lp2814 a écrit :Deuxième chose, j’aime beaucoup Mehdi Frère mais pour le coup il est 10eme (je crois) au bilan français et n’a même pas réalisé les minima, à quel moment peut on s’insurger de sa non sélection??? 
Frere ne s'insurge absolument pas de sa non-sélection. Voila ça c'est dit.
HOMMES
Concernant le 3000m :
Gressier 7'39, y'a pas contestation, il est protégé parce que c'est une valeur sûre je ne suis pas choqué.
Hugo Hay, impérial aux France, d'une facilité déconcertante, no problem.
Bedrani pourquoi n'a-t-il pas couru le 3000m aux France ???
Schrub méritait largement sa place.
Concernant le 1500m :
Mischler a montré qu'il était très fort cet hiver, toujours combattif sur ses courses.
Habz je suis mitigé mais il fait un très gros championnat de France.
Denissel c'est l'interrogation, il a fait 3'38, mais dans une très grosse course et chaque fois en confrontation le seul qu'il bat c'est Tison.
En gros, le choix le plus judicieux dans ce cas, c'est que tu forces Bedrani sur 1500m en sortant Denissel et tu mets Schrub sur 3000m.
Concernant le 800m :
PAB, Robert, aucune contestation.
Khatir a un meilleur SB, mais Tual le bat aux France nettement et montre une envie et un esprit combattif de fou dans ses courses. D'ailleurs, Khatir le bat à Eaubonne, mais il me semble que Tual a tenté une course en solitaire devant...
Golitin j'ai du mal, mais bon 10ème européen.
En longueur, JP Bertrand est blessé je crois et les autres sont au dela de la 24ème place européenne.
Hodebar au triple ne m'aurait pas choqué.
Côté femmes :
Ca parle de Claire Palou et Lena Kandissounon, oui le renouveau du demi-fond féminin français, mais 20ème au bilan européen. Je les défendrai volontiers si c'était en extérieur, mais en indoor...
Pourquoi ni Ombissa Dzangue ni Zahi n'étaient aux France ?
Kpatcha en longueur et Diallo au triple, j'aimerai une explication...
Sur les combinés, inutile d'en parler, ce n'est pas du ressort de la FFA.