Championnats d'Europe

Gege56
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 2 July 2012 à 23h18

thomas a écrit :

Heu juste histoire de changer de sujet (mais toujours dans le 3000stp^^) je viens de tomber sur cette vidéo pour le moins...décevante et je reste encore poli.

video fin de 3000stp

Même s'il est très fort, le personnage ne brille pas par son intelligence c'est le moins qu'on puisse dire...

C'est moi où personne n'en a parlé sur ce sujet? C'était après les séries où la finale?

Il semblerait que la personne à l'intérieur de la mascotte soit une fillette de 14 ans (vu les gambettes c'est possible)... belle démonstration d'intelligence de l'ami MMB en effet!!
Et qu'on arrête de nous parler de la pression à laquelle sont soumis ces pauvres athlètes pour justifier ça

Le temps que les sportifs passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ ! Faut se mettre à leur place aussi hein ! (Coluche)

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 2 July 2012 à 23h23

YVESLGA a écrit :

Mais bon, chance de médaille donc il prendra peut etre une semaine avec sursis , la semaine qui suit les JO.....

Pour rappel il est déjà sous la menace d'un sursis d'une durée de trois ans quant à son comportement. C'est sur le site de la fédé ou ICI

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 2 July 2012 à 23h43

Cette vidéo amateur circule beaucoup sur internet. Beaucoup de médias dont FTV ne voulaient pas en parler, pas de chance .

Eole
Visiteur

Date du message : Monday 2 July 2012 à 23h49

Gege56 a écrit :

Il semblerait que la personne à l'intérieur de la mascotte soit une fillette de 14 ans (vu les gambettes c'est possible)... belle démonstration d'intelligence de l'ami MMB en effet!!
Et qu'on arrête de nous parler de la pression à laquelle sont soumis ces pauvres athlètes pour justifier ça

Le temps que les sportifs passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ ! Faut se mettre à leur place aussi hein ! (Coluche)

Je crois que jamais ta citation de coluche n'a été aussi appropriée à ce qui la précede.
On croirait que c'est du sur-mesure

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 2 July 2012 à 23h54

ivalo a écrit :

Pour rappel il est déjà sous la menace d'un sursis d'une durée de trois ans quant à son comportement. C'est sur le site de la fédé ou ICI

Vous croyez vraiment que la FFA et son président vont prendre le risque de perdre une chance de médaille aux JO à 4 mois des élections ? Je fait le pari que non.
Gege56
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 01h09

Eole a écrit :

Je crois que jamais ta citation de coluche n'a été aussi appropriée à ce qui la précede.
On croirait que c'est du sur-mesure

Oui, mais elle avait déjà dû être approprié (involontairement également...) puisque je me rappelle avoir reçu un mail de menace d'une personne qui défendait je ne sais plus quel(le) athlète (l'affaire du bras d'honneur de Baala aux France peut-être, mais sans conviction...), en pensant à tort que la citation se destinait à l'athlète en question!!

Mais je l'aime vraiment bien cette citation, donc je la changerai pas

Message modifié le Tuesday 3 July 2012 à 01h10 par Gege56

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 08h20

Serra a écrit :

ivalo a écrit : Pour rappel il est déjà sous la menace d'un sursis d'une durée de trois ans quant à son comportement. C'est sur le site de la fédé ou ICI
Vous croyez vraiment que la FFA et son président vont prendre le risque de perdre une chance de médaille aux JO à 4 mois des élections ?
Je fait le pari que non.

Je ne fais pas de procès d'intention à quiconque (Amsalem ou autre), mais je pense également qu'il n'y aura aucune suite à cette piteuse démonstration, et je trouve ça dommage pour l'image que l'athlétisme veut se donner.
A moins que la commission ne se réunisse après les JO qui sont proches maintenant et il faut aussi relativiser, cette attitude ridicule et déplorable n'est pas non plus un fait d'une gravité démesurée.

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 08h50

ivalo a écrit :

cette attitude ridicule et déplorable n'est pas non plus un fait d'une gravité démesurée.

La théorie de la vitre brisée est une théorie des sciences sociales qui soutient que les petites détériorations que subit l'espace public suscitent nécessairement un délabrement plus général des cadres de vie et des situations humaines qui y sont liées. Souvent utilisée par les partisans de la tolérance zéro, elle se fonde sur l'exemple d'un édifice dont une vitre brisée n'est pas remplacée aussitôt. Selon elle, toutes les autres seront cassées peu de temps après parce que la première laisse entendre que le bâtiment est abandonné, ce qui constitue l'amorce d'un cercle vicieux. Appelée aussi théorie de la voiture rayée, une voiture rayée se faisant beaucoup plus rayer qu'une voiture n'ayant aucune rayure.

en clair excusons le à chaque fois et il ira de plus en plus loin dans la violence

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 09h00

maelstrom77 a écrit :
en clair excusons le à chaque fois et il ira de plus en plus loin dans la violence

En l'occurrence, il est plutôt en retrait dans la violence par rapport à la dernière fois à Monaco !... je sais on se console comme on peut...

choupinette
Visiteur

Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 09h08

maelstrom77 a écrit :

ivalo a écrit : cette attitude ridicule et déplorable n'est pas non plus un fait d'une gravité démesurée.

La théorie de la vitre brisée est une théorie des sciences sociales qui soutient que les petites détériorations que subit l'espace public suscitent nécessairement un délabrement plus général des cadres de vie et des situations humaines qui y sont liées. Souvent utilisée par les partisans de la tolérance zéro, elle se fonde sur l'exemple d'un édifice dont une vitre brisée n'est pas remplacée aussitôt. Selon elle, toutes les autres seront cassées peu de temps après parce que la première laisse entendre que le bâtiment est abandonné, ce qui constitue l'amorce d'un cercle vicieux. Appelée aussi théorie de la voiture rayée, une voiture rayée se faisant beaucoup plus rayer qu'une voiture n'ayant aucune rayure.

Il a très bien saisi son importance(médaillable aux JO), sinon c est les jambes sans la tête, quel exemple pour les jeunes
Ne mérite pas toute l énergie que nous déployons , cela fait beaucoup trop parler de lui et me rappelle: que l on parle de moi en bien ou en mal, pourvu que l on parle de moi. on pourrait changer de sujet et clore le debat

suzon

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 09h09

maelstrom77 a écrit :

ivalo a écrit : cette attitude ridicule et déplorable n'est pas non plus un fait d'une gravité démesurée.

Sois sans crainte, je ne l'excuse aucunement ; bien au contraire je condamne fermement cette attitude. Je voulais simplement dire qu'il n'avait pas commis un acte passible des tribunaux comme l'actualité extra sportive nous en montre quotidiennement. Mais je ne pleurerais pas sur son sort s'il y avait une sanction sportive derrière ce comportement méprisant, prétentieux, et qui fait réellement du tort à l'athlé. Quand on côtoie des gens "hors athlé" qui ont vu des images d'Helsinki, les deux athlètes souvent cités sont Lavillenie pour son concours de perche de très haute tenue et Mekhissi pour avoir bousculé la mascotte ! Son geste marque très négativement les esprits.
Eole
Visiteur

Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 11h15

philathle a écrit :

maelstrom77 a écrit :

En l'occurrence, il est plutôt en retrait dans la violence par rapport à la dernière fois à Monaco !... je sais on se console comme on peut...

Moins de violence mais davantage de gratuité dans le geste. Je m'en console d'autant moins.
Malheureusement vu comme ça personne n'ira lui dire que le self control et la gestion des émotions s'apprennent .
Un vrai sujet pour bon nombre de sportifs actuellement .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 11h43

Eole a écrit :
Moins de violence mais davantage de gratuité dans le geste. Je m'en console d'autant moins.
Malheureusement vu comme ça personne n'ira lui dire que le self control et la gestion des émotions s'apprennent .
Un vrai sujet pour bon nombre de sportifs actuellement .

Et pas seulement pour les sportifs, et c'est bien là le noeud du problème ! Le sport n'est que le reflet de la société et on voit tous les jours l'évolution de cette société et des rapports humains et sociaux. Si le foot, de part sa position de sport n°1, et tout ce qui va avec, est en première ligne, il ne faut pas s'étonner que d'autres sports (comme l'athlé), il n'y a pas si longtemps épargnés, commencent à subir aussi cette évolution néfaste. Les cas médiatisés des pétages de plomb des champions ne sont que les quelques arbustes qui cachent la forêt. Et eux finiront sans doute par se régler, parce ce que justement ils auront les moyens d'apprendre le self control et le gestion des émotions. Mais tous les autres ?

Alors bien entendu qu'il faut réagir et sanctionner quand c'est nécessaire, mais ne pensons surtout pas que cela sera suffisant...

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 11h48

bigdaley a écrit :

Jean Sébastien Bach est au bistrot avec Mozart ; il prend un Baby.

Et Mozart commande alors : ''un Baby, comme Bach''

Ca me fait penser au jour ou Jacques Chirac a offert un petit téléphone portable vert à l'ancien Président du Brésil, trop fort, il a offert un bibop à Loula

Ben07

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 11h48

philathle a écrit :

Alors bien entendu qu'il faut réagir et sanctionner quand c'est nécessaire, mais ne pensons surtout pas que cela sera suffisant...

Que chacun fasse son travail il est sous le maillot de l'équipe de France d'Athlé à la fédé de réagir...
Suspension du 1er Novembre au 1er Mars prochain par exemple

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 12h05

La flemme de lire le 22 pages de ce post, mon absence de connexion sur ce forum en est la cause.
Concernant Mekissi compte tenu de son attitude à l'arrivée envers la mascotte des championnats, ça me dérange de rajouter sur les prestations du futur dico son 2è titre de champion d'Europe.

1 ) s'y mettre à deux ne fait que 3 mètres chacun
2) Quand on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse de la rage !
3) NO PASARÁN
4) Je ne cause pas aux cons, ça les instruit !

Message modifié le Tuesday 3 July 2012 à 12h06 par cfc

Eole
Visiteur

Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 12h07

Ben07 a écrit :

Que chacun fasse son travail il est sous le maillot de l'équipe de France d'Athlé à la fédé de réagir...

Oui là on est en plein dans le mille niveau responsabilité mais au vu des images y a rien de flagrant ou en tout cas la mascotte arrondit un peu l'aspect violent et les organisateurs ne se sont pas plaints à ma connaissance .
Même avec l'épée de Damocles qui pese sur lui je n'y crois pas plus qu'Ivalo
Ou une amende peut être pour manquement à l'image de l'EdF mais je ne suis pas sûr que celà existe .
Y a une charte des internationaux français Ivalo

Missa
Visiteur

Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 12h07

Ben07 a écrit :

philathle a écrit :Alors bien entendu qu'il faut réagir et sanctionner quand c'est nécessaire, mais ne pensons surtout pas que cela sera suffisant...

Suspension du 1er Novembre au 1er Mars prochain par exemple

Ou alors une sanction similaire à celle d'après Monaco genre :

- interdiction de participer, pendant une période de 6 mois allant de septembre 2012 à février 2013, à tout championnat d'Europe sur piste outdoor.

et s'ils ont un peu d'humour

- pendant cette même période, obligation de prendre son petit déjeuner dans une vaisselle intégrale Bob l'éponge.

olivier

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 12h08

Missa a écrit :

- pendant cette même période, obligation de prendre son petit déjeuner dans une vaisselle intégrale Bob l'éponge.

oui parce que la vaisselle Bob Tahri ça passera pas

silvio

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 July 2012 à 12h15

une Faiselle qui a tarit non plus