Championnats d'Europe en salle Belgrade (SRB) 3 au 5 mars 2017

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 March 2017 à 10h10

forumiste a écrit :

Bravo à PML, à la bagarre, A. Pozzi était fort. Peut-être un peu de "crispation", il semblait pourtant avoir la patate.

Bon ce matin " le beau gosse " fait son entrée, et Stella Akakpo, bien jolie ma foi aussi , également, à suivre .

6.95 pour le beau gosse, season best.

Michel

Message modifié le Saturday 4 March 2017 à 10h24 par mgtusi

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 March 2017 à 10h38

forumiste a écrit :

Bravo à PML, à la bagarre, A. Pozzi était fort. Peut-être un peu de "crispation", il semblait pourtant avoir la patate.

J'ai mon explication, ok, sur le site FFA : " Deuxième, en 7’’52, derrière le très solide Anglais Andy Pozzi (7’’51), le jeune papa a tenu bon malgré quelques alertes de son ischio gauche ces dernières semaines. « Je me suis battu avec les armes que j’avais. Je ne savais vraiment pas au moment du coup de feu si je pourrais aller jusqu’à la ligne d’arrivée. A un centième près, j’étais à nouveau champion d’Europe. Dans ce contexte de peur de la blessure, je pense que c’est une victoire, et il ne faut retenir que le positif, même si j’étais évidemment venu pour gagner. Habituellement, les deuxièmes et les quatrièmes sont rarement satisfaits, mais aujourd’hui, c’est un gros kiff pour moi ! » "

Merci candide de nous n'avoir rien dit et d'avoir caché cette info à l'ennemi .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 March 2017 à 11h20

Les pistes d'élan pour les sauts sont aussi en bois ?
Ne pensez-vous pas que ça pourrait aussi en partie expliquer les très bonnes perfs enregistrées, certains sauteurs s'adaptant très bien à ce type de support plus rebondissant

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 March 2017 à 11h35

philathle a écrit :

Ne pensez-vous pas que ça pourrait aussi en partie expliquer les très bonnes perfs enregistrées, certains sauteurs s'adaptant très bien à ce type de support plus rebondissant

Sur France Ô ils ont dit que c'était une piste montée oui, entièrement donc. Il faut être fort de toutes façons, et comme M. Raffin n'avait pas fait le NPR en meeting national et en altitude en plus, laissons sa jeunesse s'exprimer jusqu'au bout.

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 March 2017 à 12h12

philathle a écrit :

Et c'est certainement le problème de Matsport concernant la centrale de faux départs.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 March 2017 à 12h13

forumiste a écrit :

philathle a écrit : Les pistes d'élan pour les sauts sont aussi en bois ?

Sur France Ô ils ont dit que c'était une piste montée oui, entièrement donc. Il faut être fort de toutes façons, et comme M. Raffin n'avait pas fait le NPR en meeting national et en altitude en plus, laissons sa jeunesse s'exprimer jusqu'au bout.

Oui bien sûr, d'ailleurs je ne pensais pas uniquement à Melvin Raffin en posant cette question. De toutes façons, en championnat, au delà de la perf c'est le classement qui compte, et j'espère bien qu'il montera sur le podium, et pourquoi pas sur la plus haute marche, même si l'allemand paraît aussi très fort et particulièrement bien adapté à cette piste.

Mais ma réflexion est juste là pour essayer de faire la part des choses, pas pour diminuer les mérites de Melvin. C'est vrai que, tout comme l'altitude, ce genre de piste peut donner à certains types de sauteurs un "boost" (impossible à quantifier), et d'autres (entre autres Philippe Collet il me semble qui y avait réalisé son RP) en ont déjà profité. Mais je suis complètement persuadé que Melvin ira bientôt bien plus loin dans des conditions plus "classiques".

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 March 2017 à 12h21

philathle a écrit :

Philippe Collet

Pas besoin de remonter si loin dans le temps.
Je ne suis tout de même pas le seul à savoir pourquoi le all star perche ne se déroule pas à Aubière ?
Et où ont été réalisées la presque totalité des meilleures perfs de son organisateur ?

Message modifié le Saturday 4 March 2017 à 12h22 par niquo

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 March 2017 à 12h30

mgtusi a écrit :

forumiste a écrit : Bravo à PML, à la bagarre, A. Pozzi était fort. Peut-être un peu de "crispation", il semblait pourtant avoir la patate.

Bon ce matin " le beau gosse " fait son entrée, et Stella Akakpo, bien jolie ma foi aussi , également, à suivre .

6.95 pour le beau gosse, season best.

19m97 pour Fred Dagée a 2cm de la qualif rageant mais il confirme sa perf de qualif

et sinon 7m03 pour Spanovic en qualif de la longueur

tamalou spirit un état d'esprit

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 March 2017 à 13h06

Darya des qualifs de la longueur : Quel hymne sera choisi si Darya est Championne d'Europe

Et avec ses 6m57, notre Baby Heather Arneton aurait été finaliste (7è des qualifs) si on l'avait invité à sortir de son berceau d'Eaubonne

1 719 Serbia 7.03 Q WL +
2 711 ANA 6.83 Q SB +
3 595 Great Britain & NI 6.80 Q SB +
4 620 Germany 6.79 Q PB +
5 760 Ukraine 6.71 Q PB +
6 558 Estonia 6.67 Q +
7 593 Great Britain & NI 6.54 q +
8 624 Germany 6.51 q +

9 655 Italy 6.49 +
10 614 Germany 6.48 +
11 551 Spain 6.36 +
12 736 Slovak Republic 6.34 SB +
13 778 Ukraine 6.10 +
14 519 Belarus 6.07 +
15 636 Hungary 6.05 +
16 706 Romania 5.98 +
17 665 FYR Macedonia 5.58 +

Message modifié le Saturday 4 March 2017 à 13h07 par candide

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 March 2017 à 13h14

candide a écrit :

Darya des qualifs de la longueur : Quel hymne sera choisi si Darya est Championne d'Europe

Et avec ses 6m57, notre Baby Heather Arneton aurait été finaliste (7è des qualifs) si on l'avait invité à sortir de son berceau d'Eaubonne

et oui a mettre au conditionnel laisse la donc tranquille elle est que minime elle a bien le temps de faire des concours de qualif en grand championnat

tamalou spirit un état d'esprit

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 March 2017 à 13h14

tamalou a écrit :

19m97 pour Fred Dagée a 2cm de la qualif rageant mais il confirme sa perf de qualif

Oui, ça prouve qu'il commence à bien assimiler la technique en rotation et qu'il devient techniquement plus "fiable" et régulier. C'est très encourageant pour la suite, il devrait bientôt passer un cap et lancer bien plus loin.
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 March 2017 à 13h53

tamalou a écrit :

candide a écrit : Darya des qualifs de la longueur : Quel hymne sera choisi si Darya est Championne d'Europe

et oui a mettre au conditionnel laisse la donc tranquille elle est que minime elle a bien le temps de faire des concours de qualif en grand championnat

Pour la France c'est pas si sûr

Sinon c'est dommage que ce soit encore Candide qui se sente obligé de porter ce sujet "jeune" mais bon a minima force est de constater qu'il le maintient bien au chaud

.

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 March 2017 à 15h18

bruno a écrit :

quels génies ceux qui avaient mis les npr à 5m78....

Pour une fois, ce n'est pas un pb de npr, mais les minima de l'association européenne.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 March 2017 à 16h54

niquo a écrit :

bruno a écrit :quels génies ceux qui avaient mis les npr à 5m78....

Pour une fois, ce n'est pas un pb de npr, mais les minima de l'association européenne.

Ben oui. A partir du moment où très certainement ils ne voulaient pas faire de qualifs (trop longues ?) pour la perche... Alors c'est vrai que ce minima par rapport à d'autres (le 60m, par exemple) était démesuré !...
candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 March 2017 à 18h55

Marvin René 6''70 éliminé alors que le suédois S.Bah 6''72 qualifié

Si la règle avait été 3Q + 3Q + 2q (au lieu de 4Q + 4Q, comme celle qui a été appliquée), Marvin René, 8è temps sur les 2 demi-finales, aurait été en finale

Message modifié le Saturday 4 March 2017 à 18h59 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 March 2017 à 18h59

candide a écrit :

Marvin René 6''70 éliminé alors que le suédois S.Bah 6''72 qualifié

Si la règle avait été 3Q + 3Q + 2q (au lieu de 4Q + 4Q, comme celle qui a été appliquée), Marvin René, 8è temps sur les 2 demi-finales, aurait été en finale

C'est vrai, et s'il courait plus vite il pourrait gagner...

mgtusi

Voir plus

Date du message : Saturday 4 March 2017 à 19h07

J'ai bien aimé l'explication de Montel (qui a tient de Perrin) sur la non diffusion de la perche par la tv serbe : le papa du réalisateur l'a empêché de pratiquer le saut à la perche et depuis, il rejette la discipline.

J'ai tout de même du mal à y croire.

Michel

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 March 2017 à 19h17

mgtusi a écrit :

la non diffusion

Je suis mon propre réalisateur avec Eurovision Sport.

mgtusi

Voir plus

Date du message : Saturday 4 March 2017 à 20h10

Exceptionnelle Floria Gueï !

Michel

Message modifié le Saturday 4 March 2017 à 20h18 par mgtusi

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 March 2017 à 20h15

Superbe Floria Gueï, et pendant ce temps Kévin Mayer vient de franchir 2 m 07 au premier essai.