Championnat du monde - Eugene - 15 au 24 juillet 2022

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 18 July 2022 à 08h53

Après son titre cette nuit je pense que SAFP est officiellement la plus grande sprinteuse de tous les temps, si on en doutait encore

Sa joie faisait plaisir à voir, joie partagée avec Shericka Jackson, (et pas avec Elaine Thompson qui a l’air unanimement détestée par ses compatriotes )

Autrement très beau concours de perche de la part de Nageotte, elle se reprend très bien après avoir été blessée au tendon d’Achille il y a quelques semaines …

Chony
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 18 July 2022 à 09h46

Eole a écrit :

Mais JG s'est pas moins degonflé au micro qu'en course s'est vrai.
Ca finira bien par rentrer

L'Equipe a un article sur lui "Un wagon de retard" que je trouve realiste. Le niveau mondial est tel que si JG n'arrive pas a s'approcher des 12'50s au 5000m, je vois pas trop les chances de medailles. A la limite, dans un jour exceptionnel pour lui, une place de finaliste? et encore? la marche est haute. TRES haute.

L'ecart de niveau est flippant quand meme. Le fond francais vit vraiment ses annees de vache maigre

________
Jonathan

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 18 July 2022 à 10h40

Je suis dégouté... y'a des faux départs flagrants en grand meeting et Diamond League qui se soldent par des cartons verts et à côté de ça, on DQ un athlète pour 1 millième...
Je ne conteste pas vraiment qu'on a enregistré un départ à 0"099 en dessous des 0"100, mais le 2 poids, 2 mesures. Va falloir vraiment accorder les violons !!!

Et Holloway qui se met en position "Prêt" 2 secondes après tout le monde, y'a aucun soucis...
Bref, une finale du 110m haies gâchée.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 18 July 2022 à 11h09

schpountz a écrit :

Bref, une finale du 110m haies gâchée.

Dommage qu'on ait pas proposé à JKM le couloir laissé libre par Parchment

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 18 July 2022 à 11h11

Brenos a écrit :

La réalisation télévisée est vraiment néfaste et chauvine !

C'est surtout qu'immédiatement après l'arrivée, on affiche en bas à gauche de l'écran les gaps et pas les chronos

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 18 July 2022 à 11h23

candide a écrit :
Brenos a écrit :

La réalisation télévisée est vraiment néfaste et chauvine !

C'est surtout qu'immédiatement après l'arrivée, on affiche en bas à gauche de l'écran les gaps et pas les chronos

T'as le chrono en bas à droite, faut juste calculer, mais techniquement ça ne marche pas étant donné qu'ensuite le chrono du vainqueur est rectifié mais pas les écarts...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 18 July 2022 à 19h35

Chony a écrit :
Eole a écrit :

Mais JG s'est pas moins degonflé au micro qu'en course s'est vrai.
Ca finira bien par rentrer

L'Equipe a un article sur lui "Un wagon de retard" que je trouve realiste. Le niveau mondial est tel que si JG n'arrive pas a s'approcher des 12'50s au 5000m, je vois pas trop les chances de medailles. A la limite, dans un jour exceptionnel pour lui, une place de finaliste? et encore? la marche est haute. TRES haute.

L'ecart de niveau est flippant quand meme. Le fond francais vit vraiment ses annees de vache maigre

Je l ai lu
Avec ce titre bien cassant mais qui a le merite de mettre les points sur les i
Apres la precisement , si on devait comparer avec les 20 dernieres annees sur le demi-fond long , c' est quand meme plutot un wagon , lâ où trop souvent c'est un train entier que le demi fond francais avait sur 5000-10000

Pour autant, la ou je te rejoins c'est qu'une hirondelle (jG, hay aussi) ne fait pas le printemps

Par contre , a contrario, j'aurais 13-14 ans en 2022, je kifferai Jimmy Gressier et le message rationnel et decomplexé à la fois, qu'il vehicule et incarne dans les faits et ses propos

.

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 18 July 2022 à 20h44

France tv ne diffuse pas la session de ce soir.
Heureusement que la TV belge est la. J'ai réussi à installer un vpn sur mon téléphone !

2 belges qualifiés a l'heptathlon. C est peut être la raison ?

Message modifié le Monday 18 July 2022 à 20h47 par ppraud

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 July 2022 à 11h00

Ppraud a écrit :

Heureusement que la TV belge est la. J'ai réussi à installer un vpn sur mon téléphone !

La RTBF Auvio retransmet tout des championnats du monde, pas uniquement quand y'a des belges.

Barshim, Kipyegon, comme SAFP, qui s'affirment comme des postulants très sérieux au meilleur athlète de l'histoire de sa discipline. Rojas, pas de discussion ça l'était déjà ^^
Le 3000m steeple s'est résumé quasiment à un 1000m steeple... 2'34 le dernier kilo, Bakkali l'emporte en faisant le dernier 500m en 1'12... Monstrueux.
Mais pire que ce dernier kilo, le 1500m femmes, Kipyegon, Muir, Tsegay et Meshesha partent seules après 200m. J'ai tellement pas de mots, 55" au 400m, Meshesha explose au 600m, 2'03 au 800m, 2'35 au kilo. Et Kipyegon s'est envolé à la cloche, Tsegay et Muir finissent comme elles peuvent. 3'52 / 3'54 / 3'55 puis les humaines finissent en 4'01 derrière xD
Au passage Ennaoui qui fait 5ème en 4'01, c'est costaud, je ne la voyais pas revenir à un niveau comme ça, aux Europe elle sera bien.

Message modifié le Tuesday 19 July 2022 à 11h02 par schpountz

ppraud

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 July 2022 à 11h48

Mais quand il y a 2 belges: l'une qui gagne et l'autre qui termine 5eme.Ils se posent moins la question de diffuser ou non!

schpountz a écrit :
Ppraud a écrit :

La RTBF Auvio retransmet tout des championnats du monde, pas uniquement quand y'a des belges.

Barshim, Kipyegon, comme SAFP, qui s'affirment comme des postulants très sérieux au meilleur athlète de l'histoire de sa discipline. Rojas, pas de discussion ça l'était déjà ^^
Le 3000m steeple s'est résumé quasiment à un 1000m steeple... 2'34 le dernier kilo, Bakkali l'emporte en faisant le dernier 500m en 1'12... Monstrueux.
Mais pire que ce dernier kilo, le 1500m femmes, Kipyegon, Muir, Tsegay et Meshesha partent seules après 200m. J'ai tellement pas de mots, 55" au 400m, Meshesha explose au 600m, 2'03 au 800m, 2'35 au kilo. Et Kipyegon s'est envolé à la cloche, Tsegay et Muir finissent comme elles peuvent. 3'52 / 3'54 / 3'55 puis les humaines finissent en 4'01 derrière xD
Au passage Ennaoui qui fait 5ème en 4'01, c'est costaud, je ne la voyais pas revenir à un niveau comme ça, aux Europe elle sera bien.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 July 2022 à 11h51

schpountz a écrit :
Ppraud a écrit :

Violent et presque ininteressant ce 1500 à trois

Laura Muir toujours dans les bons coups et je sais pas qui se souviendra de la 4e dans deux jours

Steeple indecis avec un nouveau patron pour 3-4 ans desormais ?

Le Kenya grand perdant des courses de 1/2 fond hommes jusqu ici aussi :(

Sinon, coté Francais, Clauss va jouer pour l'OM l'annee prochaine , mais j'ai bien aimé voir Belhadj jouer des coudes sur le steeple aussi

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 July 2022 à 12h07

Eole a écrit :

Laura Muir toujours dans les bons coups et je sais pas qui se souviendra de la 4e dans deux jours

Sinon, coté Francais, Clauss va jouer pour l'OM l'annee prochaine , mais j'ai bien aimé voir Belhadj jouer des coudes sur le steeple aussi

.

Ah mais oui c'est tout dans la violence. Quand tu l'as jamais vécu tu dois pas beaucoup comprendre... J'ai eu des 800m de ce type là, surtout aux interclubs, et c'est totalement dingue, c'est juste de la résistance du début à la fin, sans aucune tactique si ce n'est une sorte de course à la mort avec des mini-pelotons de 1 à 2 personnes après 200m xD

mgtusi

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 July 2022 à 12h30

Melina, qualifiée in extremis pour la finale, le jour de son anniversaire !

(Huitième) EDIT Neuvième participation au championnat du Monde !

Michel

Message modifié le Tuesday 19 July 2022 à 13h35 par mgtusi

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 July 2022 à 12h42

schpountz a écrit :
Eole a écrit :

.

Ah mais oui c'est tout dans la violence. Quand tu l'as jamais vécu tu dois pas beaucoup comprendre... J'ai eu des 800m de ce type là, surtout aux interclubs, et c'est totalement dingue, c'est juste de la résistance du début à la fin, sans aucune tactique si ce n'est une sorte de course à la mort avec des mini-pelotons de 1 à 2 personnes après 200m xD

Aux interclubs vu les niveaux heterogenes c est un peu plus normal je trouve, d'autant qu'on y retrouve pas que des foudres de guerre
La on se croirait presque sur un final de montagne au tour de france, avec les leaders qui bastonnent comme des oufs et des coequipiers limite figurants
Mais sans que ces coequipiers se soient flingués en amont pour faire le train. Curieux ces differences de niveaux sur une finale mondiale je trouve, mais effectivement des lors que ca met la pression demesurement comme ca au 1er tour, si ca se regarde un peu derriere, les retours de l'arriere sont plus difficiles

.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 July 2022 à 12h45

mgtusi a écrit :

Huitième participation au championnat du Monde !

Que dire de plus , ca doit faire aussi une sacree serie de photos avec les differentes tenues de l'equipe de France
Bravo à elle !

.

ppraud

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 July 2022 à 13h07

si elle est sélectionnée l'année prochaine pour les mondiaux en Hongrie; elle reviendra 25 ans plus tard ou elle a obtenu sa première sélection A en aout 1998 pour l'euro.
Symboliquement, elle pourrait finir sa carrière internationale où elle à commencer.

Plutot 9 eme participation (2001,2003,2007,2009,2013,2015,2017,2019 et 2022) mais 8eme finale mondiale (11eme en 2003 et 2007,10eme en 2015 et 2019,8eme en 2009,bronze en 2017 et argent en 2013)

Eole a écrit :
mgtusi a écrit :

Huitième participation au championnat du Monde !

Que dire de plus , ca doit faire aussi une sacree serie de photos avec les differentes tenues de l'equipe de France
Bravo à elle !

.

Message modifié le Tuesday 19 July 2022 à 13h12 par ppraud

mgtusi

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 July 2022 à 13h30

ppraud a écrit :

Plutot 9 eme participation

Ah oui, j'avais oublié 2001 !

Michel

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 July 2022 à 13h43

ppraud a écrit :

si elle est sélectionnée l'année prochaine pour les mondiaux en Hongrie; elle reviendra 25 ans plus tard ou elle a obtenu sa première sélection A en aout 1998 pour l'euro.
Symboliquement, elle pourrait finir sa carrière internationale où elle à commencer.

Je pense que, sauf gros pépin, elle sera là en 2024

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 July 2022 à 21h47

Mdequeker2 a écrit :
Chrysalide a écrit :

Jimmy qui dénonce après course les minimas trop élevés pour arriver en forme au championnat…Dommage que ni Diagana ni Chahdi qui étaient aux commentaires n’aient relevé ce point, ça aurait été intéressant ! (Ou encore mieux HH aux commentaires, mais la fédé n’aurait probablement pas trop aimé )

Course intelligente de sa part en tout cas…hâte de voir ce que ça donnera aux Europe !

On peut toujours contester les super minima FFA, ou d'ailleurs plutôt le non repêchage d'athlètes sélectionnés par WA (car de plus en plus souvent, comme au 10000m, le minima FFA = minima WA), et Gressier a raison de dire que d'autres athlètes français pourraient être pris. J'aime beaucoup cet athlète et sa façon de courir, mais cependant évoquer la hauteur de ces minimas pour son cas personnel me paraît un peu abusif. Ainsi donc, ce serait la faute de ce minima (encore une fois le même que celui de WA) s'il "manquait de fraîcheur mentale et n'est pas arrivé à se faire mal" ? Il ne faut quand même pas exagérer, Gressier n'a pas beaucoup couru cette saison et a réalisé le fameux minima le 28 mai ! Quand même largement le temps de se refaire une fraîcheur mentale, non ? Alors il était sans doute dans un jour moyen à Eugene et la configuration de la course ne l'a peut-être pas aidé, mais parler des minima comme possible explication...
Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 July 2022 à 23h08

philathle a écrit :
Mdequeker2 a écrit :
Chrysalide a écrit :

Jimmy qui dénonce après course les minimas trop élevés pour arriver en forme au championnat…Dommage que ni Diagana ni Chahdi qui étaient aux commentaires n’aient relevé ce point, ça aurait été intéressant ! (Ou encore mieux HH aux commentaires, mais la fédé n’aurait probablement pas trop aimé )

Course intelligente de sa part en tout cas…hâte de voir ce que ça donnera aux Europe !

On peut toujours contester les super minima FFA, ou d'ailleurs plutôt le non repêchage d'athlètes sélectionnés par WA (car de plus en plus souvent, comme au 10000m, le minima FFA = minima WA), et Gressier a raison de dire que d'autres athlètes français pourraient être pris. J'aime beaucoup cet athlète et sa façon de courir, mais cependant évoquer la hauteur de ces minimas pour son cas personnel me paraît un peu abusif. Ainsi donc, ce serait la faute de ce minima (encore une fois le même que celui de WA) s'il "manquait de fraîcheur mentale et n'est pas arrivé à se faire mal" ? Il ne faut quand même pas exagérer, Gressier n'a pas beaucoup couru cette saison et a réalisé le fameux minima le 28 mai ! Quand même largement le temps de se refaire une fraîcheur mentale, non ? Alors il était sans doute dans un jour moyen à Eugene et la configuration de la course ne l'a peut-être pas aidé, mais parler des minima comme possible explication...
Oui je ne l'ai pas trouvé très convaincant. Il a parlé aussi de trop d'entraînement je crois. Une chose amusante dans les différents commentaires on a parlé de sa deuxième place comme européen, faut dire qu'ils n'étaient que 4!