17h40
philathle a écrit :bruno a écrit :philathle a écrit :plus doux mais encore qq disciplines sans athlètes pour nous , potentiellement dommage entre autre pour Dagée autrement effectivement toujours pas de prise en compte des progrès du demi fond et fond, il vont quand même limiter à leur nombre cible ?Pour suivre la tendance désormais appliquée partout, un nombre cible assez limité d'athlètes par épreuve... Evidemment, au niveau européen les minimas demandés sont plus "doux" que pour les JO dans beaucoup d'épreuves. Cela dit, je ne sais pas à partir de quoi ils ont été calculés, mais pour le demi fond-fond je ne pense pas qu'ils intègrent encore l'apport des nouvelles chaussures... Quelques "trials" en perspective dans beaucoup de pays...
Bah non je ne crois pas. S’il y a plus d’athlètes que le nombre cible qui réalisent les minimas (à 3 sélectionnés par nation évidemment), je pense qu’ils seront bien obligés de les prendre.
Pour les épreuves où nous aurons sans doute beaucoup de mal à avoir un (e) seul athlète réalisant le minima demandé (bon il y aura toujours le ranking pour espérer quelque chose…), il est évident que ces minima de contexte « seulement » européen mettent bien en évidence les gros trous de notre athlétisme. Je n’ose imaginer ce que certains auraient dit si c’était la fédé qui les avaient fixés !...
![]()
Pour l'accomplissement de ces minima, a-t-on tant de trous que ça ? Je ne vois que 6 épreuves pour lesquel on n'auraient aucun espoir : Le 35 km chez les hommes, maintenant que Diniz a arrété, et chez les femmes 5000, 10000, 35 km, 400 mH et poids. Tout le reste me semble jouable.
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 31 August 2021 à 18h52
Brenos a écrit :Le 35 km chez les hommes
Tu peux ajouter la hauteur.
bruno
Membre historique
Date du message : Tuesday 31 August 2021 à 19h26
Jeremy a écrit :philathle a écrit :Pour suivre la tendance désormais appliquée partout, un nombre cible assez limité d'athlètes par épreuve... Evidemment, au niveau européen les minimas demandés sont plus "doux" que pour les JO dans beaucoup d'épreuves. Cela dit, je ne sais pas à partir de quoi ils ont été calculés, mais pour le demi fond-fond je ne pense pas qu'ils intègrent encore l'apport des nouvelles chaussures... Quelques "trials" en perspective dans beaucoup de pays...
Quand à la remarque sur le demi-fond, je constate que le nombre de participants visés est toujours plus important sur les épreuves de sprint que en demi fond. Pourquoi une telle différence? Pour ne pas avoir le même nombre de participants visés sur chaque épreuve?Bonne journée.
Jérémy.
Comme quoi la mémoire n est pas fiable
J aurai dit que les temps n avaient pas changé, ou peu
bruno
bruno
Membre historique
Date du message : Tuesday 31 August 2021 à 19h28
Brenos a écrit :philathle a écrit :bruno a écrit :philathle a écrit :plus doux mais encore qq disciplines sans athlètes pour nous , potentiellement dommage entre autre pour Dagée autrement effectivement toujours pas de prise en compte des progrès du demi fond et fond, il vont quand même limiter à leur nombre cible ?Pour suivre la tendance désormais appliquée partout, un nombre cible assez limité d'athlètes par épreuve... Evidemment, au niveau européen les minimas demandés sont plus "doux" que pour les JO dans beaucoup d'épreuves. Cela dit, je ne sais pas à partir de quoi ils ont été calculés, mais pour le demi fond-fond je ne pense pas qu'ils intègrent encore l'apport des nouvelles chaussures... Quelques "trials" en perspective dans beaucoup de pays...
![]()
Pour l'accomplissement de ces minima, a-t-on tant de trous que ça ? Je ne vois que 6 épreuves pour lesquel on n'auraient aucun espoir : Le 35 km chez les hommes, maintenant que Diniz a arrété, et chez les femmes 5000, 10000, 35 km, 400 mH et poids. Tout le reste me semble jouable.
35km, il y aura des marcheurs, il y a des chances...
En tout cas belle idée de génie de mettre un 20 et un 35 ...
bruno
bruno
Membre historique
Date du message : Tuesday 31 August 2021 à 19h32
Brenos a écrit :philathle a écrit :bruno a écrit :philathle a écrit :plus doux mais encore qq disciplines sans athlètes pour nous , potentiellement dommage entre autre pour Dagée autrement effectivement toujours pas de prise en compte des progrès du demi fond et fond, il vont quand même limiter à leur nombre cible ?Pour suivre la tendance désormais appliquée partout, un nombre cible assez limité d'athlètes par épreuve... Evidemment, au niveau européen les minimas demandés sont plus "doux" que pour les JO dans beaucoup d'épreuves. Cela dit, je ne sais pas à partir de quoi ils ont été calculés, mais pour le demi fond-fond je ne pense pas qu'ils intègrent encore l'apport des nouvelles chaussures... Quelques "trials" en perspective dans beaucoup de pays...
![]()
Longueur femme, peut être les hommes
Les deux j'avais
Et pour daggee, comme pour les autres, je lui souhaite de passer d une façon ou d une autre
bruno
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 31 August 2021 à 20h50
Brenos a écrit :Pour l'accomplissement de ces minima, a-t-on tant de trous que ça ? Je ne vois que 6 épreuves pour lesquel on n'auraient aucun espoir : Le 35 km chez les hommes, maintenant que Diniz a arrété, et chez les femmes 5000, 10000, 35 km, 400 mH et poids. Tout le reste me semble jouable.
Sur le 5000m / 10000m féminin, Liv Westphal et Alice Finot étaient blessées cet été, mais elles ont bien progressé et seront des candidates à une sélection je pense. Sur les autres épreuves oui ça paraît compliqué, idem à la hauteur je pense.
bruno
Membre historique
Date du message : Tuesday 31 August 2021 à 23h05
lp2814 a écrit :Brenos a écrit :Pour l'accomplissement de ces minima, a-t-on tant de trous que ça ? Je ne vois que 6 épreuves pour lesquel on n'auraient aucun espoir : Le 35 km chez les hommes, maintenant que Diniz a arrété, et chez les femmes 5000, 10000, 35 km, 400 mH et poids. Tout le reste me semble jouable.
Sur le 5000m / 10000m féminin, Liv Westphal et Alice Finot étaient blessées cet été, mais elles ont bien progressé et seront des candidates à une sélection je pense. Sur les autres épreuves oui ça paraît compliqué, idem à la hauteur je pense.
Le 2h32' au marathon est lui aussi loin d être fait
bruno
Date du message : Wednesday 1 September 2021 à 07h45
lp2814 a écrit :Brenos a écrit :Pour l'accomplissement de ces minima, a-t-on tant de trous que ça ? Je ne vois que 6 épreuves pour lesquel on n'auraient aucun espoir : Le 35 km chez les hommes, maintenant que Diniz a arrété, et chez les femmes 5000, 10000, 35 km, 400 mH et poids. Tout le reste me semble jouable.
Ouai, enfin quand t'en es a citer 1 ou 2 noms hypothetiques comme ca, ca situe bien le sujet quand meme
Et on evoquera meme pas que ces gonzesses sont des expatriées (enfin plus tres sur pour LW , inutile de me reprendre la dessus, ou alors juste pour l'info hein )
Date du message : Wednesday 1 September 2021 à 07h48
bruno a écrit :Brenos a écrit :philathle a écrit :bruno a écrit :philathle a écrit :plus doux mais encore qq disciplines sans athlètes pour nous , potentiellement dommage entre autre pour Dagée autrement effectivement toujours pas de prise en compte des progrès du demi fond et fond, il vont quand même limiter à leur nombre cible ?Pour suivre la tendance désormais appliquée partout, un nombre cible assez limité d'athlètes par épreuve... Evidemment, au niveau européen les minimas demandés sont plus "doux" que pour les JO dans beaucoup d'épreuves. Cela dit, je ne sais pas à partir de quoi ils ont été calculés, mais pour le demi fond-fond je ne pense pas qu'ils intègrent encore l'apport des nouvelles chaussures... Quelques "trials" en perspective dans beaucoup de pays...
![]()
35km, il y aura des marcheurs, il y a des chances...
En tout cas belle idée de génie de mettre un 20 et un 35 ...
T'exageres, on a tous rever des decennies, que le 50 km devienne un 35km un jour ..
.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 1 September 2021 à 08h03
Eole a écrit :T'exageres, on a tous rever des decennies, que le 50 km devienne un 35km un jour ..
![]()
.
Tu ne penses pas que sur 20 et 35 km on aura exactement les mêmes marcheurs ?
Actuellement certains font 20 et 50 mais très rarement à la même période de leur carrière, et si on reste dans le domaine du sport, ce n'est pas raccourcir les distances qu'il faut faire, mais les rallonger pour éviter les suspensions. Ou alors changer radicalement la façon de juger.
On pourrait aussi organiser uniquement un 35 km avec un classement intermédiaire au 20 km, les marcheurs poursuivant ensuite jusqu'au 35è... Un peu comme les sprints en haut des cols en cyclisme