Championnats d'Europe

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 29 June 2012 à 23h27

Et j'aurai pu faire 8ème je pense en finale du 400m hommes

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 29 June 2012 à 23h33

mgtusi a écrit :

Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais la majorité des performances enregistrées lors de ces championnats d'Europe sont tout de même de toute petite envergure ; un 400 haies qui se gagne en 49.33, on se croit projeté 35 ans en arrière, la hauteur où le vainqueur passe difficilement 2m31, un 400 m filles qui se gagne en plus de 51"...championnats au rabais ?

Tout à fait d'accord, mais c'est pas étonnant vu les 15° voire moins sur place, avec souvent du vent légèrement défavorable dans les courses !

Certes la Finlande est un pays de connaisseurs d'athlé et donc c'est bien que de grandes compètes y soient organisées mais c'est juste dommage qu'en cette année ou pour la première fois les Europe sont avant les JO, les conditions ne soient pas réunies pour perfer.
Car il faut bien l'avouer, le seul intérêt de ces championnats c'est la "répétition" avant les JO et la possibilité de faire les minimas pour ceux qui ne les ont pas encore réalisés.

Mais c'est quasi impossible dans ces conditions !

Alex

Voir plus

Date du message : Saturday 30 June 2012 à 09h07

roms a écrit :

mgtusi a écrit : Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais la majorité des performances enregistrées lors de ces championnats d'Europe sont tout de même de toute petite envergure ; un 400 haies qui se gagne en 49.33, on se croit projeté 35 ans en arrière, la hauteur où le vainqueur passe difficilement 2m31, un 400 m filles qui se gagne en plus de 51"...championnats au rabais ?

Tout à fait d'accord, mais c'est pas étonnant vu les 15° voire moins sur place, avec souvent du vent légèrement défavorable dans les courses !

Certes la Finlande est un pays de connaisseurs d'athlé et donc c'est bien que de grandes compètes y soient organisées mais c'est juste dommage qu'en cette année ou pour la première fois les Europe sont avant les JO, les conditions ne soient pas réunies pour perfer.
Car il faut bien l'avouer, le seul intérêt de ces championnats c'est la "répétition" avant les JO et la possibilité de faire les minimas pour ceux qui ne les ont pas encore réalisés.

Mais c'est quasi impossible dans ces conditions !

Entre la météo, l'"anse de panier" et le fait que les JO soient dans un mois et qu'au mieux les meilleurs sont là mais en pleine prépa, au pire ils sont absents, fallait pas s'attendre à autre chose. Et je ne comprend toujours pas pourquoi la DTN n'en a pas profité pour emmener le plus de monde possible sur la piste, pour donner de l'expérience, au lieu de faire quelques choix bizarre dont on a déjà parlé.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 30 June 2012 à 09h15

M. MEKHISSI a déclaré après la course qu'il en avait encore sous le pied. Les Kenyans sont prévenus et peuvent le craindre...la mascotte des J.O aussi

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 30 June 2012 à 09h24

forumiste a écrit :

M. MEKHISSI a déclaré après la course qu'il en avait encore sous le pied. Les Kenyans sont prévenus et peuvent le craindre...la mascotte des J.O aussi

Lamentable et inexcusable !
Et Mekhissi est sous le coup d'un sursis de trois ans (jusqu'au 03 août 2014) quant à son comportement depuis l'affaire Baala. ICI
Ce comportement ne me parait pas vraiment conforme à l'éthique fédérale ou alors je n'ai rien compris à la vie en société !

Message modifié le Saturday 30 June 2012 à 09h29 par ivalo

Missa
Visiteur

Date du message : Saturday 30 June 2012 à 09h29

ivalo a écrit :

forumiste a écrit : M. MEKHISSI a déclaré après la course qu'il en avait encore sous le pied. Les Kenyans sont prévenus et peuvent le craindre...la mascotte des J.O aussi

Lamentable et inexcusable !

Ca doit être une sorte de rituel d'après course

- A Barcelone avec Barni

- A Monaco avec Mehdi (mais c'était moins "bon enfant")

Et je me permet de citer Montel "ça ne lui ressemble pas"

mgtusi

Voir plus

Date du message : Saturday 30 June 2012 à 09h49

schpountz a écrit :

Et j'aurai pu faire 8ème je pense en finale du 400m hommes

Il fallait quand même passer les séries puis les demi-finales...

Michel

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 30 June 2012 à 11h54

mgtusi a écrit :

schpountz a écrit : Et j'aurai pu faire 8ème je pense en finale du 400m hommes

Il fallait quand même passer les séries puis les demi-finales...

Mouais... pas faux

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

fredoucoure
Visiteur

Date du message : Saturday 30 June 2012 à 11h55

On va voir si Florian est en forme en ce moment. Je sais pas pq, je le sens bien faire un podium à la Bosse.
En tt cas, pour le moment, la france fait très bonne figure !!!
Au classement, à la place ca donne quoi?

Alex

Voir plus

Date du message : Saturday 30 June 2012 à 12h39

fredoucoure a écrit :

On va voir si Florian est en forme en ce moment. Je sais pas pq, je le sens bien faire un podium à la Bosse.
En tt cas, pour le moment, la france fait très bonne figure !!!
Au classement, à la place ca donne quoi?

Medal Table

Placing Table

fredoucoure
Visiteur

Date du message : Saturday 30 June 2012 à 12h52

Peut-il être disqualifié?
Qualifié de justesse, vivement la finale pour Florian !!!

Moh78
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 30 June 2012 à 12h52

pour le 3000 steeple. Toujours les mêmes grincheux.

1 >> Mahedinne >> lisez l'Equipe et vous comprendrez mieux l'histoire de la mascotte >> il se lache en fin de course. Bravo Mahedinne pour son titre.

2 >> NourEdine >> les eternels suspicieux adepte de la peine de mort !!! son frère a raison d'avoir les boules. Il doit en baver pour être affuté de cette manière et on salit une bonne perf. J'espère qu'il sera pris au JO.

NB: Au vu du passif de NourEdine. Il doit être particulierement surveillé. Je doute qu'il puisse être chargé. Donc je respecte ces perfs jusqu'à preuve du contraire.

Je viens de voir le 1500m. Florian est vraiment dans le dur. Sa course est inquietante pour la suite.

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 30 June 2012 à 13h03

Moh78 a écrit :

lisez l'Equipe et vous comprendrez mieux l'histoire de la mascotte

tu n'a pas un lien ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

fredoucoure
Visiteur

Date du message : Saturday 30 June 2012 à 13h04

Dommage pour Greg Beugnet, Bernard Faure a raison, il a toutes les qualités d'un excellent coureur de 5000m.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 30 June 2012 à 13h06

fredoucoure a écrit :

Dommage pour Greg Beugnet, Bernard Faure a raison, il a toutes les qualités d'un excellent coureur de 5000m.

On le sait déjà qu'il a de bonnes bases sur 5000m et 10000m. Mais les minimas c'est les minimas...
Florian se fait bousculer et c'est la raison de son pied en dehors de la piste..

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 30 June 2012 à 13h08

Il peut dire ce qu'il veut dans l'équipe, je n'irai pas lire pour autant, il a agressé la mascotte point barre.

fredoucoure
Visiteur

Date du message : Saturday 30 June 2012 à 13h27

Qd je vois de quoi est capable Yohan Durand, je me dis que Greg est également capable de faire de belles choses sur 5. A mon sens, son profil pourrait le servir sur les gds championnats. Reste à faire les minimas certes, mais il a qd même fait 29' sur 10 donc la base foncière il l'a clairement.

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 30 June 2012 à 13h31

Putain ils y connaissent toujours rien !
ils vont repêcher à 530 et clavier y est !
finale à 13 !

M.... ils suivent toujours pas, ils ont toutes les infos sous les yeux avec le système d'information, et yen a pas un pour dire que Jérôme est pris !

C'EST VRAIMENT DES BLAIREAUX

Message modifié le Saturday 30 June 2012 à 13h35 par niquo

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 30 June 2012 à 13h39

Et pour en revenir au sport , Antoinette a pratiquement le titre en poche, sauf accident, après ses 6,42m en longueur et ses 55,82m au javelot !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 30 June 2012 à 13h41

niquo a écrit :

Putain ils y connaissent toujours rien !
ils vont repêcher à 530 et clavier y est !
finale à 13 !

M.... ils suivent toujours pas, ils ont toutes les infos sous les yeux avec le système d'information, et yen a pas un pour dire que Jérôme est pris !

C'EST VRAIMENT DES BLAIREAUX

Renaud est un cannibale !!! Une barre et voila. Bonjour, au revoir.