Championnats d'Europe en salle Prague (CZE) 6 au 8 mars 2015

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 January 2015 à 23h22

4 minima supplémentaires ce soir à Aubière. Avec K.Mayer et A.Nana Djimou Ida, le compteur est déja à 6

Perche - Salle Finale 1 4m71 1244 FIACK Marion SEF E sportive thionville-yutz
Perche - Salle Finale 1 5m80 1187 LAVILLENIE Renaud SEM Clermont athletisme auvergne *
Perche - Salle Finale 1 5m60 1130 LAVILLENIE Valentin SEM Clermont athletisme auvergne *
Perche - Salle Finale 1 5m60 1130 CLAVIER Jerome SEM Athletic trois tours*

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 January 2015 à 23h41

Franckche a écrit :

Je l'avais ressenti comme tel

On va laisser le post traiter de son sujet d'origine même si y aurait encore beaucoup à dire ... et à s'expliquer .. pour s'éviter une certaine incompréhension (injustifiée au demeurant)

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 8 February 2015 à 19h04

J'ose espérer que pour un tout petit centimètre (13m99 ce dimanche à Eaubonne) par rapport à des minima fixés à 14m00, Jeanine pourra quand même embarquer pour Prague

Triple - Salle/ESF | F | Finale directe 1

1 13m99 ASSANI ISSOUF Jeanine Limoges Athle* 087 LIM SEF/92 N1 1109
13m31 / X / 13m45 / 13m51 / 13m99 / 13m39

2 13m83 DIALLO Rouguy Nice Cote D'azur Athletisme * 006 C-A ESF/95 N1 1091
13m76 / 13m75 / 13m48 / 13m83 / 13m78 / 13m50
3 13m38 GALLE Sokhna Es Montgeron 091 I-F ESF/94 N1 1039
13m10 / X / 13m23 / X / 13m38 / X
4 12m64 SANTU Melia Ac Paris-joinville 094 I-F ESF/95 N2 954
12m11 / 11m07 / 12m29 / 12m64 / X / X
5 12m60 SIDIBE Fatimatou Ca Montreuil 93 093 I-F ESF/94 N2 950
12m60 / X / 12m34 / 12m40 / X / X
6 11m51 ABOUOU Myrna Stade Saint-lo 050 B-N ESF/95 N4 827
11m36 / 11m51 / X / X / X / X
7 11m43 BERTILI Leslie Antony Athletisme 92 092 I-F ESF/93 IR1 818
11m04 / 11m15 / X / 10m91 / 11m43 / 11m12
8 11m36 BRIQUET Noemie Ca Montreuil 93 093 I-F ESF/93 IR1 810
X / X / 11m36 / X / X / X
9 11m18 BERING Aurelia Es Montgeron 091 I-F ESF/94 IR2 789
10m47 / 11m18 / X / X / X / 10m42
10 10m13 DOS SANTOS Safia Paris Avenir Athletic 075 I-F ESF/95 R3 672
10m13 / X / 9m92 / - / X / 9m89
- NC MZEMBABA Samira Ea Cergy Pontoise Athletisme * 095 I-F ESF/93 0
X / X / X / X / X / -

Message modifié le Sunday 8 February 2015 à 19h34 par candide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 8 February 2015 à 19h28

Selon le Twitter d'Athled, potentiel véritable lanceur d'alerte : Kevin Cao ‏@kevincao87 · il y a 26 minutes
" Son saut valait 14,10 m mais un arbitre a marché dans sa marque... Du coup elle est à 1 cm des minima pour les Europe. "

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 8 February 2015 à 19h53

forumiste a écrit :

Selon le Twitter d'Athled, potentiel véritable lanceur d'alerte : Kevin Cao ‏@kevincao87 · il y a 26 minutes
" Son saut valait 14,10 m mais un arbitre a marché dans sa marque... Du coup elle est à 1 cm des minima pour les Europe. "

Et Rouguy Diallo bien régulière, pas si loin de ces 14m non plus.

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 February 2015 à 10h55

Ah, les britanniques et leurs soucis de riches !

- James Dasaolu 6"52 : Qui ne fait pas les championnats nationaux.
En espérant qu'il ne soit pas blessé, car il est un peu du même métal que l'ami Vicaut
- Chijindu Ujah 6.53 : Champion de Grande-Bretagne sans guère d'opposition.
- Richard Kilty 6.57 : Absent des nationaux et Champion du monde en titre.

Par contre grosse impression du coach d'Ujah, Jonas Tawiah-Dodoo la trentaine et 3 gars en dessous de 6"70 cette hiver, en ayant porté Ujah à 9"96 l'été dernier.

Et je ne parle pas des 8 gars en-dessous de 47"20 au 400m, dont 5 en dessous de 47"00, mais bon pas de quoi inquiéter Maslak.
Ca promet un beau relais 4x400m, ça va friter dure contre les polonais (4 gars entre 46"50 et 47"00) et les tchèques (4 gars entre 45"80 et 47"00). Hâte de voir ça ! Dommage que l'on ai un peu reculé !

Message modifié le Wednesday 18 February 2015 à 10h55 par SFX

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 February 2015 à 11h49

SFX a écrit :

En espérant qu'il ne soit pas blessé, car il est un peu du même métal que l'ami Vicaut

Par contre grosse impression du coach d'Ujah, Jonas Tawiah-Dodoo la trentaine et 3 gars en dessous de 6"70 cette hiver, en ayant porté Ujah à 9"96 l'été dernier.

Et je ne parle pas des 8 gars en-dessous de 47"20 au 400m, dont 5 en dessous de 47"00, mais bon pas de quoi inquiéter Maslak.
Ca promet un beau relais 4x400m, ça va friter dure contre les polonais (4 gars entre 46"50 et 47"00) et les tchèques (4 gars entre 45"80 et 47"00). Hâte de voir ça ! Dommage que l'on ai un peu reculé !

Oui, depuis quelques temps l'athlétisme britannique présente une densité de son élite très impressionnante dans pas mal de disciplines, en particulier le sprint masculin (mais pas que...). Même si on a en France de plus en plus de champions de très haut niveau (voir les médailles européennes), on est bien loin d'afficher une telle santé...

Message modifié le Wednesday 18 February 2015 à 11h50 par philathle

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 February 2015 à 12h19

Je suis extrêmement impressionné par leur densité sur 400m.
Il y a une vraie culture de la chose, un peu comme aux USA (même si elle entachée d'ombre au pays de l'oncle Sam).

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 February 2015 à 12h22

Et ils ont de sacré sauteuses en hauteur !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 February 2015 à 15h01

SFX a écrit :

Kilty c'est 6"54 Derrière Captain Igloo Collins...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 February 2015 à 15h27

Est-ce un effet London 2012/London 2017 ?
En tout cas, ça envoi en ce moment !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 February 2015 à 22h02

Quel serait la position du Comité de Sélection FFA si le franco-malien Abdoulaye Diarra, actuel meilleur français avec 2m24, prenait le titre dimanche à Aubière en rajoutant 2 cm pour décrocher les minima (2m26) Hypothèse pas impossible puisque son PB en 2009 est à 2m27.

Abdoulaye a déja représenté 10 fois la France et 2 fois le Mali (Jeux de la Francophonie Nice 2013 et Championnats d'Afrique Marrakech 2014). D'ailleurs, sur ces 2 sélections maliennes 'Hors Fra." je suis surpris qu'ivalo n'ait fait figurer que la première, mais pas la deuxième sur sa fiche SI-FFA

Pour ce Français, la FFA pourrait t'elle demander en extrême urgence à la Fédération du Mali une lettre de sortie pour lui permettre d'aller à Prague, avec la même rapidité que la FFA a obtenu en 2004 une autorisation de la Fédération du Maroc pour que Madame DADY, déja sélectionnée avec le Maroc, participe avec la France la veille des inscriptions des JO d'Athènes

Qu'en pense notre éminent expert du côté de l'île de Noirmoutier de ce cas d'espèce franco-malien

Message modifié le Friday 20 February 2015 à 21h13 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 February 2015 à 22h20

candide a écrit :

Quel serait la position du Comité de Sélection FFA si le franco-malien Abdoulaye Diarra, actuel meilleur français avec 2m24, prenait le titre dimanche à Aubière en rajoutant 2 cm pour décrocher les minima (2m26) Hypothèse pas impossible puisque son PB en 2009 est à 2m27.

Abdoulaye a déja représenté 10 fois la France et 2 fois le Mali (Jeux de la Francophonie Nice 2013 et Championnats d'Afrique Marrakech 2014). D'ailleurs, sur ces 2 sélections maliennes 'Hors Fra." je suis surpris qu'ivalo ait fait figurer la premiière, mais pas la deuxième sur sa fiche SI-FFA

Pour ce français, la FFA pourrait t'elle demander en extrême urgence à la Fédération du Mali une lettre de sortie pour lui permettre d'aller à Prague, avec la même rapidité que la FFA a obtenu en 2004 une autorisation de la Fédération du Maroc pour que Madame DADY, déja sélectionnée avec le Maroc, participe avec la France la veille des inscriptions des JO d'Athènes

Qu'en pense nottre éminent expert du côté de l'île de Noirmoutier de ce cas d'espèce franco-malien

Il n'est pas sélectionnable pour la France.
Pour ce qui est des fiches tout est désormais automatisé. Les fiches actuelles (les sélections postérieures à 2005) ne sont plus les miennes. Quand je vois un schmilblic, je le corrige quand il s'agit d'une sélection pour la France, mais les sélections "hors France" sont loin d'être à jour, je ne m'en occupe pas. Il y a suffisamment à faire avec l'athlétisme français.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 February 2015 à 20h01

candide a écrit : je suis surpris qu'ivalo n'ait fait figurer que la premiière,

Pour ce français, la FFA pourrait t'elle demander

Madame DADY, déja sélectionnée avec le Maroc,

Qu'en pense nottre éminent expert

Les donneurs de leçons ne se les appliquent pas à eux-mêmes ?

Un partout, la balle au centre ! (et je suis généreux... )

Message modifié le Friday 20 February 2015 à 20h01 par ivalo

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 February 2015 à 20h37

Si je ne me trompe pas et si mes souvenirs sont exacts (je commence a me faire vieux lol), la FFA n'a rien fait pour faciliter les démarches administratives de Hind pour devenir Française, j'en suis quasi sure (il y avait qd meme un DTN Adjoint qui suivait le dossier, un mec sympa dont j'ai oublié le nom). Il y a eu une intervention par contre de Michel Jazy auprès du 1er Ministre Jean Pierre Raffarin, ça j'en suis sure et qui a été décisive 48 h00 avant la cloture d inscription aux JO pour ajouter Hind sur le Decret publié le lendemain au Journal Officiel. Ensuite la DTN Poirier m'a dit que j'avais 24h00 pour lui remettre un numero de passeport pour l engager aux JO car on était la veille de la cloture d inscription pour Athénes, sinon elle n'allait pas aux JO.
Ce que je croyais impossible, le préfet n'a pas trop apprécié et il a fait un passeport en quelques heures. Ensuite comme les reglements de l'epoque indiqué qu'il ne fallait pas avoir couru depuis moins de 3 ans pour son ancien pays (les réglements ont changé 3 ou 4 fois depuis) , il n'y a pas eu de problème (dernière sélection mondiaux de cross junior 98). Le Maroc n'a pas apprécié et l'a quand meme sélectionné (elle avait la meilleure perf africaine sur 1500) et une commission du CIO a dut trancher en faveur de la France, c'est David Douillet qui a siégé ou présenté le dossier devant cette commission (il etait représentant des athlétes). C'est peut etre pour ça qu'on a toujours été catalogué de droite et qu'Amsalem n'apprécie pas Hind, je ne sais pas, des fois avec la politique on a du mal a savoir comment fonctionne le truc.

Actuellement les réglements ont changé il n'y a pas très longtemps, après avoir été durcit à cause des naturalisations du Golf, ils sont redevenu plus souples. Il suffit pour un étranger de prouver (une fois qu'il a acquis la nouvelle nationalité) qu'il vit dans son nouveau pays depuis au moins 3 ans ( sans l'accord de son ancienne fédération) ou au moins 1 an s'il a l'accord de son ancienne Fédération. Ce qui normalement facilite de suite une sélection si on vient juste d etre naturalisé. Il y a un avocat Francais qui aurait defendu les 2 kenyans Turcs des Europes de Cross (1er et deuxième) et il aurait eu gain de cause et cela aurait amené à ces modifications de l'IAAF, mais je n'en sais pas plus.

Message modifié le Friday 20 February 2015 à 21h32 par DADY

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 February 2015 à 21h35

DADY a écrit :

... mais je n'en sais pas plus.

Eh bien, c'est déjà pas mal Merci pour ces précisions intéressantes

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 23 February 2015 à 16h31

Sept minima de plus réalisés ce week-end : F. Gueï, C. Distel-Bonnet, J. Assani Issouf, W. Belocian, F. Carvalho (3000m), T. Dauphin, et K. Gomis (Tonton Kaf).

Le site de la fédé parle des deux premiers de l'heptathlon qualifiés pour Prague, mais selon ton lien du 5 janvier candide la sélection aux épreuves combinées se fait sur invitation... Alors G. Quérin et B. Auzeil seront-ils guest stars à Prague

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 23 February 2015 à 16h34

forumiste a écrit :

.

Le site de la fédé parle des deux premiers de l'heptathlon qualifiés pour Prague, mais selon ton lien du 5 janvier candide la sélection aux épreuves combinées se fait sur invitation... Alors G. Quérin et B. Auzeil seront-ils guest stars à Prague

Oui il était acquis dès samedi soir qu'au vu des totaux prévisibles, les 2 premiers de cet hepta seraient pris car il y a eu pas mal de forfaits dans les invités pour Prague...
ils y seront donc...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 23 February 2015 à 17h53

coachsdave2 a écrit :

forumiste a écrit : .

Oui il était acquis dès samedi soir qu'au vu des totaux prévisibles, les 2 premiers de cet hepta seraient pris car il y a eu pas mal de forfaits dans les invités pour Prague...
ils y seront donc...

Tiens coachsdave2, j'ai vu quelques athlédiens à Aubière (PJV, Cromagnon, que j'ai aussi revu par hasard ensuite dans une cafétaria du côté de Bourges...) mais je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour les 2 belles médailles de tes guest stars Laure et Valentine qui sont alléees jusqu'au bout d'elles-mêmes, peut-être même un peu trop pour Valentine sur le 3.000 m où les efforts que tu lui as demandé, après le 1.500 la veille, étaient surhumains

Message modifié le Monday 23 February 2015 à 17h54 par candide

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 23 February 2015 à 18h26

candide a écrit :

coachsdave2 a écrit : forumiste a écrit : .

ils y seront donc...

Tiens coachsdave2, j'ai vu quelques athlédiens à Aubière (PJV, Cromagnon, que j'ai aussi revu par hasard ensuite dans une cafétaria du côté de Bourges...) mais je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour les 2 belles médailles de tes guest stars Laure et Valentine qui sont alléees jusqu'au bout d'elles-mêmes, peut-être même un peu trop pour Valentine sur le 3.000 m où les efforts que tu lui as demandé, après le 1.500 la veille, étaient surhumains

Lol l'essentiel ayant été fait sur le 1500, elle n'a pas forcé plus que ça sur le 3000, crois - moi...et je ne lui en ai pas voulu

2 athlètes, 2 médailles, 2 records persos, je n'ai rien à leur reprocher.
dommage pour Jérémy en revanche qui ne méritait pas de finir son bel heptathlon de cette manière.