candide a écrit :La sélection pour les Mondiaux de Pékin se fera par priorité à partir des résultats des France Elite de Villeneuve d'Ascq (10-12 juillet), dans la mesure où ils pourraient être beaucoup plus que 3 à réaliser le niveau de performance demandé (13''35).
Question : Comme les Europe Espoirs à Tallinn ont lieu exactement au même moment (9-12 juillet), W.Belocian va t'il être à Tallinn, où, sans forcer son talent, le titre de Champion d'Europe Espoirs lui tend les bras, ou à Villeneuve d'Ascq, où il trouvera une concurrence franco-française (PML - D.Bascou - G.Darien - L.Doucouré - S.Krauss - TML - A.Manga...) autrement plus relevée 
L'avis de notre éminent expert des haies hautes Franckche serait intéressant 
Ce n'est pas tant mon avis de Hurdler qui compte, mais celui d'ancien DTN 
Les horaires de Talinn et des Championnats de France son incompatibles. En effet, Wilhem courrait aux Europe U23 ses série et demi le 10 Juillet et la finale le 11 Juillet. Quand bien même, le 110 des France serait repoussé au 12, ce serait "suicidaire" de demander au gamin de courir les 2 compets. Il va donc falloir choisir 
Un titre international est toujours bon à inscrire à son palmarès. Et même si les meilleurs espoirs Européens de l'an dernier passent Seniors, il y retrouvera surement le Britannique Omoregie qui n'est resté "qu'à" 7"71 cet hiver (donc 13"30/40 cet été s'il est fin techniquement).
Quand à la sélection, c'est pour cela qu'il y a un DTN
Enfin, maintenant, c'est un comité de sélection.
Malgré tout, je pense sincèrement que la question concernant Wilhem ne se posera pas si tout se passe bien pour lui au niveau santé. Je croise les doigts.
J'en profite pour saluer une nouvelle fois les entraîneurs de Wilhem (Ricco, Ketty et Olivier) pour le remarquable travail de coopération qu'ils font ensemble.
Et si vous ne l'aviez pas vu fin février (avant les France Elite) : INSEP TV