Championnats d'Europe en salle Belgrade (SRB) 3 au 5 mars 2017

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 March 2017 à 10h44

ALAIN25 a écrit :

ivalo a écrit : Et un Albanais champion d'Europe à la longueur !

Cela me conforte de voir pas obligatoire de faire double ou triple ciseau et pourquoi pas saut périlleux avant (à exister quand le professionnalisme reconnu s'est installé fin années 70 puis interdit) avec fissure et retournement du coude par luxation de l'épaule et genou dans l'oeil, cher à Pierre Fulat, pour atteindre 8m00 et plus...
Me suis longtemps battu contre le fait d'apprendre ça aux Be/Mi (du vécu) qui faisait du pédalage en l'air sans penser à sauter n'ayant pas le temps pour le réaliser (sautant moins de 4 ou 5 mètres = 2 grosses secondes tu as le temps de faire quoi ?)

Pani Rousseau et d'autres sautaient plus loin sans cette technique dans les années 70.
Combien régulier ou approchant 8m de nos jours à part les mêmes ?

Je me souviens d'une interview d'André Daniel dans les années 70 qui disait que le ciseau n'avait aucun intérêt à moins de huit mètres ; même au delà, il restait dubitatif.

Rappelons que Beamon sautait en extension !

Michel

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 March 2017 à 10h45

forumiste a écrit :

L'enfer, c'est les autres ( Sartre ). Ok je sors. Sinon j'espère que vous plaisantez sur son tableau de marche .

Ouais, que déjà le 60m haies se passe bien et que la première barre de perche soit franchie, après on verra quel total il peut faire... On fait comme si la 1ère place n'était qu'une formalité, mais l'espagnol derrière est en principe meilleur que Kévin sur les haies et n'est pas mauvais à la perche et au 1000m. Bon je dis ça c'est pour conserver un suspense à la Montel... Mais pas de relâchement quand même...
tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 March 2017 à 10h48

ALAIN25 a écrit :

ivalo a écrit : Et un Albanais champion d'Europe à la longueur !

Cela me conforte de voir pas obligatoire de faire double ou triple ciseau et pourquoi pas saut périlleux avant (à exister quand le professionnalisme reconnu s'est installé fin années 70 puis interdit) avec fissure et retournement du coude par luxation de l'épaule et genou dans l'oeil, cher à Pierre Fulat, pour atteindre 8m00 et plus...
Me suis longtemps battu contre le fait d'apprendre ça aux Be/Mi (du vécu) qui faisait du pédalage en l'air sans penser à sauter n'ayant pas le temps pour le réaliser (sautant moins de 4 ou 5 mètres = 2 grosses secondes tu as le temps de faire quoi ?)

Pani Rousseau et d'autres sautaient plus loin sans cette technique dans les années 70.
Combien régulier ou approchant 8m de nos jours à part les mêmes ?

ahlala la fameuse technique du double ou triple ciseau jamais finit que du bonheur surtout quand tu en voit sur des concours de longueur regional j'arrive pas a comprendre que certains coachs continue a proner cette technique quand tu saute a peine 7m ou moins
la longueur c'est simple tu fixe le genou et tu ramène et certain ont sauté très loin comme cela et continue a sauté loin comme ça

tamalou spirit un état d'esprit

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 March 2017 à 10h49

philathle a écrit :

forumiste a écrit : L'enfer, c'est les autres ( Sartre ). Ok je sors. Sinon j'espère que vous plaisantez sur son tableau de marche .
Ouais, que déjà le 60m haies se passe bien et que la première barre de perche soit franchie, après on verra quel total il peut faire...
On fait comme si la 1ère place n'était qu'une formalité, mais l'espagnol derrière est en principe meilleur que Kévin sur les haies et n'est pas mauvais à la perche et au 1000m. Bon je dis ça c'est pour conserver un suspense à la Montel...
Mais pas de relâchement quand même...

je te rejoins sur les haies et la perche
il a changé sa technique de départ sur les haies en partant en 7 appui et à la perche certe il est très en confiance voir peut etre meme trop donc la 1ere barre doit tout de meme etre assuré avant de partir vers des hauteurs plus importante

tamalou spirit un état d'esprit

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 March 2017 à 11h05

mgtusi a écrit :

Rappelons que Beamon sautait en extension !

Dans mes souvenirs, Bob Beamon n'effectuait certes pas un grand ciseau comme on peut le voir chez beaucoup de sauteurs, mais ne sautait pas non plus uniquement en extension comme Jack Pani ou Robert Emmian, par exemple. Mais les souvenirs, des fois... Faudrait que j'aille voir une youtuberie...
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 March 2017 à 11h09

candide a écrit :

A propos de KJT licenciée en France, curieux que ses 6m69 du 12/02/2017 à Sheffield n'aient pas été retranscrits dans le SI-FFA Je suppose qu'on a pas voulu faire pleurer Baby Heather Arneton si on lui avait dit qu'elle n'était plus en tête des bilans FFA

On a la fiche FFA de KJT . Si quelqu'un en haut lieu pouvait y ajouter une photo, merci. Katarina, pense quand même à faire une compet avant les interclubs .

mgtusi

Voir plus

Date du message : Sunday 5 March 2017 à 11h20

philathle a écrit :

mgtusi a écrit : Rappelons que Beamon sautait en extension !
Dans mes souvenirs, Bob Beamon n'effectuait certes pas un grand ciseau comme on peut le voir chez beaucoup de sauteurs, mais ne sautait pas non plus uniquement en extension comme Jack Pani ou Robert Emmian, par exemple.
Mais les souvenirs, des fois... Faudrait que j'aille voir une youtuberie...

Pas loin quand même !

8m90

Michel

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 March 2017 à 11h37

mgtusi a écrit :

philathle a écrit : mgtusi a écrit : Rappelons que Beamon sautait en extension !
Dans mes souvenirs, Bob Beamon n'effectuait certes pas un grand ciseau comme on peut le voir chez beaucoup de sauteurs, mais ne sautait pas non plus uniquement en extension comme Jack Pani ou Robert Emmian, par exemple.
Mais les souvenirs, des fois... Faudrait que j'aille voir une youtuberie...

Pas loin quand même !

8m90

C'est vrai que sa phase extension et ramené était importante, mais il faisait quand même un petit "truc" en début de saut . Par comparaison voir le style de Robert Emmian, lui complètement en extension.

Robert Emmain

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 March 2017 à 11h54

forumiste a écrit :

Sinon j'espère que vous plaisantez sur son tableau de marche .

Goteborg 2013 : 8.01 5.20 2:37.30
2013 - 2017 ...

Aujourd'hui, je dis -8.00, première barre 5.10, 5.40 franchis et ce qu'il faudra au 1000 selon l'objectif final (6438 ER, 6476 de O'Brien pour devenir n°2 TT ou bien le total mythique de 6500.

Message modifié le Sunday 5 March 2017 à 12h02 par niquo

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 March 2017 à 12h15

forumiste a écrit :

On a la fiche FFA de KJT . Si quelqu'un en haut lieu pouvait y ajouter une photo, merci. Katarina, pense quand même à faire une compet avant les interclubs .

Oui, il suffit de cliquer sur sa fiche wikipedia pour compléter ou corriger les inexactitudes sur sa fiche SI-FFA :

- elle est née à Liverpool
- son RP sur 60 haies n'est pas de 8''42 comme cela figure à tort sur sa fiche SI-FFA mais de 8''18 (6 mars 2015 à Prague)
- son RP à la longueur n'est pas de 6m69 comme cela figure à tort sur sa fiche SI-FFA mais de 6m93 (21 février 2015 à Birmingham)
- elle mesure 1m83
- quant à connaître son poids, on peut laisser le soin à ivalo avec sa diplomatie habituelle pour lui demander directement

Message modifié le Sunday 5 March 2017 à 15h23 par candide

mgtusi

Voir plus

Date du message : Sunday 5 March 2017 à 12h21

niquo a écrit :

forumiste a écrit :Sinon j'espère que vous plaisantez sur son tableau de marche .

Goteborg 2013 : 8.01 5.20 2:37.30
2013 - 2017 ...

Aujourd'hui, je dis -8.00, première barre 5.10, 5.40 franchis et ce qu'il faudra au 1000 selon l'objectif final (6438 ER, 6476 de O'Brien pour devenir n°2 TT ou bien le total mythique de 6500.

Que seul Eaton a atteint

Michel

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 March 2017 à 12h22

Retrouvez ci-dessous la composition des relais 4x400 m de l'équipe de France pour les finales se déroulant respectivement à 19h et 19h23.

4x400 m Femmes :

1. Déborah Sananes
2. Agnès Raharolahy
3. Louise-Anne Bertheau
4. Floria Gueï

4x400 m Hommes :

1. Thomas Jordier
2. Nicolas Courbière
3. Hazir Inoussa
4. Yoann Décimus

Source

Message modifié le Sunday 5 March 2017 à 12h24 par niquo

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 March 2017 à 12h23

mgtusi a écrit :

Que seul Eaton a atteint

C'est ça !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 5 March 2017 à 12h29

niquo a écrit :

mgtusi a écrit :Que seul Eaton a atteint

C'est ça !

169 pts de mieux que la 2ème perf tout temps... Et en plus il possède les 4 meilleurs perfs
Finalement c'est pas si mal qu'il ait pris sa retraite hein

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 March 2017 à 12h32

Super dimanche de sport : Biathlon, Rugby, Athlétisme

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 March 2017 à 12h36

niquo a écrit :

Retrouvez ci-dessous la composition des relais 4x400 m de l'équipe de France pour les finales se déroulant respectivement à 19h et 19h23.

4x400 m Femmes :

1. Déborah Sananes
2. Agnès Raharolahy
3. Louise-Anne Bertheau
4. Floria Gueï

4x400 m Hommes :

1. Thomas Jordier
2. Nicolas Courbière
3. Hazir Inoussa
4. Yoann Décimus

Source

Encore un gros coup dur pour Estelle Perrossier et pour l'espoir bordelais Etienne Merville qui devra encore attendre pour sa 1è sélection en "A"

Message modifié le Sunday 5 March 2017 à 12h47 par candide

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 March 2017 à 12h40

candide a écrit :

Encore un gros coup pour Estelle Perrossier

Et quand on connait leurs relations avec le manager des relais, ça pose question...
Elle a quand même changé de club à cause de ça.
'tain, il y a quand même 1.03 d'écart en faveur d'Estelle (53.52 - 54.55) !
C'est énorme non ?

Message modifié le Sunday 5 March 2017 à 12h44 par niquo

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 March 2017 à 12h52

niquo a écrit :

mgtusi a écrit :Que seul Eaton a atteint

C'est ça !

Oui des perfs de malade !... Cela dit, Dan O'Brien n'était pas mal non plus... Si il avait été seulement moyen sur le 1000m, il aurait lui aussi largement dépassé les 6500 points !
mgtusi

Voir plus

Date du message : Sunday 5 March 2017 à 13h11

philathle a écrit :

niquo a écrit : mgtusi a écrit :Que seul Eaton a atteint

C'est ça !
Oui des perfs de malade !...
Cela dit, Dan O'Brien n'était pas mal non plus... Si il avait été seulement moyen sur le 1000m, il aurait lui aussi largement dépassé les 6500 points !

Ben oui Phil mais si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle

Michel

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 March 2017 à 13h47

7.88