Championnats d'Europe en salle Belgrade (SRB) 3 au 5 mars 2017

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 26 November 2016 à 18h46

Les modalités de sélection avec les NPR

Sur la base des bilans hivernaux en salle 2016, ils sont 27 (18 hommes et 9 femmes) à les avoir réalisé l'an dernier

18 HOMMES :

60 (6''65) : 6''59 C.Lemaitre
400 (47''15) : 46''98 T.Jordier
60 haies (7''65) : 7''41 D.Bascou + 7''46 PML + 7''62 G.Darien
800 (1'48''20) : 1'46''25 PAB + 1'47''80 P.Renaudie
1.500 (3'41''50) : 3'41''14 S.Dahmani + 3'41''38 A.Saddedine + 3'41''47 S.Selmouni
3.000 (7'55''00) : 7'47''70 M.Amdouni
Perche (5m78) : 6m03 R.Lavillenie
Longueur (7m90) : 8m23 K.Gomis + 8m02 R.Maiau
Triple (16m65) : 17m09 B.Compaoré + 16m98 T.Tamgho + 16m91 H.Correa + 16m67 J.Drack (représentait Maurice auparavant)

Personne à la hauteur et au poids

9 FEMMES :

60 (7''25) : 7''12 S.Akakpo + 7''18 C.Zahi
400 (53''20) : 52''75 M.Gayot + 53''20 A.Raharolahy
60 haies (8''05) : 8''01 S.Gomis + 8''04 C.Billaud
Triple (13m95) : 14m17 J.Assani Issouf + 14m16 R.Diallo
Poids (17m15) : 17m30 J.Cerival

Personne sur 800, 1.500, 3.000, hauteur, perche et longueur

Comme il y a 1 triple sauteur homme en trop dans cette liste, la FFA peut donc dès à présent réserver 26 billets pour Belgrade, sans oublier les combinards et éventuels relayeurs/relayeuses 4 X 400, avec aussi tous les coachs perso et accompagnateurs qui vont avec

Message modifié le Saturday 26 November 2016 à 18h54 par candide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 27 November 2016 à 09h09

Des championnats avec l'actuel et le futur DTN a priori. ça rappelle des bons souvenirs ces passations de direction à la DTN, les moments chaleureux entre Robert et Franckche .

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 December 2016 à 19h54

S. Akakpo, sauf blessure, sera forte cet hiver. J'ai vu un de ses départs sur son Instagram, waouh . Voilà c'est dit .

P.S : c'est sympa ces petites vidéos d'athlètes, d'ailleurs candide si PML veut bien nous en faire sur un 6-7 haies sans en toucher une .

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 8 December 2016 à 20h37

forumiste a écrit :

S. Akakpo, sauf blessure, sera forte cet hiver. J'ai vu un de ses départs sur son Instagram, waouh . Voilà c'est dit .

P.S : c'est sympa ces petites vidéos d'athlètes, d'ailleurs candide si PML veut bien nous en faire sur un 6-7 haies sans en toucher une .

Instagram C'est comme recruter un footballer grâce à des cassettes de ses meilleurs dribbles

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 December 2016 à 20h41

T'es rigolo. Sauf qu'on la connaît un peu, et que j'ai plus l'œil pour le sprint que pour des chaussettes de football .

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 December 2016 à 08h32

forumiste a écrit :

T'es rigolo. Sauf qu'on la connaît un peu, et que j'ai plus l'œil pour le sprint que pour des chaussettes de football .

Lol, et t'as bien raison , on a de ces moyens maintenant

.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 January 2017 à 15h34

Ce sera sans Christophe Lemaitre

ledauphine.com 04/01/2017

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 January 2017 à 22h09

Ce qui est cocasse - ou plutôt inquiétant - c'est que, sur les 5 premiers français qui ont réalisé le NPR pour Belgrade durant cette première quinzaine de janvier, aucun de ces 5 ne pourrait se retrouver à Belgrade, et à chaque fois pour une raison différente :

- Cri-Cri - 6''58 à Tignes pour NPR 6''65 : Il a dit qu'il n'irait pas à Belgrade
- Garfield Darien - 7''59 à Aubière pour NPR 7''65 : La FFA a dit sur son site que les Pré-Régionaux d'Auvergne n'étaient pas une compétition qualifiante pour les NPR
- Jean-Pierre Bertrand - 8m08 à Tignes pour NPR 7m90 : Actuellement blessé (talonnade), il est forfait pour le meeting de Nantes alors qu'il était la guest star locale de l'affiche
- Le junior Melvin Raffin - 17m04 à Aubière pour NPR 16m65 : Sa présence pourrait être plus utile à Halle pour le match junior GER-FRA-ITA du 4 mars plutôt qu'à Belgrade
- ''Baby'' Heather Arneton - 6m57 à Eaubonne pour NPR 6m55 : Elle devra attendre ses 16 ans pour concourir avec les seniors

Message modifié le Thursday 19 January 2017 à 07h01 par candide

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 January 2017 à 23h57

candide a écrit :

Ce qui est cocasse - ou plutôt inquiétant - c'est que, sur les 5 premiers français qui ont réalisé le NPR pour Belgrade durant cette première quinzaine de janvier, aucun de ces 5 ne pourrait se retrouver à Belgrade

- Cri-Cri - 6''58 à Tignes pour NPR 6''65 : Il a dit qu'il n'irait pas à Belgrade
- Garfield Darien - 7''59 à Aubière pour NPR 7''65 : La FFA a dit sur son site que les Pré-Régionaux d'Auvergne n'étaient pas une compétition qualifiante pour les NPR
- Jean-Pierre Bertrand - 8m08 à Tignes pour NPR 7m90 : Actuellement blessé (talonnade), il est forfait pour le meeting de Nantes alors qu'il était la guest star locale de l'affiche
- Le junior Melvin Raffin - 17m04 à Aubière pour NPR 16m65 : Sa présence pourrait être plus utile à Halle pour le match junior GER-FRA-ITA du 4 mars plutôt qu'à Belgrade
- ''Baby'' Heather Arneton - 6m57 à Eaubonne pour NPR 6m55 : Elle devra attendre ses 16 ans pour concourir avec les seniors

La magnique ânerie concernant Melvin :p
Entre un match au saucisson junior et un championnat d'europe, il serait plus utile à la foire au saucisson ???
Pour Heather Arneton tu es certain qu'il faille avoir 16ans ?? Il me semblait qu'ils avaient effectivement mis une limite, mais à 14ans, et cela suite aux gymnastes de 5ans que les asiatiques envoyaient aux JO.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 January 2017 à 07h16

schpountz a écrit :

La magnique ânerie concernant Melvin :p
Entre un match au saucisson junior et un championnat d'europe, il serait plus utile à la foire au saucisson ???
Pour Heather Arneton tu es certain qu'il faille avoir 16ans ?? Il me semblait qu'ils avaient effectivement mis une limite, mais à 14ans, et cela suite aux gymnastes de 5ans que les asiatiques envoyaient aux JO.

Copié-collé Site FFA :

''Mais elle ne pourra pas participer à cette compétition, les championnats internationaux seniors étant, d’après les règlements de l’IAAF, interdits aux athlètes de moins de 16 ans.''

Tu dénigres le traditionnel match junior en salle FRA-GER-ITA qui doit être organisé depuis une quinzaine d'années (je n'ai pas vérifié) et qui est une véritable institution
Ce n'est pas un "match au saucisson". Et, contrairement à l'an dernier, l'autre match junior à Minsk FRA-BLR-UKR-TUR-POL-EST-LET-LTU ne viendra pas se télescoper car organisé 1 semaine plus tôt

Donc, à défaut de pouvoir aller à Belgrade, je pronostique la sélection de Baby Harneton à la fois pour Minsk et Halle

Pour Melvin, je ne sais pas ce qui a été décidé et ce qui est le mieux pour lui

Message modifié le Thursday 19 January 2017 à 07h21 par candide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 January 2017 à 07h53

schpountz a écrit :

La magnique ânerie concernant Melvin

Avant de dénigrer tout le savoir-faire de la charcuterie française attends samedi que son coach annonce le choix M. Raffin en exclusivité sur SFR Sport ...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 19 January 2017 à 09h24

forumiste a écrit :

schpountz a écrit : La magnique ânerie concernant Melvin

Avant de dénigrer tout le savoir-faire de la charcuterie française attends samedi que son coach annonce le choix M. Raffin en exclusivité sur SFR Sport ...

France Elite, meeting de Nice et Europe ( si bonne perf aux Elite je pense ).

Tu veux savoir autre chose ?

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 19 January 2017 à 09h24

candide a écrit :

schpountz a écrit : La magnique ânerie concernant Melvin :p

Copié-collé Site FFA :

''Mais elle ne pourra pas participer à cette compétition, les championnats internationaux seniors étant, d’après les règlements de l’IAAF, interdits aux athlètes de moins de 16 ans.''

Tu dénigres le traditionnel match junior en salle FRA-GER-ITA qui doit être organisé depuis une quinzaine d'années (je n'ai pas vérifié) et qui est une véritable institution
Ce n'est pas un "match au saucisson". Et, contrairement à l'an dernier, l'autre match junior à Minsk FRA-BLR-UKR-TUR-POL-EST-LET-LTU ne viendra pas se télescoper car organisé 1 semaine plus tôt

Donc, à défaut de pouvoir aller à Belgrade, je pronostique la sélection de Baby Harneton à la fois pour Minsk et Halle

Pour Melvin, je ne sais pas ce qui a été décidé et ce qui est le mieux pour lui

Je ne change pas d'avis, un match par rapport à un championnat d'europe Senior, c'est un match au saucisson

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 January 2017 à 14h51

candide a écrit :

Triple (16m65) : 17m09 B.Compaoré + 16m98 T.Tamgho + 16m91 H.Correa + 16m67 J

Teddy Tamgho, il y a zéro chance qu'il y soit non ?

Michel

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 19 January 2017 à 15h49

mgtusi a écrit :

candide a écrit :
Triple (16m65) : 17m09 B.Compaoré + 16m98 T.Tamgho + 16m91 H.Correa + 16m67 J

Teddy Tamgho, il y a zéro chance qu'il y soit non ?

Des chances... des chances... doit toujours y'en avoir, mais j'y crois aucunement, et surtout que lui même sait qu'il ne lui reste éventuellement que quelques compets avant d'accepter son sort, et je pense qu'il va tout mettre sur les Mondiaux à Londres et quoi qu'il arrive ensuite il dira STOP.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 January 2017 à 20h25

forumiste a écrit :

... attends samedi que son coach annonce le choix M. Raffin en exclusivité sur SFR Sport ...

Et pour cette grande première de partenariat avec la FFA, j'espère que SFR Sport a prévu samedi de nous proposer un multiplex en direct de Nantes, Hirson et Nevers puisque les 3 meetings nationaux auront lieu au même moment

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 January 2017 à 01h22

A priori, Nantes a 1h30 de diffusion en différé à 20h sur SFR Sport 2 si j'ai bien vu ..

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 January 2017 à 08h42

schpountz a écrit :

forumiste a écrit : schpountz a écrit : La magnique ânerie concernant Melvin

France Elite, meeting de Nice et Europe ( si bonne perf aux Elite je pense ).

Tu veux savoir autre chose ?

De toutes façons s'il est dans la même forme que dimanche dernier aux régionaux à l'INSEP, le match "saucisson" juniors suffira bien...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 February 2017 à 08h12

Un point candide sur les athlètes qui peuvent encore faire les NPR à Bordeaux ? Car oui à Bordeaux les perfs pourront être validées comme NPR, c'est sûr .

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 February 2017 à 12h45

Alors, forumiste, cette sélection, ce sera après le café, le digestif ou la sieste Suspense insoutenable pour ceux qui ont réalisé les NPR, mais qui se sont montrés absents ou éclopés à Bordeaux (Marvin René, Yoann Decimus, Dimitri Bascou, Garfield Darien, Jean-Pierre Bertrand, Melvin Raffin, Justine Fedronic, ...) et ceux qui sont juste en dessous des NPR (Simon Krauss, Wilhem Belocian, Tonton Kaf, Laura Valette, ...), sans oublier les relais 4 X 400, avec peut-être le rappel des "bourricots" en hibernation cet hiver

Message modifié le Tuesday 21 February 2017 à 12h59 par candide