Championnats d'Europe de Berlin (GER) 6 au 12 août 2018

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 11 August 2018 à 23h29

candide a écrit :
ppraud a écrit :

la liste des finalistes français(20 dont 7 médailles)

2 autres français à rajouter à ta liste :

3è Marie-Laurence Jungfleisch à la hauteur
7è Julien Wanders sur 10.000 m

Je reconnais mon erreur.j'aurai du écrire "évoluant en equipe de France".

je ferai la correction demain lorsque nous aurons le chiffre quasi définitif(sous réserves de disqualification ultérieures)

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 12 August 2018 à 00h37

philathle a écrit :
schpountz a écrit :

Et voilaaaaaaaaaaaaaa !!!! JAKOOOOOBBBBBB !!!!!

J'avais misé Henrik devant Mourad et Jakob. Jakob a triomphé, ce gosse est tellement balèze, même si je dois avouer que je trouve beaucoup plus impressionant ses places aux mondiaux Junior plutôt que son doublé là.

Balèze, le mot est faible… Il est vraiment exceptionnel. En plus il semble si facile… J'avoue que son doublé 1500-5000 et la manière dont il a gagné ces deux courses me bluffent complètement.

Encore une fois je ne peux qu'attendre impatiemment ce qu'il va faire dans les années qui viennent… Je suis toujours un peu interrogatif sur son avenir, mais après ce 5000 j'ai quand même du mal à me dire qu'il n'en a pas encore beaucoup sous le pied...

J ai revu deux fois le 15 et écouté le 5000 sur mec avant de le voir en vidéo et comme dit schpountz ce qu' il a fait aux mondiaux junior est au moins aussi énorme
Ou c est un extra terrestre,ou je Conti.je de ne pas y croire,il n eat même pas fatigué à l arrivé du 15

bruno

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 12 August 2018 à 00h43

bruno a écrit :
philathle a écrit :
schpountz a écrit :

J'avais misé Henrik devant Mourad et Jakob. Jakob a triomphé, ce gosse est tellement balèze, même si je dois avouer que je trouve beaucoup plus impressionant ses places aux mondiaux Junior plutôt que son doublé là.

Balèze, le mot est faible… Il est vraiment exceptionnel. En plus il semble si facile… J'avoue que son doublé 1500-5000 et la manière dont il a gagné ces deux courses me bluffent complètement.

Encore une fois je ne peux qu'attendre impatiemment ce qu'il va faire dans les années qui viennent… Je suis toujours un peu interrogatif sur son avenir, mais après ce 5000 j'ai quand même du mal à me dire qu'il n'en a pas encore beaucoup sous le pied...

J ai revu deux fois le 15 et écouté le 5000 sur mec avant de le voir en vidéo et comme dit schpountz ce qu' il a fait aux mondiaux junior est au moins aussi énorme
Ou c est un extra terrestre,ou je Continue de ne pas y croire,il n eat même pas fatigué à l arrivé du 15

bruno

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 12 August 2018 à 00h47

candide a écrit :
schpountz a écrit :

... surtout au couloir 1, même si on a vu Dylan en bronze, elle aurait pu déclarer forfait.

schpountz, tu as trop arrosé la victoire du relais mixte de nos triathlètes : Dylan n'a pas participé à la finale, c'est Kevin au couloir 1 en argent et Jonathan en bronze

Et floria courait à quel couloir quand elle fait son relais supersonique?
Autrement qqun sait où trouver tous les temps des relayeurs hommes et femmes?

bruno

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 12 August 2018 à 01h00

philathle a écrit :
schpountz a écrit :

[Bon.... en fait bravo Floria. Peut-être qu'elles auraient gagné si Floria n'avait pas fait le relais, mais individuellement c'est pas dingue, mais en relais c'est foooorrrtttt.

Je ne pense pas du tout que le remplacement de Floria par une autre aurait permis la victoire. En revanche, peut-être que la non-qualification de Floria pour la finale du 400m (ça s'est joué à rien) aurait pu faire gagner la France…

Cette programmation des 2 finales à 1h30 d'intervalle est quand même bien curieuse (et ça n'a pas désavantagé que la France je suppose…). Alors que la programmation est établie afin que des athlètes puissent doubler des épreuves individuelles (même 400m et 400m haies !), on met des bâtons dans les roues aux meilleures qui font la finale du 400m et veulent aussi très logiquement faire le relais sur la même distance !

C'est tout à fait ce que je pense. Et sinon tu supposes mal, en finale du 4x400m, 3 athlètes avaient fait la finale et .... leurs nations respectives finissent 1 et 2. Et encore mieux, puisque la Pologne avaient 2 représentantes. Donc les bâtons dans les roues, tout ça, c'est du pipeau... On l'a encore mieux vu avec les français, heureusement que seul Vaillant a participé aux épreuves individuelles, on aurait joué le podium sinon

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 12 August 2018 à 01h01

bruno a écrit :
candide a écrit :
schpountz a écrit :

... surtout au couloir 1, même si on a vu Dylan en bronze, elle aurait pu déclarer forfait.

schpountz, tu as trop arrosé la victoire du relais mixte de nos triathlètes : Dylan n'a pas participé à la finale, c'est Kevin au couloir 1 en argent et Jonathan en bronze

Hommes avec Ludvy en 45"6

Femmes

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 12 August 2018 à 06h56

schpountz a écrit :
bruno a écrit :
candide a écrit :
schpountz a écrit :

Hommes avec Ludvy en 45"6

Femmes

merci
Il est arrivé quoi à l italienne?
Si c est bien pris,sacré 3ème relais chez les françaises et très gros dernier relais belge
Je viens de voir les filles,je ne trouve les hommes,ni le 800 féminin.
La deuxième française part comme une fusée et sûrement un peu trop fort ,tour comme floria,mais beau relais des filles et pour les italienne,j ai cru entendre grenot qui part en dernier , ce n est pas n importe qui et j ai n ai pas vu d incident pour elle

bruno

Message modifié le Sunday 12 August 2018 à 07h34 par bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 12 August 2018 à 07h33

bruno a écrit :
philathle a écrit :
schpountz a écrit :

Ou c est un extra terrestre,ou je Conti.je de ne pas y croire,il n eat même pas fatigué à l arrivé du 15

Un 15, 7'' au dessus de son record
Un 5000 europeen assez limpide finalement pour lui (helas mmb n etait pas la )
Et deja de grosses participations a des championnats avec plusieurs epreuves enchainees
Formation acceleree, engagement demesuré mais le pire c est de penser qu il a tout autour de lui pour progresser encore : moins de 3'30, 12'50-12'55 au 5000 et comme les africains de l est semblent avoir de moins en moins de phenomene a nous proposer actuellement les places d honneur voire titres en grands championnats pourraient suivre rapidement aussi

Apres pour moi la, je ne peux m empecher de penser a l importance du pere qui est derriere tout ca (un pere digne de celui des soeurs williams me semble t il... enfin vu de loin en tout cas )

.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 12 August 2018 à 08h16

Notre DTN a annoncé à tout le monde un objectif de 15 médailles. A la veille de la dernière journée, on est presque à la moitié de l'objectif (7 ). Il reste donc 8 nouvelles médailles à aller chercher ce dimanche.

Impossible n'est pas français Notre nouvelle marathonienne, nos marathoniens, nos 3 perchistes, nos 2 triple sauteurs, nos 2 steepleuses, Alexandra, et nos 2 relais 4 X 100 devraient le faire. On y croit

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 12 August 2018 à 09h12

Eole a écrit :
bruno a écrit :
philathle a écrit :
schpountz a écrit :

Et deja de grosses participations a des championnats avec plusieurs epreuves enchainees
Formation acceleree, engagement demesuré mais le pire c est de penser qu il a tout autour de lui pour progresser encore : moins de 3'30, 12'50-12'55 au 5000 et comme les africains de l est semblent avoir de moins en moins de phenomene a nous proposer actuellement les places d honneur voire titres en grands championnats pourraient suivre rapidement aussi

Apres pour moi la, je ne peux m empecher de penser a l importance du pere qui est derriere tout ca (un pere digne de celui des soeurs williams me semble t il... enfin vu de loin en tout cas )

.

il fait combien au dernier 800 du 15?
Ils ont des qualités très au dessus de la moyenne et une organisation complètement tournée vers la perf,il n en reste pas moins que enchainer ce qu' il enchaine depuis l an passé me fait quand-même penser aux sprinter américains qui avancent clé des avions de avril à septembre
Et pour la comparaison avec Nadal technique à une telle importance qu' un jeune peut très souvent s en sortir.
Les anglais qui ne donnons particulierement prudent ave. Leurs jeunes ont eu des prémisses célèbres ram entre autres,mais la c est un niveau encore au dessus.
Et ne parlons pas des africains en plus d une maturité qui doit arriver souvent plus tôt,il n y a quasiment aucun vrai junior,pour ne pas dire aucun

bruno

Message modifié le Sunday 12 August 2018 à 14h35 par bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 12 August 2018 à 10h09

bruno a écrit :
Eole a écrit :
bruno a écrit :
philathle a écrit :
schpountz a écrit :

.

il fait combien au dernier 800 du 15?
Ils ont des qualités très au dessus de la moyenne et une organisation complètement tournée vers la perf,il n en reste pas moins que enchainer ce qu' il enchaine depuis l an passé me fait quand-même penser aux sprinter américains qui avancent clé des avions de avril à septembre
Et pour la comparaison avec Nadal technique à une telle importance qu' un jeune peut très souvent s en sortir.
Les anglais qui ne donnons particulierement prudent ave. Leurs jeunes ont eu des prémisses célèbres ram entre autres,mais la c est un niveau encore au dessus.
Et ne parlons pas des africains en plus d une maturité qui doit arriver souvent plus tôt,il n y a quasiment aucun vrai junior,pour ne pas dire aucun

C est ca. J ai parle de nadal. Peut etre les soeurs williams aussi pour le coté fammilial et paternel

Sinon niveau fulgurance en athle et discipline "dure" hors afrique j ai pas mieux que steve lewis a te proposer .
On verra pour lui, il a 2 ans pour etre champion olympique finalement encore ...

.

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 12 August 2018 à 10h44

schpountz a écrit :
philathle a écrit :
schpountz a écrit :

[Bon.... en fait bravo Floria. Peut-être qu'elles auraient gagné si Floria n'avait pas fait le relais, mais individuellement c'est pas dingue, mais en relais c'est foooorrrtttt.

Je ne pense pas du tout que le remplacement de Floria par une autre aurait permis la victoire. En revanche, peut-être que la non-qualification de Floria pour la finale du 400m (ça s'est joué à rien) aurait pu faire gagner la France…

Cette programmation des 2 finales à 1h30 d'intervalle est quand même bien curieuse (et ça n'a pas désavantagé que la France je suppose…). Alors que la programmation est établie afin que des athlètes puissent doubler des épreuves individuelles (même 400m et 400m haies !), on met des bâtons dans les roues aux meilleures qui font la finale du 400m et veulent aussi très logiquement faire le relais sur la même distance !

C'est tout à fait ce que je pense. Et sinon tu supposes mal, en finale du 4x400m, 3 athlètes avaient fait la finale et .... leurs nations respectives finissent 1 et 2. Et encore mieux, puisque la Pologne avaient 2 représentantes. Donc les bâtons dans les roues, tout ça, c'est du pipeau... On l'a encore mieux vu avec les français, heureusement que seul Vaillant a participé aux épreuves individuelles, on aurait joué le podium sinon

le temps du relais homme en finale est supérieur a celui de la serie
donc on peut en conclure que les relayeurs n'avait pas 2 400 dans les jambes ???

tamalou spirit un état d'esprit

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 12 August 2018 à 10h48

schpountz a écrit :
philathle a écrit :
mgtusi a écrit :

C'est bien ce que je sous-entendais (à sous-entendeur, salut !). J'ai été surpris par la performance requise au poids : 17m20 ! C'était 18m30 aux CM de 2017.

Et Laurence Manfredi avec son RF de 18m69 (il y a 18 ans !) se serait classée 4ème de la finale à 12cms du podium !

Une comparaison à la Candide bravo.
Si avant, c'était un autre temps, d'autres pratiques, ce l'est pour toutes les nations. Je ne dis pas que Laurence était dopée ou quoi, en vrai je m'en fous, mais comparer des époques, un peu comme Merckx, Hinault, Pantani, Armstrong, Froome, Dumoulin en cyclisme, ça n'apporte rien.

les résultats du disque vont aussi dans ce sens le podium a 63m avec une Spanovic qui realise un quintuplé a la MMB mais cinq a la suite avec beaucoup de difficulté
quelque part c'est bien que le niveau soit plus homogéne et moins loin ca va premettre aux lanceurs français de se replacer

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 12 August 2018 à 10h56

OMG

Spanovic fait du disque maintenant

Perkovic plutôt

Sportivement

Coachfab

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 12 August 2018 à 11h10

BLUESKY a écrit :

OMG

Spanovic fait du disque maintenant

Perkovic plutôt

Sportivement

Coachfab

oups oui exact j 'avoue etre plus fan de Spanovic que Perkovic ^^ et bien déçue qu'elle se soit bléssé d'ailleurs

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 12 August 2018 à 11h17

Énorme Clémence Calvin pour le moment !!! elle honore à merveille sa sélection

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 12 August 2018 à 11h24

lp2814 a écrit :

Énorme Clémence Calvin pour le moment !!! elle honore à merveille sa sélection

j' allais le dire sacré course et le chrono pour un 1er marathon va pas etre dégéulasse !!

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 12 August 2018 à 11h35

Super Clémence. Je n'y croyais pas trop mais ce qu'elle a fait pour un 1er marathon est très fort !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 12 August 2018 à 11h59

philathle a écrit :

Super Clémence. Je n'y croyais pas trop mais ce qu'elle a fait pour un 1er marathon est très fort !

2h26'28'' 2è MPF de tous les temps derrière le RF 2h24'22'' de Christelle Daunay. Respect.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 12 August 2018 à 13h34

philathle a écrit :

Moi j y croyais tellement que j avais mis mon reveil ce matin.
Tres belle impression visuelle d une maitrise quasi parfaite du sujet (economie de course en particulier)

Comme quoi le marathon ca peut le faire au 1er coup aussi
(je n en dirai pas davantage , ayant vu par ailleurs un peloton ou il ne fallait pas faire moins de 2h30 pour etre dans le coup toutes nations representees collectivement ce matin)

.