Championnats d'Europe de cross-country 2014

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 10h36

coachsdave2 a écrit :

Quand Léonie Périault a gagné les France de cross "sans faire exprès" on s'est extasié et on a raillé les nullards d'entraîneurs d'athlé.
Elle est ou maintenant ?

Ben, elle est toujours dans le milieu du triathlon et on ne peut pas dire qu'elle est devenue inexistante.

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 10h39

Missa a écrit :

Et tu ne retiens pas la 12e place de Fabien Palcau pour sa première sélection alors qu'il n'est encore que cadet ?
Comme quoi ces histoires d'expérience et de pedigree ce sont des grosses conneries.

Au lieu de jouer à qui a la plus grosse ils feraient mieux de prendre la peine de se renseigner sur les profils des athlètes au moment des cross de sélection (Fabien est un pur crossman) et leur état de forme.

si si bien sur, bien vu.
enfin bon le débat au final c'est FFtri vs FFa.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 10h42

alizee a écrit :

coachsdave2 a écrit :

Quand Léonie Périault a gagné les France de cross "sans faire exprès" on s'est extasié et on a raillé les nullards d'entraîneurs d'athlé.
Elle est ou maintenant ?

Ben, elle est toujours dans le milieu du triathlon et on ne peut pas dire qu'elle est devenue inexistante.

au même niveau ?

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 10h45

coachsdave2 a écrit :

Faire avancer des mômes à coup de vingtaines voire trentaines d'heures de sports par semaines, tout le monde sait le faire. Si ces mômes ont des qualités et sont résistants, ils avancent...mais ça ne dure pas souvent...
Alors pour ma part j'attends de voir et je suivrai avec intérêt la progression de tout ce petit monde...

On devrait commencer la compet à partir de 20 ans?

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 10h46

coachsdave2 a écrit :

alizee a écrit : coachsdave2 a écrit :

Elle est ou maintenant ?

au même niveau ?

Vice championne d'Europe U23 et 5ème mondial U23 cette année. Je ne sais pas, la comparaison avec l'athlé est difficile.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 10h47

coachsdave2 a écrit :

alizee a écrit : coachsdave2 a écrit :

Elle est ou maintenant ?

au même niveau ?

P.... coach
Un peu de hauteur stp on s'en fout de tel ou tel exemple.
Tu as lu les propos du manager sur le site fédéral
Sinon va z'y, c'est édifiant , à croire que tout celà c'est surtout pas la faute a la fédé

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 10h49

alizee a écrit :

coachsdave2 a écrit :
Faire avancer des mômes à coup de vingtaines voire trentaines d'heures de sports par semaines, tout le monde sait le faire. Si ces mômes ont des qualités et sont résistants, ils avancent...mais ça ne dure pas souvent...
Alors pour ma part j'attends de voir et je suivrai avec intérêt la progression de tout ce petit monde...

On devrait commencer la compet à partir de 20 ans?

Evidemment que non, mais on ne devrait pas l'arrêter avant ^^
On peut être très performant en cadets - juniors avec un entraînement adapté et laissant la place à une augmentation de charge et donc à une progression. Dans ce cas aucun soucis. D'ailleurs il semblerait que ce soit le cas avec Cassandre Beaugrand, donc tant mieux.
Après dans beaucoup de cas au niveau du triathlon, les résultats chez les jeunes sont obtenus en raison d'une politique quasi assumée de terre - brûlée, ils n'ont rien inventé la gym fait ça très bien aussi...

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 10h56

coachsdave2 a écrit :

Evidemment que non, mais on ne devrait pas l'arrêter avant ^^
On peut être très performant en cadets - juniors avec un entraînement adapté et laissant la place à une augmentation de charge et donc à une progression. Dans ce cas aucun soucis. D'ailleurs il semblerait que ce soit le cas avec Cassandre Beaugrand, donc tant mieux.
Après dans beaucoup de cas au niveau du triathlon, les résultats chez les jeunes sont obtenus en raison d'une politique quasi assumée de terre - brûlée, ils n'ont rien inventé la gym fait ça très bien aussi...

Oui le souci c'est les "coachs" donc, bouhhhh, casseurs de petits que vous êtes

La gym c'est différent, la montre joue, adulte tu n'as plus aucune chance d'être au top niveau, même si tu ne t'en es pas foutu plein la gueule avant... ...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 11h47

coachsdave2 a écrit :

Eole a écrit : forumiste a écrit : Eole ou l'humour à la candide... On n'a qu'à remettre la seule médaille d'aujourd'hui de l'EDF à la FFTRI tant qu'on y est ... et encore il manquait une ou deux triathlètes juniors .

Non, non j'ai bien dit à a analyser POUR l'athletisme

D'ailleurs j'espere que le manager du 1/2 fond aura encore plus de conviction à ce sujet pour porter un peu plus loin encore sa reflexion clairement assumée dans ses pronostics pour ces Europe de cross (sur le site fédéral jeudi dernier)
C'est nouveau ca d'ailleurs cette ouverture d'esprit affiché désormais officiellement .

Et sans aucun humour à la Forumiste bien sûr

Analyser quoi ? on a déjà tout dit là - dessus.

Elle est ou maintenant ?
Le jour ou les triathlètes sont majoritaires en équipes espoirs et seniors tu m'appelles et je fais l'analyse.

Bah Leonie est 5ème espoir mondiale en triathlon.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 11h50

Ben07 a écrit :

coachsdave2 a écrit : Quand Léonie Périault a gagné les France de cross "sans faire exprès" on s'est extasié et on a raillé les nullards d'entraîneurs d'athlé.
Elle est ou maintenant ?
Le jour ou les triathlètes sont majoritaires en équipes espoirs et seniors tu m'appelles et je fais l'analyse.

+1 comme souvent pour avoir conseille une triathlete (podium jeune sur tri) et la saison passe une autre parmis les meilleures européennes, je ne suis pas certain de la vision a long terme notamment chez les filles puisque chez les jeunes la france est en pointe mais chez les seniors...des lors que les filles partent en pole un niveau impressionnant en junior puis...

Quand en athlé tu auras les meilleurs athlètes du Monde dans chacun de clubs des interclubs tu me feras signe. Chez les femmes il y a eu un creux, mais là avec Charayron, Beaugrand, Audrey Merle, ... et celles qui étaient là avant brillent sur des longues distances. Il n'y a pas que le format Olympique

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 12h26

C'était un cross dur, les athlètes qui ont abandonné ou étaient moyens au cross de sélection sauf bonne raison (maladie, petite blessure) avaient peu de chance de s'en sortir. D'autres, pas mal de SF n'avaient pas fait le choix des Europe . P. Dupont s'en tirera si besoin en disant que l'année prochaine tout le monde sera motivé en France .

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 12h31

forumiste a écrit :

... P. Dupont s'en tirera si besoin en disant que l'année prochaine tout le monde sera motivé en France .

En même temps ça va être le cas et je suis assez certain qu'il y aura beaucoup plus de monde aussi au bord du terrain pour les voir tourner que ça n'a été le cas hier
Y'a une composante qu'il ne faut pas oublier c'est que plusieurs nations semblent avoir des difficultés pour aligner des équipes complètes alors ça aide pas non plus à l'engouement général...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 12h43

Et puis faudrait tout de même qu'on puisse avoir un média public présent pour la compétition ! Le service public si ça existe encore ça peut aussi servir à ça Je sais parfaitement que je pisse dans un violon en disant ça mais j'ai toujours eu un faible pour la musique.

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 12h54

schpountz a écrit :

Ben07 a écrit : coachsdave2 a écrit : Quand Léonie Périault a gagné les France de cross "sans faire exprès" on s'est extasié et on a raillé les nullards d'entraîneurs d'athlé.
Elle est ou maintenant ?

+1 comme souvent pour avoir conseille une triathlete (podium jeune sur tri) et la saison passe une autre parmis les meilleures européennes, je ne suis pas certain de la vision a long terme notamment chez les filles puisque chez les jeunes la france est en pointe mais chez les seniors...des lors que les filles partent en pole un niveau impressionnant en junior puis...

Quand en athlé tu auras les meilleurs athlètes du Monde dans chacun de clubs des interclubs tu me feras signe. Chez les femmes il y a eu un creux, mais là avec Charayron, Beaugrand, Audrey Merle, ... et celles qui étaient là avant brillent sur des longues distances. Il n'y a pas que le format Olympique

C est quoi le rapport avec les interclubs, toujours aussi hs... et quand le triathlon ne sera plus un sport pour les pays riches (petite provocation...:))... il faut une piscine et un velo pour pratiquer au minimum..

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 13h17

Ben07 a écrit :

schpountz a écrit : Ben07 a écrit : coachsdave2 a écrit : Quand Léonie Périault a gagné les France de cross "sans faire exprès" on s'est extasié et on a raillé les nullards d'entraîneurs d'athlé.
Elle est ou maintenant ?

C est quoi le rapport avec les interclubs, toujours aussi hs... et quand le triathlon ne sera plus un sport pour les pays riches (petite provocation...:))... il faut une piscine et un velo pour pratiquer au minimum..

Tu parlais de la vision à long terme, tu ne les vois pas parce qu'elles ne t'interessent pas.

Admettons que vous ayez raisons, vous, une belle bande de pleureuse, vous vous insurgez contre les triathlètes qui ont choisi de s'entrainer + qu'en athlé ( en nombre d'heures ) mais quand tu regardes les résultats aux Europe et Monde chez les Juniors et U23, tu vois chaque fois des français(es) devant. Donc mieux vaut bien se préserver pour continuer une belle carrière dans l'anonymat de son département de école d'athlé jusqu'à vétéran, ou alors savoir que tu vas faire des études, que dans tous les cas arriver en senior tu auras beaucoup moins de temps, la fac, les amis, ... et de ce fait tout mettre en oeuvre pour chercher la performance en junior / espoir ?
Réfléchis 2 secondes, si t'as un minimum de talent chez les minimes et que tu peux toucher ton rêve ( podium aux France pour certains, sélection en EDF pour d'autres, ... ), mais FONCE, avec de la motivation et du travail ça peut passer.

Je vais répondre à ta petite provocation pour une autre petite provocation, tu parles de sport pour les pays riches, mais quand on voit ce qui se passe actuellement en athlé, vaut mieux avoir une petite valise remplie de billet pour performer, les roubles sont très en vogue apparement en ce moment ( si tu vois ce que je veux dire ).

Et le rapport avec les Interclubs c'est que tu as une vision sur tous les athlètes français, aux Elite tu vois des Juniors rivaliser avec des Seniors, donc t'as une visibilité constante, ce qui n'est pas le cas en tri.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 13h21

Chrysalide a écrit :

Et puis faudrait tout de même qu'on puisse avoir un média public présent pour la compétition ! Le service public si ça existe encore ça peut aussi servir à ça Je sais parfaitement que je pisse dans un violon en disant ça mais j'ai toujours eu un faible pour la musique.

Le service public pour la télévision c'est France Télé uniquement, donc quand tu vois que même pour des simples JO ils prennent des commentateurs au rabais, tu peux quasiment être sur à 99,99999999% que le cross country ne reviendra jamais dessus. Ca aurait pu être sur Eurosport par contre, mais en ce moment c'est le grand rush hivernale avec le Ski de fond, biathlon, Ski alpin, ...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 13h41

schpountz a écrit :

Chrysalide a écrit : Et puis faudrait tout de même qu'on puisse avoir un média public présent pour la compétition ! Le service public si ça existe encore ça peut aussi servir à ça Je sais parfaitement que je pisse dans un violon en disant ça mais j'ai toujours eu un faible pour la musique.

Le service public pour la télévision c'est France Télé uniquement, donc quand tu vois que même pour des simples JO ils prennent des commentateurs au rabais, tu peux quasiment être sur à 99,99999999% que le cross country ne reviendra jamais dessus. Ca aurait pu être sur Eurosport par contre, mais en ce moment c'est le grand rush hivernale avec le Ski de fond, biathlon, Ski alpin, ...

Dans ce cas tu m'expliques pourquoi Eurosport qui s'est servi ( sauf erreur de ma part...) de la captation des images pour couvrir le biathlon.
de ce site

Il se trouve que j'ai regardé justement pour la première fois Eurosport et que j'ai tout de suite fait la relation avec la réalisation d'Eurovisionsports et de plus les commentateurs se plaignaient parfois de ne pas voir tel ou tel skieur, ce qui confirme au moins qu'ils n'ont pas investi dans des moyens de captation sur place mais uniquement de diffusion.

Et c'est rigolo car pour l'athlé européen il semblerait que ça soit la même boite de prod. C'est confirmé par le menu déroulant du site par lequel tu peux aller te balader depuis le biathlon vers l'athlé et vice versa, le même design et le même esprit dans la réalisation ! Au demeurant plutôt bonne la réalisation ! Quelques erreurs habituelles ( on filme que les premiers alors que la bagarre est intéressante aussi derrière ) relevées ici même hier..
Alors pourquoi on est ok pour le biathlon et pas pour le cross en athlé ?

Message modifié le Monday 15 December 2014 à 13h43 par Chrysalide

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 14h10

schpountz a écrit :

Admettons que vous ayez raisons, vous, une belle bande de pleureuse, vous vous insurgez contre les triathlètes qui ont choisi de s'entrainer + qu'en athlé ( en nombre d'heures ) mais quand tu regardes les résultats aux Europe et Monde chez les Juniors et U23, tu vois chaque fois des français(es) devant. Donc mieux vaut bien se préserver pour continuer une belle carrière dans l'anonymat de son département de école d'athlé jusqu'à vétéran, ou alors savoir que tu vas faire des études, que dans tous les cas arriver en senior tu auras beaucoup moins de temps, la fac, les amis, ... et de ce fait tout mettre en oeuvre pour chercher la performance en junior / espoir ?
Réfléchis 2 secondes, si t'as un minimum de talent chez les minimes et que tu peux toucher ton rêve ( podium aux France pour certains, sélection en EDF pour d'autres, ... ), mais FONCE, avec de la motivation et du travail ça peut passer.

Je vais répondre à ta petite provocation pour une autre petite provocation, tu parles de sport pour les pays riches, mais quand on voit ce qui se passe actuellement en athlé, vaut mieux avoir une petite valise remplie de billet pour performer, les roubles sont très en vogue apparement en ce moment ( si tu vois ce que je veux dire ).

Et le rapport avec les Interclubs c'est que tu as une vision sur tous les athlètes français, aux Elite tu vois des Juniors rivaliser avec des Seniors, donc t'as une visibilité constante, ce qui n'est pas le cas en tri.

Ils ont choisi tu es sur ?
Ton raisonnement il est tentant, mais il ne tient absolument pas compte d'un certain nombre de données physiologiques et psychologiques.
Je ne suis pas spécialement connu pour ménager les athlètes, mais je pense que chacun doit avec ses convictions et ses connaissances, faire en sorte que la recherche de performance tienne compte des 3 objectifs suivants :
- intégrité éthique (je ne vous fais pas de dessin)
- non enfermement dans la pratique (notamment au détriment des études)
- possibilité de devenir un adulte sportivement performant (ce qui ne veut pas dire que ça arrivera c'est vrai, mais au moins ne pas se fermer la porte).

En ce qui concerne ton délire sur les roubles c'est totalement hors - sujet...ce que dit Benoît est totalement vrai...il faut des moyens pour faire du triathlon (matériel, licence, engagements en compet), ce qui écarte nombre de pratiquants qui pourraient être très forts et rend la comparaison avec l'athlé totalement impossible. Puisque tu parles des interclubs, tu n'ignores donc pas qu'en tri ou en du on intègre directement les divisions nationales, tellement il y a peu de clubs...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 14h26

On repart sur une comparaison triathlon - CAP... On verra bien, on a peut-être une génération exceptionnelle ou pas... Et les coachs athlé ne sont pas obligés de mettre un slip de bain pour progresser dans l'entraînement si besoin... un peu d'imagination suffit : la marche nordique sur un stepper !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 14h39

alizee a écrit :

enfin bon le débat au final c'est FFtri vs FFa.

Sur le forum sans aucun doute,
a un point qui m'étonnera toujours