Ben07 a écrit :schpountz a écrit : Ben07 a écrit : coachsdave2 a écrit : Quand Léonie Périault a gagné les France de cross "sans faire exprès" on s'est extasié et on a raillé les nullards d'entraîneurs d'athlé.
Elle est ou maintenant ?
Le jour ou les triathlètes sont majoritaires en équipes espoirs et seniors tu m'appelles et je fais l'analyse.
Faire avancer des mômes à coup de vingtaines voire trentaines d'heures de sports par semaines, tout le monde sait le faire. Si ces mômes ont des qualités et sont résistants, ils avancent...mais ça ne dure pas souvent...
Alors pour ma part j'attends de voir et je suivrai avec intérêt la progression de tout ce petit monde...
+1 comme souvent pour avoir conseille une triathlete (podium jeune sur tri) et la saison passe une autre parmis les meilleures européennes, je ne suis pas certain de la vision a long terme notamment chez les filles puisque chez les jeunes la france est en pointe mais chez les seniors...des lors que les filles partent en pole un niveau impressionnant en junior puis...
Quand en athlé tu auras les meilleurs athlètes du Monde dans chacun de clubs des interclubs tu me feras signe. Chez les femmes il y a eu un creux, mais là avec Charayron, Beaugrand, Audrey Merle, ... et celles qui étaient là avant brillent sur des longues distances. Il n'y a pas que le format Olympique 
C est quoi le rapport avec les interclubs, toujours aussi hs... et quand le triathlon ne sera plus un sport pour les pays riches (petite provocation...:))... il faut une piscine et un velo pour pratiquer au minimum..
Tu parlais de la vision à long terme, tu ne les vois pas parce qu'elles ne t'interessent pas.
Admettons que vous ayez raisons, vous, une belle bande de pleureuse, vous vous insurgez contre les triathlètes qui ont choisi de s'entrainer + qu'en athlé ( en nombre d'heures ) mais quand tu regardes les résultats aux Europe et Monde chez les Juniors et U23, tu vois chaque fois des français(es) devant. Donc mieux vaut bien se préserver pour continuer une belle carrière dans l'anonymat de son département de école d'athlé jusqu'à vétéran, ou alors savoir que tu vas faire des études, que dans tous les cas arriver en senior tu auras beaucoup moins de temps, la fac, les amis, ... et de ce fait tout mettre en oeuvre pour chercher la performance en junior / espoir ?
Réfléchis 2 secondes, si t'as un minimum de talent chez les minimes et que tu peux toucher ton rêve ( podium aux France pour certains, sélection en EDF pour d'autres, ... ), mais FONCE, avec de la motivation et du travail ça peut passer.
Je vais répondre à ta petite provocation pour une autre petite provocation, tu parles de sport pour les pays riches, mais quand on voit ce qui se passe actuellement en athlé, vaut mieux avoir une petite valise remplie de billet pour performer, les roubles sont très en vogue apparement en ce moment ( si tu vois ce que je veux dire ).
Et le rapport avec les Interclubs c'est que tu as une vision sur tous les athlètes français, aux Elite tu vois des Juniors rivaliser avec des Seniors, donc t'as une visibilité constante, ce qui n'est pas le cas en tri.