Je ne preche pas pour ma paroise, je preche pour mon sport. Quand je te prend comme exemple le chpt de France minime, c'est pas pour moi ou le demi fond, c est pour le développement de toute les disciplines de l athletisme. quand je parle de la PO des anglais c'est pour que le Haut Niveau n empiete pas sur le budget des clubs, afin qu'ils puissent mieux s occuper de la detection et du sport de masse ou loisir. Tu crois que je ne suis pas contient que le haut niveau seul ne sert a rien. Quand les pays du Golfs naturalises des TGV Kenyan ou Ethiopien , ca ne sert pas le sport dans leur pays car il n'y a pas de volonté de developpement, je ne veux pas ca pour mon pays. Le haut niveau doit attirer les jeunes dans nos clubs et nos clubs doivent avoir de l argent pour les former et les garder surtout. Si ils n'ont plus une tune car ils ont aider leurs deux ou trois jeunes qui ont réussis a acceder au Haut Niveau, on tue le vivier, le club ne peut pas payer ou aider les entraineurs et bénévoles a faire des activités ciblés sur les jeunes ou sur le sport loisir. On tire sur les deux bouts et on est pas efficace. C'est la realité de nos clubs. Combien peuvent faire bien les deux, tres peu en France, les gros clubs. Il y a trop de déchets apres minime cadet , il faut arreter l hemoragie et reconstruire. Je n'ai que 37 ans , mais quand j'etais benjamin, on était une centaine de benjamin dans mon club et c'était un petit club. Aujourd'hui combien de club en France on une centaine de benjamin? Pas beaucoup, peut etre aucun. Le nouveau système avec le nouveau Rythme scolaire doit etre un tremplin, on doit en profiter, mais pour l instant j'ai pas vu de volonter de faire qq choses. Pourtant tu vois c'est pas mon DADA les petits mais je m'interesse a leur bien etre dans notre sport. Perso je n'ai pas les compétences pour m'y impliquer, mais j'ai l impression qu on va rater un truc, mais de ce que j'entend les autres sports sont déjà sur le pied de guerre sur le rythme scolaire. On va faire comme avec la course sur route dans les année 80, on va rater le coche et perdre enormement de licencier .
Quand je parle de selection a l americaine, je parle de toute les disciplines, meme des relais donc oui peut etre que c'est de la deseperance mais bon j'aurais donné mon avis , 27 ans dans l 'athlé c'est pas mal et certains sur ce forum on plus de 50 ans dans notre sport. Tous on est idée interssante et serieuse, je te propose qu on créer un poste avec toutes les idées qui aideraient au developpement de l athlé, une sorte de boite à idée geante. apres dans deux ans on verra ce que l'on en fera. Je suis sure que meme moi je changerais peut etre d avis sur certaines choses si le débat ouvre des portes et que les réflexions de chacuns peuvent etre enrichissantes.