Championnat du monde en salle : la selection

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 February 2014 à 11h13

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 February 2014 à 11h29

Pas onolulu . Va falloir étudier l'intérêt d'un comité de soutien au comité de sélection pour faire entendre nos revendications . On est en démocratie non ?

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 February 2014 à 11h59

forumiste a écrit :

Pas onolulu . Va falloir étudier l'intérêt d'un comité de soutien au comité de sélection pour faire entendre nos revendications . On est en démocratie non ?

C'est effectivement dommage...mais elle est déjà dans la préparation de son été et ne le prend pas au tragique d'après ce que je sais...

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 February 2014 à 12h38

Y aura combien d'accompagnateurs pour cette sélection pléthorique ?

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 February 2014 à 13h03

Alex a écrit :

Y aura combien d'accompagnateurs pour cette sélection pléthorique ?

pas d'inquiétude, pour cette "discipline", il n'y a pas de minimas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 February 2014 à 13h40

On peut bien entendu regretter que quelques athlètes, souvent jeunes de surcroît, pas si loin que ça des minimas n'aient pas été repêchés, mais bon c'est toujours un peu la même histoire et les mêmes reproches, et ce qu'il y ait 7 sélectionnés comme aujourd'hui ou 60 comme parfois...

On ne peut pas être surpris d'une sélection aussi restreinte après avoir remarqué et déploré les blessures des uns, le refus d'aller aux CM des autres... et surtout le tout petit niveau des championnats de France de la semaine dernière ! Difficile quand même d'envoyer à des CM un sprinter à 6"70 au 60m ou une sauteuse en hauteur à 1m81...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 February 2014 à 13h57

coachsdave2 a écrit :

Alex a écrit : Y aura combien d'accompagnateurs pour cette sélection pléthorique ?

Si les accompagnateurs font partie de "l'encadrement" il en faudra au moins vingt-huit, un de chaque côté de l'athlète, un devant et un derrière et comme il y a sept athlètes...

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 February 2014 à 13h58

Ca fait quand meme pas beaucoup !

DADY

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 February 2014 à 14h12

Je vous l'avait dit, pas de minima, pas de chocolat. Meme si je pense qu on aurait du faire un geste pour ceux qui s'en approchent et qui en manquent d expériences internationale.

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 February 2014 à 14h30

C'est globalement cohérent :

- 11 athlètes ont fait les minimas
- 7 sélectionnés + 1 blessé + 3 qui ne souhaitent pas y aller = 11 CQFD

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 February 2014 à 14h35

coachsdave2 a écrit :

Alex a écrit : Y aura combien d'accompagnateurs pour cette sélection pléthorique ?

Il faudrait aussi penser à mettre des maxima .

Message modifié le Wednesday 26 February 2014 à 10h18 par forumiste

Ben07

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 February 2014 à 15h01

philathle a écrit :

On peut bien entendu regretter que quelques athlètes, souvent jeunes de surcroît, pas si loin que ça des minimas n'aient pas été repêchés, mais bon c'est toujours un peu la même histoire et les mêmes reproches, et ce qu'il y ait 7 sélectionnés comme aujourd'hui ou 60 comme parfois...

On ne peut pas être surpris d'une sélection aussi restreinte après avoir remarqué et déploré les blessures des uns, le refus d'aller aux CM des autres... et surtout le tout petit niveau des championnats de France de la semaine dernière ! Difficile quand même d'envoyer à des CM un sprinter à 6"70 au 60m ou une sauteuse en hauteur à 1m81...

Il faut dire que la salle de Bordeaux est très propice aux performances.... mais il y a certainement un gros budget encadrement pour ces championnats et aucun pour la location de la salle de Aubière....

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 February 2014 à 15h46

Ben07 a écrit :

mais il y a certainement un gros budget encadrement pour ces championnats et aucun pour la location de la salle de Aubière....

En parlant de bugdet, au moins le coté positif est qu' à sept sélectionnés, ils vont pouvoir y aller en minibus...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 February 2014 à 22h09

Le Comité de Sélection a dû avoir pitié de la CDH et a voulu leur donner moins de travail pour retranscrire les résultats de ces championnats. J'espère qu'ivalo leur a dit merci

Ce qui pourrait être aussi cocasse, c'est que la FFA soit plus représentée à Sopot par des étrangers que par des français J'attend avec impatience les "Entry Lists" sur le site de l'IAAF mais je sais déja que Gnima Faye (pourtant moins bien classée qu'Aïsseta Diawara et Alice Decaux dans les bilans du 60 haies ) sera présente pour le Sénégal sur 60 haies, Ruddy Zang Milama devrait être présente pour le Gabon sur 60, Dayron Roblès pourrait se réconcilier avec Juantorena pour représenter Cuba sur 60 haies, Brice Etes pour Monaco sur 800, Berenger-Aimar Bosse pour la Républicaine Centrafricaine sur 60, Noélie Yarigo, qui a soufflé la victoire à Rénelle Lamote à Bordeaux, pour le Bénin sur 800, Angelica Bengtsson pour la Suède à la perche... bref, en faisant les fonds de tiroir, il ne serait pas étonnant de trouver au moins 7 étrangers licenciés FFA

Autre cocasserie : sur les 24 heureux élus de la LNA 2014, seuls 8 (soit 1 sur 3) ont participé aux Elite de Bordeaux, et seulement 3 (Billaud-Lesueur-Kowal) participeront à ces Monde

3 sélectionnés sur 24, ça fait du 12,5%, c'est quand même pas beaucoup

Message modifié le Tuesday 25 February 2014 à 22h19 par candide

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 February 2014 à 22h31

candide a écrit :

Le Comité de Sélection a dû avoir pitié de la CDH et a voulu leur donner moins de travail pour retranscrire les résultats de ces championnats. J'espère qu'ivalo leur a dit merci

Ce qui pourrait être aussi cocasse, c'est que la FFA soit plus représentée à Sopot par des étrangers que par des français J'attend avec impatience les "Entry Lists" sur le site de l'IAAF mais je sais déja que Gnima Faye (pourtant moins bien classée qu'Aïsseta Diawara et Alice Decaux dans les bilans du 60 haies ) sera présente pour le Sénégal sur 60 haies, Ruddy Zang Milama devrait être présente pour le Gabon sur 60, Dayron Roblès pourrait se réconcilier avec Juantorena pour représenter Cuba sur 60 haies, Brice Etes pour Monaco sur 800, Berenger-Aimar Bosse pour la Républicaine Centrafricaine sur 60, Noélie Yarigo, qui a soufflé la victoire à Rénelle Lamote à Bordeaux, pour le Bénin sur 800, Angelica Bengtsson pour la Suède à la perche... bref, en faisant les fonds de tiroir, il ne serait pas étonnant de trouver au moins 7 étrangers licenciés FFA

Autre cocasserie : sur les 24 heureux élus de la LNA 2014, seuls 8 (soit 1 sur 3) ont participé aux Elite de Bordeaux, et seulement 3 (Billaud-Lesueur-Kowal) participeront à ces Monde

Bengtsson s'entraine en france mais n'est pas licencié en france non ? dans ce cas la rajoute les chinois qui se sont aussi entrainé en france

tamalou spirit un état d'esprit

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 February 2014 à 22h33

tamalou a écrit :

candide a écrit : Le Comité de Sélection a dû avoir pitié de la CDH et a voulu leur donner moins de travail pour retranscrire les résultats de ces championnats. J'espère qu'ivalo leur a dit merci

Bengtsson s'entraine en france mais n'est pas licencié en france non ?
dans ce cas la rajoute les chinois qui se sont aussi entrainé en france

autant pour moi je savais pas qu'elle avait une licence francçaise
bizarre quelle est pas prit sa licence a clermont.....

tamalou spirit un état d'esprit

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 February 2014 à 22h35

tamalou a écrit :

Bengtsson s'entraine en france mais n'est pas licencié en france non ?

Tu n'es pas très attentif à l'actualité

Angélica Bengtsson est licenciée FFA à l'EA Cergy Pontoise

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 February 2014 à 22h40

Au pourcentage de médaille par rapport au nombre d'athlètes envoyés, on devrait être nickel
Sinon aux Europe a Zurich je propose d'emmener Lavillenie, Billaud, Vicaut sur 100m, Lemaitre sur 200m, Tahri sur 5000m, Mekhissi sur Steeple et c'est tout

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 25 February 2014 à 23h22

schpountz a écrit :

Au pourcentage de médaille par rapport au nombre d'athlètes envoyés, on devrait être nickel
Sinon aux Europe a Zurich je propose d'emmener Lavillenie, Billaud, Vicaut sur 100m, Lemaitre sur 200m, Tahri sur 5000m, Mekhissi sur Steeple et c'est tout

Tu oublies quand même au moins PML (que va dire candide ? ), Eloyse Lesueur et deux sprinters supplémentaires pour le 4X100...
Cela dit, tu sais bien que pour Zurich il y aura une sélection bien plus complète... et que ça contestera et ralera quand même..

Message modifié le Tuesday 25 February 2014 à 23h23 par philathle

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 26 February 2014 à 10h44

candide a écrit :

... Dayron Roblès pourrait se réconcilier avec Juantorena pour représenter Cuba sur 60 haies

Tu peux toujours rêver... ils sont têtus un peu les cubains . Non je le verrais plutôt monégasque à court terme. Pour plusieurs raisons . Tout d'abord, Albert II s'est déjà occupé du dossier licence de Dayron Robles récemment, on en avait parlé avant le meeting de Bordeaux. D'autre part, je n'ai pas vu que la délégation monégasque avait particulièrement brillé à Sochi, où Albert II était présent avec de multiples casquettes . Avec ses 7"51 d'hier (7"53 ramené à 7"51 après la course) D. Robles est plus qu'un prétendant potentiel au podium à Sopot, de quoi attiser les ambitions d'Albert II pour faire rayonner un peu plus son caillou avec une médaille mondiale en athlétisme, quitte à provoquer une tempête diplomatique avec Cuba comme là : lien.