forumiste a écrit :philathle a écrit : Les pistes d'élan pour les sauts sont aussi en bois ?
Ne pensez-vous pas que ça pourrait aussi en partie expliquer les très bonnes perfs enregistrées, certains sauteurs s'adaptant très bien à ce type de support plus rebondissant 
Sur France Ô ils ont dit que c'était une piste montée oui, entièrement donc. Il faut être fort de toutes façons, et comme M. Raffin n'avait pas fait le NPR en meeting national et en altitude en plus, laissons sa jeunesse s'exprimer jusqu'au bout.
Oui bien sûr, d'ailleurs je ne pensais pas uniquement à Melvin Raffin en posant cette question. De toutes façons, en championnat, au delà de la perf c'est le classement qui compte, et j'espère bien qu'il montera sur le podium, et pourquoi pas sur la plus haute marche, même si l'allemand paraît aussi très fort et particulièrement bien adapté à cette piste.
Mais ma réflexion est juste là pour essayer de faire la part des choses, pas pour diminuer les mérites de Melvin. C'est vrai que, tout comme l'altitude, ce genre de piste peut donner à certains types de sauteurs un "boost" (impossible à quantifier), et d'autres (entre autres Philippe Collet il me semble qui y avait réalisé son RP) en ont déjà profité. Mais je suis complètement persuadé que Melvin ira bientôt bien plus loin dans des conditions plus "classiques".